Section Ost

Pour parler de tout ce qui est lié à la musique

Section Ost

Messagede Krelian le 18 Jan 2006 17:40

Je ne sais si ça a déjà était proposé, ou si, tout simplement, elle existe déjà ( néanmoins je ne l'ai pas trouvé).

Si non, une section sur les musiques de jeux ou autres, ost and co peut paraître sympa.

Ce n'est que mon avis ceci dit.
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede Clément Esteed le 18 Jan 2006 17:43

Tu sais, si tu veux les OSTs, y'a http://bluelaguna.net/pages/selectmp3.php
"I know, we can't forget the past. I'd like to turn back time... But, I have no choice but to go on..."
Avatar de l’utilisateur
Clément Esteed
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1816
Inscription: 13 Juil 2005 20:07
Localisation: Dans la majestueuse forêt de Serenes, en train d'écouter le magnifique galdr des hérons...

Messagede Vally8 le 18 Jan 2006 17:46

je ne veux pas mettre de choses illégales sur le site... mettre des mp3 en libre diffusion sur un site est illégal : il n'y aura pas de section ost sur le site :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Krelian le 18 Jan 2006 17:49

Je te remercie, mais ce n'est pas tant du dl que je parlais ( je possèdes également des sites). Non juste de s'exprimer librement sur des osts, musiques de tel jeu ou tel manga, des thèmes qui nous ont marqué, des refrains devenus mythiques...
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede Clément Esteed le 18 Jan 2006 17:52

Ah ? Tu veux dire un topic où on pourrait parler des musiques de jeux vidéos qu'on a apprécié ?
"I know, we can't forget the past. I'd like to turn back time... But, I have no choice but to go on..."
Avatar de l’utilisateur
Clément Esteed
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1816
Inscription: 13 Juil 2005 20:07
Localisation: Dans la majestueuse forêt de Serenes, en train d'écouter le magnifique galdr des hérons...

Messagede FF pro le 18 Jan 2006 18:01

Ca devrait etre faisable, posseder un jeu avec une OST n'est pas illegal vally ?
FF pro
 

Messagede Krelian le 18 Jan 2006 18:06

Voilà vous avez compris le topo. :pouce:
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede Bally le 18 Jan 2006 18:13

bon lancons la discution.

que pensez vous des ost de FF en version piano collection ????
Avatar de l’utilisateur
Bally
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 502
Inscription: 21 Nov 2005 17:13
Localisation: st nazaire la semaine

Messagede léon clad le 18 Jan 2006 18:52

celle de ff en piano j'aime bien malgré certaines...
Distant hearts,when rejoigned as one......
May find the light within.
Avatar de l’utilisateur
léon clad
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 505
Inscription: 20 Déc 2005 16:27
Localisation: J'en sais rien et jm'en fou!!!

Messagede Krelian le 18 Jan 2006 18:55

Ils sont excellents pour la plupart. Petit coup de coeur pour celui de final fantasy 8: il comporte 13 thèmes joués au piano ( comme le nom l'indique).
On commence doucement avec "Blue fields" le thème de la carte du monde. Autant il fut rébarbatif dans le jeu, autant cette version le sublime de très belle manière, on reconnaît assez aisement les accords. En seconde piste un "Eyes on me" carrément magistral, une mélodie tout en douceur particulièrement apaisante. Je passe sur "Ficherman's horizon" qui ne présente pas un grand interêt pour en arriver à "Succession of Witches" le désormais mythique thème d'Edea, peut être la plus belle composition de l'ost. Une mélodie sombre, avec une legère montée au piano, des notes qui nous remémorent des souvenirs extatiques pour ceux qui ont fait FF8, les superlatifs manquent pour qualifier cette perle tant elle nous ébahit. Près ce bijou "ami" semble bien fade et peut carrément passer à la trappe. "Shuffle or Boggie" nous apparaît dans une version jazzy, je n'ai pas accroché mais elle présente de belles qualités en se démarquant de l'ensemble. Piste 7 "Find your way"..alors là c'est du lourd, du surprenant, du somptueux. Le thème de la tombe du toi dans une version qui nous fout une claque tant elle est parfaite. La mélodie en elle même est plutôt sombre, l'avalanche de notes contribue à l'embellir. Perso je la mettrai dans le top 3 avec Succession of Witches et......

Tir groupé pour "The Oath" et "Silence and Motion", même si ce dernier devient magnifique passées 2mn10. Elles s'écoutent mais rien de transcendant. "The castle" le thème du chateau, et mon thème préferé sur cette ost...en arriver à tranformer ce terme en un véritable chef d'oeuvre, c'est un travail de maître...vraiment il n'y à rien à redire. Enfin "The successor" "Ending Theme" et "Slide Show Part 2" pour conclure cette ost. Ces trois derniers thèmes ont du mal à integrer nos esprits au bout du compte, passables.

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de vous y pencher. Rien que pour "The Castle" ou" Succession of Witches" il vaut plus que le coup.
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede Zeus le 18 Jan 2006 21:32

Une bonne idée ce topic, étant moi meme un grand amateur de bandes originales de jeux et de films je viendrais souvent lire ou raconter des trucs sur les OST.

Pour commencer, je souhaiterai citer une OST qui m'a fait vibrer : Shenmue orchestral. Rien n'est a jeter, c'est beau à en mourir et le thème est tout simplement inoubliable (c'est le genre "zut je siffle ce thème depuis une semaine et j'arrive pas a l'enlever de ma tete!). Et pourtant j'ai pas fait le jeu, alors imaginez comment j'aurais pleuré si ca avait été le cas (j'ose pas imaginer moi LoL).

Voila c'était rapide, mais écoutez cette OST, c'est du bonheur à l'état pur !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede guim le 18 Jan 2006 22:39

Y a ce site qui est 100% légal et qui est une vraie mine pour les infos sur les OST,je vous le conseille

http://www.originalsoundtrack.org/index.html
Avatar de l’utilisateur
guim
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 69
Inscription: 08 Jan 2006 05:45

Messagede Vally8 le 19 Jan 2006 10:44

alors moi dans les musiques préférées, j'ai "back to zanarkland" au piano de FF10, "Melodies of Life" de FF9, version piano et version chantée (quoique grosse préférence pour la version chantée en japonnais), et la musique d'intro de Parasite Eve : si je ne l'avais pas entendue, jamais je n'aurais fait le jeu :non:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Deacon le 19 Jan 2006 12:35

Je l'ai deja dis quelque part mais j'adore la musique de fin de Projet zero 2 intitulée "chou" ou un truc comme ça qui veut dire butterfly (papillon, un theme recurent dans ce jeu! )
Trop magnifique, elle me ferais presque pleurer cette chanson!
(trouvable sur le net pour ceux que ça interesse!)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Krelian le 19 Jan 2006 14:04

Puisque nous en sommes à conseiller :

Ost de Shinning Force 3 à posseder de toute urgence. Une des plus belles oeuvre du maître Sakuraba. Le piste 7 est carrément hallucinante...

Star Ocean 2 vers arrange est à pleurer de joie tant les compositions atteignent le paroxysme de la beauté. Le thème de rena est à couper le souffle. Encore un travail de mister Saku.

Et enfin Valkyrie Profile vers arrange, une spéciale saku en fin de compte, qui nous donne encore et toujours envie, etait-ce nécessaire?, de rejouer au jeu.
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede delphe le 21 Jan 2006 14:41

Et bien il est très bien ce petit topic! moi aussi je suis fan d'OST et BO de films ou autres.
Ma BO préférée c'est celle de Mononoke Hime, coup de coeur!
Sinon j'adore l'OST de Final Fantasy le "concert" a Tokyo, le titre est pas génial : 20022002 ba ouais c'est la date du concert en fait. Et je peux vous dire que c'est magnifique, les chansons et mélodies sont reprises et réorchestrées. Il y a celles par exemple de FFX Suteki da ne, ou encore melodies of life, enfin que du bon quoi. :langue:
Plus le coeur bat, plus il y a de plaisir... s'il n'en éprouve pas, il perd sa couleur.
Avatar de l’utilisateur
delphe
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 853
Inscription: 16 Fév 2005 11:17

Messagede Solkrid le 21 Jan 2006 14:44

Une rubrique music pour que l'ont puisse partager nos avis ... Pas pour s'envoyer des fichier télécharger ...
Solkrid
 

Messagede screamX le 23 Jan 2006 07:21

Les OST de cowboy bebop sont les meilleurs :

http://www.jameswong.com/ykproject/disc/music.php

c'est de la pure merveille...
http://www.pgteam.fr.st - screamX, born to ski
Avatar de l’utilisateur
screamX
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1059
Inscription: 20 Juil 2005 10:57
Localisation: à la lisière d'un champ de peuf

Messagede FF pro le 23 Jan 2006 07:25

C'est rien comparé a l'enorme OST de FMA ( pas de liens.... mais j'l'adore quand meme :D )
FF pro
 

Messagede screamX le 24 Jan 2006 13:14

Mauvaise foi...
http://www.pgteam.fr.st - screamX, born to ski
Avatar de l’utilisateur
screamX
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1059
Inscription: 20 Juil 2005 10:57
Localisation: à la lisière d'un champ de peuf

Suivante

Retourner vers Le coin de la Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron