Dragon Quest Heroes

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede Vally8 le 05 Mai 2016 07:34

Vraiment j'adore le système de combat. Au début je trouvais qu'il fallait un peu trop "chercher" les monstres,mais sur la fin t'as plus envie de dire "hé j'aimerais respirer un peu". A la fin on te donne une carte, un donjon optionnel, tu n'arrête pas pendant 15 minutes, c'est vraiment jouissif ! (Et les perso font genre 3 niveaux par passage)

Je trouve aussi dommage que les 4 boss légendaires soient si ... légendaires.... en fait tu ne peux avoir les armes ultimes qu'une fois avoir battu les boss en version améliorée (déjà là y'a une putain de différence entre le boss de fin et les améliorés,mais c'est encore faisable).

Je n'ai essayé que 2 des légendaires, avec les armes ultimes, 2 perso au niveau 99 et les autres 80, j'ai tenu environ 30 secondes. La moindre attaque te one shote et tu le picotte à peine. Alors je trouve que si on me file une arme ultime (qu'on ne gagne pas si facilement), j'aurais aimé qu'elle soit mieux que juste un pauvre +10 en attaque que la dernière arme que je peux acheter chez le marchand...

Sinon, j'ai vraiment bien aimé le système de quêtes annexes, en plus c'est varié : des fois c'est des missions (= une carte spéciale où il faut tuer des monstres), des fois, des objets à récupérer en tuant des monstres, des personnages à protéger (en tuant des monstres) : bon ok on doit toujours tuer des monstres, mais c'est amené de différentes façons et c'est moins ennuyeux.
J'ai beaucoup aimé aussi le fait que quand tu as fini un endroit tu peux y retourner pour faire du level up et que tu peux quitter le donjon à tout moment, pas besoin de point de sauvegarde.
Ce que j'ai moins aimé, c'est dans l'histoire, un chapitre = mission => tuer les monstres, mission => tuer les monstres, mission => défense d'un truc sur la carte, mission => boss ca aurait pu un peu plus varier.

Sinon j'aime beaucoup le fait que tout peut être fait dans la même partie. Maintenant, j'ai Tales qui arrive samedi, il me reste 2 jours pour monter mes 2 derniers perso au niveau 99 et tuer les 4 légendaires :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede Edonist le 05 Mai 2016 08:38

Courage! Aujourd'hui, c'est férié en plus : tu vas y arriver! ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede Vally8 le 05 Mai 2016 10:05

pas si chéri squatte street fighter :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede 6trouille le 06 Mai 2016 01:45

Un télé ça vaut rien de nos jour et ça permet de jouer même si chéri(e) est déjà en train de jouer :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede Vally8 le 06 Mai 2016 07:16

En l’occurrence, deux télés ne changeraient rien au problème vu qu'on joue sur la même console ;)
Je pense que je vais en prendre une pour y brancher la PS1, histoire de finir ma 4eme partie et soluce de FF9 :rire2:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede 6trouille le 06 Mai 2016 10:35

Alors :
-Dragon quest heroes est également sur steam PC
-Street fichter est également sur steam PC
Et un PC peut tourner sur un retro projecteur ou sur une télé :oui: (et dans les deux cas on peut jouer à la manette)

Donc à part le fait que cela va coûter quelque dizaines d'euros pour reprendre le jeu sur PC (bon et pour la sauvegarde c'est plus génant donc ça serait moins problématique si c'était le joueur de SF qui passait sur PC..., mais bon DQ est presque terminé donc pour le prochain jeu il n'y aura pas de problème de save si tu commences directement sur PC ;) ), il y a clairement moyen à ce que vous puissiez jouer en même temps :oui:

C'est quand même un peu con car à la base vous êtes tous les deux des joueurs, et là je suis plus que persuadé que quand l'un joue, l'autre aimerait parfois bien jouer aussi ... mais bon ... c'est le tour de l'autre ou il n'a pas envie de le/la "faire chier"... et donc il/elle refrène ses envies et prend son mal en patience "bêtement" alors que vous pourriez justement tous les deux vous amusez simultanément tout en faisant des choses différentes et en attendant de faire une activité commune ensuite :oui:

Allez, on se bouge le cul et on améliore tout ça bande de quiches :pouce: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede val le 06 Mai 2016 12:25

Oui oui on va faire quelque chose. ...
Mais tu sais bien que un jeu sous Windows connecté à internet pour moi c'est pas possible ^^

Bon deux légendaires de tués il m'en reste 2 :)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede Deacon le 06 Mai 2016 13:34

Tu es quand même irrécupérable, faut arrêter avec windows...
si tu veux jouer sur pc c'est windows et steam, sinon tu restes sur console et tu pleures quand ton jeu deviens injouable parce que la console à cramé.
ET encore une fois, si tu cliques pas partout sur les Ipad gratuits et autres merdes (addblock est ton ami), tu es tranquille.
Franchement pour quelqu'un avec tes responsabilité, ignorer un OS qui domine le marcher à ce point, c'est quand même dommage.

PS: on est plus en 1990.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede Vally8 le 06 Mai 2016 15:37

Moi aussi je t'aime Deacon ;)

Bon, voilà j'ai platiné le jeu :fier:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede Deacon le 07 Mai 2016 00:04

Je sais bien et c'est réciproque, mais bon... :?
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede doublefreud le 07 Mai 2016 09:18

Complètement d'accord avec Deacon et Trouille. Et puis les prix des jeux sur PC ce n'est pas ceux sur console... Je sais que tu aimes les boîtes mais point de vue prix... :goutte:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede Deacon le 07 Mai 2016 12:17

Et j'ai pourtant une tendance malsaine à collectionner des conneries (les échecs en l’occurrence), les boites pc "anciennes" type cartonnée j'en ai encore (FFVII par exemple)
mais les boite style dvd faut bien dire ce qui est: ça encombre toute une étagère.
Là ma bibliothèque steam, plus de 3000 $ pour plus de 200 jeux, seulement 800 $ en promo (au max mais bon)
Steam au début était un inconvénient, aujourd'hui il faut bien avouer que c'est plutôt ce que les joueurs recherchent.
Les magasins consoles (type playstation store) sont l'équivalent de steam...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede Vally8 le 07 Mai 2016 15:38

ouais mais moi j'achete un jeu tout les tremblements ...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede Ripas le 07 Mai 2016 21:47

val a écrit:Oui oui on va faire quelque chose. ...
Mais tu sais bien que un jeu sous Windows connecté à internet pour moi c'est pas possible ^^


Quel est le problème avec la connexion à internet ? même question pour Windows.
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede 6trouille le 07 Mai 2016 22:19

Sans rentré dans les détails car topic DQ en fait ( :D ), pour Vally : windows = plein de faille exploitable et exploitées donc internet = moyen de choper plein de conneries donc elle n'aime pas :oui: :D (c'est pas comme si on était des millions à utiliser windaube et à être une très grosse majorité à très bien s'en sortir sans soucis majeur :non: :D )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede Vally8 le 08 Mai 2016 18:56

Sinon, pour en revenir à DQ, je viens de passer 2 jours à extraire des photos de vidéos pour faire un joli coin de DQ Heroes :)

Je pense publier ça le week end prochain (j'avais oublié le temps que ça prenait :D)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede Vally8 le 09 Mai 2016 17:26

Et sinon pour la télé probleme solved : un de mes écrans peut afficher l'image et l'autre peut donner le son de la ps2 :) :) :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede Deacon le 09 Mai 2016 18:43

Bienvenue dans la quatrième dimension... :goutte:
https://www.youtube.com/watch?v=NaT5z0-tBsg
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede Vally8 le 09 Mai 2016 19:11

je vois pas le problème.... on est geek ou on l'est pas :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Dragon Quest Heroes

Messagede Chardon René le 22 Sep 2016 16:00

Vally8 a écrit:Vraiment j'adore le système de combat. Au début je trouvais qu'il fallait un peu trop "chercher" les monstres,mais sur la fin t'as plus envie de dire "hé j'aimerais respirer un peu". A la fin on te donne une carte, un donjon optionnel, tu n'arrête pas pendant 15 minutes, c'est vraiment jouissif ! (Et les perso font genre 3 niveaux par passage)

Je trouve aussi dommage que les 4 boss légendaires soient si ... légendaires.... en fait tu ne peux avoir les armes ultimes qu'une fois avoir battu les boss en version améliorée (déjà là y'a une putain de différence entre le boss de fin et les améliorés,mais c'est encore faisable).

Je n'ai essayé que 2 des légendaires, avec les armes ultimes, 2 perso au niveau 99 et les autres 80, j'ai tenu environ 30 secondes. La moindre attaque te one shote et tu le picotte à peine. Alors je trouve que si on me file une arme ultime (qu'on ne gagne pas si facilement), j'aurais aimé qu'elle soit mieux que juste un pauvre +10 en attaque que la dernière arme que je peux acheter chez le marchand...

Sinon, j'ai vraiment bien aimé le système de quêtes annexes, en plus c'est varié : des fois c'est des missions (= une carte spéciale où il faut tuer des monstres), des fois, des objets à récupérer en tuant des monstres, des personnages à protéger (en tuant des monstres) : bon ok on doit toujours tuer des monstres, mais c'est amené de différentes façons et c'est moins ennuyeux.
J'ai beaucoup aimé aussi le fait que quand tu as fini un endroit tu peux y retourner pour faire du level up et que tu peux quitter le donjon à tout moment, pas besoin de point de sauvegarde.
Ce que j'ai moins aimé, c'est dans l'histoire, un chapitre = mission => tuer les monstres, mission => tuer les monstres, mission => défense d'un truc sur la carte, mission => boss ca aurait pu un peu plus varier.

Sinon j'aime beaucoup le fait que tout peut être fait dans la même partie. Maintenant, j'ai Tales qui arrive samedi, il me reste 2 jours pour monter mes 2 derniers perso au niveau 99 et tuer les 4 légendaires :D

Dégouté !!! emmener tous les persos au level max , avoir toutes les armes ultimes, les meilleurs équipements (orbes et accessoires), et ces "légendaires" qui te one-shot les mains dans les poches , ça me bouffe...tant pis pour le platine!!!
air-c
Avatar de l’utilisateur
Chardon René
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 81
Inscription: 15 Aoû 2005 10:28
Localisation: (14) Calvados

PrécédentSuivante

Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron