Dragon Quest Builder

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

Dragon Quest Builder

Messagede Vally8 le 01 Oct 2016 17:34

J'ai vu sur Facebook que la démo était disponible en Europe avant une sortie officielle le 14 octobre.
Comme j'avais un peu peur que ça me plaise pas, je l'ai téléchargée (la démo)

Pour ma première partie, j'ai donc fait le jeu comme un RPG. C'est à dire exploré à fond, tué des monstres, récolté à fond. Puis chéri a pris la manette, il y a joué comme à Secret of Mana :rire: et il s'est fait éclater par un dragon :D

Le lendemain, j'ai repris le jeu, mais cette fois-ci j'y ai joué comme à Sims City. C'est à dire que je me suis concentrée sur la construction de ma ville, j'ai beaucoup moins exploré les environs, mais comme notre 1er villageois nous dit, ici on ne fait pas d'expérience, c'est la ville qui fait de l'expérience et qui te fait monter de niveau, et c'est vrai que c'est assez jouissif.

Je pense donc que je vais le prendre, parce que ça m'a l'air pas mal du tout :D

d'autres l'ont essayé ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Dragon Quest Builder

Messagede doublefreud le 02 Oct 2016 08:19

J'ai essayé la démo quelques instants : ça semble pas mal mais ça utilise des procédés bien mieux exploités dans d'autres jeux plus vieux maintenant. L'univers de Dragon Quest est un vrai plus dans ce jeu. Quand on connaît le prix... ça refroidit un peu... Je testerai la démo jusqu'au bout mais l'achat se ferait bien plus tard et en promo. :oui:

Je pense par exemple à Terraria (2D, pas d'histoire, une liberté totale et donc une exploration incroyable, 10 € hors promo) ou à Starbound (2D, une petite histoire, des quêtes partout et pas mal de construction, 14 € hors promo). C'est un peu pixellisé mais agréable.
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity


Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron