ys : The Ark of Napishtim

Pour parler de la saga des Y's

ys : The Ark of Napishtim

Messagede shubi le 08 Fév 2006 11:58

Coucou
Je voudrai avoir des avis sur ys : The Ark of Napishtim car j aimerai bien me l'acheter mais je ne sais pas si il vaut la peine ou non.
Vous pouvez me donner vos avis
Avatar de l’utilisateur
shubi
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2006 21:21
Localisation: en compagnie de the Gazette!!!

Messagede SebastienH le 10 Fév 2006 09:13

Je crois qu'il y déjà quelques avis sur ce jeu dans un autre topic, mais je te donne le mien ici :
La première fois que j'ai entendu parler de Ys c'était en voyant le superbe artwork dans la notice de Suikoden IV, sur le coup je n'y ai pas fait très attention et puis après avoir fini Breath Of Fire : Dragon Quarter (en m'étant pas mal ennuyé d'ailleurs) je suis retombé par hasard sur ce jeu et puis je l'ai acheté. En France il est disponible à 30€ (contre 60€ en moyenne) donc j'ai pas hésité.
Je dirais que Ys est un petit jeu sans prétentions mais on passe du bon temps dessus. Certes la complexité est absente tant dans le scénario que dans le menu (très peu d'armures et d'objets en général) mais ce n'est pas forcément un mal. La musique sans être extraordinaire est agréable (sauf peut être celle du dernier donjon) et chaque discours important de la part d'une personne est accompagné d'un très bel artwork de la personne en question. L'ensemble du jeu est en français (sauf les voix en anglais, de bonne qualité). La durée de vie du jeu est à l'instar de son prix : la moitié de celle d'un bon RPG. Et encore, 30h est un grand maximum à mon avis; mais du fait qu'il n'y ait pas le nombre d'heures de jeu affiché dans le menu (remplacé par l'heure donnée par la console, ce qui n'a pas grand intérêt) c'est difficile d'évaluer réellement le temps qu'on y a passé. Il y a bien quelques cinématiques mais elles ne valent pas celles qu'on peut rencontrer dans les FF par exemple.
En gros Ys est un petit jeu agréable qui permet de nous faire patienter faute de mieux, sans se prendre la tête. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Avatar de l’utilisateur
SebastienH
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 458
Inscription: 14 Jan 2006 23:03
Localisation: Chatou

Messagede moi1392 le 10 Fév 2006 11:38

je l'ai acheter aussi, et avec le recul, je dirai que 30 € est un peu cher pour ce jeu.
Je tablerai plutot pour 15€ ou 20€ parce que l'histoire est vraiment inéxistante, la profondeur peine à dépasser celle des trous que je faisais dans le sable étant petit, le le nombre de donjons est très proche du nombre de fois ou je n'ai pas pris de rateau en abordant une fille :D

mais bon, quand on l'a, on y joue et on n'en fait la fin ;) contrairement à d'autres jeux qui ont fini sur l'étagère au bout de 3 heures (cf : dragon quarter ;))
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam


Retourner vers Y's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron