Firefox

Parlez des logiciels que vous preferez

Messagede Vally8 le 17 Mai 2005 13:14

oui, je suis aussi d'accord avec ca. Mais pour avoir deja travaillé dans un service informatique, et avoir discuté avec les utilisateurs, je sais que ceux ci ont des craintes (genre que leur chef lise leur courier, etc....), et que comme ils ne parlaient pas aux mecs du service info à la machine à café (ni meme ailleurs), ils n'osaient pas le demander....
Je pense qu'il y a une méconnaissance du sujet pour la plupart des utilisateurs, et je trouve cela dommage (mais je pense que cette meconnaissance arrange bien l'entreprise)...

Enfin bref, tout cela pour dire : 6trouille a pris une sage décision...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede 6trouille le 17 Mai 2005 13:17

T'inquiètes, j'ai déjà repéré les liens et n'y manquerait pas :pouce:

Sinon, comme tu le dis, le milieu comptable n'est pas très ouvert de ce côté là même si on est plusieurs à vouloir faire bouger tout ça un peu.

Disons que je m'entend pas mal avec l'un des mec respondables informatiques des logiciels du site (par contre je connais à peine le "chef" informatique qui ne bosse pas ici mais au siège social à 2km d'ici) et je lui en ai déjà parlé mais pour l'instant ça donne rien :non:

Mais comme je le disais, ce n'est qu'un confort de plus donc je m'en passe très bien :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede SephyYazoo le 17 Juil 2005 13:48

j'arrive pas à me débarasser d'internet explorer définitivement quand j'installe mozilla firefox! ça m'énerve !!!!!!!!! :cry:
SephyYazoo
 

Messagede Opera le 17 Juil 2005 14:11

J'utilise aussi le renard qui crame (comme l'a dit... heu... moi1392...? lol )

Mais le problème par rapport à IE c'est qu'il est bien moins permissif niveau DHTML :honte: bon c'est pas la mort mais y'a plusieurs sites dont le contenu peut rester "inaccessible" ou "tronqué" à cause de firefox qui ne tiens pas compte de tout...

Par exemple, un truc tout bête, firefox ne change pas les couleurs des barres de défilement alors que IE si. Enfin plusieurs petites choses comme ça ^^

Mais sinon FF est très bien (malgré les bugs que j'ai en ce moment >_< )
Opera
 

Messagede SephyYazoo le 20 Juil 2005 14:35

évite d'utiliser FF comme diminutif de firefox, ça me rappel trop ce RPG de plus en plus décevant... ^^
SephyYazoo
 

Messagede FF pro le 20 Juil 2005 14:37

Mais qui était de mieux en mieux jusqu'au 7. apres ca s'est dégradé
FF pro
 

Messagede kolax le 20 Juil 2005 14:38

Comme une Courbe !
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede kolax le 20 Juil 2005 14:40

Comme une Courbe ! :D


FF7
__
/ \
/ \
/ \
FF1 -- -- FFX2

Vous comprenez ? :question:
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede moi1392 le 21 Juil 2005 14:23

humm.. kolax.. je sais pas comment te dire ça.. maiiss... :rien:

Sinon, moi je trouve FF IX très bien !! même par rapport au 7 !! je comprends pas pourquoi personne ne l'apprécie à sa juste valeur !

Et le X, bien qu'en dessous des autre, était tout de même correct ! surtout au niveau de la durée de vie :) Et l'ambiance est très bien rendu je trouve (le coup du pelrinage, tout le monde compte sur Yuna, Sin les terrorise tous, tou t le monde a confiance en Yevon, ...) On ressentait très bien cette atmosphère dans tout le jeu !!

PS : bizarre, il me semblait pas qu'on était dans un post qui parle de FF.. et pourtant (:D)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Opera le 21 Juil 2005 14:41

Moi non plus a pas compris kolax... :goutter:

Bah le 7 est excellent
le 8 est super quand même (malgré quelques défauts^^)
le 9 j'en dis autant (j'ai même fais plus de partie dans le 9)
le 10 je vois pas en quoi il était décevant... :goutte:
après la version 1.0.4, une version 1.1 ou 2.0 ou 1.0.4.1? :rire:

FF forever... lol
Opera
 

Messagede moi1392 le 21 Juil 2005 14:44

c'est quoi ton histoire de version 1.0.4 ?? si tu parles de firefox, la prochaine version est la 1.5 (la 1.1 restera en beta) qui devrait sortir vers le mois d'octobre :)

la 2.0 est prevu pour 2006, pour l'instant avant l'été, mais ce genre de choses, c'est comme le batiment, ça prends toujours beaucoup de retard :oui:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede FF pro le 21 Juil 2005 14:51

Le pro de l'informatique a parlé.
Meme si je comprend rien a ce qu'il dit, Il a l'air de s'y connaitre .
FF pro
 

Messagede Opera le 21 Juil 2005 15:03

Ok moi1392 ^^ oui c'est bien de FF que je parlais (gnéhé :rire: )
Mais ils vont passer de la 1.0.4 (celle que j'utilise et qui est censée être la dernière) à la 1.5? :goutte:
Opera
 

Messagede moi1392 le 21 Juil 2005 15:21

oui, il y a une 1.1 interlediaire, mais elle est en beta (phase de test avec plein de bugs) et ne sortira pas en version finale "sans" bugs.

A la place, il vont continuer de lui ajouter des fonctionnalités et vont l'appeler 1.5 quand elle sortira :)

Au final, ils peuvent même l'appeler 10.3 (non j'ai pas dit 10-2 :non:) je m'en fout un peu, l'important c'est qu'elle a des ajouts interessant par rapport à la 1.0

La 1.0.4 n'est qu'une 1.0 avec quelques correction de bugs et de failles de sécurité. Donc si vous utilisez la 1.0(.0 à 3), n'hezitez pas à passer à la 1.0.4, elle n'a rien de "visible" en plus, mais elle est quand même mieux :)

remarque, une 1.0.5 est sortie il y a quelques jours, mais il y avait un GROS bug dedans (ne l'installez pas !!), une 1.0.6 ne devrait pas tarder à sortir avec la corection de ce bug :oui:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Opera le 21 Juil 2005 16:00

Ouais c'est vrai qu'on s'en fout du nom... mais c'était juste que je voulais connaître le pourquoi d'un passage 1.0.x à 1.5 ^^
Opera
 

Messagede FF pro le 24 Aoû 2005 13:23

Je viens de virer Incroyable Entourloupe pour le renard flamboyant .
Mais.....pouvez vous me resumer ce que le renard a de mieux que Incroyable Entourloupe ?
Mateooo dit qu'il est mieux car on peut jouer a pong .
Résumez moi, la je suis embrouille.
FF pro
 

Messagede moi1392 le 24 Aoû 2005 13:48

et bien il y a plusieurs choses (à mon avis) que je trouve mieux :

d'abord, j'ai pris l'habitude de naviger avec des onglets, et une fois qu'en on a l'habitude, on ne s'en remet plus.. et ceux sur le net qui prétendent qu'ils préferent "avoir 10 fenetres plutot qu'une fenetre avec 10 onglet" n'ont jamais vraiment testé ou alors sont d'une mauvaise fois à toute épreuve !! toutes les personnes "censées" qui ont fait le test ont appreciés. (c'est comme le passage d'une souris à boule a une souris optiques.. y'a pas grand hose de plus mais pour rien au monde on ne rviendrait à sa souris à boule ;))

ensuite, firefox possède une bibliothèque assez complète de themes (ca sert à rendre plus joli.. pas très utile..) et surtout d'extentions !! Les extention servent à ajouter des fonctionnalités au navigateur, et tout le monde peut en faire :)
Par exemple, j'en ai une (ad-block pour la citer) qui me permet de "bloquer" nimporte quel partie d'un site web !! (généralement les pubs...) j'en ai une autre (GMail notifieur) qui me dit depuis firefox quand j'ai des mails sur ma boite gmail (un epetite icone en bas à droite avec le nombre de mails non lu).
Tout ca pour dire qu'avec firefox, C'EST MOI QUI DECIDE CE QUE JE FAIT ET OU JE VAIS SUR LE NET ET PAS LE CONTRAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernier point.. tout le monde s'en fou mais je trouve tout de même que c'est important : le respect des standards web. Si vous avez fait atention, vous avez surement remarqué la petite icone W3C qu'il y a en bas de chaque page du site de votre gouroute préferée.. ca veut dire que ce site est "bien" fait, par bien j'entends qu'il respecte la norme et que tout est écrit comme ca doit l'être.
Parce que je ne sais pas si certain d'entre vous l'on déjà remarqué, mais on a un web D MERDE !! franchement, il est pourri, les possibilités sont au ras des paquerettes !! tout ca parce que les monsieurs de chez macrochiotte ont décidé de ne pas suivre les standard et de laisser le web "creuver" (bah oui, quelque chose qu'on peut faire sans windoze, ils aiment pas trop...) d'ailleurs, Immonde escrement (le navigateur par défaut de macrochiotte) n'a pas eu de nouveauté depuis bien longtemps.. et soudain, en voyant que quelqu'un (la fondation mozilla) sort quelque chose de mieux (firefox), ils se sont décider à sortir une version 7 de leur navigateur Imbécile Epanoui !!! Tout ca bien sur en copiant les fonctionnalités de firefox (comme les onglets et le filtre anti-popup) mais SANS se conformer à la norme d'inetrnet... ils prétendent qu'ils "n'ont pas le temps" de s'y conformer avant la sortie de leur prochain navigateur...
Pour info, sachez qu'avec des choses comme XHTML, DHTML, SVG, CSS2 et deux ou trois autres bricoles, on pourrait faire des choses ausi bien qu'avec FLASH mais sans que ca rame et complètement integré au la page html !! mais comme les gens voyent 95% (passé à 87% depuis firefox 1.0 quand meme !) de gens qui utilisent Indescriptible Escroquerie, bah forcément, ils font des site pour ce "navigateur" dans lesquels il n'y a aucune possibilité intéressante !!
Et quand j'entends des gens (imbécile dans 100% des cas) dire : "m'en fou, avec la version 7 de Idiot Efumé, ont aura les onglets.." ca me fait penser aux politiques.. les politiciens font des BOUCHERIES pendant tout leur mandat, leur cote de popularité est au plus bas.. et à un an des élection ils ne font plus rien (bah oui, parce que des qu'ils font quelque chose, c'et une boucherie...) et leur cote remonte en flèche et ils sont réélus :question: (voyez chirac par exemple....) Bah franchement, c'est la meme chose.. macrochiotte se fout de la geule du monde, s'il n'y avait pas de concurent, ils ne ferait RIEN de nouveau et vous obligeraient tout de meme a acheter la nouvelle version de leurs logiciels tous les ans... et la qu'il y a quelqu'un qui pourrait rétablir l'équilibre et nous faire voir des jours meilleurs.. plein de monde (les meme imbéciles que tout à l'heure) disent :: "on s'en fou, la prochaine version on l'aura" :honte:l

PS : quand meme, tu peux aller voir à l'adresse http://www.mozilla-europe.org/fr/produc ... ntral.html pour plus d'informations.

PS2 : sur la page d'accueil du site à vally8, les news sont au format rss, tu peux t'y inscrire avec firefox et tes marques page (favoris) se mettront automatiquement à jour des qu'il y aura une news ;)

PS3 : y'a encore plein de trus sympa à faire.. quand tu commencera a connaitre un peu mieux, tu pourras toujours demander :)

PS4 : ouf.. j'ai fini !
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede ryoko.lila le 25 Déc 2005 12:19

Youpie... J'ai firefox... Heu je sais pas quoi en penser pour l'instant :-k (bien que j'ai plus les pub qui me sotait a la figure avec IE :D)
C'est quoi cette histoire d'onglet? J'en vois pas, moi! :question:
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Messagede moi1392 le 25 Déc 2005 13:28

Coucou ryoko :D et délicitation :oui: tu entres dans le monde du choix et de la diversité :oui: après, libre à toi de ne pas aimer, l'important, c'est de savoir qu'il n'y a pas que des voitures noires à acheter :D (en réference à un certain ford...)

Pour les onglets, quand tu cliques sur un lien, au lieu de fait un click "normal" avec la souris, fait un click avec la molette (oui, elle sert aussi à cliquer...) et là... :ange: Miracle :ange: tu n'a plus de seconde fentre, mais la page souvre dans la même et sans te fermer la précedente ;)
Après, si ce mode de navigation te conviens, tu peux en faire celui par défaut quand tu cliques avec le bouton gauche.

BONNES FETES
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede ryoko.lila le 25 Déc 2005 21:42

*Clique sur la roulette*
HOOOO!!!! *__* y'a un onglet! c'est beau! c'est la magie de nowel!!!
Merci pour ces explication et je commence a l'aimer, ce petit renard de feu!
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

PrécédentSuivante

Retourner vers Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron