Le bla bla de la musique

Pour parler de tout ce qui est lié à la musique

Le bla bla de la musique

Messagede Berurier le 11 Déc 2006 01:13

Bon voilà j'ai hesité (comme a chaque fois ) à creer ce topic
mais j'trouve que ça manquais dans la section musique.
alors voilà.

Topic pour parler absolument de tout ce qui se rapporte à la musique tous les styles, tous les groupes, tous les sujets ( concerts, magasines etc .. ) tous propos et critiques .. a condition bien entendu que ces dernieres soient constructives et argumentées :pouce:

Je commence par cette petite video pour les amateurs de son alternatif.
http://www.youtube.com/watch?v=MAjuxG06nH4
Vous reconnaitrez le groupe "stupeflip".

On aime ou on aime pas mais je vous demanderais de bien preter attention à ce qui y est dit ... a propos d'argent et de telechargement.

[spoiler]"on fait ces concert parcequ'on a pu d'argent pour le mois"
"ils connaissent tous mais y'en a pas un qui a acheté l'album"[/spoiler]

Ou comment tuer un groupe alternatif bourré de talent ...

J'espere qu'il y aura pas mal de reactions à cette video mais aussi que ce topic deviendras vivant.
Le coin musique est un peu trop endormi je trouve .. je sais qu'elle adoucit les moeurs mais à ce point là quand même ... ;)
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Zeus le 11 Déc 2006 13:08

Bon je critique pas la musique, il y a quelques morceaux que j'ai aimé, d'autres non mais bon ça se sont les gouts et les couleurs et le débat n'est pas là. Par contre le personnage, le type qui parle est vraiment exécrable. Il rale tout le temps, tout le monde est de la merde à ses yeux. S'il n'aime pas jouer devant un public il n'a pas sa place dans le monde de la musique, point. Non vraiment j'ai pas aimé le personnage, et même s'il dit surement des trucs vrais qui l'ont dégouté, ça fait vraiment pas professionnel, et ce n'est pas avec une attitude pareille qu'il ira loin.

Voilà ce que j'en pense de la vidéo :)

Cela dit c'est une bonne idée ce topic car la musique c'est quelque chose d'extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Berurier le 11 Déc 2006 13:34

ouioui je te l'accorde ce mec est excecrable, tres hautain .. mais en même temps son groupe est en train de mourir quoi.

Franchement c'est la premiere fois que je voti une interview d'un membre de ce groupe, j'aime bien leur musique et même si ce qu'ils font est "different" il faut leur reconnaitre un certain talent.
Et voir que des artistes comme ça arrivent à être super connu uniquement part leur talent ( sans aucune promo ) mais ne gagnent pas un sou à cause du piratage ... alors que pendant ce temps des ados vides de toute personnalités et sans aucun talent vont gagner un max de thune grace à une emission aussi merdique que la popstarac ça fout un peu les glandes non ?

Enfin moi personnellement je suis POUR le telechargement illegal ... mais en faisant attention à ce que je telecharge: y'a des groupes qui ( si on aime leur musique ) meritent largement qu'on achete leur album pour les soutenirs.

(P.S: moi ce groupe il me fait beaucoup penser aux berus à leurs debut ... tres bons musicalements mais tres mauvais en terme de com' et jp'eux pas m'empecher d'en faire un parrallele et de me dire que si le P2P inconscient avais existé à cette epoque les berus ne seraient jamais devenus ce qu'ils represent aujourd'huis )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Deacon le 11 Déc 2006 14:03

(Eviter de parler de chose illegal, parce que les mot clé rechercheé sont present dans votre conversation et on sait jamais, normalement cça ne risque pas grand chose si on en parle sans le conseiller et surtout sans donner de lien mais mieux vaut prevenir que guerir.
Je sais que j'ai à faire à des adultes responsables et intelligent mais j'avais besoin de le fire :pouce:)



Donc ceci est un topic sur la musique...
personnellement je epnse que quand on aime quelque chose c'est normal de "recompenser" celui qui le fait.

Franchement j'adore ce chanteur! je connaissais pas mais un tel defaitisme ...on dirait moi c'est beau! :cry:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede zacharie le 11 Déc 2006 16:08

[spoiler]
Enfin moi personnellement je suis POUR le telechargement illegal ... mais en faisant attention à ce que je telecharge: y'a des groupes qui ( si on aime leur musique ) meritent largement qu'on achete leur album pour les soutenirs.


bon je pense que pour les recherches sur le fofo ça ne marchent pas pour les spoilers... :-k
Juste pour dire que je suis comme toi :
j'achètes que quand ça me plaît :pouce:
par contre si ça ne m'inspire pas ben je DL pas ^^[/spoiler]


Hum Hum !!

EDIT : du coup j'ai oublié ce que je voulais vraiment dire moi :roll:
si ça me reviens, je posterai !
ah la sénilité
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Berurier le 12 Déc 2006 15:23

tiens vous connaissez pas une radio sympa par hasard ?

hertzienne ou online hein ... histoire d'avoir de d'avoir de la musique dans mes esgourdes quand je viens sur l'forum
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Zonn le 12 Déc 2006 16:49

bon jvais pas créer un tooic expres alors

je vous conseille DIGITALY IMPORTED RADIO

http://www.di.fm
pour ceux qui aiment l'électro en général
vous avez aussi sur le mm site des styles comme rap, country, salsa...
bref DI y en a pr tt les gouts :)
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede seph le 14 Déc 2006 23:00

Stupeflip... j'avais eu l'occasion de les voir un peu par hasard y a 2-3 ans... je l'aurai découpé en morceaux :D

Non plus sérieusement... c'est une question de goût évidemment, mais c'est pas mon dada, bien que j'ai un peu aimé à une certaine époque. Après concernant le chanteur, bon ses propos sont... pas top quoi, après, il n'a certes pas tout à fait tort...


[spoiler]Quant au téléchargement, je pars du principe que ça joue énormément à la notoriété d'un groupe, ça l'aide beaucoup à se faire connaître... après... libre à chacun de... ![/spoiler]
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Messagede Ardkill le 16 Déc 2006 00:09

Oui ça faisait longtemps que je voulais poster ici, bon on dira que je suis paresseux. :honte: Mais je trouve que ce topic est une excellente idée.
Un petit mot sur le téléchargement (juste comme ça), y a, comme le dit Seph, pas mal de groupes qui percent grâce à ça comme Arctics monkeys, dont l'album est classé numer one par les inrocks (pas forcément une référence mais bon, j'aurais beaucoup à en dire des inrocks, que j'ai connus dès leur début, mais qui feraient mieux de se reconvertir en magazine télé... bref) ; oui donc l'album d'arctics Monkeys est selon les inrocks le meilleur de l'année, ce qui, d'ailleurs, m'étonne d'eux (en journalistes petits bourgeois, j'aurais cru que leur élu serait Bénabar :rire: ). Restons sérieux, parlons musique.
Eh bien je vais rester sur Actics Monkeys, parce que pour une fois (et j'espère la dernière), je suis d'accord avec eux (les inrocks). Rien de tel pour avoir la pèche dès le matin et, paradoxalement, aucune agressivité, mais le plaisir des oreilles et en plus ils ont le sens de la mélodie, ce qui en terre anglo-saxonne a tout l'air de se perdre (voir les machins inaudibles de Oasis, Coldplay et consort...).
Quant à ma déception de l'année, c'est le troisième album des Vines, groupe australien qui avait commencé de la plus belle façon en 2002 avec un putain d'album qui alternait morceaux argneux et ballades tranquilles, ceci avec un sens de la mélodie assez rare de nos jours sur un premier album. Je vous conseille cet album, c'est du béton. :pouce: (je parle du premier)
Sinon, cette année, y a eu le troisième album des Strokes qui confirme que c'est bien un des groupes les plus intéressants (selon moi) exerçant en ce moment.
Pour 2007, j'attends l'album de Radiohead avec impatience, seul groupe selon moi à inventer encore quelque chose à partir de la vieille pâte à modeler qu'est le rock (ou la pop... à vrai dire je fais une réelle distinction entre les deux mais pour Radiohead... je sais pas.)...
Voilà, je voulais juste ressencer les faits marquants pour moi en matière de musique cette année. J'oublie pas mal de trucs, notamment la déception suite à l'écoute du cinquième album des White Stripes, que j'aime moyen, la nullité des derniers albums de Placebo (tiens, je fous Placebo sur la pochette et tout le monde il achète :honte: ) et de Muse (un peu mieux que Placebo, mais bon, faut dire qu'après ce que je considère comme un chef d'oeuvre (Absolution) c'était pas facile... mais c'est tellement facile de vendre avec un nom...)
Bon.

* fin de la transmission *
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede seph le 16 Déc 2006 00:26

Pour ma part, c'est le nouvel album des Bérurier Noir que j'attend avec impatience !

Très énigmatique, puisque le groupe n'est toujours pas, depuis 1989, reformé... Donc la, ça m'a tout l'air d'être bel et bien un album, et non pas une compil. Verdict normalement demain... :D
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Messagede Ardkill le 16 Déc 2006 00:33

Les béruriers noirs, j'ai connu ça au lycée, c'est un pote qu'écoutait ça, j'ai surtout retenu Apache (j'adore) et Salut à toi (idem). Mais bon, ça m'a jamais vraiment transporté. Par contre je reconnais qu'ils sont la marque d'une époque où le rock en france était vachement plus vivant qu'aujourd'hui. Et pour ça, je les aime. :oui:
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede seph le 16 Déc 2006 11:19

Idem oui... c'est bien pour ça que je regrette de n'être né que si tard (87), ce qui ne m'a bien sûr pas permis de connaître toute cette époque. Et c'est pourtant cette musique que j'adule particulièrement, tout un tas de groupes parmi les Bérus, les Ludwig, les Wampas, la Souris déglinguée, Parabellum, Molodoï, la Mano (plus 90'), et j'en passe...
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Messagede Berurier le 16 Déc 2006 13:22

aaaah .. l'époque du rock libre ... ou devrais-je dire du rock...
Parce que c'est vrai qu'en ce moment entre Rap, techno et variété ( et reggae .. l'été :honte: ) le seul rock qu'on trouve encore c'est du groupe préfabriqué :grrr:

Où sont passés les groupes de légende ? Les ACDC, maiden, metallica et autres Berus, ludwig et cie ?
aujourd'hui les jeunes en manque de rock écoutent du limp, du sum41 et autres crottes caca-boudin qui ne sont au rock que ce que le skai est au cuir ...

Franchement moi c'est ça que j'aime chez les berus ( et que j'retrouve dans un groupe comme stupeflip mais aussi dans un autre registre dans Tryo et M'panada ) : l'esprit festif, libre, sans norme, ne cherchant pas à plaire à tous les publics mais seulement à se faire plaisir dans la musique .. et à essayer d'en vivre sans pour autant s'enrichir et vendre leur âme.

Pour en revenir au téléchargement c'est clair que c'est aussi un moyen de se faire connaitre .. mais si c'est le seul le groupe ne peux pas vivre ... l'époque musicale à changée et un groupe ne peux plus vivre de ses tournées comme c'etais le cas avant, surtout si l'album est auto produit : l'auto production est un risque énorme en terme de gestion, un album auto produit qui ne se vend pas peux mener un groupe à sa perte.
Par contre si on parle d'un johnny, d'un kamero ou d'un staracademien .. aucun mal n'est fait via le téléchargement ou du moins ce n'est qu'une goutte de perdue dans un océan d'argent ( encore que j'voit pas trop l'intérêt de telecharger un staracademien :roll: )
toute la différence est dans le fait qu'une perte d'argent pour un groupe indépendant est beaucoup plus grave qu'un manque à gagner pour une machine promotionnelle.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede seph le 16 Déc 2006 13:42

C'est sûr... je vais évidemment pas dire ce que je fais vis-à-vis de ça... mais je sais que j'achète quasi-systématiquement l'album du groupe en question quand je vais à un concert... (souvent donc)


Bon... ça y est... Invisible, dernier album des bérus, est mien...

C'est bien des nouveaux morceaux, dont certains ont déjà été entendu dans l'opéra des loups (Le cerf, le druide et le loup et Liberté), l'ensemble reste bien évidemment dans l'esprit du groupe, avec toujours la même formation... guitare énervée, chant, saxo et... la boîte à rythmes toujours plus réaliste. Des textes qui ne déçoivent pas, comme ils savent si bien en faire !

J'aurai bien tendance à dire qu'avec Souvent fauché, toujours marteau et Abracadaboum, c'est l'un des albums des plus intéressants mélodiquement parlant.

Donc à ceux qui aiment... pas d'hésitation à avoir :pouce:
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Messagede Berurier le 19 Déc 2006 13:29

bin pour ma part c'est "macadam massacre" "concerto pour detraqués" et "viva bertaga"
( mais j'adore aussi abracadaboum et souven,t fauché ... avrai dire c'est extremement dur de faire un classement )
( bon j'exclu enfoncez l'clown qu'est une compil et la bataille de palikao dont la qualité sonore ne se prete pas vraiment à un ecoutage en regle )


[edit] jai ecouté une bonne partie d'invisible .. c'est vraiment pas mal. On sent bien une evolution ( surtout dans le chant )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Ardkill le 20 Déc 2006 01:15

Je passais par là juste pour dire que, bien que l'alternatif des années 80, c'était sans doute une fichue époque (que j'ai partiellement connue), mais bon l'âge d'or du rock, selon moi, c'était Led Zeppelin, les Stones, Deep purple, j'en passe et des meilleurs.
J'aime aussi les Beatles, ils ont apportés un truc indéniable à la pop (oui, là c'est plus du rock), et quand j'entends Oasis, je me dis que Lennon doit bien se marrer là-haut.
Mais en fait j'aime un tas de trucs, pop ou rock, du moment qu'il y ait des putains de mélodies. Les paroles ? Mieux vaut que ça soit en anglais. La musique me fais voyager et j'ai pas besoin de paroles surtout quand c'est nul comme aujourd'hui. Et puis aussi, ça m'emmerde quand un groupe veut absolument dénoncer ceci ou cela. Encore une fois, la musique, pour moi c'est de l'air, de l'oxygène, pas un truc qui m'englue dans les bassesses quotidiennes de la société et de la politique. J'aime pas vraiment la société dans laquelle on vit. Mais (je ne cesse de me répéter :honte: ), si j'écoute de la musique, c'est pas pour avoir l'illusion d'y jouer un rôle, m'en fous. Je veux voyager, avec des vrais musiciens, et si les paroles sont en français, un peu de poèsie ça fait pas de mal, même sur des airs "rentre dedans", à ce titre j'adore l'album Tostaky de Noir désir, à part la reprise, tout y est allusif, y a pas de "moi je te dis que la société est naze parce que... etc...". On le sait. Pas besoin de le dire. Je veux de la musique.
Sinon, ça va paraître paradoxal, mais j'aime beaucoup le trio Brassens, Brel et Ferré. Là c'est autant pour la musique que pour les paroles. Et, de la façon dont s'est écrit, les revendications, chez eux, ne me gênent pas. Ils ont aussi une certaine finesse de dire que... bah :-k ça existe plus (selon moi).
Ce devait être court, ce ne l'est pas. C'est grave docteur ? :goutter:
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede Berurier le 22 Déc 2006 14:47

*berurier est en pleine ecoute de thiefaine*

arf ouais .. j'comprend un peu ton point de vue ardkill, sauf que pour moi les paroles c'est essentiel, même si elelssont pas engagées.
J'adore chanter sur la musique que j'ecoute et je trouve que la comprehension des paroles apporte une autre dimension à la musique, un etat d'esprit qui colle au rythme.

Après c'est vrai aussi que j 'aime bien les groupes dont les paroles sont engagées ( les berus ou tryo nottement ) et c'est entre autre parceque ça fait du bien de savoir qu'on est pas le seul à avoir ce genre de pensées ... le contraire serais vraiment frustrant.
Après y'a les paroles à la thiefaine .. bin no comment quoi c'est de la poesie, c'est aussi beau (et parfois drôle, triste etc ) que la musique qui l'accompagne... c'est de l'emotion.

Par contre les musiques formatées radio .. bin je m'en passe allegrement, et leur paroles encore plus .. surtout dans le rap " ouais j'suis l'plus fort d'abord, si t'est pas jouasse j'te les casse, j'baise toutes les meufs, et j'ai pas peur des keuf " ... ça tourne en rond ( bien que quelques rares groupent fassent vraiement un bon rap percutant )
Quand aux chanteuses qui crient d'une voie aigue au lieu de chanter et qui ont des paroles super originale comme " je t'aimeuh" " tu m'aimeuh" "ohlala on s'aimeuh" ( ça marche aussi avec la negation ) bin euuh comment dire ... nan je vais pas le dire c'est mieux ..

surttou quand ce genre de musique nous pete les n'oreille ( et pas que les noreilles ) dans les magasins ... genre une envie subite de sortir un fusil à pompe et de tirer dans les hauts-parleurs du plafond ... ( Duke nukem styley )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede seph le 22 Déc 2006 17:06

J'emprunte un peu des deux discours pour ce qui est du choix mélodie/paroles...

Pour ma part, tout dépend de l'humeur : y a des fois, si je me sens assez joyeux ou déprimé, ça va être la chaleur du reggae ou du ska... les paroles peuvent en être légèrement engagé, mais c'est plutôt l'ambiance qui m'intéresse dans ces moments-là. Y a des fois où je me sens plutôt enragé, révolté, à ce moment je vais tout miser sur des chansons aux paroles pointues et très revendicatives et militantes. Et y a des fois où j'ai plutôt envie de m'évader, d'écouter des trucs qui font rêver, avec les paroles qui vont avec (voyages et tout le bazar) (y a un groupe que je trouve parfait pour ces moments-là : La souris déglinguée , une belle invitation au voyage asiatique :pouce: ).

Après tout ce qui est formaté pour passer en boucle aux oreilles de monsieur tout-le-monde... ça m'intéresse absolument pas ! :D
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Messagede Ardkill le 22 Déc 2006 23:35

C'est vrai, Beru, Thiéfaine (je parle de ses débuts à la fin des années 80, sa période phare pour moi) écrivait des paroles assez poètiques et en même temps engagées mais il fallait lire entre les lignes (et c'est ça que j'adore, bref, j'en ai déjà parlé).

Sinon, j'ai une anecdote à propos de ces néants de la chanson française ou plutôt un de ses connards (pardon à ceux qui aiment) qui l'alimente, je veux parler de... surprise... :goutter:

Ma soeur, celle qui habite Paris, attend une copine devant je ne sais quel mégastore. Un mec avec une guitare s'amène et commence à la draguer, il allait à un concert privé, je sais pas quoi, ma soeur, qui n'est pas née de la dernière pluie, au bout d'un moment, l'envoie chier direct. Lui, il devait attendre aussi quelqu'un, il est resté dans les parages. Et la copine avec qui ma soeur avait rencard se pointe et montre du doigt le type et annonce à ma soeur : Eh ! putain c'est Raphael.

Véridique. A part les détails peut-être. En tout cas ma soeur a 22 ans et si je croisais la tronche de ce moins que rien un de ces quatre, j'aurais très certainement une nette envie de lui cracher à la gueule.

Mais il m'a l'air encore plus pathétique qu'auparavant ce mec, avec ses chansons débiles, sa voix n'en parlons pas, les accords, la musique... Ô pauvreté de l'âme. Spécial dédicace à lui : :moque:
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede seph le 22 Déc 2006 23:51

Aaaahhh !!! Je m'efforce de diffuser ces bonnes paroles au public féminin de ma connaissance qui semble l'aduler... mais en vain.

Rarement un (chanteur) ne m'a autant fait rire que Raphaël (à part peut-être M. Pokora, lui aussi pitoyable comme on en fait pas d'autres). Comme dit précédemment, une voix horrible (on dirait qu'il va éclater en sanglots), des chansons niaises comme s'en est pas possible (du romantisme lourdingue et déjà vu des milliers de fois)... bref, une irrésistible envie d'agir violamment en sa présence (et encore plus envers son public... jeune fille fanatique de son charme fou...). Difficile de rester objectif !
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Suivante

Retourner vers Le coin de la Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron