Section Ost

Pour parler de tout ce qui est lié à la musique

Messagede Vally8 le 18 Oct 2007 12:50

tu sais que tu peux récuperer l'acces ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede loikachu le 18 Oct 2007 16:23

Non car à l'origine c'était un ex-ami qui avait ouvet ce compte free (à l'apoque des FTP de 1GO) cat un seul FTP était autorisé par compte free... donc pou avoi plusieurs FTP, j'avai eu l'idée de demander à un pote ^^
et ça marchait.

Le prob c'est qu'on s'est perdus de vue (et perdu le msn) et j'ai déménagé...
Et disons que (en bonus) j'avai eu des emmerdes avec des gars de ma classe juste avant de partir (et ce mec était un de ses amis)...

En bref il a utilisé la fonction pour récupérer le mot de passe.
comme le mot de passe a été changé, je l'ai remaqu car ni le forum, ni l'oekaki ne marchaient...

bref lui il a modifié juste pou me faire chier...
et il a laissé le FTP à l'abandon ensuite.
Donc maintenant c'est un ftp abandonné ^^'


Au fait à propos du radio blog, je suis entrain d'en uploader un peu :fier:

Si tu veux, pm moi vally je te passerai le lien pour qu'on puisse faire des tests.
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
loikachu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 79
Inscription: 13 Oct 2007 03:43
Localisation: Un village perdu près de Frejus

Messagede Vally8 le 23 Oct 2007 15:23

Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Major Seed le 23 Oct 2007 17:52

La date du concert le plus proche géographiquement étant le 4 décembre, je suppose que toutes les places sont déjà réservées et prises :goutter:

De toute façon, en pleine période scolaire (et même en temps normal de toute façon), je n'ai aucune chance de m'y rendre.

C'est bien dommage d'ailleurs, quand je vois les pistes qui vont être ré-orchestrées.

Bon, pour celles concernant l'épisode 6, j'aurais plutôt opté pour Aria Di Mezzo Carratere, Dancing Mad, ou Tina's Theme.

N'ayant pas fait le 7, j'ai un léger doute quant à l'importance de l'Opening - Bombing Mission. D'accord, c'est le thème d'intro du FF le plus connu, mais y'a plus mythique sur cette OST. Par exemple, tout à fait au hasard.....J-E-N-O-V-A ? :roll:

Pour le 8, j'aurais préféré Force Your Way ou The Man with the Machine Gun à Don't Be Afraid, mais c'est déjà bien d'avoir un thème de combat :)

Le 9e opus, je le connais très peu (n'ayant pas l'OST). J'aurais volontiers pris You're not Alone, mais tant pis :goutter:

Par contre, pour le 10, ça m'étonne le choix de At Zanarkand. C'est un lieu important, mais Otherworld est bien plus connu (personnellement je m'en fiche, je préfère At Zanarkand :))

Les autres, je n'en ai jamais entendu une seule piste. Et ça me fait d'ailleurs penser qu'il va falloir que je m'y remette :oui:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede Zeus le 23 Oct 2007 18:02

Oui il manque Dancing Mad :(
Aria Di Mezzo Carratere a déjà été orchestré sur l'album Gran Finale (un des plus beaux :rougi: ) mais tu penses que c'est pas la même zik que Opera "Maria and Draco". A mon avis ça va être juste fou car il y aura les 2 chanteurs d'opéra, pour refaire LA scène de FF6. Arg non ?

Mais bon quand je vois Theme of Love et Dear Friends, ça ne peut déjà qu'être grandiose.

Pour le 7, bah c'est les musiques de l'album "Reunion" je crois. Mais juste pour le thème d'Aerith, ça doit valoir le coup d'oreille.

Et Vamo' Alla Flamenco... vivement le cd ou le dvd du concert :rougi:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Major Seed le 18 Nov 2007 02:13

Petits nouveaux dans la section OST :)

Nouvelle découverte, l'OST d'Archlord (qui est un MMORPG je précise).

Certes des noms peu évocateurs quand à l'endroit où l'on peut rencontrer ces musiques (il faut faire le jeu pour ça, j'en ai bien peur :goutter:), mais certaines sont magiques :amour:

Je pense notamment à eft_005 (j'avais prévenu :rire:), qui me fait penser à un mélange de Another Code (DS) et de FF.
Les noms étant assez difficiles à retenir sur le moment, je reposterai surement pour préciser celles qui valent vraiment le détour.

Vous pouvez obtenir les musiques totalement légalement. C'est long certes, mais pour ceux qui n'ont que ça :

-Téléchargez le client du jeu sur le site officiel (le jeu est gratuit à la fois au téléchargement et à l'abonnement) : http://www.archlordgame.com/
-Installez le client du jeu. Inutile de faire un compte chez Codemasters.
-Allez dans le répertoire du jeu, puis dans sound et enfin bgm. Toutes les musiques sont là au format MP3 :)

C'est long, et je connais des sites qui proposent l'OST en téléchargement, mais la voie que je propose est légale (puisqu'elle passe par l'utilisation de fichiers présents une fois le jeu installé).
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Section Ost

Messagede Zeus le 29 Mar 2008 19:55

L'OST de Crisis Core est vraiment excellente. Les morceaux bien bourrins et dynamiques s'enchainent avec des passages d'une rare beauté. Les nouveaux thèmes sont géniaux et les reprises des anciens de FF7 sont à la fois ingénieux, osés, et réussis.
Je suis conquis.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Section Ost

Messagede Zeus le 16 Mai 2008 15:24

Je viens d'écouter l'opéra de FFVI réorchestré. Ça a duré 22 minutes, j'en peux plus tellement c'était magnifique. Les bras m'en tombent et les mots se défilent.

:goutte:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Section Ost

Messagede Major Seed le 16 Mai 2008 20:41

Ce ne serait pas le thème de fin plutôt ? Avec les réarrangements de la majorité des thèmes de FF VI, comme Shadow, Edgar & Mash, Cayenne,... ?
Car le thème de fin fait 21 mn 57, et est lui aussi totalement joué par un orchestre.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Section Ost

Messagede Zeus le 16 Mai 2008 22:42

Non en fait le morceau fait 23 minutes et c'est bien l'opéra, avec 3 ou 4 scènes, la chanteuse et le chanteur. Ça regroupe à peu près les pistes suivantes de l'ost : Overture, Aria di Mezzo Carattere, The Wedding et Grand Finale.
Par contre c'est sur quel cd qu'est la piste que tu mentionnes ?
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Section Ost

Messagede Major Seed le 16 Mai 2008 23:03

Pour ce qui concerne le thème de fin, il se trouve sur le 3e CD. C'est l'avant-dernière piste, celle qui précède le Prelude.

Par contre, tu parles de quel CD pour les arrangements ? Parce que je m'aimerais bien connaître la différence entre ces deux CD :

http://www.mangatec.fr/product-id-3780-cd-audio-jeux-final-fantasy-vi-grand-finale-.html
http://www.mangatec.fr/product-id-5018-cd-audio-jeux-final-fantasy-vi-grand-finale.html

Le premier a l'air d'être l'original, tandis que l'autre "un peu moins". Mais les pistes sont les mêmes.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Section Ost

Messagede Zeus le 16 Mai 2008 23:33

A mon avis ces 2 cds sont les mêmes. Il y a peut etre une jaquette "US" et une "JAP" mais le contenu du cd est le même ;)

Car le thème de fin fait 21 mn 57, et est lui aussi totalement joué par un orchestre.


Je pensais que tu parlais d'une autre version de l'ost, une version reorchestré, j'ai un peu de mal à lire :goutter:

Sinon l'opéra de 23minutes je l'ai trouvé par hasard dans un "cd" (dossier ahah) intitulé Final Fantasy Songs from Tokyo Philharmonic et je sais pas d'où ça sort. Le titre c'est "Final Fantasy VI - The Dream Oath Opera (Full)". Ce n'est pas celui de Grand Finale (qui est juste une partie ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Section Ost

Messagede Major Seed le 17 Mai 2008 07:53

Bon bah il va falloir que je retourne faire un tour du côté de Paris pour voir ce qui se fait de nouveau en OST. Ca fait longtemps que je n'y suis pas allé, et j'ai manqué des choses visiblement. Jamais entendu parler de l'album dont tu parles. En fait je ne suis pas sûr qu'un album ait été édité. Je vais demander à Google :)

Sinon, avec ton titre, tu m'as fait penser à The Oath de FF VIII. Je pense que je sais ce que je vais écouter prochainement.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Précédent

Retourner vers Le coin de la Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron