Section Ost

Pour parler de tout ce qui est lié à la musique

Messagede kolax le 24 Jan 2006 13:23

sxreamx, tu n'étais pas sur le fofo de JV.com y a 5 minutes ?
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede screamX le 24 Jan 2006 15:40

si surement...j'ai dis que c'est des boulets de pas mettre GTR dans leur sondages...pk ?
http://www.pgteam.fr.st - screamX, born to ski
Avatar de l’utilisateur
screamX
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1059
Inscription: 20 Juil 2005 10:57
Localisation: à la lisière d'un champ de peuf

Messagede Moshi le 23 Mar 2006 18:28

Cowboy Bebop Cowboy Bebop Cowboy Bebop :D :D :D :D :oui:
100% d'accord avec ScreamX moi je dis que cest difficile de depasser les OST de cette série tant ils sont merveilleux!
aaaah Yoko Kanno, pure génie!
See you next time Space Cowboy
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Messagede katchoo le 24 Mar 2006 20:48

OUIIII yoko Kanno! :D Je crois que j'ai tout ses OST! Jdois avoir une trentaine d'albums de japanim' en tout ( acheter dans les conventions ou chez Konci lol ) sans compter les mp3... Dans ceux qui ne sont pas du maître yoko on peur noter l'OST de l'OAV d'Angel Sanctuary qui comporte plus de 30 pistes, une pure merveille pour les oreilles!
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede delphe le 24 Mar 2006 21:57

katchoo a écrit: noter l'OST de l'OAV d'Angel Sanctuary qui comporte plus de 30 pistes, une pure merveille pour les oreilles!


Oui excellent en plus l'OST peut s'écouter en lisabt le manga sans difficulté :D . Les premières pistes sont vraiment très belles.
Plus le coeur bat, plus il y a de plaisir... s'il n'en éprouve pas, il perd sa couleur.
Avatar de l’utilisateur
delphe
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 853
Inscription: 16 Fév 2005 11:17

Messagede Lee le 25 Mar 2006 01:46

Zeus a écrit:Pour commencer, je souhaiterai citer une OST qui m'a fait vibrer : Shenmue orchestral. Rien n'est a jeter, c'est beau à en mourir et le thème est tout simplement inoubliable (c'est le genre "zut je siffle ce thème depuis une semaine et j'arrive pas a l'enlever de ma tete!). Et pourtant j'ai pas fait le jeu, alors imaginez comment j'aurais pleuré si ca avait été le cas (j'ose pas imaginer moi LoL).

Cette OST est tout simplement ma préférée avec celle de Chrono Cross (impossible de les départager). 2 styles et ambiances complètement différents mais magnifiquement orchestrés.

Je n'étonnerais personne en vous apprenant que ma musique préférée est et restera sans doute Radical Dreamers, toujours de Chrono Cross, interprété par Noriko Mitose qui nous fait le plaisir de prêter sa voix magnifique pour ce titre absolument magique. Concernant Mitsuda, je suis un fan de toutes ses oeuvres, que ce soit Chrono Trigger, Xenogears (aaaah, Tears of the Stars, Hearts of the People... à n'en pas douter, Mitsuda a participé à au moins 50% à faire de ce chef d'oeuvre qu'est Xenogears une réussite) ou Xenosaga Episode 1.

Je reste également un fan de Sakuraba. J'accroche totalement à ses musiques qu'on nommera plus "calmes" mais je ne crache pas sur les compositions que les fans appellent du "pur Sakuraba", avec son style qui lui est si cher, le rock progressif. Sa plus grande réussite est pour moi Baten Kaitos, bien que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter l'OST de Valkyrie Profile.

____________________________________________________________

Ca, c'est le message que j'aurais posté si j'avais découvert ce topic plus tôt (bonne idée cette séparation des parties du forums, cela évite que les bons sujets ne coulent trop vite au profit de topics que je juge moins intéressants, cet avis n'engageant que moi).
Cette semaine, ma culture "Mitsudaïenne" s'est enrichie, et croyez-moi, pas qu'un peu.
Kirite est le nom de cette merveille. Un album inconnu même par le fan de Mitsuda que je suis. Je remercie au passage mon correspondant qui me l'a fait découvrir.
Kirite est l'album solo inspiré par une histoire écrite par un autre génie (décidément), Masato Kato, qui a grandement participé aux synopsis de Chrono Trigger, Chrono Cross et Xenogears (rien que ça).
Et croyez-moi mes enfants, cet album est une réussite PARFAITE. Je n'ai écouté que ça pendant toute la semaine. Du pur Mitsuda comme dirait l'autre, avec le style qu'on lui connaît. Des titres comme The Forest of Lapis Lazuli, Nocturne, Circle of Eternity (bref tout) mais surtout Fated Encounter - The Fall of Darkness, qui, je le craindrais presque, pourrait détrôner Radical Dreamers (je n'écoute que cette musique depuis 3 jours et je ne m'en lasse toujours pas, au contraire j'en suis devenu accro).

Je conseille à tous cette OST récente (2005) mais qui prouve que Mitsuda est toujours ce qu'il est : un dieu !
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Zeus le 25 Mar 2006 15:47

La chanson Radical Dreamer est une des meilleures chanson de générique de fin, je suis complètement d'accord avec toi :oui:.

Je voulais juste dire que l'OST de Shadow of the Colossus est parfaite, épique, triste et passionnante. A écouter de toute urgence !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Maru le 26 Mar 2006 10:07

Cowboy Bebop ... le meilleur OST d'anime que j'aie jamais entendu ... avec Hellsing.
Certaines musiques de Noir (Salva nos par exemple) et de GITS Stand alone complex (l'ending est trop bon) sont pas mal aussi

Coté jv, je ne jure que par Shin Megami Tensei Nocturne ... quelques unes de certains ff aussi (One winges Angel powaaa)
Le réconfort de la Mort viendra
Pour les hommes et les démons
Sous la direction de la Volonté Suprême
Avatar de l’utilisateur
Maru
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 544
Inscription: 25 Fév 2006 17:45

Messagede kiba02 le 01 Avr 2006 23:39

raaah sakuraba un excelent compositeur (c vrai que a part lui et yuki kajiura je ne connait quasiment pas de compositeur de musique de jeux et de manga, un grosse lacune a rattraper)
les compositions de kajiura yuki sont aussi merveilleuses (l'ai tout particulierement apprecier son travail dans mai-hime et madlax)d'ailleur le theme "mezame" de mai-hime est l'une de mes musiques preferer
sinon le travaille de sakuraba dans l'anime saiyuki est aussi tres bon :oui: .
mais il faut a tout pris que j'ameliore enormement mes faible connaissance en ost donc je reposterait quand j'en aurai plus^^
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Makoo le 02 Avr 2006 08:53

le meilleur OST d'anime que j'aie jamais entendu ... avec Hellsing.

Pour hellsing je plussois complètement :D (de toute façon, je n'ai pas beaucoup d'ost .... full metal alchemist, Great Teacher Onizuka, et Hellsing ^^)
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede Major Seed le 21 Avr 2006 20:49

Pour les fans d'OST des FF et/ou de metal (désolé les autres), 2 OST sont à posséder : "The Black Mages" et "The Black Mages II - The Skies Above".

Il s'agit, pour ceux qui ne connaissent pas, de réarrangements des thèmes de combats des différents FF.
Je cite, pour en allécher certains :

"One-Winged Angel"(7)
"J-E-N-O-V-A"(7)
"Dancing Mad"(6)
"Force Your Way"(8)
"The Man with the Machine Gun"(8)
"Fight with Seymour/Laughter of the Dead"(10)
"Maybe I'm a Lion"(8)
et surtout, un remix de "At Zanarkand"(10) très réussi, nommé "The Skies Above"(une de mes préférées, même si le chanteur parait bizarre).

Je précise que je n'aimais pas le rock avant d'entendre CA! Le tout réorchestré par le maître lui-même, Nobuo Uematsu (je ne nie surtout pas le talent des autres compositeurs d'OST), accompagné de ses potes du groupe "The Black Mages"(comme c'est original).
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede Maru le 21 Avr 2006 21:33

Mouais, si c'est comme les musiques de FFAC, je crois que je m'abstiendrais ....

(allez y tapez moi dessus, mais mopi j'aime pas le hard fm, je jure que par le vrai bon heavy metal d'antan :nah: )

ps : Major Seed, ta sign, c'est pas ce qu'il y a d'écrit sur le logo du Rieur ?
Le réconfort de la Mort viendra
Pour les hommes et les démons
Sous la direction de la Volonté Suprême
Avatar de l’utilisateur
Maru
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 544
Inscription: 25 Fév 2006 17:45

Messagede Major Seed le 21 Avr 2006 21:38

Si tu penses avoir trouvé...

En ce qui concerne les OST, si, c'est dans le même genre. Mais il faut pas faire une allergie, certaines sont vraiment réussies et inatendues...

ex : "Matoya's Cave" de FF1

...et d'autres inédites!!
Dernière édition par Major Seed le 17 Mai 2006 13:55, édité 1 fois.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede Maru le 24 Avr 2006 20:13

Bon, alors j'en ai écouté un petit peu ...
déja, j'ai pas trouvé OWA et Jenova, ca commence bien ... xD
Je commence décue : Fight with Seymour manque de punch ... l'original donnait envie de bouger ses pitites fesses, la moins ...
Otherworld commence pas mal du tout, mais la voix ... O______O je préfère l'originale
The skies above ... j'aime pas. Y'a pu l'émotion qui faisait la force de At Zanarkand ...
Par contre, rien a dire sur les thèmes de FF6 : sublime, comme d'habitude =) Par contre ca m'étonne qu'il n'y ait pas l'opera chanté par Celes
Le réconfort de la Mort viendra
Pour les hommes et les démons
Sous la direction de la Volonté Suprême
Avatar de l’utilisateur
Maru
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 544
Inscription: 25 Fév 2006 17:45

Messagede delphe le 24 Avr 2006 20:41

Vous pourriez me dire les bonnes pistes de SO3 svp?
Plus le coeur bat, plus il y a de plaisir... s'il n'en éprouve pas, il perd sa couleur.
Avatar de l’utilisateur
delphe
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 853
Inscription: 16 Fév 2005 11:17

Messagede Major Seed le 24 Avr 2006 20:58

Maru : -pour Fight with Seymour, d'accord avec toi, je préfère l'original (même si un passage de piano n'est pas désagréable dans la Black Mages).
-pour celles de FF7, je ne peux que compatir si tu ne les a pas entendu
-tu dis rien sur celles de FF8
-l'opéra de Celes, version hard-rock, je préfère pas trop essayer :oui:

PS : Dancing Mad est excellente!!! :pouce:

Edit : Milles excuses! Ce n'est pas One-Winged Angel (7) qui est dans l'album des Black Mages, mais Those Who Fight Further / Fighting Again (7). Donc pas la peine de le chercher! :non:
Dernière édition par Major Seed le 21 Mai 2006 13:15, édité 1 fois.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede drakoru le 09 Mai 2006 12:43

Bon, je m'interdis la section musique, mais la section OST, pas de retenue...

Perso, je kiff grave les ost de jeux en général, et j'en possède bon nombre, car j'utilise cette musique pendant les parties de jeu de role que je masterise...

Alors Lee et Delph... DANS MES BRAS... Ouais, mes deux OST favorites sont indubitablement celle de Chrono Cross (avant de l'acheter il m'arrivait fréquement de fermer les yeux à chaque fois que j'allumais la ps pour écouter le fabuleux thème d'intro, oul amusique de la carte du monde d'origine de serge) et FF concert in Tokyo (avec une spéciale dédicace au liberi fatali, à "the man with the machie gun", "one winged angel" et le thème de FF6 dont je me rappel plus le nom...

A coté de ça, ben il y a les versions arranged des oeuvres de Sakuraba effectivement, dont le concert de Star Ocean trois et Valkyrie Profile...
Le super arrange castlevania symphonie of night...
Dans le genre Medfan, il y a quelques pistes des ost des "chroniques de la guerre de lodoss" qui sont vraiment sympas...
L'ost de Hellsing, bien que quasi inutilisable en partie, est très agréable à écouter pour le plaise, tout comme celle de samuraï champloo, dont il est fait mention dans le thread eponyme, dans le coin manga.

Sinon, l'intégrale des OST made in Danny Elfman... Magnifique, Sublime, Epique... Avec une mention spéciale à celles de Beetlejuice et Nightmare Before Christmas...
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Major Seed le 14 Mai 2006 21:10

Alors, mon grand Drakoru, je crois que le thème de FF6 que tu cherches dans le concert The Symphonic Suite est : "Tina('s theme)".

>L'UN des meilleurs thèmes de tous les FF confondus, tant l'émotion est grande.

Dernièrement, j'ai pu écouter quelques pistes mémorables : "Passion", versions opéra et orchestrale dans KH2, ainsi que "Romancing Train" de FF-Unlimited et "Simple and Clean" de KH-Final Mix.
J'ai également pu écouter le début de l'OST de Xenosaga 2, avec un coup de coeur particulier pour "Strain~Jin", si certains connaissent.

En tout cas, malgré tous les styles différents de ces compositeurs, ce sont des pistes assez exceptionnelles, que je recommande.
Voilà! ;)
Dernière édition par Major Seed le 17 Mai 2006 13:57, édité 1 fois.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede Yuri striffe le 14 Mai 2006 21:22

bah FF7, CC et SHII tel est mon trio de tête niveau ost... Ah et pis Suikoden II aussi.

D'ailleurs faut que je me l'offre aussi cet ost de Suiko... rien que l'intro calme...
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede Ramirez le 14 Mai 2006 23:52

Baten Kaitos, Valkyrie Profile, Star Ocean 3, Shadow Hearts 2 et 3, Final Fantasy XII, Rogue Galaxy, Magna Carta, Silent Hill 1, 2 , 3 et 4,...
J'aime tellement d'OST! :D
Ramirez
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin de la Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron