Dofus Fan OST par Sarys

Pour parler de tout ce qui est lié à la musique

Dofus Fan OST par Sarys

Messagede Major Seed le 27 Juin 2007 22:59

Alors pour ceux qui ont ce jeu en horreur, ils ne lisent normalement pas ces lignes. A vrai dire, tant pis pour eux :D. Pour les autres, je voudrais leur parler d'une, ou plus précisemment de 2 OST que j'ai découvert il y a quelques jours.

Par l'intermédiaire du site officiel de Dofus, j'ai vu un article sur une OST, réalisée par une joueuse de Dofus justement : Sarys. Grand fan d'OST en général que je suis (si si, quand on n'écoute presque plus que ça, c'est qu'on est fan :goutter:), je me suis donc intéressé à cette OST. Et en quelques clics, j'arrive sur cette page :

http://dofus.jeuxonline.info/articles/4013/Musique-les-melodies-oubliees-par-sarys

Déjà, je suis assez étonné de trouver ça sur un site aussi connu que JOL (qui ne s'occupe pas que de Dofus). Mais le pire....c'est que j'ai trouvé cette OST magnifique.

Certes, certaines pistes sont des reprises des thèmes du jeu. Cela dit, ils sont rendus relativement méconnaissables grâce à un vrai travail de composition, et il faut avoir une très bonne connaissance des pistes originales pour les reconnaitre.

Bon, ceux qui l'écoutent et qui s'y connaissent un peu en OST diront surement que je cherche à associer de grands noms à cette musique, mais certains extraits me font passer à l'OST de FFTA d'Hitoshi Sakimoto.

Pour finir avec ces OST justement, je donnerai vers la première qui fut créée par la même personne :

http://dofus.jeuxonline.info/articles/3064/Musique-ballade-en-amakna-par-sarys

Voilà. Je précise que seules quelques pistes sont des reprises, les autres étant des compositions entièrement à l'initiative de cette joueuse Sarys.

Une OST calme, envoutante, un peu magique, et qui a de grandes prétentions grâce à une excellente réalisation.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Retourner vers Le coin de la Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron