Firefox

Parlez des logiciels que vous preferez

Firefox

Messagede moi1392 le 11 Mai 2005 12:26

Vu que quelques personnes sur le forum s'y sont mises, je les invite à aprtager leur experience ici en disant ce qui leur plait et ce qui ne leur plait pas..

si vous avez des question, des problèmes, des sous, des idées, vous pouvez aussi me les soumettre ici.

PS : attention, un message subliminal est caché dans ce post :D
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Mateooo le 11 Mai 2005 16:01

1: bug au démarrage :D (bon, c'est de ma faute, j'ai mis quasi-toutes les extensions...)
2: trop long à prendre toutes les extensions (mêmes raisons^^)
3:... C'est génial!!! pas d'autres mots!
Mateooo
 

Messagede moi1392 le 11 Mai 2005 16:16

avec plus de 150 extentions développées par de "passionnés" d'informatiques, il se peut que certaines ne soient pas compatibles entre elles...

par exemple, j'avais installé flashblock, un truc qui bloque les animations flash et met un bouton a la place pour les lancer avec "flash-download" (je ne suis plus sur du nom car elle n'existe plus depuis une veille version...) qui te demande si tu veux lancer l'anim ou la télécharger...

bah forcément, si le premier me la bloque et le second essaie de la télécharger.. ça marche po :tard: :fiston:

voila, sinon essaie de les configurer, certaines ont des options très interressantes qui ne sont pas activées par défaut...
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Zeus le 11 Mai 2005 16:21

Firefox est tout simplement génial, le meilleur naviguateur, et gratuit en plus de ca.

Sécurisé, rapide, agréable, the best :pouce:

Seul pb mais on s'en fout : il prend pas mal de ressources, et sur les vieilles machines, ca rame un peu, surtout lorsqu'on commence a ouvrir des onglets ;)

Pour les extensions, rien a dire, ca tue, j'en ai deux ou 3 tres utiles, MAJ auto, ca ralentit rien, c'est pas moche, super quoi !!
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede moi1392 le 11 Mai 2005 16:27

zeus a écrit:Seul pb mais on s'en fout : il prend pas mal de ressources


Et bien à ça je dit : moins qu'IE.. bien que si tu te fies à l'indicateur de mémoire de zindoze, tu à l'impressions qu'IE consomme moins, c'est par ce que beaucoup des "morceaux" d'IE sont préchargés au démarage de zindoze (il ne prends pas 1574865324857436951 Mo de ram pour rien.. ou presque :D)

mais ce préchargement se désactive.. mais je ne sais plus comment.. vu que je n'ai pas de zindoze chez moi, lorsqu'on me montre des choses dessus, je les oublie vite.. (ou alors, j'essaie pas de les retenir :rire:)

dans tous les cas, 3 onglets prendrons toujours moins de ressources que 3 fenêtres...

sinon, j'ai vu ton site zeus, il est sympa :) mais je ne suis pas d'accord avec la critique que tu fait de ToS qui en méritait une bien mieux selon moi... à débattre dans un autre topic si ça t'interresse :oui:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Zeus le 11 Mai 2005 16:30

Ben a débattre sur le topic de TOS, j'ai mes raisons arf et 15 n'est pas une mauvaise note, voila :)

Pour zindoze, les vieux PC peuvent utiliser une plus vieille version de IE qui demande moins de ressource :pouce:

Chui d'accord que la derniere version est une usine a gaz, comme zindoze d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede moi1392 le 13 Mai 2005 12:58

trois pub ont vue le jour sur ce site ;) ma préferée est la seconde (The mobile) dites moi ce que vous en pensez !!

http://funnyfox.org/
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede 6trouille le 13 Mai 2005 13:20

1 et 2 franchement pas mal :oui:

3 : bof :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede moi1392 le 13 Mai 2005 13:44

coucou 6trouille.. tu n'es jamais intervenu dans le débat "renard qui crame" vs "Immonde Escroquerie"

tu utilises quoi toi ?
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Vally8 le 13 Mai 2005 14:00

moi je prefere la 2eme
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Moshi le 13 Mai 2005 15:13

Moi je trouve firefox genial, jai plus de bug de fenetre qui se ferment toutes seules (tres enrageant )

Et puis pour moi sa rame moins quavec IE :oui:
See you next time Space Cowboy
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Messagede 6trouille le 13 Mai 2005 15:17

Moi1392 : ba moi je suis obligé d'utilisé ce qu'on utilise dans ma boite donc c'est l'Immonde Escroquerie ainsi que Windaube :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede moi1392 le 13 Mai 2005 15:38

6trouille : ils sont vraiment nuls chez toi :non:

mais sais tu que tu peux tout de même télécharger firefox, l'installer (il te mettras quelques messages d'erreur parce que tu n'est pas administrateur.. mais c'est pas grave) et l'utiliser sans problèmes ;)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede 6trouille le 13 Mai 2005 18:13

Ouai je sais mais comme on a un informaticien qui surveille nos postes et logiciel a distance au siège de la société, j'évite les conneries de ce genre car je me donne déjà assez de mal pour effacer toutes trace de mon passage sur le net tous les soir pour me faire remarquer par autre chose :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Shadok Knight le 13 Mai 2005 21:05

Grillé 6trouille, je suis l'informaticien qui surveille ton pc depuis le siège social :D
Ce qui me plaît c'est que je n'ai pas à utiliser l'Exploreur Internet de Fenêtres :oui:
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
Président du fan-club de Mateooo
Avatar de l’utilisateur
Shadok Knight
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 307
Inscription: 07 Mar 2005 12:50
Localisation: Ga

Messagede Vally8 le 13 Mai 2005 21:16

6trouille => un informaticien n'a PAS le droit de surveiller ton poste de travail SANS ton concentement. S'il le fait quand meme, il n'a en aucun droit d'utiliser les informations qui aurait pu glaner sans ton concentement.
De meme pour la messagerie personnelle, meme si c'est celle "du boulot" : personne n'a le droit de lire les messages qui vous sont personnellement adréssés.
Cela n'est pas applicable bien sur si on vous previent que l'on va le faire, mais il faut savoir que l'employeur n'a pas le droit de surveiller ses employes de la sorte (cela est assimilé à du harcelement sur le lieu de travail)...

Cependant, ils sont tout de meme autorisés dans le cas d'élements grave genre pedophie, ou ce genre de choses... parce que s'ils ne le font pas, ils peuvent etre tenus pour complices...

Sinon, 6trouille, pour te faciliter la tache, tu peux deplacer le dossier temporaire des fichiers internets : tu les mets ailleurs, et quand tu veux faire le ménage, tu supprimes le dossier, IE saura le recreer sans planter (enfin une chose qu'il sait faire)... Et sinon, moi je ne mettais pas d'historique : rien à enlever dans l'historique...

Voilà tout ce que j'avais à dire à ce sujet...
:D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede SephyYazoo le 14 Mai 2005 00:50

Vive firefox!!!!!!!!!! Vraiment IE peut aller se cacher 8-)
SephyYazoo
 

Messagede Mateooo le 14 Mai 2005 08:30

Ah? t'as craqué sephy?
bienvenue au club des renards, alors :D
Mateooo
 

Messagede 6trouille le 17 Mai 2005 11:40

Vally, concernant ton post :

T'inquiète on est au courant de tout ce bordel (on rédige quand même des contrat de travail avec toutes les clauses qui vont avec à longuer de journé :oui: )

Dans notre cas, ils ne lisent pas nos messages perso mais nous ont prévenu qu'internet devaient inquement être utilisé pour des recherches professionnelles, télé-déclarations et autres du même genre.

De plus, ils nous ont prévenu que notre informaticien gardait un oeil sur l'ensemble ( si de nombreux téléchargement ont été fait et par qui ... : des inf globales quoi).

Donc on est quand même surveiller masi sans excès et dans les limites que la loi autorise : mais bon, pour le traçage je ne suis pas encore trop mauvais la dessus et je fais tous les jour le ménage au niveau historique et autres fichiers temporaires liés à internet...

Donc pas de problème pour moi tant que je ne télécharge pas à tout va :oui:

Pour Windows-linus et IE-Firefox, je vais pas tenter le diable pour un peu plus de confort et au risque d'avoir des problèmes ensuite au niveau du réseau interne :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede moi1392 le 17 Mai 2005 13:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi 6trouille :oui: tu travailles dans l'entreprise et doit te plier à ses règles !!

Je trouve seulement dommage que les services informatique de entreprises ne sont pas plus tournés vers le service à l'utilisateur !! Ils devraient eux même proposer ce genre de choses à ceux qui s'y interessent !!

Perso, lors de mon stage de l'été dernier, il était clair que je n'avais pas le droit d'installer de logiciels sur le PC mis à ma isposition par l'entreprise, mais j'ai quand même fis la démarche de demander si j'étais autorisé à installer firefox et quelques autres logiciels :oui: et ils ont acceptés sans broncher !!

Maintenant, moi je suis dans le secteur informatique.. Pour toi, étant dans la comptabilité, cette demande peut être mal perçue ! Donc à moins de connaitre personnellement une personne du service info et de lui en glisser un mot "à la macine à café" , ton choix de ne rien faire est tout à fait logique.

Mais si un jour tu as un PC chez toi avec une connexion internet, penses y ;)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Suivante

Retourner vers Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron