[DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de force

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

[DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de force

Messagede 6trouille le 23 Nov 2010 00:59

DQ9 : Tutorial pour gagner facilement des graines de force afin de booster ses stats :


Prérequis :

-Avoir la première carte au trésor du jeu "Tunnel de granit de la Détresse Niv. 1" (quête 15)
-Dans le menu des cartes au trésor, il faut faire en sorte que la carte ci-dessus soit positionnée sur la 8ème ligne de l'une des pages du listing des cartes (soit en récupérant des nouvelles cartes en finissant des antres, soit en supprimant des cartes dans le listing)
-Avoir "la vérité du voleur" (récompense de la dernière quête lvl 40 pour la vocation de voleur)
-Avoir un perso level 99 et mettre dans son sac la vérité du voleur : l'astuce fonctionnera aussi avec un level plus bas mais, plus vous serez loin du level 99, et moins l'efficacité de l'astuce sera au rendez vous.
-Le Héros devra avoir appris la compétence "Grosse claque" (10 pts de compétence en Cran (Gladiateur))
-Le 2ème perso de l'équipe devra avoir appris "Gare au loup" (82 pts de compétence en Robustesse (Ranger))
-Le 3ème perso devra être équipé d'un fouet et avoir appris "Coup double" (88 pts de compétence en Fouet)
-Chacune de ces 3 attaques devra être capable de tuer les monstres du coin en une seule attaque.
-Le Héros devra être plus rapide que le perso 2 afin de lancer sa "Grosse claque" avant le "Gare au loup" du perso 2 : il faut donc que la stat d'agilité du héros soit très nettement supérieure à la même stat pour le perso 2 (pour cela on peut soit s'équiper d'une arme permettant toujours d'attaquer en premier, soit choisir une vocation plus agile pour le héros et moins agile pour le perso 2).


Principe :

Pour expliquer brièvement, l'astuce va être de réaliser une série de manipulations dans un laps de temps très court puis d'enchainer sur un combat contre un Martebrun, ce monstre étant celui susceptible de lâcher une graine de force (1 chance sur 255 en temps normal).
La manipulation résumée sera la suivante :
-entrer dans une zone de combat
-se déplacer peu ou pas avec votre perso
-ouvrir le menu des cartes au trésor et le refermer
-foncer sur l'ennemi
-faire le combat en utilisant des attaques et compétences particulières dans un certain ordre et selon les monstres présents


Procédure complète :

0) Ouvrez le menu des cartes et activez la carte "Tunnel de granit de la Détresse Niv. 1" comme si vous alliez à sa recherche
0 bis) Rendez vous à Plicata et entrez dans la ville.
0 ter) Pour toutes les étapes qui vont suivre, le timing est hyper serré et il faut donc être le plus rapide possible

A) Procédure s'il fait jour dehors :
A1) Sortez de la ville
A2) Pendant l'écran noir de sortie de ville, restez appuyé sur la touche directionnelle "haut" : le but ici est que votre perso se retourne vers la ville dès qu'il sera sorti de la ville.
A3) Une fois dehors et dès que vous voyez votre perso commencer à se retourner, appuyer très rapidement sur "X" (ouvre le menu), puis "X" (ouvre le menu des objets), puis "Haut" (se positionne sur le menu des cartes), puis "X" (ouvre le menu des cartes), puis "B" (sort de tous les menus) : cette étape au complet doit prendre environ 3 secondes je pense (je ne me suis jamais chronométré) et il vous faudra pas mal de pratique au début pour maîtriser le timing sans faire d'erreur de menus et j'en passe.
A4) Une fois sorti des menus, courrez vers la gauche : si votre timing était bon dans l'étape précédente, le premier monstre que vous verrez sur votre gauche et légèrement en contrebas sera un Faux-frère. Allez donc à gauche vers lui jusqu'à être au dessus de lui ou un peu avant) : dès que vous verrez un point d'exclamation apparaître au dessus de sa tête, partez dans la direction opposée en allant a droite.
A5) Si votre timing était bon à l'étape 3 et que vous avez respecté l'étape 4, le premier monstre que vous verrez à droite est un Martebrun (il sera légèrement en bas à droite du poteau de droite de l'entrée de la ville : quand vous arrivez au niveau de ce poteau, allez ensuite en diagonale en bas à droite pour engager le combat contre ce Martebrun.
A6) Combat (cf. détail pour les combats un peu plus loin dans le tuto)

B) Procédure s'il fait nuit dehors :
B1) Sortez de la ville
B2) Pendant l'écran noir de sortie de ville, restez appuyé sur la touche directionnelle "droite" : le but ici est que votre perso se tourne vers la droite dès qu'il sera sortie de la ville.
B3) Une fois dehors et dès que vous voyez votre perso commencer à se tourner à droite, appuyer très rapidement sur "X" (ouvre le menu), puis "X" (ouvre le menu des objet), puis "Haut" (se positionne sur le menu des cartes), puis "X" (ouvre le menu des cartes), puis "B" (sort de tous les menus) : cette étape au complet doit prendre environ 3 secondes je pense (je ne me suis jamais chronométré) et il vous faudra pas mal de pratique au début pour maîtriser le timing sans faire d'erreur de menus et j'en passe.
B4) Une fois sorti des menus, courrez vers la gauche : si votre timing était bon dans l'étape précédente, le premier monstre que vous verrez sur votre gauche et légèrement en contrebas sera un Blaireau bongo. Allez donc à gauche vers lui jusqu'à être au dessus de lui.
B5) Si votre timing était bon à l'étape 3 et que vous avez respecté l'étape 4, le premier monstre que vous verrez à en haut à gauche est un Martebrun : allez donc en diagonale en haut à gauche pour engager le combat contre ce Martebrun.
B6) Combat (cf. détail pour les combats ci-dessous)


Combats :

La aussi, il va y avoir 2 cas de figure :

1er cas : il n'y a qu'un seul monstre, le Martebrun. Voici ce que vous devez faire pendant le combat qui ne doit durer qu'un seul tour :
-Héro : Défense
-Perso 2 : Défense
-Perso 3 : Double coup (fouet)
-Perso 4 : Défense
=> Peu importe l'ordre dans lequel se déclenchent les Défenses. Par contre il faut que le Coup Double tue le Martebrun.

2ème cas : il y a 2 monstres : un Martebrun à gauche + 1 autre monstre. Voici ce que vous devez faire pendant le combat qui ne doit durer qu'un seul tour :
-Héro : Grosse claque sur le Martebrun
-Perso 2 : Gare au loup sur les 2 monstres
-Perso 3 : Défense
-Perso 4 : Défense
=> Peu importe quand se produisent les Défenses pendant le combat. Par contre il faut que la Grosse claque soit la première attaque et qu'elle tue le Martebrun, puis que le Gare au loup tue ensuite l'autre monstre.

Si tout s'est bien passé, à la fin du combat vous avez quasiment 100% de chance d'avoir une graine de force soit par le vol (d'où l'utilité d'avoir un perso lvl 99 avec la vérité du voleur sur lui), soit par le fait que le monstre le laisse tomber. Vous pouvez ensuite enchaîner les graine en entrant à nouveau dans la ville et en refaisant la procédure à partir de A1 ou B1. Cependant, comme je l'ai dit, tout est affaire de timing (sauf pendant le combat ou on peut prendre tout le temps que l'on veut pour sélectionner les attaques) et il se peut que vous ayez de temps en temps des ratés. Moi, en général et sachant que je maîtrise bien le truc (vu que j'ai déjà du récupéré 675 graines environ), sur une vingtaine de tentatives je récupère entre 15 et 20 graines.


Vidéo :

Comme les mots sont parfois insuffisants pour comprendre, voici une vidéo faite par un joueur US (ne vous étonnez donc pas que les menus soient les menus US) pour illustrer tout ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ngQ1jIdLDn8
(PS : il peut y avoir une légère différence pour la partie concernant la nuit mais j'ai mis dans mon tuto ce qui marche réellement à partir de ma propre expérience)

Voilà :pouce:


PS : toutes ces infos viennent d'une FAQ de Lucidic sur Gamefaqs sauf que j'ai tout réécris d'après ma propre expérience et avec des explications détaillées en français. Sa FAQ a elle même été écrite à partir des différents forums japonais et US.


Dernière mise à jour du tuto : 22/10/10
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de force

Messagede gege le 22 Fév 2011 15:50

Merci 6trouille pour les explicationes pour les graines de force,agilité etc... et tes explications sont précise et simple a comprendre
plus de 100 messages .. mon gluant de mercure est maintenant avec sa famille :D
Avatar de l’utilisateur
gege
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 117
Inscription: 18 Fév 2011 10:05
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de force

Messagede 6trouille le 22 Fév 2011 19:44

Pas de quoi, si ça peut aider d'autres joueurs, j'en suis ravi :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de force

Messagede gege le 22 Fév 2011 20:46

Je pense que ça aide pas mal de joueurs en effet
plus de 100 messages .. mon gluant de mercure est maintenant avec sa famille :D
Avatar de l’utilisateur
gege
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 117
Inscription: 18 Fév 2011 10:05
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX


Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron