Le bla bla de la musique

Pour parler de tout ce qui est lié à la musique

Messagede Zonn le 22 Jan 2007 23:36

j'écoute principalement de la Trance, moins de techno qu'avant et encore un peu de rock/métal :)
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede Deacon le 23 Jan 2007 00:39

Major: j'ai pris celle qui m'ont marqué en premier, (ma seconde preféré est sur le dernier album: "Be my guest" mais pas dispo sur radioblog), mais à par "conversation with god" qui est un instru style extra-terrestre, ba je les aime toutes!
soit 40 chansons Sur 41!

Et sinon je le repete c'est du bon bourrin avec des sacré texte, moi qui 'aime pas le bourrin, et encore moins les groupe français, quand j'ai vu ça j'ai eu tres peut -> :blaze: (oula!)

et total j'ai tellement aimé que j'ai acheté les albums parce qu'un petit groupe français qui est pas tres connu et sur lequel je craque c'est vraiment le seul (et le seul groupe depuis des années) donc..
:roll: le son sr radioblog est pas génial en plus et il faut charger ... haha :roll:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Clem le 23 Jan 2007 17:21

j'ai l'intégrale de black bombA, enfin c'est mon frère qui l'a
mais c'est vrai que c'est bien

et je savais pas que c'était français

"récréation" de tryo :amour: ça fait longtemps que je l'avais pas écoutée
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede titi le 25 Jan 2007 03:06

Bon, un petit (et même grand) coup de coeur pour un groupe très connu...Linkin park.
Je me souviens quand j'étais en fin de collège, il y avait quelqu'un qui en écoutait, et moi, je disais: c'est trop violent, c'est du hard rock, en bon élève que j'étais...

Oui mais voilà, aujourd'hui, je découvre ce que je refusais de connaître il y a des années. Et y'a pas à dire, je suis absolument bluffé!
Le chanteur ne braille pas, il chante vraiment! Deux choses me laissent complètement sur le c** avec sa voix:
--> La facilité qu'il a à passer d'une voix mélodieuse à une voix beaucoup plus rauque est déconcertante.
--> Quand il est en "mode rauque", il doit avoir un sacré souffle parce que y'a aucun temps mort quand il "braille" (dixit un pote). Et il arrive à maintenir une mélodie.

Et là, je bosse sur les paroles pour savoir si leurs chansons ont un message fort à faire passer (si tel est le cas... :amour:)

Alors celui qui dit que LP= hard rockers= brailleurs et pas chanteurs, ça va chauffer! :angryfire:

Menfin, c'est là mon avis sur LP. A vous de faire le vôtre, et je vous invite à aller sur youtube et taper en recherche linkin park :oui:

Celles que j'ai écoutées et appréciées:
--> Crawling (mélodie et je verrai les paroles plus tard) sur laquelle vous pourrez voir le chanteur maîtriser sa voix :pouce:

-->Numb (mélodie et paroles, c'est du top)
--> In the end. Au bout de 2'30 , le chanteur passe en mode rauque et il a aucune difficulté à tenir la mélodie :goutte:
-->From the inside (je verrai les paroles)
-->Faint


Voilà. je précise que je ne suis absolument pas dans une période où je lève l'index et l'auriculaire (en repliant le majeur, l'annulaire et le pouce) en signe de contestation :roll: Disons que je suis curieux sur ce genre musical là, maintenant!
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede SebastienH le 25 Jan 2007 07:52

Oui c'est vrai que c'est pas mal Linkinpark ... à mon avis leur succès vient du fait que leur musique était assez novatrice à l'époque, il n'existait pas grand chose à ma connaissance qui se rapprocherait de leur style (que je qualifierais d'emo d'un certain côté).

Par contre titi désolé de te dire que c'est comme avec System Of A Down ... t'as encore un train de retard :rire2:

Mais mieux vaut tard que jamais.
Qu'allez-vous laisser de votre passage ici-bas ?
Avatar de l’utilisateur
SebastienH
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 458
Inscription: 14 Jan 2006 23:03
Localisation: Chatou

Messagede BaD le 25 Jan 2007 08:12

Voilà. je précise que je ne suis absolument pas dans une période où je lève l'index et l'auriculaire (en repliant le majeur, l'annulaire et le pouce) en signe de contestation :roll: Disons que je suis curieux sur ce genre musical là, maintenant!


:twisted: mais siiii! viennnt! rejoint notre grande famille! :twisted:

[spoiler]j'devrais deja etre au boulot depuis un quart d'heure et j'prend encore le temps d'aller sur le pc... j'suis mort![/spoiler][/spoiler]
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede titi le 25 Jan 2007 11:05

sebastienH> oui je sais je suis TRES en retard! Je les connaissais depuis longtemps mais je les écoutais pas!
Cette année, Rammstein, SOAD, LP...
L'an prochain, Lorie :question: :rire2:

Mais ne t'inquiète pas, je reste en même temps à la pointe de l'évolution musicale :pouce: (j'contribue à trouver les musiques inconnues qu'on pourrait passer dans nos soirées :oui: )

BaD> Retourne travailler au lieu de m'inciter à contester! :D
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede Makoo le 25 Jan 2007 12:07

j'ai l'intégrale de black bombA, enfin c'est mon frère qui l'a
mais c'est vrai que c'est bien

En autre très bons groupes français (dans le même genre de musique), je recommande The Arrs (++), Eyeless (+++) (le dernier cd, surtout, sorti il y a quelques jours, qui est une merveille), Dagoba (++), The old dead tree (+++), et Psykup (+)

[les + indiquent le degré de bonheur que j'ai à écouter ces groupes ^^]

Si j'étais certains de mes potes, je recommanderais aussi Gojira (auquel j'ai jamais accroché personellement, mais eux sont fans ^^)


Le chanteur ne braille pas, il chante vraiment! Deux choses me laissent complètement sur le c** avec sa voix:
--> La facilité qu'il a à passer d'une voix mélodieuse à une voix beaucoup plus rauque est déconcertante.
--> Quand il est en "mode rauque", il doit avoir un sacré souffle parce que y'a aucun temps mort quand il "braille" (dixit un pote). Et il arrive à maintenir une mélodie.


La voix rauque vient quand même d'un travail, hein .... logique qu'il passe d'une voix mélodieuse à une voix bourrine aisément ^^ (je crois me souvenir que le chanteur de Crematory fait la même .... idem pour ceux de Opeth et de The Old dead tree .... je recommande les 3 d'ailleurs, mais 'tention hein, y en a aucun qui est émo/néo metal ^^)


Voilà. je précise que je ne suis absolument pas dans une période où je lève l'index et l'auriculaire (en repliant le majeur, l'annulaire et le pouce) en signe de contestation :roll: Disons que je suis curieux sur ce genre musical là, maintenant!

Rhooo, tu pourrais faire un effort pour l'auriculaire et le majeur ^^
Sinon, si tu es en mode curiosité, je peux proposer différent trucs pour que tu vois différentes sortes de metal, si ça te tente (je resterais sur des choix assez doux, vu que ce sont les mélodies qui ont l'air de t'intéresser ^^) :

- Avengend Sevenfold : émo (émo, c'est du gentil metal que tout le monde peut écouter sans dire en 3 secondes "c'est moche" .... ce groupe a d'ailleurs le mérite de faire des morceaux assez longs, qui sont jouissifs par moment, bien que émo ça soit pas trop mon trip ^^)

- The Old Dead Tree : death metal mélodique (certaines chansons n'utilisent qu'une voix claire, c'est pour dire ^^)

- Lofofora : du metal en français, qui rentre dans la très rare catégorie du "metal à texte" (les textes du cd Le fond et la forme, je les adore :amour: .... le titre appelé Série B est aussi magnifique ^^)

- J'aurai été tenté de proposer de l'Opeth, qui est du death progressif (en clair, des morceaux sublimes qui peuvent atteindre une dizaine de minutes, voir plus, mais qui sont assez complexes et pas toujours faciles à apprécier), donc à la place, pour du metal progressif je conseille Dream Theater (qui est juste le plus connu, mais pas le seul groupe de metal progressif ^^) .... à noter que si tu veux essayer Opeth pour voir, leur album Damnation est le premier cd d'un groupe de metal où je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu une guitare distorsion ou une voix guturale ^^

- en metal "à chanteuse" maintenant, tu peux essayer Within Temptation, ou Nightwish (archi connu l'un comme l'autre), ou encore Theatre of Tragedy (pas tous les albums), Epica, Thalarion, et j'en passe .... beaucoup de groupes de metal à chanteuse, et en général ils sont biens ^^

- les Queens of the Stone age (du stoner ils appellent ça je crois)

- Sinon en metal électro, deux noms : Deathstars, et Samael

- en gothique, il y aura les Sisters of mercy

A noter que sur l'ensemble, seuls les groupes où j'ai mis la mention death utilisent une voix rauque (ah, aussi Theatre of Tragedy et Thalarion, qui sont peut être en metal à chanteuse, mais qui ont aussi une voix masculine ^^)
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede Deacon le 25 Jan 2007 13:18

titi a écrit:Voilà. je précise que je ne suis absolument pas dans une période où je lève l'index et l'auriculaire (en repliant le majeur, l'annulaire et le pouce) en signe de contestation :roll: Disons que je suis curieux sur ce genre musical là, maintenant!


Euh je crois surtout que c'est une representation symbolique des cornes du diable (boooouuuuhhh) et que par la suite c'est devenu un symole de : "votre société on en fait pas parti."
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Zonn le 25 Jan 2007 14:58

émo= c quoi ?
sinon moi j'aime bien nightwish, within temptation, cradle of filth
linkin park mtn c vieillot mais à l'époque ct sympa ct nouveau, avec POD, blink182, the offsprings, crazy town..
mais bon comme j'ai dis plus haut, jsuis plus dans le milieu électro que rock
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede Fabrock le 25 Jan 2007 15:01

Ajoute KoRn à ta liste Titi
C'est un incontournable
J'en suis fan
Avatar de l’utilisateur
Fabrock
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2007 22:08
Localisation: 57

Messagede BaD le 25 Jan 2007 19:58

Fabrock a écrit:Ajoute KoRn à ta liste Titi
C'est un incontournable
J'en suis fan


houuuuu Fabrock! houuuuuu!!! ;)
Korn? :grrr:
y valait le detour jusqu'a " follow the leader" à partir d' " issues " y ont fait qu'de la merde!
Ils veulent trop faire comme les anciens grands groupes qui sortaient un album par an. Mais c'était de vrais albums...eux c'est d'la daube qu'ils nous sortent....
J'me rappel plus son nom mais y'en à un qui s'prend pour jesus maintenant alors il à taillé du groupe.
enfin, enfin....c'est mal barré leur histroire....

ceux qu'ont sortis un bon album là, c'est SLAYER. " christ illusion". Comme d'hab, du bon bourrin à coup de double pedale et de symphonie bien roque et distordue. ( meme si à mon gout le meilleur restera " diabolus in musica" ) :pouce:
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede Makoo le 25 Jan 2007 20:22

Korn est un très bon groupe ^^ ... ils sont juste décriés car "commerciaux" (de la même manière, prononce "slipknot" en présence d'un metalleux, ou "Cradle of filth" on te répondra "c'est de la merde", sous entendu très fort "la tendance veut que ça soit de la merde, parce qu'ils sont commerciaux")

Au nom du "ils sont devenus commerciaux", j'en ai vu, des groupes, tomber dans l'abîme de la déchéance : combien ont oser dire Mesmerize et Hypnotize de SOAD ne valaient rien, par exemple ? Des tas et des tas de gens ^^


Bref, je recommande aussi Korn, dont je ne me lasse pas :D (même Twisted Transistor a son lot de bons ou beaux morceaux) (et la voix de Jonathan Davis est vraiment sympa :) )


Sinon j'ai détesté le dernier album de Slayer ^^ (m'enfin Slayer, c'est comme Sepultura pour moi : ya à tout casser 4 morceaux que j'ai vraiment bien aimé ^^ ... le reste m'a un peu indifféré)

Par contre le dernier Mastodon est énorme :D


Tiens, sinon, pour ceux qui veulent pleurer de douleur en écoutant du metal, écoutez Meshuggah, ça appartient à un genre appelé du Mathcore (après la musique classique se basant sur des maths, le metal se basant sur les maths ^^ .... j'ai eu énormément de mal à m'y habituer, et maintenant j'adore)
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede Fusida le 25 Jan 2007 20:52

Tout les noms que vous venez de citez me sont inconnus SAUF Nigthwish :amour: et Korn, c'est un pote à mon pere qui me l'a refilé vu qu'il aimait pas ^^

Nightwish c'est.....MARVELOUS AND TOTAL FUNNY
Je loveeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Sinon bah... Naheulbeuk..... XD je kiiiiiiiif (mais moins que niebou )
Fusida
 

Messagede BaD le 25 Jan 2007 21:16

Sinon j'ai détesté le dernier album de Slayer ^^

bah alors va falloir reviser la degaine de ton avatar :rire2:

nan mais y'a certes l'excuse du commercial mais y'a surtout l'effet de masse qui pese sur les jugements! tu vas entendre tout l'monde dire " laisse tomber" alors tu vas meme pas ecouter et tu vas juger que c'est d'la daube pour tel ou telle raison.
slipknot comme linkin park se sont fait archi descendre à s'niveau ça c'est clair. ( pour n'en citez que deux... :roll: )

y'a un groupe pas trés connu aussi qui defonce, c'est terroristars, du metal espagnol mais qui donne bien!
Mais j'ai deja dit d'façon y'a qu'un trio de tete! dagoba, gojira et chimaira! :twisted:

bon j'avoue j'ai aussi acheté le dernier bernard minet et franchment y'a un passage où y fait un duo avec philipe risoli, c'est un pur moment de bonheur! :paf:
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede Fabrock le 26 Jan 2007 00:44

Je suis d'accord avec Makoo en ce qui concerne KoRn.
Je suis un fan depuis le premier album et je trouve que c'est un groupe qui évolue car MOI j'ai l'esprit ouvert.
Je suis allé au concert de KoRn à Bercy en 2004, Silmarils était en première partie et l'album sonnait un peu plus rap que les précédents alors le public les a sifflés. J'ai trouvé ça minable pour 3 raisons:
    J'adore Silmarils
    KoRn a fait des morceaux Métal-rap
    C'étaient qu'une bande de beubeu qu'ont rien dans la tête

Pour terminer je te citerai un titre du dernier KoRn: Open up[/list]
Avatar de l’utilisateur
Fabrock
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2007 22:08
Localisation: 57

Messagede Makoo le 26 Jan 2007 09:45

bah alors va falloir reviser la degaine de ton avatar :rire2:

Y avait pas SOAD dans le lot, ni Dagoba, ni Eyeless, ni Moonspell, ni Mastodon, ni Body Fluids, ni Trivium, ni Opeth, ni Mushroomhead, ni Lamb of God, ni Devildriver, ni Korn, ni Crematory, ni .... bref, y avait que Slayer comme T-shirt proposé, donc j'ai pas eu beaucoup de choix :'(


Connaissait pas Terroristar .... en metal espagnol par contre, j'avais Mago de Oz (que j'aime bien ^^)

Personellement, je suis infoutu de faire un panthéon de 3 groupes seulement .... y en a au moins une vingtaine dont je suis fan (ba tu peux déjà reprendre la liste au dessus, sachant qu'elle est incomplète)


edit (après une courte journée de cours, et un passage par la Fnac) : rhaaaa, le dernier Dagoba est une tuerie !!! J'aurai du me le procurer plus tôt tiens :amour:
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede BaD le 26 Jan 2007 18:52

ouai mais j'te raconte po comment y ont la grosse tete maintenant! J'ai un pote dans le sud qui connait bien le batteur. Y m'a dit laisse tomber, y s'y croivent trop! Y'a qu'le batteur qui s'la raconte pas. :honte:

Mago de oz? connait pas non plus. Si c'est de la meme tranche que terroristars j'vais m'jeter dessus! :langue:
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede schtroumph grognon le 26 Jan 2007 21:33

Est-ce que l'un (ou l'une) d'entre vous va au Festival de l'Erebe II le 18 février à la Locomotive, Paris ?
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Messagede Makoo le 26 Jan 2007 21:56

Y'a qu'le batteur qui s'la raconte pas.

Normal, le batteur, c'est le type qui accompagne les musiciens (je me permet de faire cette blague de merde, dans la mesure où je suis batteur et que je me la suis prise un certain nombre de fois :rire3:)



Nope, j'y serai pas.
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin de la Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron