Concours du mois de septembre : Le quizz de Vally8

Pour les concours du site

Concours du mois de septembre : Le quizz de Vally8

Messagede Vally8 le 12 Sep 2005 13:05

Voilà, il est temps de lancer le concours du mois de septembre du site.

Celui ci sera ouvert jusqu'au 30/09/05. Le chocobo du concours sera remis le 01/10/05 pour une durée d'un mois, jusqu'au prochain concours.... :D

Voilà, j'espere que vous avez passé de bonnes vacances... Maintenant c'est la rentrée, et qui dit rentrée dit test de niveau... Alors voyons voir si vous avez bien révisé pendant les vacances....

Vous voici pret à répondre à 40 questions? Voici ce qu'il vous faudra savoir avant de répondre.

TOUTES les réponses aux questions sont trouvables sur le site / forum mais il faut mieux les connaitre avant car vous n'aurez pas le temps de chercher une fois la question affichée

Vous pourrez répondre aux questions dans l'ordre que vous le souhaitez...

Chaque bonne réponse vous donnera 3 points.
Chaque mauvaise réponse vous enlevera 0.25 points.
Si vous répondez "je ne sais pas", vous aurez 0 points.

Une fois que vous aurez cliqué sur "Répondre à la question ... ", vous aurez 20 secondes pour répondre, sauf pour les questions de rapidité où vous aurez beaucoup moins de temps pour répondre (vous serez prévenus avant la question que c'est une de rapidité).

Une fois dans la page de la question, n'appuyez pas sur F5, ne faites pas de refresh, et ne faites pas précédent. Pour passer à la page suivante, il vous suffira de cliquer sur le bouton en bas de la page.

Une fois sur la page de validation de la réponse, n'appuyez pas sur F5, ne faites pas de refresh, et ne faites pas précédent. Pour revenir à votre page d'accueil, il vous suffira de cliquer sur le lien en bas de la page.

Pourquoi ? Cela pourrait etre un moyen de tricher, et donc dans ce cas, 1 point vous sera retiré, et votre réponse ne sera pas comptabilisée.

Attention, une fois que vous aurez répondu aux questions, ne parlez pas des questions (ni des réponses) sur le chat, ni sur le forum, ni nulle part. Ceux qui enfreindront cette regle seront disqualifiés


Attention : Je vous conseille de ne pas faire le quizz entre 14h et 17h, heure d'affluence du site, vous risquerez de perdre du temps betement parce que le site rame. Verifiez tout simplement que le forum s'affiche rapidement pour savoir si le site est tres fréquenté ou non.

Le gagnant sera celui qui aura le plus de points. En cas d'égalité, le gagnant sera celui qui aura le moins triché. Si l'égalité persiste, ce sera celui qui aura le plus de bonnes réponses. Si les ex-equos ne sont toujours pas departagés, le gagnant sera celui qui aura le moins de réponses fausses. En dernier recours, ce sera celui qui aura mis le moins de temps à répondre à toutes les questions.

Le reglement est tres important ! Ne commencez pas le quizz avant d'avoir bien lu et compris les regles (surtout celles en violettes)

Une fois que vous serez prets, commencer le quizz : http://vally8.free.fr/quizz/

Si vous avez le moindre soucis technique, postez le ici.... Et parlez pas des questions entre vous....

Bonne chance à tous


EDIT :


Apres avoir discuté avec certains d'entre vous et observé les resultats, il m'a semblé plus rentable que quelqu'un qui ne connaisse pas la réponse tente sa chance. Ce n'est pas dans l'esprit du concours que je voulais faire.

J'ai décidé de changer legerement le bareme de la facon suivante :
* bonne reponse : 2 pts (au lieu de 3)
* mauvaise reponse : -0.5 pts (au lieu de -0.25)

Repondre complement au hazard devient maintenant plus risqué pour le résultat final...
Dernière édition par Vally8 le 02 Déc 2005 20:45, édité 2 fois.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede ryoko.lila le 12 Sep 2005 13:36

fini :D
C'est pas gagné mais bravo pour les questions :pouce:
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Messagede Léona le 12 Sep 2005 13:50

C' est trop délire XD le temps de réponse stresse à mort et s' ajoute à ça les fous rire de certaines propositions de réponses ^_^ . J' adore ce quizz :langue: je me suis bien marrer :rire: ...je peux le refaire :ange:
Léona
 

Messagede Lee le 12 Sep 2005 13:56

J'attends qu'il y ait moins de monde sur le forum (allez quoi, déconnectez-vous quelques minutes ^^).

Vally8 a écrit:Moi j'aime bien quand tout le monde participe au concours du mois de septembre, surtout quand il est facile : viewtopic.php?t=1003


Facile... je sais pas pourquoi mais je sens la mauvaise surprise (Lee bon dernier). :goutter:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede moi1392 le 12 Sep 2005 13:58

bah alors lance toi lee :D :D qu'on rigole un peu avec toi aussi :D

Et puis comme ça tu pourras nous dire ce que tu en pense :oui: et motiver les autres à participer !! surtout que pour une fois, le concourt est vraiment faisable par TOUT le monde :oui:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Lee le 12 Sep 2005 14:04

Bon c'est parti!!!
May the grace of the Dragons Gods be with me!
Dernière édition par Lee le 12 Sep 2005 14:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Lee le 12 Sep 2005 14:22

C'est pas juste, j'ai raté une question de rapidité dont j'avais la réponse!!!! bouhhh :banghead: :angryfire: :cussing:

A part ça j'ai bien aimé les questions (et y en a une qui m'a fait particulièrement sourire, mais j'en parlerais après les résultats ^^).
Allez Vally, rajoutes-nous 40 questions!!
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Cherryline le 12 Sep 2005 14:38

moi je vais avoir 3 sur 20 j'ai pas joué a ces jeux moi!
Cherryline
 

Messagede moi1392 le 12 Sep 2005 14:41

c'st pas grave, l'essentiel est de bien se marrer :D

aller !! lance toi !!!

Lee : c'est normal pour la question de rapidité !! elles sont facile et la seule difficulté est d'être assez rapide :oui:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede quent le 12 Sep 2005 14:57

ptdr je sui trop nul je v etre dernier lol franchement trop cool le questionnaire vallynou :D
cette brume insensée ou s'agitent des ombres, est ce donc là mon avenir ?
Avatar de l’utilisateur
quent
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5066
Inscription: 20 Juin 2005 14:19
Localisation: sur un terrain ou devant l'ordi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star océan 3
Jeu(x) du moment: gran turismo 5,Star ocean 4

Messagede Mateooo le 12 Sep 2005 16:56

arf, sympa ce quizz ^^
Me suis méchamment foiré :rire:
Allez, quelqu'un qui répond tout faux svp ^^
Mateooo
 

Messagede Clément Esteed le 12 Sep 2005 17:07

Très bon quizz, malheureusement, il y a quelque chose qui ne va pas. Dès que je voyais la question, je le lisais rapidement et je répondais tout de suite, il me restait suffisamment de secondes mais il mettait du temps à enregistrer, résultat, on me dit que j'ai répondu trop tard ! C'est pas juste ! snif
"I know, we can't forget the past. I'd like to turn back time... But, I have no choice but to go on..."
Avatar de l’utilisateur
Clément Esteed
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1816
Inscription: 13 Juil 2005 20:07
Localisation: Dans la majestueuse forêt de Serenes, en train d'écouter le magnifique galdr des hérons...

Re: Concours du mois de septembre : Le quizz de Vally8

Messagede Lee le 12 Sep 2005 17:10

Vally8 a écrit:Attention : Je vous conseille de ne pas faire le quizz entre 14h et 17h, heure d'affluence du site, vous risquerez de perdre du temps betement parce que le site rame. Verifiez tout simplement que le forum s'affiche rapidement pour savoir si le site est tres fréquenté ou non.


Bon il n'est pas entre 14h et 17h mais tu aurais du d'abord tester si tes pages s'affichaient rapidement. Voilà voilà, désolé pour toi... yes, un concurrent en moins!!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Clément Esteed le 12 Sep 2005 17:16

Mais ça ne m'est arrivé qu'une ou deux fois, sinon, pour le reste, ça va.
"I know, we can't forget the past. I'd like to turn back time... But, I have no choice but to go on..."
Avatar de l’utilisateur
Clément Esteed
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1816
Inscription: 13 Juil 2005 20:07
Localisation: Dans la majestueuse forêt de Serenes, en train d'écouter le magnifique galdr des hérons...

Messagede doublefreud le 12 Sep 2005 18:51

Et voilà... C'est quand même plus dur qu'un concours c't'affaire... :D
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede Mateooo le 12 Sep 2005 19:31

clem: ça m'a fait pareil pour 2-3 réponses snif

sinon, je me suis aussi barré changé de zic (ilona démarrait :roll: ) en pleine question, ça m'a po réussi (49 secondes de retard :rire: )
Mateooo
 

Messagede MAFIOSO-LINK le 12 Sep 2005 19:33

Autant dire arrachez vous la gueule à lire tous le site ou cassez la tirelire et finissez tous les jeux avant de faire le concours ==>un concurent en moins pour les autres :honte:
MAFIOSO-LINK
 

Messagede FF pro le 12 Sep 2005 19:50

arf arf , je ne parlerais po des questions , mais les rapides sont trop dures , ne les sous estimez po lol .
FF pro
 

Messagede MAFIOSO-LINK le 12 Sep 2005 19:52

Si t'as pas fini tout les jeux ou si t'as pas que ça à foutre de lire tout le site le concours entier est dure !
MAFIOSO-LINK
 

Messagede ryoko.lila le 12 Sep 2005 20:23

et alor c'est rien :nah: c'est vrai qu'il y'a beaucoup de question que je savais que dalle lol mais je me suis bien maré (j'en rigolé au larme allez savoir pourquoi :D)
Bref d'autre quizz comme ca,, j'en redemande :heart:
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Suivante

Retourner vers Les concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron