J'aimerais installer linux...

Parlez des logiciels que vous preferez

Messagede ryoko.lila le 16 Juil 2005 11:25

si tu ne sais pas, reste sous windows...

Je vais suivre ce conseil je croit :goutter:
Et puis ta oublié de parler du pinguoin tout mimi :linux: :tuxpaper: :tuxbsd: :tuxtest: :apachetux:
cherchezpas
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Messagede FF pro le 17 Juil 2005 21:12

Je peux paraitre rabat joie , mais qu'est ce que Linux.
FF pro
 

Messagede ryoko.lila le 17 Juil 2005 21:13

pour ce que je sait, un truc pour remplacer Window :D (avec un joli pinguoin :fete:)
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Messagede Rafa le 25 Juil 2005 16:45

Linux, en gros, c'est la meme chose que Windows mais parfois en mieux, trés souvent gratos (ben oui, j'ai vu des version payantes), et "open source" à savoir que la plupart des fichiers peuvent être ouverts par un editeur de texte et donc on peut en modifier le contenu (faites pas n'importe quoi non plus ^^). C'est donc intéressant pour ceux qui veulent pas se tapent une licence Windows... mais aussi pour ceux qui ont quelques notions en informatique, veulent avoir un OS performant et entierement parametrable, voir dévelloper leurs propres scripts.



Pour ceux qui connaissent pas Linux, y'a un truc qui s'appelle Ubuntu.

http://shipit.ubuntulinux.org
http://www.ubuntulinux.org

Le premier lien vous permet normalement de commander des cd. Le deuxieme vous donne normalement quelques infos. C'est entièrement gratuit (ils paient meme, normalement, les frais de port du cd). A tel point que quand j'ai personnelement commandé un cd... j'en ai recu 30 ^^ (en fait j'ai recu un presentoir carton rempli à raz-bord avec comme mission de distribuer les cd à mes amis).

En fait c'est un pochette avec deux cd : un cd d'installation normale et un live cd (un cd qui vous permet de booter votre pc sur le cd-rom et d'arriver sous linux plutot que sur le disque dur et d'arriver sous windows).

Ca a au moins le merite de pouvoir voir ce que c'est que Linux sur votre pc sans devoir l'installer.


Y'a une tite phrase qui me fait rire sur la pochette :
"You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD, for yourself and yours friends. Share the spirit of Ubuntu!"

A une epoque où de plus en plus de trucs sont payants sur le net et où on vous poursuit pour la moindre raison, ca fait plaisir ^^.
Rafa
 

Précédent

Retourner vers Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron