Ska / Punk

Pour parler de tout ce qui est lié à la musique

Punk and Skin !!!

Messagede Cyril le 07 Déc 2007 21:39

Ah enfin un sujet que je connais encore mieux que les RPG (lool), le punk...Tombé dedans dès mon aolescence (meme si jsui encore jeune -20ans) ac les bérurier, les clash, ludwig von 88, la souris déglinguée,Ensuite au cours des années jai laissé tombé les crète verte, jaune...pour passé au mode crane razé (tjrs les même idée , tjrs alternatif, tjrs engagé) mais fini de "jouer" a se colorer de la tête au pied, fini les pantalon moulant, fini les blouson tout craké et bariolé...C pa forcément facile de se pointé dans une formation (éducateur même si c du social) ac un air de clodo dégénéré. MAis c pa grave, car mon instinct prolétaire prend le deçu, mes idées n'ont jamais été aussi mure...Le mvt Skinhead (ne pas confondre ac le mvt nazi), le vrai, le traditionnel, le Ska , la Oi et tjrs le punk, donc voila le mvt Skin vient à moi enfin non je vais à lui...
Sinon les bérus en concert sa déchire...a savoir loran (le guitariste a monté un super gpe en bretagne ac des sonneurs breton (a voir! sa sapelle les ramoneurs de menhirs), sinon a savoir le folklore de la Zone mondiale (label des béru) est tjrs actif, organise tjrs des concerts , produit des gpes (tte genre du moment ke c alternatif et engagé dc sa va du punk au rap de lélectro au ska....).
Et les bérus toure tjrs sous plein de faux-noms mais sans le chanteur (c loran le guitariste qui chante mais on retrouve masto au saxo, Dédé la boite a rythyme....). Enfin voila la fete continue!! Le punk n'est pas un truc enfermé dans des cases, c nes pas un style bien défini, et c justement son manque de définition qui fait sa force...Aujourd'hui il ya de très bon gpe de rap comme Calavera qui sont dans la mouvance punk ainsi que des gpe de rap electro comme Cellule X qui reprenne le flambeau. En bretagne on retrouve encore aujourd'hui un max de gpe punk-oi-ska-rock alternatif...

Tu sais l'avenir c'est le punk alors on s'en fout un peu... (citation des béru dans les anné 80)

Tchao les agités....
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 78
Inscription: 13 Oct 2007 10:24

Messagede seph le 08 Déc 2007 12:47

J'avais eu la grande joie de me rendre aux transmusicales en 2003 pour y voir les berus... Bin j'ai cru que je ressortirai jamais vivant de là :goutter:
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Précédent

Retourner vers Le coin de la Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron