[DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines d'agilité

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

[DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines d'agilité

Messagede 6trouille le 27 Nov 2010 22:02

DQ9 : Tutorial pour gagner facilement des graines d'agilité afin de booster ses stats :


Prérequis :

-Avoir la première carte au trésor du jeu "Tunnel de granit de la Détresse Niv. 1" (quête 15)
-Dans le menu des cartes au trésor, il faut faire en sorte que la carte "Tunnel de granit de la détresse Niv. 1" soit positionnée sur la 8ème ligne de l'une des pages du listing des cartes (soit en récupérant des nouvelles cartes en finissant des antres, soit en supprimant des cartes dans le listing)
-Avoir "la vérité du voleur" (récompense de la dernière quête lvl 40 pour la vocation de voleur)
-Avoir un perso level 99 et mettre dans son sac la vérité du voleur : l'astuce fonctionnera aussi avec un level plus bas mais, plus vous serez loin du level 99, et moins l'efficacité de l'astuce sera au rendez vous.
-1 perso devra avoir appris l'aptitude "Gare au garou" (82 pts de compétencen Rbstesse (vocation Ranger)
-1 autre perso ne devra être équipé d'aucune arme et avoir dans son sac "l'Index des arts martiaux" (dernière quêtes (n°90) des poings quand on a 100 de compétence en poings) : cet objet permet à celui qui le possède dans son sac de pouvoir lancer l'attaque "Prodige lunaire". Cependant, ce perso est à mon avis facultatif car l'utilisation de cette technique (Prodige lunaire) ne donne pour ainsi dire jamais de graine (cf. procédure de combat avec plusieurs monstres ci-dessous).
-Les autres perso ne servent à rien et devront défendre
-A l'issu de l'une ou l'autre des attaques (Gare au garou ou Prodige lunaire), tous les monstres devront être tués.


Principe :

Pour expliquer brièvement, l'astuce va être de réaliser une série de manipulations dans un laps de temps très court puis d'enchainer sur un combat contre une Machine à tuer, ce monstre étant celui susceptible de lâcher une graine d'agilité (1 chance sur 255 en temps normal).
La manipulation résumée sera la suivante :
-entrer dans une zone de combat
-se déplacer peu ou pas avec votre perso
-ouvrir le menu des cartes au trésor et le refermer
-foncer sur l'ennemi
-faire le combat en utilisant des attaques et compétences particulières dans un certain ordre et selon les monstres présents


Procédure complète :

0) Ouvrez le menu des cartes et activez la carte "Tunnel de granit de la Détresse Niv. 1"
0 bis) Aller à la Morteresse et entrez-y.
0 ter) Pour toutes les étapes qui vont suivre, le timing est hyper serré et il faut donc être le plus rapide possible

A) Procédure, s'il fait jour dehors :
A1) Sortez de La Morteresse
A2) Pendant l'écran noir de sortie de la Morteresse, restez appuyé sur la touche directionnelle "bas" : le but ici est que votre perso aille vers le bas dès qu'il sera sorti de la Morteresse.
A3) Une fois dehors, vous verrez sur le sol qu'il y a des carreaux rouge sur le sol. En face de l'escalier venant de la Morteresse, vous avez ainsi 2 carreaux rouges, puis un carré gris au sol. A l'étape précédente (A2), je vous ai dit de rester appuyé sur bas : ici il faut continuer d'appuyé sur bas jusqu'à arriver au milieu du carré gris puis, tout en restant appuyer sur "bas", appuyer très rapidement sur "X" (ouvre le menu), puis "X" (ouvre le menu des objets), puis "Haut" (on arrête donc d'appuyer sur "bas" à ce moment là) (se positionne sur le menu des cartes), puis "X" (ouvre le menu des cartes), puis "B" (sort de tous les menus) : cette étape au complet doit prendre environ 3 secondes je pense (je ne me suis jamais chronométré) et il vous faudra pas mal de pratique au début pour maîtriser le timing sans faire d'erreur de menus et j'en passe. Ce qui est important ici, c'est à la fois la vitesse d’exécution et le fait de rester appuyer sur bas pendant les 2 premières fois ou on appui sur X.
A4) Une fois sorti des menus, ne bouger surtout pas et attendez 1 à 2 secondes environ : si votre timing était bon dans l'étape précédente, une Machine à tuer va apparaitre en tombant juste à droite de l'arbe situé sur votre droite. Dès que le monstre touche le sol en tombant, foncez vers la droite jusqu'à être quasiment sous l'arbre puis foncer ensuite sur le monstre en allant en diagonal en haut à droite : vous lui foncerez ainsi dessus au niveau de sa jambe gauche.
A5) Combat (cf. détail pour les combats un peu plus loin dans le tuto)

B) Procédure s'il fait nuit dehors :
B1) Même procédure que s'il fait jour.


Combats :

La aussi, il va y avoir 2 cas de figure :

1er cas : il n'y a qu'un seul monstre, la Machine à tuer. Voici ce que vous devez faire pendant le combat qui ne doit durer qu'un seul tour :
-Perso 1 : Aptitude Gare au garou
-Perso 2 : Défense
-Perso 3 : Défense
-Perso 4 : Défense
=> Peu importe l'ordre dans lequel se déclenchent les Défenses. Par contre il faut que le Gare au garou tue la Machine à tuer.

2ème cas : il y a plusieurs monstres : une Machine à tuer + d'autres monstres. Voici ce que vous devez faire pendant le combat qui ne doit durer qu'un seul tour :
-Perso 1 : Défense
-Perso 2 : Aptitude Prodige lunaire
-Perso 3 : Défense
-Perso 4 : Défense
=> Peu importe l'ordre dans lequel se déclenchent les Défenses. Par contre il faut que le Prodige lunaire tue tous les monstres en un seul tour.

Si tout s'est bien passé, à la fin du combat vous avez quasiment 100% de chance d'avoir une graine d'agilité soit par le vol (d'où l'utilité d'avoir un perso lvl 99 avec la vérité du voleur sur lui), soit par le fait que le monstre le laisse tomber. Vous pouvez ensuite enchaîner les graines en entrant à nouveau dans la Morteresse et en refaisant la procédure à partir de A1 ou B1. Cependant, comme je l'ai dit, tout est affaire de timing (sauf pendant le combat ou on peut prendre tout le temps que l'on veut pour sélectionner les attaques) et il se peut que vous ayez de temps en temps des ratés. Moi, en général et sachant que je maîtrise bien le truc (vu que j'ai déjà du récupéré plusieurs centaines de graines environ), sur une vingtaine de tentatives je récupère environ 15 graines dans le 1er cas de combat (1 seule Machine à tuer).
Par contre, le 2ème cas (1 Machine à tuer + d'autres monstres) est quasiment inutile car ne fonctionne jamais ou presque : en gros, vous aurez effectivement à chaque fois un objet, mais ça ne sera pas une graine (ça sera plutôt des clous de fer et autres objets des autres monstres accompagnant la Machine à tuer). Du coup, moi je n'utilise même plus le Prodige lunaire : quand je suis dans le 2ème cas, je tue simplement tous les monstres avec un boomerang lancé par l'un des mes autres perso : ça a le même effet que le Prodige lunaire (je gagne un des objet autre que la graine) et c'est plus rapide.
Mais je vous rassure, les 3/4 du temps et si notre timing était bon, on se retrouve dans le 1er cas et non dans le 2ème.


Vidéo :

Comme les mots sont parfois insuffisants pour comprendre, voici une vidéo faite par un joueur US (ne vous étonnez donc pas que les menus soient les menus US) pour illustrer tout ça :
http://www.youtube.com/watch?v=FL0uQ6kX_b0
(PS : il peut y avoir une légère différence entre ma procédure et ce qu'il fait mais j'ai mis dans mon tuto ce qui marche réellement à partir de ma propre expérience)

Voilà :pouce:


PS : toutes ces infos viennent d'une FAQ de Lucidic sur Gamefaqs sauf que j'ai tout réécris d'après ma propre expérience et avec des explications détaillées en français. Sa FAQ a elle même été écrite à partir des différents forums japonais et US.


Dernière mise à jour du tuto : 27/11/10
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines d'agilité

Messagede julien93430 le 24 Aoû 2011 10:12

sur la video la premier foi le mec fait casse dentier non? et ossi mon persso a prodige lunaire ET gare o garou est ce que cest grave ?
ce qui ne te tue pas te rend plus fort VIVE LES GLUANT DE METAL!!
Avatar de l’utilisateur
julien93430
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 13
Inscription: 20 Aoû 2011 12:48
Localisation: quelque par
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9
Jeu(x) du moment: dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines d'agilité

Messagede 6trouille le 25 Aoû 2011 09:48

Comme je l'ai dit, les vidéos sont des vidéos faites par un mec US donc il peut y avoir une légère différence entre ce que je dit et ce qu'on y voit. Cependant je dis réellement ce q'uil y a de plus efficace d'après ma propres expérience et mes centaines d'essais pour chaque technique :oui:
Pour prodige lunaire ET gare au garou : non, ce n'est pas grave du tout. l'important c'est que le perso ait la technique demandé mais on se fiche des autres techniques qu'il a :oui: (moi tous mes perso ont toutes les techniques du jeu par exemple et ça ne pose pas de problèmes) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines d'agilité

Messagede julien93430 le 29 Aoû 2011 10:11

ok tes trop fort mec :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
ce qui ne te tue pas te rend plus fort VIVE LES GLUANT DE METAL!!
Avatar de l’utilisateur
julien93430
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 13
Inscription: 20 Aoû 2011 12:48
Localisation: quelque par
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9
Jeu(x) du moment: dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines d'agilité

Messagede AvengeR le 11 Jan 2014 12:26

Salut désolé de remonter un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vieux topic je m'en excuse.

Alors voilà. En voulant farmer les graines (je connaissais l'astuce) je me suis souvenu qu'il fallais la first carte du jeux mais comme un c** je m'en suis débarrassé ...
Y a t'il un moyen de la récuperé ? Si oui comment

Encore désolé du up de fouuuuu mais sa m'aiderai beaucoup.

Cordialement, Avenger
Ma lame a été forger dans le fer d'un gluant de métal mouhahaha
AvengeR
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 11 Jan 2014 12:20
Localisation: Au fin fond de la fôret amazonienne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9
Jeu(x) du moment: dragon quest 8 et le 9 Final fantasy 10 et 12 et les kingdom hearts x)

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines d'agilité

Messagede 6trouille le 11 Jan 2014 13:33

Je viens de te répondre sur le MP que tu m'as envoyé :pouce:

Mais franchement ça remonte à loin donc je suis pas sur qu'il existe une possibilité de la récupéré à nouveau (je crois me souvenir qu'il existe peut être une autre possibilité mais je me souviens pas du tout de la méthode ou même si je confond pas avec autre chose) :-k

Sinon il faut passer par un éditeur de save (même si j'aime pas l'utilisation de ce truc) et c'est pas simple si tu joue sur la cartouche du jeu car il faut trouver un moyen de récup le fichier de save.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines d'agilité

Messagede AvengeR le 09 Fév 2014 09:02

Bonjour :pouce:

Es ce que cette technique focntionne encore ?
Car j'ai fais environ 50 essaie je drop rien
A l'époque j'avais farm pour mon héro qui est au max agilité mais maintenant je veut up mon deuxieme dps ...

Merci

Cordialement, AvengeR
Ma lame a été forger dans le fer d'un gluant de métal mouhahaha
AvengeR
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 11 Jan 2014 12:20
Localisation: Au fin fond de la fôret amazonienne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9
Jeu(x) du moment: dragon quest 8 et le 9 Final fantasy 10 et 12 et les kingdom hearts x)

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines d'agilité

Messagede 6trouille le 09 Fév 2014 12:49

Oui oui, toutes les techniques fonctionnent toujours vu que le jeux n'a jamais été patché ou quoique ce soit :oui:
>Donc ce qui a déjà fonctionné fonctionne encore :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines d'agilité

Messagede AvengeR le 10 Fév 2014 04:05

Ok je sais d'ou ça vient il faut être 4 dans ton équipe en solo ça ne fonctionne pas :p il faudrait le préciser dans ton tuto :pouce:

Cordialement,AvengeR
Ma lame a été forger dans le fer d'un gluant de métal mouhahaha
AvengeR
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 11 Jan 2014 12:20
Localisation: Au fin fond de la fôret amazonienne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9
Jeu(x) du moment: dragon quest 8 et le 9 Final fantasy 10 et 12 et les kingdom hearts x)

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines d'agilité

Messagede 6trouille le 10 Fév 2014 08:40

C'est déjà précisé puisque dans la partie "combat" je parle de ce que doivent faire les perso 1, 2, 3 et 4 :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines d'agilité

Messagede AvengeR le 10 Fév 2014 16:31

A ok x) parce que quand j'ai farme graine de force mime a deux ça fonctionne idem graine de vie
Ma lame a été forger dans le fer d'un gluant de métal mouhahaha
AvengeR
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 11 Jan 2014 12:20
Localisation: Au fin fond de la fôret amazonienne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9
Jeu(x) du moment: dragon quest 8 et le 9 Final fantasy 10 et 12 et les kingdom hearts x)


Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron