[DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines d'adresse

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

[DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines d'adresse

Messagede 6trouille le 23 Nov 2010 01:02

DQ9 : Tutorial pour gagner facilement des graines d'adresse afin de booster ses stats :


Prérequis :

-Avoir la première carte au trésor du jeu "Tunnel de granit de la Détresse Niv. 1" (quête 15)
-Avoir une carte au trésor dont l'emplacement est l'amplacement 4B de ce lien http://www.woodus.com/den/gallery/graph ... to_eng.png (c'est à dire au Nord Ouest de la plage situé au Nord de Saint-Sévaire)
-Dans le menu des cartes au trésor, il faut faire en sorte que la carte "Tunnel de granit de la détresse Niv. 1" soit positionnée sur la 8ème ligne de l'une des pages du listing des cartes (soit en récupérant des nouvelles cartes en finissant des antres, soit en supprimant des cartes dans le listing)
-Dans le même temps, il faut que la carte avec l'emplacement 4B soit sur la même page que la carte "Tunnel de granit de la détresse Niv. 1" (peu importe la ligne mais bien sur pas sur la 8ème ligne)
-Avoir "la vérité du voleur" (récompense de la dernière quête lvl 40 pour la vocation de voleur)
-Avoir un perso level 99 et mettre dans son sac la vérité du voleur : l'astuce fonctionnera aussi avec un level plus bas mais, plus vous serez loin du level 99, et moins l'efficacité de l'astuce sera au rendez vous.
-1 perso devra être équipé de Bâton de lave et devra agir en premier : il faut donc que la stat d'agilité de ce perso 1 soit très nettement supérieure à la même stat pour le perso 2 (pour cela on peut soit s'équiper d'une arme permettant toujours d'attaquer en premier, soit choisir une vocation plus agile pour le perso 1 et moins agile pour le perso 2).
-1 autre perso devra être équipé d'une Masse et devra avoir dans son inventaire le Marteau des Masse (gain de la quêtes 82 pour laquelle il faut avoir 100 de compétence à la Masse) permettant d'utiliser la technique Mégabanga avec une masse.
-Les autres perso ne servent à rien et devront défendre
-A l'issu des 2 attaques (Baton de lave puis Megabanga), tous les monstres devront être tués.


Principe :

Pour expliquer brièvement, l'astuce va être de réaliser une série de manipulations dans un laps de temps très court puis d'enchainer sur un combat contre un Hippotigre blanc, ce monstre étant celui susceptible de lâcher une graine d'adresse (1 chance sur 255 en temps normal).
La manipulation résumée sera la suivante :
-entrer dans une zone de combat
-se déplacer peu ou pas avec votre perso
-ouvrir le menu des cartes au trésor et le refermer
-foncer sur l'ennemi
-faire le combat en utilisant des attaques et compétences particulières dans un certain ordre et selon les monstres présents


Procédure complète :

0) Ouvrez le menu des cartes et activez la carte avec l'emplacement 4B puis allez vers cet antre
0 bis) Entrez dans l'antre.
0 ter) Pour toutes les étapes qui vont suivre, le timing est hyper serré et il faut donc être le plus rapide possible

A) Procédure, s'il fait jour dehors :
A1) Sortez de l'antre
A2) Pendant l'écran noir de sortie de l'antre, restez appuyé sur la touche directionnelle "gauche" : le but ici est que votre perso se tourne vers la gauche dès qu'il sera sorti de l'antre.
A3) Une fois dehors, dès que vous voyez votre perso commencer à se tourner et tout en restant appuyer sur"gauche", appuyer très rapidement sur "X" (ouvre le menu), puis "X" (ouvre le menu des objets), puis "Haut" (on arrête donc d'appuyer sur "gauche" à ce moment là) (se positionne sur le menu des cartes), puis "X" (ouvre le menu des cartes), puis "B" (sort de tous les menus) : cette étape au complet doit prendre environ 3 secondes je pense (je ne me suis jamais chronométré) et il vous faudra pas mal de pratique au début pour maîtriser le timing sans faire d'erreur de menus et j'en passe. Ce qui est important ici, c'est à la fois la vitesse d’exécution et le fait de rester appuyer sur gauche pendant les 2 premières fois ou on appui sur X.
A4) Une fois sorti des menus, courrez vers la gauche : si votre timing était bon dans l'étape précédente, le premier monstre que vous verrez sur votre gauche et légèrement en contrebas sera un Hippotigre blanc. Allez donc à gauche vers lui jusqu'à être au dessus de lui : un point d'exclamation apparaîtra alors au dessus de sa tête puis il fera quelque pas vers le Sud et ira se bloquer contre la falaise. Suivi le vers le Sud pour lui foncer dessus.
A5) Combat (cf. détail pour les combats un peu plus loin dans le tuto)

B) Procédure s'il fait nuit dehors :
B1) Même procédure que s'il fait jour.


Combats :

La aussi, il va y avoir 2 cas de figure :

1er cas : il n'y a qu'un seul monstre, l'hyppotigre blanc. Voici ce que vous devez faire pendant le combat qui ne doit durer qu'un seul tour :
-Perso 1 : Utilisation de Baton de lave en tant qu'objet (à ne pas confondre àavec la commande d'attaque donc)
-Perso 2 : Aptitude Mégabanga
-Perso 3 : Défense
-Perso 4 : Défense
=> Peu importe l'ordre dans lequel se déclenchent les Défenses. Par contre il faut que le Baton de lave soit utiliser avant le Megabanga et que ce dernier tue l'Hyppotigre blanc.

2ème cas : il y a plusieurs monstres : un Hyppotigre blanc + d'autres monstres. Voici ce que vous devez faire pendant le combat qui ne doit durer qu'un seul tour :
-Même procédure que s'il n'y a qu'un seul Hyppotigre blanc
=> Peu importe l'ordre dans lequel se déclenchent les Défenses. Par contre il faut que le Baton de lave soit utiliser avant le Megabanga et que ce dernier tue l'Hyppotigre blanc.

Si tout s'est bien passé, à la fin du combat vous avez quasiment 100% de chance d'avoir une graine d'adresse soit par le vol (d'où l'utilité d'avoir un perso lvl 99 avec la vérité du voleur sur lui), soit par le fait que le monstre le laisse tomber. Vous pouvez ensuite enchaîner les graines en entrant à nouveau dans l'antre et en refaisant la procédure à partir de A1 ou B1. Cependant, comme je l'ai dit, tout est affaire de timing (sauf pendant le combat ou on peut prendre tout le temps que l'on veut pour sélectionner les attaques) et il se peut que vous ayez de temps en temps des ratés. Moi, en général et sachant que je maîtrise bien le truc (vu que j'ai déjà du récupéré plusieurs centaines de graines environ), sur une vingtaine de tentatives je récupère environ 15 graines.


Vidéo :

Comme les mots sont parfois insuffisants pour comprendre, voici une vidéo faite par un joueur US (ne vous étonnez donc pas que les menus soient les menus US) pour illustrer tout ça :
http://www.youtube.com/watch?v=nteDoUNlbXc
(PS : il peut y avoir une légère différence entre ma procédure et ce qu'il fait mais j'ai mis dans mon tuto ce qui marche réellement à partir de ma propre expérience)

Voilà :pouce:


PS : toutes ces infos viennent d'une FAQ de Lucidic sur Gamefaqs sauf que j'ai tout réécris d'après ma propre expérience et avec des explications détaillées en français. Sa FAQ a elle même été écrite à partir des différents forums japonais et US.


Dernière mise à jour du tuto : 22/11/10
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines d'adresse

Messagede julien93430 le 24 Aoû 2011 10:37

j'ai lu tou tes tuto sur les graine et celui des graine de magi et de vie sont vraiment compliquer mai bon travaille kan meme :D
ce qui ne te tue pas te rend plus fort VIVE LES GLUANT DE METAL!!
Avatar de l’utilisateur
julien93430
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 13
Inscription: 20 Aoû 2011 12:48
Localisation: quelque par
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9
Jeu(x) du moment: dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines d'adresse

Messagede 6trouille le 25 Aoû 2011 09:50

Merci :)

Oui, certains sont compliqué et en plus certaines ont un % de réussite plus faibles que d'autres : par exemple la technique des graines de force est assez simple et réussi quasiment 100% du temps si on la fait correctement ... alors que pour les graines de vie c'est plus aléatoire :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines d'adresse

Messagede julien93430 le 29 Aoû 2011 10:10

ouai parceque moi a chaque fois que je fais les graine de force (dailleure mon gladia a 999 en force ) sa marche a chaque fois mai pour les autre graine cest une autre afaire dison ke sur 10 conbat je droperai 3 graine :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
ce qui ne te tue pas te rend plus fort VIVE LES GLUANT DE METAL!!
Avatar de l’utilisateur
julien93430
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 13
Inscription: 20 Aoû 2011 12:48
Localisation: quelque par
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9
Jeu(x) du moment: dragon quest 9


Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron