[DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede titien06 le 26 Avr 2016 19:37

Ouais je sais c'est complètement aléatoire... Sur 100 belzébiks la première nuit, j'ai eu 2 graines. Et sur 100 cette nuit, j'en ai eu 0... Je pense que j'en ai pour pas mal de temps, mais tant pis ! pas de récompenses sans labeur ! mdr ;)
Je joue sur 3DS, mais j'ai aussi la DS... Mais je pense que je vais racheter le jeu pour faire un échange de ma DS à ma 3DS ! Je ne vois que ça de toutes façons ^^
Il faut maintenant prier pour les heures que je vais passer à essayer de dropper les graines :ange:
J'ai juste une autre question... Qu'elle est la différence entre adresse et agilité?
Merci :)
titien06
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 13 Avr 2016 09:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede 6trouille le 26 Avr 2016 19:45

De mémoire l'adresse joue sur la précision et l'agilité sur la vitesse d'action :oui:

Si t'as une DS, t'as pas un linker par hasard ? (car si c'était le cas ça serait simple de te remettre la carte sur ton jeu DS pour faire l'échange ensuite avec ta 3DS)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede titien06 le 26 Avr 2016 20:58

Hum... comment dire... C'est quoi un linker..? :goutter:
titien06
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 13 Avr 2016 09:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede 6trouille le 27 Avr 2016 01:23

A l'époque de la DS c'était assez connu et l'un des linkers le plus connu était le R4. (voic des images de différents linker : ici )
C'est une cartouche que tu mets à la place d'un jeu, et cette cartouche contient une carte micro SD sur laquelle tu peux mettre des applications ou des jeux téléchargés.
C'est quelque chose qui n'était pas très très légal (du moins l'utilisation qui en était faite) puisque si tu arrivais à trouver ton jeu en téléchargement sur le net, tu pouvais donc y jouer ensuite sans rien avoir payer sur ta DS :oui:

Maintenant ça n'existe plus pour la 3DS (ou plutôt ça existe mais ça ne fait tourner que les jeux DS et pas les jeux 3DS sauf si on a des anciens firmware de la console 3DS et pas les derniers) donc on en parle beaucoup moins :oui:

Bref, si tu en avais eu un, ça aurai pu t'éviter de racheter un jeu juste pour récupérer une carte d'antre et en quelques minutes j'aurai pu te mettre la carte que tu veux afin que tu puisses faire l'échange ensuite avec ta 3DS :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede titien06 le 27 Avr 2016 19:13

Je ne savais pas que ça s'appelait des linker mais oui je connais ! Je n'en ai pas donc je vais devoir racheter le jeu, mais c'est pas grave je voulais déjà le faire parce que je voulais refaire l'histoire géniale de ce jeu sans supprimer ma sauvegarde ! Donc bon, il me reste énormément de boulot pour récupérer des graines de vies ! :'(

Par contre, je pense connaître déjà la réponse, mais est-ce qu'il y a des graines plus faciles à trouver que les graines de vie ? ou bien elles apparaissent avec la même probabilité, c'est à dire 1/255?

Merci de prendre du temps pour me répondre alors que tu n'y joues plus depuis un certain temps ! :oui:
titien06
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 13 Avr 2016 09:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede titien06 le 01 Mai 2016 15:31

Salut 6trouille,

C'est encore moi ! :goutter: J'ai réussi à avoir la bonne carte au trésor et je fais toute la manip, mais à chaque fois, je n'obtiens que des peaux de bête magique... Est-ce normal au début?

Merci :pouce:
titien06
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 13 Avr 2016 09:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede 6trouille le 01 Mai 2016 22:47

Les graines de force sont celle qui fonctionne le mieux en comparaison des autres graines.
Donc si t'y arrives avec les graines de force 9 fois sur 10, dis toi que t'as globalement compris le principe de mes tuto.
Pour les autres graines, c'est un peu plus aléatoires et certaines ont même des taux de réussite assez faibles :oui:
Donc je ne me souviens pas spécifiquement pour les graines de vie mais en relisant le tuto pour m'en souvenir je me souviens qu'effectivement j'en gagnais peu :oui:
Par contre si tu me dis que t'as fait 20 tentatives sans jamais rien obtenir, là c'est que tu dois rater un truc ou pas le faire assez vite :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede titien06 le 02 Mai 2016 09:27

Ok 6trouille ! En fait c'est moi qui ratais la manip et surtout je n'avais pas vu dans ton tuto que c'était quand même assez aléatoire !
J'ai juste une dernière question :goutter:
Si tu ne sais pas, ce n'est pas grave parce que c'est assez technique... Dans la vidéo sur youtube où un joueur bat Mortamor lvl 99 en 2 tours, au premier tour, il fait "force funèbre". Seulement, cela la fait sur tous les persos alors que moi, quand j'essaie de le faire, je dois choisir un seul perso... Est-ce que tu sais pourquoi?

Merci :pouce:
titien06
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 13 Avr 2016 09:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede 6trouille le 03 Mai 2016 12:59

If faut équiper le parchemin spécial pour les armagiciens qu'on gagne sur une des quêtes de l'armagicien :oui:

Voilà tous les parchemins, les quêtes et leurs effets :
http://www.dragonquest-fan.com/forum/in ... 596&page=1
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede titien06 le 03 Mai 2016 18:11

Ok merci beaucoup 6trouille pour toutes tes explications ! Ce soir après 2h de jeu, mon artiste martial aura 999 PV :)
titien06
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 13 Avr 2016 09:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 9

Précédent

Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron