En fait on le trouve un peu partout mais autant le prendre sur woodus qui est complet et fiable comme site :
http://www.woodus.com/den/games/dq9ds/save_editor.phpIl faut prendre la dernière version à savoir la 0.7.
Ensuite pour le truc qui t'intéresse pour avoir les map il faut :
-télécharger le fichier donc
-l'extraire quelque part sur ton PC vu que c'est un fichier compressé
-lancer le fichier exécutable du dossier ainsi obtenu ("DQCheat.Patched.0.7.exe")
Une fois le programme lancé :
-Sélectionner le menu "Treasure Data (T)"
-Sélectionner "create map data" et laisser l'éditeur travailler quelques secondes (il importe toutes les cartes dans l'éditeur)
-Une fois cela fait une fois, tu n'auras plus jamais besoin de le refaire si tu relance l'éditeur plus tard et tu pourras donc passer directement à la suite que voici :
-Sélectionner le menu "Treasure Data (T)"
-Selctionner cette fois "Search map"
A partir de là tu arrives dans une fenêtre où, comme pour mon tuto où il fallait indiquer le nom de l'antre, il va falloir faire de même en appliquant des filtres (en fait si tu n'en mets aucun et que tu valides avec "Search" il va te mettre la liste des 390000 cartes et il faudra ensuite chercher à la main la tienne : autant donc mettre le plus de précisions possibles pour qu'il ne te propose qu'une seule proposition qui sera donc ta carte). Pour ajouter un filtre tu clic donc sur "Add" et tu choisis ce que tu veux mettre.
Donc si je reprend mon exemple que j'avais mis dans le tuto ("Dédale d'émeraude du Regret Niv.86" : ce qui donne en anglais : Emerald maze of regret level 86), je vais donc mettre ceci comme filtres :
-Map name 1 : "Emerald" (et je laisse le "Equal" tout comme pour tous les autres filtres ci-dessous)
-Map name 2 : "Maze"
-Map name 3 : "Regret"
-Level : "86"
-Rank : "B5" (cette info on la trouve sur le lien US, sur la fameuse page où il y a le fameux lien "Map" jap qui ne fonctionne pas. Dans mon cas avec ma carte cela donne ceci : "Rank: 10 (B / B5)")
Ensuite, une fois tous tes filtres mis tu cliques sur "Search" : dans la partie basse de la fenêtre tu verras alors la liste des cartes correspondant à tes filtres apparaître : si t'en as qu'une c'est nickel, sinon, si t'en as plusieurs comme dans mon cas, alors regarde la colonne "Seed" et compares le seed avec celui calculé sur le site avec toujours ce fameux lien "Map" japonais ne fonctionnant pas : dans mon cas le Seed calculé sur le site est "Seed: 08BA" donc parmi les cartes proposées par l'éditeur, je choisi celle avec ce seed en cliquant une fois dessus pour mettre la ligne en surbrillance.
Une fois que tu auras cliqué sur la ligne tu verras en haut à droite de la fenêtre apparaître tout un tas d'information concernant la carte ainsi sélectionné :
-Le Rank, le seed, et le nom de l'antre bien sur
-Le type (Ruins par exemple)
-Le nombre d'étages
-Le niveau des monstres
-Le nom du boss
-Le nombre de coffres
-Le répartition du nombre de coffres par rang (combien de coffre de rang S, combien de coffre de rang A, combien de coffre de rang B, etc...)
-Pour chaque étage tu as ensuite quels sont les coffres que tu y trouves (par exemple si c'est indiqué "B03 : A C D" cela veut dire qu'à l'étage 3 de l'antre tu auras 1 coffre de rang A, 1 de rang C, et 1 de rang D)
-Enfin, si tu descends en dessous de ces informations là avec ta molette de souris, tu verras enfin la carte de chaque étages : les petits triangles sont les entrées/sorties de l'étage et les coffres sont représentés avec la lettre correspondant à leur rang (donc dans mon exemple ci-dessous, sur la carte de l'étage 3 j'ai un "A" à l'endroit où se trouve le coffre de rang "A" et idem un "C" et un "D" pour les 2 autres coffres de cet étage).
Voilà voilà