[DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede ThePiXeL95 le 29 Avr 2015 13:17

Et bien voilà qui est plus clair, je te remercie :pouce:

Bonne journée à toi
ThePiXeL95
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 5
Inscription: 28 Avr 2015 21:05
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede ThePiXeL95 le 01 Mai 2015 13:00

J'ai une dernière petite question, j'aimerais savoir si les dégâts que nous devons prendre afin d'appliquer les 6 soins doivent être subit dans l'antre, car en effet j'ai été prendre des dégâts ailleurs (ici, dans la lave) et après avoir la manip' je n'ai pas obtenu le loot, je me pose donc la question si cela est en relation avec le fait que j'ai pris des dégâts ailleurs où dans le cas contraire ce serait juste une erreur de calcul.
Merci de ton intention.
ThePiXeL95
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 5
Inscription: 28 Avr 2015 21:05
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 01 Mai 2015 18:15

Normalement tu peux prendre les dégâts n'importe où dans le jeu et il m'est d'ailleurs souvent arrivé de rentrer dans l'antre sans être full HP :oui:

Tu as donc du faire une petite erreur de calcul quelque part :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede ThePiXeL95 le 01 Mai 2015 19:50

Ok je te remercie :pouce:
ThePiXeL95
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 5
Inscription: 28 Avr 2015 21:05
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Zenkentsu le 28 Mai 2015 12:01

Hello, j'up un peu le sujet j'en suis désolé mais j'aimerais connaitre ton avis sur la question 6trouille.
J'ai suivis ton tuto sur la table d'hoimi version US je l'ai fait une vingtaine de fois et... rien. A chaque fois j'ai le droit à un magnifique "Returned 0 results" de la table d'hoimi.
je rentre pourtant bien ma magical mending qui transforme le base heal je marque mes 6 soins ( ces 6 soins ne sont pas sur les mêmes personnages ) mais au moment de faire marcher la magie et bien elle me met une grosse claque et me dit un "pas pour toi" :'(
Donc voila j'aimerais savoir si tu as une quelconque astuce a me passer ou si je suis maudit et que je vais devoir faire 259 fois un antre pour trouver les équipements
Merci d'avance et bon jeux à tous.
Zenkentsu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 28 Mai 2015 11:53
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon quest 9, Skyrim, Minecraft, Halo, Naruto

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 28 Mai 2015 13:23

Salut à toi Zenkentsu :pouce:

Si, quand tu fais un soins, on te dit que c'est pas pour toi pour le moment, ça veut dire que tes HP sont déjà au max :oui:
Et comme je l'ai dit dans le tuto, il faut faire des soins sur des perso qui ne sont pas au max de leur HP (et j'ai précisé aussi que le soin que l'on fait sur ce perso ne doit pas avoir pour conséquence de le remettre au max de ses HP) : le but ici c'est de pouvoir calculer combien de HP on a gagner en faisant le soin, donc si le perso est déjà à fond ou presque, bah on ne pourra pas le calculer efficacement :oui:

Refait donc la manip mais cette fois fait bien attention que le ou les perso que tu soignes ne soient jamais à leur max de HP avant et après chaque soin :oui:

Bon courage :pouce:

PS : comme je l'ai déjà dit avant à d'autres, cette méthode est purement mathématique et fonctionne forcément. Donc si cela ne marche pas, c'est qu'il y a quelques chose qui a été mal fait dans la procédure à suivre ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Zenkentsu le 28 Mai 2015 15:39

Les mathématiques sont absolues :bp: XD
J'ai refais la manip mais a la seule différence ou je suis entré dans le donjon avec 1 pv sur chaqu'un de mes pv... et ca a marcher ducoup sinon je pense que oui il y a eu un probleme mais comme ca a marcher bah voila je ferais cette technique merci a toi 6trouille ^^
Bon jeux a tous
Zenkentsu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 28 Mai 2015 11:53
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon quest 9, Skyrim, Minecraft, Halo, Naruto

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede sphault le 30 Juin 2015 07:23

Bonjour, désolé de up mais j'ai une petite question :
La table anglaise est elle fonctionnel car la jap n'existe plus et chez moi quand je vais sur l'autre et que je rentre mes valeurs rien ne se passe.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci :D
sphault
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juin 2015 07:20

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 30 Juin 2015 17:48

Oui, la table anglaise fonctionne très bien :oui: (c'est la même que la table jap qui n'est plus active depuis quelques années maintenant)

En général, pour toutes les personnes qui n'arrivent pas à faire fonctionner la table, c'est toujours car ils ont pas suivi la procédure comme il faut :oui:
Vérifie donc bien que tu fais bien tout ce que j'ai indiqué dans le tuto et cela devrait fonctionner.

Et si vraiment tu n'y arrives pas, indiques moi en détail tout ce que tu fais ainsi que les valeurs que tu trouves et tout et tout et je regarderai d'où peut venir le problème :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede sphault le 01 Juil 2015 19:29

Cela ne marche toujours pas, en fait ce n'ai pas lors de la manipe mais le tableau en lui meme, quand je rentre mes valeurs et que je valide rien ne se passe :( je met un screen pour y voir plus clair.
Merci a ceux qui pourront m'aider :) [img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/582256hoimi.png[/img][/img]
sphault
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juin 2015 07:20

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 01 Juil 2015 20:08

Ok donc je viens de regarder et le problème doit venir de l'un des soins que tu fais. :oui:

Car en fait, si tu n'obtiens pas de résultat, c'est qu'il n'est pas possible d'obtenir la combinaison que tu as inscrites (ici je parle donc de la combinaison qui donne 100-99-99-100-96-89).
Cela peut donc venir de plusieurs chose :
-est ce que tu es sur qu'aucun de tes soins n'a eu pour conséquence de remettre un de tes perso à son max d'HP (par exemple est ce que les 723 HP qu'on voit dans ton screen ne correspondent pas aux HP max du perso soigné ?) : car si le soin remet le perso à son max d'HP alors le calcul va être faux (car en fait si ça se trouve, si le perso avait eu plus d'HP, bah le soin lui aurait peut être donné plus d'HP que ce que cela lui a donné pour le remettre au max et donc le soin réel est différent)
-est-ce que tu as bien fait les 6 soins avec le même perso qui lance le sort de soin et est-ce que ce perso est bien celui qui a 515 (dans ton exemple) de magical mending ?
-est-ce que tu as bien fait cela sans faire de combat entre les soin ou d'autres action (une fois que tu as fait une sauvegarde rapide puis éteint complètement le jeu avant de le rallumer et de charger ta save rapide, tu dois directement faire les soins sans aller faire de combat).

Bref, je te laisse déjà vérifier ces points là (surtout le premier point car les 89 de soin du 6ème soin me paraissent un peu faible par rapport aux autres) et revenir me dire ce qu'il en est :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede sphault le 01 Juil 2015 20:35

Merci pour ta réponse rapide et, en effet j'avais fait une erreur ^^ j'ai eu le tableau plus cas tester :p
Merci a toi :)
Dernière édition par sphault le 02 Juil 2015 06:41, édité 1 fois.
sphault
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juin 2015 07:20

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede addseo1115 le 02 Juil 2015 05:28

Glad to see your great tutorial.
Thanks for the welcome.
addseo1115
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 1
Inscription: 04 Juin 2015 03:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: sssss
Jeu(x) du moment: ssssss

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Aiikun le 10 Aoû 2015 21:04

Salut 6trouille ^^
Je me suis crée un compte juste pour te demander si...

je suis c** :banghead: :banghead: ou alors les links de Hoimi table en Jap et aussi pour avoir les items dans les coffres a coup sur dans "Map" sur "Grotto Search"..

Mais les miens ne marchent pas ça me transfère sur un lien en Chinois...

Alors dit moi si c'est normal ou alors c'est mon pc qui bloque ou autre ou alors! si tu l'a dit mais que je l'ai pas vu ^^ :ange:
Avatar de l’utilisateur
Aiikun
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 5
Inscription: 10 Aoû 2015 20:52
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Deacon le 11 Aoû 2015 15:08

6trouille est en vacances quelques jours avec accès réduit à internet il me semble, donc il risque de mettre un peu de temps à te répondre mais ça viendra.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 16 Aoû 2015 15:51

Salut :pouce:

Pour la table Hoimi, le lien jap ne fonctionnent plus depuis quelques années maintenant et il faut donc aller sur le lien US que j'ai mis un peu plus bas dans le tuto (en dessous le screen du point "6)" ) :oui:

lien US tale hoimi : http://www.yabd.org/apps/dq9/hoimi.php
lien grotto search : http://www.yabd.org/apps/dq9/grottosearch.php

Bon jeu :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Aiikun le 17 Aoû 2015 19:28

Ah ok merci ça me rassures ^^

Sinon pour le "Map" la où il y a <<Details | Map | DQVC | Timer | Report >>

On est aussi d'accord qu'il ne marche plus ? :(
Avatar de l’utilisateur
Aiikun
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 5
Inscription: 10 Aoû 2015 20:52
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 17 Aoû 2015 20:52

Oui, le "Map" qui pouvait être sympa et pratique ne marche plus non plus car le mec de la version US utilisait les liens de la version JAP et il n'a pas refait chacune des cartes avec des liens US.
Du coup, comme la version jap n'est plus en ligne, bah les liens ne fonctionnent plus non plus :non:

Après, si tu veux vraiment voir les têtes des MAP je crois me souvenir que tu pouvais aussi les voir par le biais de l'éditeur de sauvegarde du jeu (vu qu'il contient toutes les map du jeu en fait) : il faudrait que je vérifie mais j'avais cet éditeur sur mon ancien PC et pas sur celui-ci.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 17 Aoû 2015 21:11

Bon je viens de vérifier en récupérant à nouveau l'éditeur et oui, on peut bien voir les Map de chaque antre :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Aiikun le 18 Aoû 2015 17:58

Ok merci.

Je vais peut-être passer pour un débile mais a quoi ça sert l'éditeur a part "cheat" ?
Avatar de l’utilisateur
Aiikun
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 5
Inscription: 10 Aoû 2015 20:52
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon quest 9

PrécédentSuivante

Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron