Musiques de films

Pour parler de tout ce qui est lié à la musique

Musiques de films

Messagede Zeus le 07 Aoû 2006 19:10

Salut à toutes et à tous !

J'ai pas vu de topic sur les musiques de films et je m'empresse d'en créer un ! Y a t'il des amateurs de ce genre musical ?
Perso j'aime vraiment beaucoup le travail de certains compositeurs tels Hans Zimmer, James Newton Howar, James Horner, Harry Gregson Williamw, Joe Isaichi ou encore Yann Tiersen (qui ne fait pas que des musiques de film).

Mon dernier coup de coeur est Le pirate des caraibes 2 (je vous soule avec celui là) composé par Zimmer, le maître à mes yeux. Tant de bonheur et de richesse musicale contenue dans un seul cd mérite toute les éloges.

A vous !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Shuya le 07 Aoû 2006 19:13

Moi aussi je suis un grand fana de POTC ;) J'ai été voir le 2 deux fois et je compte bien y retourner :P.
" Tsss... Pas le droit à une bannière -__-. "
Shuya
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 30
Inscription: 26 Juil 2006 13:09

Messagede Zeus le 07 Aoû 2006 19:14

Shuya a écrit:Moi aussi je suis un grand fana de POTC ;) J'ai été voir le 2 deux fois et je compte bien y retourner :P.


On parle musique ici :'(
Y a topic pour ce film dans la partie ciné :-k
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede quent le 07 Aoû 2006 20:08

ba j'aime bien la musique de fin dans gladiator je ne sais plus le titre :goutter:
cette brume insensée ou s'agitent des ombres, est ce donc là mon avenir ?
Avatar de l’utilisateur
quent
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5066
Inscription: 20 Juin 2005 14:19
Localisation: sur un terrain ou devant l'ordi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star océan 3
Jeu(x) du moment: gran turismo 5,Star ocean 4

Messagede delphe le 07 Aoû 2006 20:39

Arf t'en a oublier un de taille Zeus, Danny Elfman!!!!!
Un des meilleurs, sinon ils y en a d'autre, mais là je les ai plus en tete.

Les BO j'adore. Quand la musique colle parfaitement au film, celui-ci prend une atre dimension. C'est pour ça que maintenant je fais hyper gaffe à la musique pour les films^^
Plus le coeur bat, plus il y a de plaisir... s'il n'en éprouve pas, il perd sa couleur.
Avatar de l’utilisateur
delphe
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 853
Inscription: 16 Fév 2005 11:17

Messagede Jon Arbuckle le 07 Aoû 2006 20:51

BO de requiem for a dream ( par "the kronos quartet" je crois): quand on a vu le film, ça fait de l'effet ^^

Musique de fin de lord of wars, par antonio pinto: j'l'adore:)
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Messagede Deacon le 07 Aoû 2006 21:21

Et RXRA alors? (Eric Serra) qui fait les bandes originales des films de Luc Besson! Comme Léon et le 5ieme element... le seul type au monde à faire un chef d'oeuvre avec un accordéon!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Marlou le 07 Aoû 2006 21:34

Rha, j'ai adoré [et toujours^^] la musique de requiem for a dream [ elle est stressante à souhait ] et sinon, pour citer, c'est plus une série, mais j'aime bien le générique de Bagdad Café :amour: et aussi " talk show host" de radio head qu'on entend sauf erreur dans "roméo + juliette"
Puis, ça va faire con dans le lot, mais y'a beaucoup de musique disney que j'aime beaucoup :D [mode débile attendrie on]
'tain j'croyais l'avoir supprimé ce mode -_-"

Edit: j'allais oublier les musiques des " Noces funèbres de Tim Burton " en version originale :^^:
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. :D
Avatar de l’utilisateur
Marlou
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1694
Inscription: 30 Mai 2005 20:33
Localisation: Beneath the stars

Messagede Zeus le 07 Aoû 2006 21:52

Ah mais vous me régalez là !

quent : gladiator a été composé par Hans Zimmer et chanté par Lisa Gerrard (je crois), en effet cette BO est particulierement belle et épique, j'adore !

delphe : Danny Elfman, le génie de la mélancolie, j'aime beaucoup (étrange noel de monsieur jack en tête :heart: ). En plus il chante bien le monsieur !

Jon Arbuckle : La BO de Requiem for a dream (mon film préféré au passage) a été composée par Clint Mansell, lui meme auteur de la BO du précédent film du réal de Requiem : PI, dans un tout autre genre, drum n bass. La musique de Requiem for a dream est magique et permet de revivre tous les moments intenses du film (joie, décadence, stress, etc). A écouter après avoir vu le film :oui:.

Deacon : Eric Serra, très bon lui aussi, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu dans les génériques (j'ai pas vu Angel-A) mais son travail sur Léon le place déjà parmi les grands !

Marlou : les noces funèbres c'est de Danny Elfman, je trouve le thème principal du film à pleurer de bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede drakoru le 08 Aoû 2006 09:01

Drak se permet un petit saut par le coin de la musique dans lequel il-s'est-promis-de-pas-aller pour souligner le génie mis en avant par delphe de DANNY ELFMAN, LE nom des musique de film à retenir.
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede menvaran le 08 Aoû 2006 09:58

Si je puis me permettre, vous avez quand meme oublier un des maitres du genre, John Williams

A la fois auteur du theme de Superman et Star Wars, pour moi c'est un incontournable, sans oublier, ET, Harry Potter, Indiana Jones et j'en oubli

http://www.imdb.com/name/nm0002354/
Avatar de l’utilisateur
menvaran
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 342
Inscription: 20 Juil 2006 13:41
Localisation: A la recherche du Chat perdu

Messagede delphe le 08 Aoû 2006 10:19

Je me permettrais d'ajouter la chanson de fin du Retour du Roi! Magnifique! Mais j'ai été surprise quand j'ai vu que c'était Annie Lenox qui l'a chantait :goutte:

Du coup elle est remontée dans mon estime^^
Plus le coeur bat, plus il y a de plaisir... s'il n'en éprouve pas, il perd sa couleur.
Avatar de l’utilisateur
delphe
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 853
Inscription: 16 Fév 2005 11:17

Messagede menvaran le 08 Aoû 2006 10:31

Annie Lenox qui a chanté aussi le theme final de Dracula qui est magnifique aussi (cette bande Originale aussi est grandiose surtout en partie de JDR, le thme d'ouverture me file toujours des frissons)
Avatar de l’utilisateur
menvaran
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 342
Inscription: 20 Juil 2006 13:41
Localisation: A la recherche du Chat perdu

Messagede drakoru le 08 Aoû 2006 10:34

ah ça... le Dracula's Bram Stocker de coppola possède une bande son hors du commun, pour sur... je l'utilise effectivement très régulièrement en partie de jdr
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Zeus le 08 Aoû 2006 17:45

J'ai pas mis John Williams car je n'aime pas trop pour tout avouter (attention j'adore ces main theme mais c'est tout ou presque :D)... J'ai pas fait ce topic pour référencer tout les compositeurs, ça serait inutile. Parlons ici plutot de nos coups de coeur, de nos dernieres trouvailles de musiques de films.

delphe, je suis totalement d'accord, la musique de fin du retour du roi est magnifique tout comme la plupart des musiques de la fameuse trilogie. Howard Shore aux manettes, je l'ai connu bien moins en forme, ça fait plaisir ! De telles images sur une telle musique, c'est à pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Marlou le 08 Aoû 2006 21:43

J'aime bien le thème du parrain^^ depuis que quelqu'un a choisi ce thème pour patiner [peut-etre plushenko, j'me souviens plus] j'adore le patinage artistique mdr x]
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. :D
Avatar de l’utilisateur
Marlou
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1694
Inscription: 30 Mai 2005 20:33
Localisation: Beneath the stars

Messagede delphe le 09 Aoû 2006 08:00

Marlou a écrit:J'aime bien le thème du parrain^^ depuis que quelqu'un a choisi ce thème pour patiner [peut-etre plushenko, j'me souviens plus] j'adore le patinage artistique mdr x]


Oui c'est Plushenko :oui: , c'est vrai que cette musique est magnifique
Plus le coeur bat, plus il y a de plaisir... s'il n'en éprouve pas, il perd sa couleur.
Avatar de l’utilisateur
delphe
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 853
Inscription: 16 Fév 2005 11:17

Messagede delphe le 17 Aoû 2006 17:23

Zeus a écrit:Jon Arbuckle : La BO de Requiem for a dream (mon film préféré au passage) a été composée par Clint Mansell, lui meme auteur de la BO du précédent film du réal de Requiem : PI, dans un tout autre genre, drum n bass. La musique de Requiem for a dream est magique et permet de revivre tous les moments intenses du film (joie, décadence, stress, etc). A écouter après avoir vu le film :oui:.


Oui cette musique est vraiment ENORME, et d'aileurs je l'avais déjà entendu, et je savais pas du tout qu'elle venait de ce film!! (et oui Zeus j'ai enfin vu le film, faut que je brule un cierge :oui: )
Plus le coeur bat, plus il y a de plaisir... s'il n'en éprouve pas, il perd sa couleur.
Avatar de l’utilisateur
delphe
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 853
Inscription: 16 Fév 2005 11:17

Messagede zacharie le 18 Aoû 2006 17:08

vous savez qui a fait la BO du "dernier des mohicans" :
j'adore !


quand à Hans Zimmer je trouve qu'il se repète : je trouve des similtudes entre les deux pirates
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Major Seed le 24 Aoû 2006 01:05

Rêve-je ou bien n'ai-je pas vu écrit le grand nom d'Ennio Morricone ?

Il a opéré un peu plus dans le secteur du western, c'est vrai, mais des BO comme celles du Professionnel (et non pas Royal Canin) méritent votre attention je crois :oui:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Suivante

Retourner vers Le coin de la Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités