Final-Blind

Pour parler de tout ce qui est lié à la musique

Final-Blind

Messagede Noxalus le 17 Nov 2009 01:47

Salut à tous !

Avant de commencer, j'aimerais féliciter l'admin pour son super travail sur le site. A mon avis, il est l'un des seuls sites à posséder un tel contenu sur les RPG qu'il traite ! En revanche (parce que faut bien critiquer un peu aussi :p), le design et la navigation sont à revoir (ça en repousse plus d'un, croyez moi !). Après, ce ne sont pas mes affaires, et je comprendrais que vous n'ayez pas le temps ! Voilà, pour le petit speech, parlons de ce que je voulais vous parler maintenant :)

Je suis le webmaster d'un petit site sur les RPG, Final-RPG, et j'ai fini, il y a quelques jours, de coder un projet que j'aimerais vous vous présenter: Final-Blind.

Final-Blind vous proposera tous les mois ce qu'on appelle chez nous des "Blind Test RPG", une série de 10 bouts de musiques toutes extraites de jeux vidéo (RPG en l'occurrence). Votre but est de trouver soit le nom, soit le compositeur, soit le nom du jeu où on l'entend, tout dépend du type du BT RPG (Blind Test RPG).

Le tout premier BT RPG, celui de Novembre 2009 est de type "nom", donc vous devrez réussir à trouver le nom d'origine de chacun des extraits présents.

Je suis conscient de la difficulté de la chose, et je ne sais pas du tout de quoi est capable la communauté de Vally8. C'est pourquoi, afin de mettre tout le monde à pied d'égalité, voici la liste des jeux qui composent ce BT RPG: 4 extraits d'Eternal Sonata, 2 de Final Fantasy VII, 2 de Kingdom Hearts, 1 de Final Fantasy XIII et 1 de Kingdom Hearts 2.

Alors si vous aussi vous êtes un fan acharné de musiques de jeux vidéo, que vous connaissez assez bien ces jeux et que vous suivez l'actualité (obligé pour FFXIII :)), n'hésitez pas à tenter votre chance ;)

Tenter le Blind Test RPG de ce mois-ci !

Je compte sur vous ;)
Noxalus
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 6
Inscription: 17 Nov 2009 01:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Final Fantasy VII

Re: Final-Blind

Messagede Zeus le 17 Nov 2009 09:43

Salut,

C'est un peu dommage de donner les noms des jeux, et juste retrouver le nom du morceau. Un mec lambda peut trouver facilement toutes les bonnes réponses, même sans connaitre les jeux. Enfin bon, amuse toi bien ici sinon !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Final-Blind

Messagede 6trouille le 17 Nov 2009 10:06

Salut à toi Noxalus :)

Merci pour Vally8 qui fait effectivement son max pour ce site/forum.
Elle te remerciera elle même quand elle passera je pense :oui: (mais elle semble assez occupé en ce moment :D )
Pour le désign, je lui laisse aussi le soin de t'en parler :oui:

A part ça l'idée du blind test est toujours sympa donc ton initiative ne peut être que la bienvenue :oui:
Cependant, comme l'a dit Zeus, je trouve ça un peu dommage de nous donner directement les jeux d'où sont extrait les musique : je pense que certains, comme moi, serait capable de retrouver le jeu d'origine de telle ou telle musique ... mais pour trouver le nom bah c'est plus compliqué. mais peut être que si j'arrivais déjà à trouver le jeu par moi même, je serai ensuite tenter de chercher le nom pour pouvoir donner ma réponse ;)
Par ailleurs, je pense que pour un 1er blind test et pour mettre tout le monde facilement dans le baim, il aurait fallu faire un blind test de type "nom de jeu" car c'est bcp plus facile et donc ça aurait attiré plus facilement plus de monde :oui: Là, j'aurai plutôt tendance à dire que le type "nom" (pour nom du titre) va directement faire une sélection drastique et bcp de joueurs vont donc renoncer (même si, comme l'a dit Zeus avec le fait que tu nous donne les jeux, il suffit de chercher toutes les musiques des dit jeux sur le net et de les écouter pour ensuite donner le nom des titres correspondant aux musiques du blind test) :oui:

Après, tout ça n'est que mon avis et il est vrai que je ne suis pas un gros fan des musiques même si je les apprécie quand je les écoute :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final-Blind

Messagede Vally8 le 17 Nov 2009 18:28

Salut à toi Noxalus,

En général, on ferme direct les topics de pub où la personne est venue s'inscrire juste pour poster la pub... Mais ton post faisant plus d'une ligne on va dire que t'as réussi à passer. (ouais j'ai eu une journée de merde, je suis d'humeur massacrante !)

Allez on repart depuis le début....

Salut et bienvenue chez nous !
Merci pour les compliments déjà. Et merci pour les critiques aussi, quand elles sont constructives, j'aime toujours en avoir. Le design est à revoir... ouais, ca me rappelle une fois un mec qui m'a proposé des cours de design... Donc en fait, le site est exactement comme j'ai envie qu'il soit. Pas besoin de chichi, ce qui est important c'est son contenu, il n'a pas besoin d'en avoir plus, d'ailleurs, tu verras dans le livre d'or que beaucoup me remercient d'avoir un design complètement épuré. Après ce n'est qu'une question de gout c'est vrai.

Pour la navigation, je suis un peu d'accord avec toi, même si les dernières versions du site ont fait en sorte que ça s'améliore. Si tu as une idée, je suis preneuse, vraiment, mais je ne peux décemment pas ajouter la liste de toutes les soluces sur chaque coin du site. C'est pour ca qu'il y a un lien "le coin des RPGs" sur tous les coins, comme ca, on accède facilement à l'arborescence des soluces.
Dans les soluces "nouvelle génération", j'essaye de séparer tout ce qui est cheminement de ce qui est annexe voir listing, et je termine par les médias. Je trouve que ca permet d'avoir un menu plus clair. J'ai pas encore eu le temps de migrer tous les coins vers cette version.
Maintenant, j'y ai pas trop réflechi plus, mais je ne vois pas trop comment rendre cela plus clair. Encore une fois, si t'as une idée, c'est avec joie que je l'étudierais.

Pour ce qui est blind test, je suis pas fan, parce que je suis nulle en OST en général. Pis je vois dans ta liste des jeux que j'en connais que 5, donc déjà je me dis que c'est perdu d'avance. Ca rejoint un peu ce que Zeus et trouille disent que c'est plus un désavantage de mettre ce genre d'informations.

Bon, je vais aller jetter ma mauvaise humeur ailleurs :ok:

bon courage pour la suite en tous cas :pouce:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final-Blind

Messagede Noxalus le 17 Nov 2009 20:10

Eh bien, voilà des réponses de qualité ! Ça donne envie de répondre ! :) (malgré le travail qui m'attend :()

Pour le nom des jeux, je les ai donnés parce que sans savoir ça, trouver le nom de chaque musique, ça devient vite difficile !

Le problème des Blind Tests RPG de type "jeux", c'est qu'il faut essayer de trouver 10 extraits de jeux différents ! (pour pas qu'il n'y ait plusieurs fois la même réponse, sinon c'est trop facile !). Là, je savais à peu près quels extraits j'allais prendre, et même si j'avais mis ce Blind Test RPG de type "compositeur", ça restait très facile (c'est même encore plus simple ! Moitoi Sakuraba, Nobuo Uematsu et Yoko Shimomura, c'est tout... => ah, si, Chopin, évidemment ! ^^).

Mais je pense faire un type "jeux" pour le prochain (celui de Décembre 2009), on verra ce que ça donne ! :)

Parlons maintenant un peu du site. Quand je dis que le design est à revoir, ce n'est pas dans le sens où ce serait mieux d'avoir quelque chose de plus complet avec des images de partout ! Nan, bien au contraire, je suis un grand partisans des design sobre ! Je pensais plutôt aux couleurs. Pour moi, un design épuré ne suffit pas à faire un bon design, il faut aussi qu'il soit clair et qu'il facilite la lecture. Il y a quelque temps, la tendance était aux design sombre, mais aujourd'hui, ça a bien changé, et je pense qu'une majorité des gens préfèrent des couleurs clairs (blancs, bleu, vert, etc...). Ce n'est qu'un exemple que je viens de faire en 2 secondes, mais je trouve déjà ça beaucoup plus lisible:

Image



Après, tu l'as dit toi-même, le site est comme tu le veux, et personne ne peut rien faire contre ta volonté. Mais je pense que ces conseils ne sont pas inutiles ! (à toi de les interpréter à ta manière !)

Pour la navigation désormais, je pense, dans un premier temps qu'il faudrait différencier les liens de "contenu" des liens spécifiques au site. Bon, j'ai encore envie de te donner l'exemple de ce que j'ai déjà fait, c'est à dire un menu horizontal pour les liens "Accueil Vally8", "Les liens", "Livre d'or", "Le plan du site", "Forum". Tu pourrais même y caser le lien pour ton fil RSS et, pourquoi pas, un espace membre relié au forum ! Tu sais que moi aussi j'utilise phpBB3 et en me renseignant suffisamment sur le net, j'arrive à me servir des sessions du forum sur le site (je peux donc reconnaître les membres s'ils sont connectés, et ainsi créer des pages qui leurs sont réservées, ou bien leur donner des avantages sur certains systèmes du site => pour le Blind Test par exemple, il n'ont pas besoin de taper leur pseudo, et la note qu'il obtiendront formera une moyenne avec toutes les notes qu'ils ont obtenu !). Tu pourrais aussi créer un système de news te permettant d'écrire des news directement de ton forum et de les publier sur le site automatiquement ! Mais je m'écarte... Enfin, tu vois à peu près ce que je veux dire sur la différenciation des liens ? Il y en a qu'on devrait voir tout le temps (donc dans le menu horizontal) et d'autres qui dépendent de la page courante (ce que tu as très bien géré !).

Concernant le code, le bref aperçu que j'ai eu de la source me fait un peu peur. Les sites fait de frames sont bien entendu démodés, et il est, heureusement, très très rare d'en trouver ! Toutefois, c'est la même chose pour les tableaux ! On ne peut pas faire un design de tableau car ils ne sont pas fait pour ça => il vaut mieux utiliser des DIV, des propriétés CSS devraient te permettre d'obtenir le même résultat ! (mais en bouffant moins de ressource !) Voici quelques articles parlant de la chose ici et . Je te dis ça uniquement si tu comptes faire quelques modifications (comme le menu horizontal :p) => tu pourras en profiter pour regarder ça.

Côté menu des RPG nouvelle génération, je n'aurais pas étaler tous les liens d'une traite, mais seulement le nom des différentes catégories (soit 3 liens: "Cheminement", "Quêtes annexes" et "Médias"). En fonction du choix de l'utilisateur, tu dévoiles telle ou telle partie du menu. Mais là, je chipote un peu !

Bon, j'ai l'impression de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais en tant que webmaster, j'aurais adoré qu'on me donne des conseils pour que j'avance plus vite ! J'espère, en tout cas, que ça t'aidera ! :)

Merci pour tes encouragements en tout cas, et je t'encourage à mon tour à continuer ce site le mieux possible ! Le travail abattu pour le moment est énorme ! Encore bravo !
Noxalus
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 6
Inscription: 17 Nov 2009 01:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Final Fantasy VII

Re: Final-Blind

Messagede Vally8 le 17 Nov 2009 20:33

Pour la navigation désormais, je pense, dans un premier temps qu'il faudrait différencier les liens de "contenu" des liens spécifiques au site. Bon, j'ai encore envie de te donner l'exemple de ce que j'ai déjà fait, c'est à dire un menu horizontal pour les liens "Accueil Vally8", "Les liens", "Livre d'or", "Le plan du site", "Forum". Tu pourrais même y caser le lien pour ton fil RSS et, pourquoi pas, un espace membre relié au forum !

j'avais un ami qui s'occupait pas mal de soucis d'accessibilité et de IHM, on était tombé d'accord sur le fait que c'était la meilleure solution. Mais j'ai une idée précise du menu que je voudrais :rire: et c'est pas pour maintenant :D

Tu sais que moi aussi j'utilise phpBB3 et en me renseignant suffisamment sur le net, j'arrive à me servir des sessions du forum sur le site (je peux donc reconnaître les membres s'ils sont connectés, et ainsi créer des pages qui leurs sont réservées, ou bien leur donner des avantages sur certains systèmes du site => pour le Blind Test par exemple, il n'ont pas besoin de taper leur pseudo, et la note qu'il obtiendront formera une moyenne avec toutes les notes qu'ils ont obtenu !).

ouais je sais gérer ca aussi, je l'utilise pour Vallyland. Mais je ne vois pas ce que tu peux garder pour les membres dans un site de soluce ! J'suis pas du genre à faire un truc que tu peux voir que si t'es inscrit sur le site :non: moi je veux que les gens s'incrivent sur le forum parce qu'il se reconnaissent dans nos délires, parce qu'ils ont aimé telle ou telle chose, pas pour avoir accès à plus d'informations ;)

Tu pourrais aussi créer un système de news te permettant d'écrire des news directement de ton forum et de les publier sur le site automatiquement ! Mais je m'écarte...

Tu crois vraiment que je recrée le RSS à chaque fois ? :D Je met juste un message sur le forum plus personnalisé que celui du RSS, mais si tu regarde bien, le RSS est généré automatiquement à chaque ajout de news, et se retrouve sur la page d'accueil du site en meme temps ;)

Enfin, tu vois à peu près ce que je veux dire sur la différenciation des liens ? Il y en a qu'on devrait voir tout le temps (donc dans le menu horizontal) et d'autres qui dépendent de la page courante (ce que tu as très bien géré !).

Oui tout à fait, mais quand tu parlais de navigation, moi je pensais que tu parlais plus de "je suis sur le coin de lost in blue 2, il faut passer par 3 liens pour arriver sur celui de lost in blue 3 et encore je sais pas s'il existe, je sais pas si je suis claire ? (parce que souvent, on me dit "super, ta soluce de LIB2, quand fais tu celle de LIB3 ?" -> bah elle est deja sur le site :goutte: ...)

Concernant le code, le bref aperçu que j'ai eu de la source me fait un peu peur. Les sites fait de frames sont bien entendu démodés, et il est, heureusement, très très rare d'en trouver ! Toutefois, c'est la même chose pour les tableaux ! On ne peut pas faire un design de tableau car ils ne sont pas fait pour ça => il vaut mieux utiliser des DIV, des propriétés CSS devraient te permettre d'obtenir le même résultat ! (mais en bouffant moins de ressource !) Voici quelques articles parlant de la chose ici et là. Je te dis ça uniquement si tu comptes faire quelques modifications (comme le menu horizontal :p) => tu pourras en profiter pour regarder ça.

Hum... que je me souvienne.... la structure du site est en tableau parce que sinan, j'avais pas ce que je voulais, je sais plus comment... (ouais 2005 c'est loin pour moi) Par contre, tout ce que j'ai touché récemment, genre le menu, ca doit etre des div ;) Mais t'as raison, ca serait plus joli que avec des div.....hum, c'est certainement parce que comme ca, ca me permet d'avoir une structure centrale qui s'adapte à la résolution de ton écran, parce qu'avec des div, on est bloqué parce qu'il faut mettre le bloc de gauche et de droite avec des % et trouver le centre de l'écran, j'avais vu ca chez alsacreation, c'est encore flou... mais ca faisait pas ce que je voulais voilà...

Côté menu des RPG nouvelle génération, je n'aurais pas étaler tous les liens d'une traite, mais seulement le nom des différentes catégories (soit 3 liens: "Cheminement", "Quêtes annexes" et "Médias"). En fonction du choix de l'utilisateur, tu dévoiles telle ou telle partie du menu. Mais là, je chipote un peu !

Ca veut dire gerer les cookies ca.... c'est trop lourd pour le résultat obtenu quand tu sais le nombre de coins qu'il existe et le nombre de visiteurs par jour ;)

Pis pour le design, le noir et le violet ca me correspond complètement. J'adore et je pense vraiment pas que je changerait ca un jour. C'est ce qui donne l'identité du site aussi, ce qui fait qu'il se démarque des autres. Une fois à la cafet à mon travail, j'ai entendu un mec à coté de moi (et qui ne sait pas que je suis Vally8) parler d'un super site avec une soluce de lost in blue 1 (ouais toujours celui la :D), le mec se rappelait pas du nom du site, il l'avait en favori, mais il se souvenait que c'était un site avec un fond noir....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final-Blind

Messagede ark le 17 Nov 2009 20:50

Personnellement, je sais pas si le fond clair est passé à la "mode" mais je sais que je continue à préférer les fonds sombres parce que ça fait moins mal aux yeux.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Final-Blind

Messagede Deacon le 17 Nov 2009 23:47

Et dans le cas de mal voyant on préfère un fond sombre avec écritures clair...
m'enfin bon...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final-Blind

Messagede Noxalus le 01 Déc 2009 01:36

Moi qui était persuadé que les gens préféraient en très grande majorité le designs clairs O_o

Quoiqu'il en soit, le Blind Test RPG de Novembre 2009 s'est terminé et ce, avec seulement 3 participations (note maximum = 5/10 :p).

Maintenant que j'ai vu que la difficulté était un peu élevé, j'ai décidé de faire un Blind Test RPG de type "jeu" pour ce mois-ci. Je ne vous donne donc pas d'indice. Essayez de participer, ça ne coûte rien, et ça vous permet de voir si votre culture musicale côté RPG est suffisante (parce que là, c'est du très très facile !).

Un petit lien: ici
Noxalus
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 6
Inscription: 17 Nov 2009 01:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Final Fantasy VII

Re: Final-Blind

Messagede 6trouille le 01 Déc 2009 02:47

Héhé, bien plus sympa sous ce format là :oui:

Bon, moi je suis une grosse quiche en musique, ça je le sais. Malgré tout, sur les 10 musiques, j'en ai déjà entendu 8 à coup sur :oui:
Après faut trouver à quel jeu ça correspond mais bon, en ayant écouté vite fait à l'arrache, doit y avoir au moins
1 ou 2 fois FF7 (la 8ème notamment) et d'autre FF comme le 6 (dernière musique je crois)et le 10 (5ème musique je crois) parmis d'autres trucs que je connais bien aussi mais pour lesquels je m'emmêle les pinceaux entre tous les RPG que j'ai fait :D

Bref, je réécouterai les extraits (en entier cette fois) un autre jour et si je suis inspiré j'essaierai de répondre ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final-Blind

Messagede Vally8 le 01 Déc 2009 19:51

moi, je peux écouter aucune des chanson. J'ai firefox avec add-on flashblock, ca me met l'image d'un flash bloqué, si je clique pour débloquer, ca n'affiche plus rien :-k
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final-Blind

Messagede Deacon le 01 Déc 2009 20:04

desactive addblock pour ce site là ou vire la ligne / les lignes qui correspondent à ces adresses là dans la liste d'éléments bloqués.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final-Blind

Messagede Vally8 le 01 Déc 2009 20:11

non ca change rien :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final-Blind

Messagede Noxalus le 01 Déc 2009 20:13

C'est curieux, j'ai le même addons et il ne m'a jamais posé de problème => juste un petit onglet "bloquer" au-dessus de chaque mini-lecteurs flash, mais sans plus.
Noxalus
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 6
Inscription: 17 Nov 2009 01:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Final Fantasy VII

Re: Final-Blind

Messagede Vally8 le 01 Déc 2009 20:14

ouais, enfin, je suis sous debian aussi moi ....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final-Blind

Messagede Noxalus le 01 Déc 2009 20:29

Ah ben voilà, ça explique tout :rire2: :langue:
Noxalus
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 6
Inscription: 17 Nov 2009 01:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Final Fantasy VII

Re: Final-Blind

Messagede Vally8 le 01 Déc 2009 20:58

bon, ca passe mieux depuis mon portable :D
déjà y'en a une que je connais par coeur, c'est ma sonnerie de portable :rire:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final-Blind

Messagede Vally8 le 01 Déc 2009 21:25

Allez plusieurs remarques ;)
Je viens de faire le test. J'ai du trouver 4 ou 5 réponses, les autres connais pas ou j'ai pas été assez marqué. J'ai été tentée de répondre Thierry la Fronde à l'avant dernière il me semble même :rire:

Obliger à mettre une réponse, je trouve ca chiant. Je pars du fait que si je sais pas, je rempli pas. Donc si tu détecte que le champ est vide, bah tu met pas une erreur, tu complète par "NON REPONDU" ou quelque chose dans le genre.

Je suis sur le portable, j'ai tous les paramètre par défaut au niveau de firefox. Tes caractères sont extrêmement petits, pourtant j'ai quand même un 15 pouces. J'ai pas ça sur mes écrans de fixe, mais bon, j'ai une toute autre résolution la bas.

Tu devrais peut etre voir pour mettre une indication "facile/difficile" pour chaque réponse. Ca conforterait peut être dans l'idée qu'on est pas si nul et ca donnerait envie de valider malgré le fait que t'ai laissé des "trous".
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final-Blind

Messagede Noxalus le 01 Déc 2009 23:06

J'ai bien reçu ta participation ! Merci beaucoup ! :) Ca ma permis, entre autre, de m'apercevoir que je n'avais pas géré les réponses comme "ff7" seulement ceux de la forme "final fantasy vii" et "final fantasy 7". C'est maintenant chose faite ! (oui, la correction est automatique)

Pour tes remarques, si j'ai forcé la réponse, c'est pour que les gens n'oublient pas de répondre à toutes les questions. Au départ, j'avais la même idée que vous et j'avais même commencé à rédiger un texte dans un grand encadré rouge du genre "Vérifiez que vous avez répondu à toutes les questions !". C'est à ce moment là que je me suis dit que c'était stupide et qu'il valait mieux ne pas enregistrer les réponses tant que celles-ci sont incomplètes ! Après, si on ne connait pas une réponse, il suffit de mettre n'importe quoi genre "je ne sais pas", ou "?" comme tu l'as très bien fait !

Pour les caractères du site, c'est bizarre que ça pose problème parce qu'ils sont à peu près dans la norme des textes que l'on peut trouver sur le net. De plus, personne ne sait jamais plaint jusqu'ici (et je crois qu'ils sont juste un peu plus petit, voire de même taille, que les caractères de ce forum). Au pire, un coup de CTRL + Molette de la souris pour agrandir ça !

Quand à la difficulté, je pensais l'introduire, mais pour un Blind Test RPG complet, pas pour chaque extrait. Pourquoi ? Parce que pour moi, par exemple, tous ces extraits sont très facile à trouver ! Normal, je les ai au moins écouté une centaine de fois minimum chacun. Alors comment savoir si un extrait est facile ou difficile pour les autres ?
Noxalus
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 6
Inscription: 17 Nov 2009 01:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Final Fantasy VII


Retourner vers Le coin de la Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron