Battre le moustique

Pour parler de la saga des Y's

Battre le moustique

Messagede zoxea le 24 Oct 2006 12:06

Bonjour,

J'ai eu beau regardé sur l'ensemble du forum mais aussi sur la soluce (qui au passage est excellente !) je ne trouve pas mon bonheur.
J'explique : Je suis au niveau 24, mes 2 épées (la bleue et la rouge) sont au niveau 7 chacune, et lorsque je me retrouve devant le :cussing: boss qui ressemble à un moustique à Canaan Plains, je suis incapable de le battre !!!!
Mes coups portent 0 point : même quand je lui envoie mes magies.

Lorsqu'il me touche, il me prend 80 points de vie. Et je ne parle même pas des moustiques qu'il envoie.
Pour info, j'ai battu le chef de Grana Vallis Mountain.

Je ne sais plus trop quoi faire.

Pour info, je joue sur la version PSP.

Merci de votre aide, cela fait une semaine que je suis bloqué.

Zoxea
zoxea
 

Messagede SebastienH le 24 Oct 2006 23:06

ALors il me semble que ce boss là il faut attendre un peu avant de le battre ... t'as essayé d'avancer dans le scénario ?
Avatar de l’utilisateur
SebastienH
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 458
Inscription: 14 Jan 2006 23:03
Localisation: Chatou

Messagede zacharie le 24 Oct 2006 23:18

c'est une abeille SebastienH !
et tu dois faire des attaques en l'air en tournant
quand il s'arrête tu passes dessous et tu continues
il faut faire des "attaques critiques" en fait
bon courage il m'a donné du fil à retordre celui-là
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede zoxea le 25 Oct 2006 08:22

Salut merci de ta réponse,

Ba en fait je ne sais pas trop aller car je crois qu'il faut la cloche du silence pour battre les autres monstres ?

Merci
Zoxea
zoxea
 

Messagede SebastienH le 27 Oct 2006 22:48

Zacharie a dit :

C'est une abeille SebastienH


Argh non désolé je ne suis pas une abeille :goutter:

Sinon Zoxea je ne me rappelle plus trop ce qui se passe dans le scénario mais va voir la soluce de Vally8 ca devrait te renseigner.
Avatar de l’utilisateur
SebastienH
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 458
Inscription: 14 Jan 2006 23:03
Localisation: Chatou

Messagede zacharie le 30 Oct 2006 11:20

désole Sebastien !

je voulais dire " c'est une abeille, Zoxea !"

:goutter:
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede zoxea le 30 Oct 2006 11:27

Sinon Zoxea je ne me rappelle plus trop ce qui se passe dans le scénario mais va voir la soluce de Vally8 ca devrait te renseigner.[/quote]

En fait, je suis un peu coincé malgré cette soluce car il semble que la version PSP est différente de celle de PS2

Sinon, je vais aller faire un tour dans les grottes d'AMNESIA... On verra bien !!

Merci de votre aide,

Zoxea
zoxea
 

Messagede zacharie le 30 Oct 2006 11:53

elle est différentes ?
Moi j'ai joué à la version PS2 !
dites-moi si elle change beaucoup
je pourrai peut-être trouver un attrait à l'achat de la version PSP....
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede zoxea le 30 Oct 2006 11:57

En fait, je trouve qu'elle est beaucoup moins "vivante" que la version PS2 ! Si je me base par rapport à la soluce de ce site, je trouve que la version PSP est assez linéaire - Pas vraiment d'attrait. On comprend mal la quête à suivre. Si je n'avais pas la soluce, j'aurai depuis longtemps laché l'affaire sur ce jeu.

Rien à voir avec du Zelda de la bonne époque qui était clair, ou bien du Final Fantasy 7.....

Zoxea
zoxea
 

Messagede zoxea le 06 Nov 2006 12:07

Me revoilou, encore coincé sur Y's sur PSP (je précise) !

Plusieurs soucis :
- Dans les vestiges d'AMNESIA, selon le plan de Vally8, je n'arrive pas à trouver la plateforme identifiée 8 pour accéder au boss caché.
- Toujours dans les vestiges d'AMNESIA, je ne trouve pas l'eau de CAPLA. Je trouve bien celle située au rivage du coucher, mais pas celle dans les vestiges.
- Toujours dans les vestiges, après avoir fait apparaître les plates-formes cachées, je n'arrive pas à sauter correctement pour atteindre la tablette noire. Un mur me bloque. Même un dash jump ne change rien.

Sinon, j'ai essayé de retourner abattre l'abeille, et maintenant, j'arrive à lui enlever 7 points de vie. J'ai toutes les épées au niveau 7. Et sans la cloche du silence, pas moyen d'aller dans la Forêt de Quatera pour avancer dans la quête.

Ptite question encore : A quoi sert le maillet d'Emel ?

Merci de votre aide,

Zoxea
zoxea
 

Messagede SebastienH le 06 Nov 2006 19:17

Alors j'ai pas la réponse à toutes tes questions mais je vais essayer de répondre quand même un peu.

Pour ce qui est du mur de plateformes jaunes, il faut prendre l'épée d'éclair et faire l'attaque spéciale avec si je me souviens bien (je me souviens que j'étais en galère avec ce mur en tout cas !)

Pour atteindre la plate-forme 8 (qui ressemble pas vraiment à une plate-forme) il faut faire un dash jump je crois.

Sinon le maillet d'Emel je crois qu'il faut l'apporter à celle qui améliore tes épées pour qu'elle te fabrique une nouvelle armure, payante me semble-t-il ...

Voilà, beaucoup de je crois, il me semble etc mais j'ai fini le jeu il y a un an et je l'ai pas avec moi dans mon studio pour vérifier :goutter:
Avatar de l’utilisateur
SebastienH
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 458
Inscription: 14 Jan 2006 23:03
Localisation: Chatou

Messagede zoxea le 07 Nov 2006 13:46

Merci en tout cas pour tes réponses. Je vais essayer de vérifier ce soir parce qu'il commence à me prendre le chou sévère.
Ce qui m'inquiète quand même c'est que tu me parles de la version PS2 qui semble être différente de celle de la PSP.
J'essaye et je te tiens au courant.
A+ et mes pour ton aide.

Zoxea
zoxea
 

Messagede zoxea le 08 Nov 2006 12:08

SebastienH a écrit:Alors j'ai pas la réponse à toutes tes questions mais je vais essayer de répondre quand même un peu.

Pour ce qui est du mur de plateformes jaunes, il faut prendre l'épée d'éclair et faire l'attaque spéciale avec si je me souviens bien (je me souviens que j'étais en galère avec ce mur en tout cas !)

Pour atteindre la plate-forme 8 (qui ressemble pas vraiment à une plate-forme) il faut faire un dash jump je crois.

Sinon le maillet d'Emel je crois qu'il faut l'apporter à celle qui améliore tes épées pour qu'elle te fabrique une nouvelle armure, payante me semble-t-il ...

Voilà, beaucoup de je crois, il me semble etc mais j'ai fini le jeu il y a un an et je l'ai pas avec moi dans mon studio pour vérifier :goutter:




Salut,
Grace à tes conseils, j'ai pu avoir cette tablette noire avec l'attaque spéciale de l'épée éclair. Sinon, toujours pas moyen de voir cette satanée plate-forme numéro 8.

Pour le maillet d'Emel, quand je vais chez le gars à RIMORGE, il ne se passe rien.

Sinon, j'ai pu battre l'abeille : niveau 31, épée éclair au niveau 9. Ca a marché nikel.
Je dois maintenant aller dans la grotte de Chaux mais je me demande si mon niveau n'est pas un peu faible (level 32).

Est-ce qu'il y a un endroit où aller pour monter vite les niveaux ?

Merci beaucoup.

Zoxea
zoxea
 

Messagede SebastienH le 08 Nov 2006 18:33

En fait le maillet d'Emel quand tu l'équipes cela te rapporte plus d'Emel à l'issue des combats

Pour gagner de l'expérience ... je ne me souviens pas d'avoir fait de l'expérience pendant des heures en fait ... par contre pour gagner de l'Emel si !
Avatar de l’utilisateur
SebastienH
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 458
Inscription: 14 Jan 2006 23:03
Localisation: Chatou


Retourner vers Y's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron