[DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

[DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede 6trouille le 17 Jan 2011 21:21

DQ9 : Tutorial pour gagner facilement des graines de vie afin de booster ses stats :


Prérequis :

-Avoir la première carte au trésor du jeu "Tunnel de granit de la Détresse Niv. 1" (quête 15)
-Dans le menu des cartes au trésor, il faut faire en sorte que la carte "Tunnel de granit de la détresse Niv. 1" soit positionnée sur la 8ème ligne de l'une des pages du listing des cartes (soit en récupérant des nouvelles cartes en finissant des antres, soit en supprimant des cartes dans le listing)
-Avoir "la vérité du voleur" (récompense de la dernière quête lvl 40 pour la vocation de voleur)
-Avoir un perso level 99 et mettre dans son sac la vérité du voleur : l'astuce fonctionnera aussi avec un level plus bas mais, plus vous serez loin du level 99, et moins l'efficacité de l'astuce sera au rendez vous.
-1 perso devra avoir appris l'aptitude "Rock'n'roll" (77 pts de compétence avec les Poings) et ne devra pas être équipé d'une arme
-1 autre perso devra être équipé d'un boomerang et être assez fort pour tuer les ennemis en 1 seule attaque normal. Cependant, ce perso est à mon avis facultatif car l'utilisation de cette technique (Boomerang) ne donne pour ainsi dire jamais de graine (cf. procédure de combat avec plusieurs monstres ci-dessous).
-Les autres perso ne servent à rien et devront défendre
-A l'issu de l'une ou l'autre des attaques (Rock'n'roll ou attaque au oomerang), tous les monstres devront être tués.


Principe :

Pour expliquer brièvement, l'astuce va être de réaliser une série de manipulations dans un laps de temps très court puis d'enchainer sur un combat contre un Belzébik, ce monstre étant celui susceptible de lâcher une graine de vie (1 chance sur 255 en temps normal).
La manipulation résumée sera la suivante :
-entrer dans une zone de combat
-se déplacer peu ou pas avec votre perso
-ouvrir le menu des cartes au trésor et le refermer
-foncer sur l'ennemi
-faire le combat en utilisant des attaques et compétences particulières dans un certain ordre et selon les monstres présents


Procédure complète :

0) Ouvrez le menu des cartes et activez la carte "Tunnel de granit de la Détresse Niv. 1"
0 bis) Aller à Dracocardis (en vous téléportant par exemple).
0 ter) Dirigez vous ensuite vers l'Ouest en direction du pont de lumière : entrez-y et approcher vous de la sortie (an bas à gauche)
0 quater) Pour toutes les étapes qui vont suivre, le timing est hyper serré et il faut donc être le plus rapide possible

A) Procédure, s'il fait jour dehors :
A1) Sortez du pont de lumière en as à gauche
A2) Pendant l'écran noir de sortie du pont, n'appuyer ni sur les boutons, ni sur la croix directionnel.
A3) Une fois dehors appuyez très rapidement sur "X" (ouvre le menu), puis "X" (ouvre le menu des objets), puis "Haut" (se positionne sur le menu des cartes), puis "X" (ouvre le menu des cartes), puis "B" (sort de tous les menus) : cette étape au complet doit prendre environ 3 secondes je pense (je ne me suis jamais chronométré) et il vous faudra pas mal de pratique au début pour maîtriser le timing sans faire d'erreur de menus et j'en passe. Ce qui est important ici, c'est la vitesse d’exécution.
A4) Une fois sorti des menus, appuyez sur en bas à gauche sur la crois directionnelle et foncez ainsi sur le Belzébik qui va apparaître.
A5) Combat (cf. détail pour les combats un peu plus loin dans le tuto)

B) Procédure s'il fait nuit dehors :
B1) Même procédure que s'il fait jour.


Combats :

La aussi, il va y avoir 2 cas de figure :

1er cas : il n'y a qu'un seul monstre, le Belzébik. Voici ce que vous devez faire pendant le combat qui ne doit durer qu'un seul tour :
-Perso 1 : Rock'n'roll
-Perso 2 : Défense
-Perso 3 : Défense
-Perso 4 : Défense
=> Peu importe l'ordre dans lequel se déclenchent les Défenses. Par contre il faut que le Rock'n'roll tue le Belzébik.

2ème cas : il y a plusieurs monstres : un ou plusieurs Belzébik + éventuellement d'autres monstres. Voici ce que vous devez faire pendant le combat qui ne doit durer qu'un seul tour :
-Perso 1 : Défense
-Perso 2 : Attaque au boomerang sur tous les ennemis
-Perso 3 : Défense
-Perso 4 : Défense
=> Peu importe l'ordre dans lequel se déclenchent les Défenses. Par contre il faut que l'attaque tue tous les ennemis en un seul tour.

Si tout s'est bien passé, à la fin du combat vous avez quasiment de bonnes chances d'avoir une graine de vie soit par le vol (d'où l'utilité d'avoir un perso lvl 99 avec la vérité du voleur sur lui), soit par le fait que le monstre le laisse tomber. Vous pouvez ensuite enchaîner les graines en entrant à nouveau dans le pont de lumière et en refaisant la procédure à partir de A1 ou B1. Cependant, comme je l'ai dit, tout est affaire de timing (sauf pendant le combat ou on peut prendre tout le temps que l'on veut pour sélectionner les attaques) et il se peut que vous ayez de temps en temps des ratés. Par contre cette technique est plus aléatoire que les autres comme celle de la graine de Force et il est tout à fait possible de récuperer 10 graines d'affilé puis de ne plus rien récupérer ensuite pendant plusieurs combats alors que vous aurez l'impression de faire exactement la même chose.
De plus, le 2ème cas (Plusieurs monstres) est quasiment inutile car ne fonctionne jamais ou presque : en gros, vous aurez effectivement à chaque fois un objet, mais ça ne sera pas une graine (ça sera plutôt des peaux de bête magiques et autres objets des autres monstres accompagnant le Belzébik). Du coup, moi il m'arrive de faire le Rock'n'roll même quand il y a plusieurs monstre ou de faire tout autre attaque.


Vidéo :

Comme les mots sont parfois insuffisants pour comprendre, voici une vidéo faite par un joueur US (ne vous étonnez donc pas que les menus soient les menus US) pour illustrer tout ça :
http://www.youtube.com/watch?v=j8ybE76-8Ew
(PS : il peut y avoir une légère différence entre ma procédure et ce qu'il fait mais j'ai mis dans mon tuto ce qui marche réellement à partir de ma propre expérience)

Voilà :pouce:


PS : toutes ces infos viennent d'une FAQ de Lucidic sur Gamefaqs sauf que j'ai tout réécris d'après ma propre expérience et avec des explications détaillées en français. Sa FAQ a elle même été écrite à partir des différents forums japonais et US.


Dernière mise à jour du tuto : 17/01/11
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede gege le 27 Fév 2011 12:28

Sa doit être obligatoirement le héros qui as rokn'roll
plus de 100 messages .. mon gluant de mercure est maintenant avec sa famille :D
Avatar de l’utilisateur
gege
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 117
Inscription: 18 Fév 2011 10:05
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede 6trouille le 27 Fév 2011 13:17

Non, pas obligatoirement : il faut juste un perso qui ait cette aptitude (c'est pour ça que je n'ai pas mis "Héros" mais "Perso 1") :oui:
Attention cependant, comme je l'ai dit dans le tuto, les graines de vie tombent bien moins souvent que les graines de force et c'est bien plus aléatoire :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede gege le 02 Mar 2011 08:40

Tu pourras faire un tuto pour les graines PM :question: :question:
plus de 100 messages .. mon gluant de mercure est maintenant avec sa famille :D
Avatar de l’utilisateur
gege
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 117
Inscription: 18 Fév 2011 10:05
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede 6trouille le 02 Mar 2011 13:46

Faudrait que je prenne le temps de le faire. Mais bon, c'est une procédure très minutieuse et le moindre écart de quelques dixième de secondes fait tout planter : du coup, on a des graines de MP en faible quantité par rapport aux graines de force et c'est pour ça que je ne l'ai fait que pour un seul perso dans mon équipe (le prêtre car il a besoin de bcp de MP pour Omnisoin) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede gege le 02 Mar 2011 16:10

Ok ou sinon tu peux juste me dire les compétence requise et me donner la vidéo si tu en as une ?
plus de 100 messages .. mon gluant de mercure est maintenant avec sa famille :D
Avatar de l’utilisateur
gege
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 117
Inscription: 18 Fév 2011 10:05
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede gege le 02 Mar 2011 20:01

Bon mon héros a 999:-vie
-Force. Ps:j'écrit de mon portable et les messages sont sûrement mal présenter :goutter:
plus de 100 messages .. mon gluant de mercure est maintenant avec sa famille :D
Avatar de l’utilisateur
gege
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 117
Inscription: 18 Fév 2011 10:05
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede 6trouille le 02 Mar 2011 23:10

Bon, je pense que tu as du le voir mais j'ai mis le tuto des graines de magie pour augmenter les MP :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede julien93430 le 22 Aoû 2011 11:12

maintenan le belzebik aparai mai il me done des pas de graine de vie
Dernière édition par julien93430 le 24 Aoû 2011 10:06, édité 1 fois.
ce qui ne te tue pas te rend plus fort VIVE LES GLUANT DE METAL!!
Avatar de l’utilisateur
julien93430
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 13
Inscription: 20 Aoû 2011 12:48
Localisation: quelque par
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9
Jeu(x) du moment: dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede julien93430 le 23 Aoû 2011 12:00

et ossi eskil y aura un tuto pour les graine de defense???????
ce qui ne te tue pas te rend plus fort VIVE LES GLUANT DE METAL!!
Avatar de l’utilisateur
julien93430
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 13
Inscription: 20 Aoû 2011 12:48
Localisation: quelque par
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9
Jeu(x) du moment: dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede 6trouille le 25 Aoû 2011 09:45

Comme je l'ai dit, la manip des graines de vie est plus aléatoire que les grains de force par exemple. Donc parfois, même si on fait tout bien nickel, il n'y aura aucune graines. Je me souviens que moi par exemple il m'arrivait de faire 10 combat sans jamais avoir de graines, puis ensuite j'en faisais 10 autres et j'avais des graines à chaque fois. Bref, cette technique est quand même plus rapide que si on ne la fait pas (pour rappel, sans technique, on a environ 1 chance sur 255 d'avoir une graine), mais elle ne marche pas à 100% non plus :oui:

Pour les graines de défenses : j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises en fait : je n'ai pas fait de tuto car même s'il existe des techniques sur le net, aucune ne marche réellement de manière efficace et c'est même plutôt l'inverse c'est à dire que cela aboutit toujours à te faire gagner tout sauf une graine (et encore faut déjà avoir de la chance pour faire apparaître le monstre qu'il faut). Bref, du coup, je ne ferai rien sur les graines de défenses sauf si je trouve un jour une bonne technique qui fonctionne (mais bon, je ne joue plus trop au jeu donc je ne garanti rien :non: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede julien93430 le 29 Aoû 2011 10:18

pour les graine de defence http://www.youtube.com/watch?v=4lX1Sbcwe9s
j'est regarde ces quil faisait je conai les aptitude a faire mai je narive pas a expliquer la manœuvre a faire je travaille actuellement dessu :rire: :rire: :rire: :rire:
Dernière édition par julien93430 le 30 Aoû 2011 13:36, édité 1 fois.
ce qui ne te tue pas te rend plus fort VIVE LES GLUANT DE METAL!!
Avatar de l’utilisateur
julien93430
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 13
Inscription: 20 Aoû 2011 12:48
Localisation: quelque par
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9
Jeu(x) du moment: dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede 6trouille le 29 Aoû 2011 12:44

Je connais cette vidéo et je connais la manip à faire en détail ... mais force est de constater que ça ne fonctionne pas quand on le fait nous même (90% du temps c'est même pas le bon monstre qui apparaît) :non:
C'est pour ça que je n'ai pas fait le tuto correspondant :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede julien93430 le 29 Aoû 2011 14:11

pour moi sa marche en tou cas :D
ce qui ne te tue pas te rend plus fort VIVE LES GLUANT DE METAL!!
Avatar de l’utilisateur
julien93430
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 13
Inscription: 20 Aoû 2011 12:48
Localisation: quelque par
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9
Jeu(x) du moment: dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede 6trouille le 29 Aoû 2011 17:50

Tant mieux alors pour toi car tu es minoritaire dans ce cas : on est des centaines à avoir essayer cette méthodes et 3 fois sur 4 les personnes sont dans le même cas que moi à savoir que même en faisant le truc à la perfection, soit le monstre qui apparaît n'est pas le bon, soit on obtient jamais de graine de défense :non: (d'ailleurs l'un des premiers commentaires de la vidéo a le même problème je crois)

Mais bon, la stat de défenses n'est pas vraiment intéressante contre les legacy boss donc c'est souvent une perte de temps que de vouloir booster la def :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede titien06 le 13 Avr 2016 09:13

Salut 6trouille, ça fait super longtemps que le tuto est sorti, mais je viens de me remettre à jouer et je viens de me rendre compte que j'avais supprimé l'antre lvl 1 reçu grâce à la quête 15... Il y a-t-il un moyen de le récupérer ?
Merci :pouce:
titien06
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 13 Avr 2016 09:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede 6trouille le 13 Avr 2016 19:28

Salut à toi :pouce:

Je vais répondre ici plutôt que par le biais du MP que tu m'a également envoyé ;)

De mémoire (oui, ça commence à remonter un peu DQ9 :D ) il n'est possible d'obtenir cette antre qu'une seule fois via la quête en question.
Donc si tu l'as supprimé tu n'as que 3 options :
-soit recommencer le jeu pour ré-avoir la quête
-soit te remettre la carte via un éditeur de sauvegarde (mais pour cela il faut pourvoir extraire sa save du jeu ce qui n'est normalement pas possible sauf via linker, action replay ou autre du genre)
-soit trouver un ami qui a cette carte pour qu'il te le file

Bon courage :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede titien06 le 14 Avr 2016 07:23

Salut 6trouille :pouce: !

Je me suis permis de t'envoyer un MP parce que je ne savais pas si tu allais voir l'autre message ! ;)

Merci à toi pour ces réponses, je vais essayer de trouver quelqu'un parce que je ne veux absolument pas recommencer le jeu ! :rire:
titien06
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 13 Avr 2016 09:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede titien06 le 25 Avr 2016 18:35

Salut 6trouille, c'est encore moi ! :oui:
Bon ben du coup je trouve personne donc j'ai commencé à farmer les graines de vie en comptant sur les Vérités du Voleur... J'en ai déjà trouvé 2 en 1h... Mais oui, je suis un petit fou :D
Merci encore ! :merci:
titien06
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 13 Avr 2016 09:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Gagner "facilement" des graines de vie

Messagede 6trouille le 25 Avr 2016 19:33

T'es pas rendu à ce rythme là :D
En plus les graines de vie sont pas vraiment les plus intéressantes :non:

Tu joues sur quel support ? (DS, 3DS, emulateur, autre...)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Suivante

Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron