Votes pour le concours de nouvelle de septembre 2007

Pour les concours du site

Messagede smoochy83 le 10 Oct 2007 22:46

XD Béru :rire:

Sinon félicitations à notre heureux gagnant :bravo: :pouce:
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Messagede fox le 11 Oct 2007 13:47

Ardkill a écrit:Comprends pas vos réactions.
Si un lien marche pas, je clique sur le suivant. :oui:
Tiens, ça marche et en plus ça dit pourquoi ça marchait pas... le pied... c'est pas tout le temps comme ça. :non:
Mais en fait j'ai tout de suite compris pourquoi y avait rien... bah parce que y avait rien (et je me suis dit : et dire que j'ai pas pensé à la faire celle-ci :honte: ). :D

c'est clair, moi j'ai tout ouvert et j'ai pu comprendre :)(pas comme d'autres qui ont failli avoir une crise cardiaque)
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Messagede doublefreud le 11 Oct 2007 18:34

Vally8 a écrit:Béru, viens ici ! Non mais t'as pas honte :question:
Moi j'ai cru que ma balise spoiler était cassé, j'ai eu la peur de ma vie pendant 3 secondes, j'arretais pas de cliquer et il se passait rien !!!

Méchant Béru :nah:

(va falloir au moins un bon paquet de caramel pour te rattraper là :oui:)

:rire: Trop fort le Béru :mimi:

Bravo cher Vampeacon (ouais, je sais je me la joue style, tout ça, tout ça...) :pouce: :fete:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede ryoko.lila le 15 Oct 2007 16:36

Je suis arrivé trop tard pour voté >.< J'ai bien aimé celle de l'ange.
Bravo a tous!
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Messagede seph le 17 Oct 2007 20:16

Arf... ça m'aurait peut-être fait une voix en plus ça... j'aurais pu rattraper ce fourbe de premier :nah:

[spoiler]Bon ok, j'arrête l'esprit de compétition malsain :D [/spoiler]
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Messagede Zora le 27 Oct 2007 09:02

sorry pour le retard. :goutter:
bravo vampirounet. :pouce: (joli chocobo. quand t'en a marre tu me le file? :D )
"Whether to rule a corrupt and failing empire or to challenge the fates for another throw, a better throw, against one's destiny... What was a king to do?"
Kain
Avatar de l’utilisateur
Zora
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3791
Inscription: 28 Aoû 2006 14:30
Localisation: Nosgoth
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Divinity Original Sin, Deadpool, Abe's Exoddus (encore), Chrono Trigger (toujours)

Re: Votes pour le concours de nouvelle de septembre 2007

Messagede Ardkill le 06 Jan 2008 11:06

J'ai refait mon site de A à Z : http://poesie.radioactive.free.fr/

Et j'ai créé un espace privé protégé par des htaccess qui contient un grand nombre de nouvelles et poèmes. Bon, on peut juger ça nul, mais j'ai pas de copyright sur mes textes mêmes s'ils sont dans un sens protégés (une très vieille méthode peu onéreuse qui consiste à envoyer ses textes à soi-même en recommandé avec accusé de réception... c'est d'ailleurs marrant à faire parce qu'à la poste on me prend alors pour un type plutôt bizarre... Eh oui, Madame, la solitude est si grande que j'en suis à m'écrire à moi-même... :roll: ).

J'ai créé cet espace privé d'abord pour des éditeurs auxquels j'ai déjà envoyé des textes. L'idée est de leur écrire, de présenter le truc et de leur filer un mot de passe pour qu'il puisse consulter les textes. J'en ai marre d'envoyer mes textes pour des radis. :blaze:

Mais j'ai aussi pensé à vous, vous pourrez lire les 3 nouvelles que j'ai écrites pour le concours cet été (mieux vaut tard que jamais... :roll: ) plus deux autres... vous comprendrez quand vous serez sur place.
Pour accéder à cet espace, il vous suffit, sur la page d'accueil, dans le menu de gauche, de cliquer sur Salon des refusés. Mais, auparavant, pour pouvoir entrer il vous faut un identifiant et un mot de passe. Pour obtenir ces informations, il vous suffit de me les demander par MP, et je vous les communiquerai dès que possible.

Je préfère ça comme ça, je pense qu'il est inutile de mentionner ces informations ici, vu qu'il y a beaucoup de passage et que je m'adresse en priorité aux habitués du forum.

Voilà. :)
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Re: Votes pour le concours de nouvelle de septembre 2007

Messagede titi le 25 Jan 2008 16:24

Alors...
Les petits ifs : les phrases était un peu longues par moment, et comme j'ai tendance à perdre rapidement le fil... :goutter:
Le livre est introduit très brutalement, il apparaît pour moi comme un élément totalement étranger. C'est bien plus tard que l'on comprend.
Je trouve que tu as très bien su retranscrire un malaise familial, qui trouve son apothéose là dedans :
"alors qu’ils étaient eux et lui à table, il les avait regardés en étranger qui observe"

EXCELLENT !
Le repas est un peu bâclé, je sais pas si c'est parce que toi, tu voulais en finir assez rapidement, ou si c'est parce que Pierre voulait justement en finir.
Mais quelle fin !!!

Le retour : Gros contraste avec la nouvelle précédente, au niveau de la concision des phrases.
Très bonne fin, avec ces agraphes qui se retirent. vraiment joli dans la forme.
Ayant lu ta nouvelle avant le commentaire, je confirme qu'effectivement, on peut se faire une interprétation bien différente de celle que tu avais imaginée.

J'ai dit oui au destin : :D C'est ma deuxième nouvelle préférée. :oui:
J'ai imaginé la situation de la première partie de ta nouvelle :D
La deuxième partie, j'ai commencé à me demander le rapport avec la première. Je me suis dit que tu voulais montrer à quel point c'était une belle journée.
Et c'est à la fin que j'ai compris. Et là, la nouvelle prend toute sa dimension ;)
Je ne te cacherai pas quelle fut ma déception quand j'ai lu le commentaire lié à ta nouvelle. Dommage.

Groupir ! : Bien que j'adhère à tes idées sur les groupes, que tu as bien raison de qualifier de clans, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher :?

Arrêt demandé : Très inquiétante jusqu'à la fin. J'ai envie que tu montes jusqu'à ce foutu sixième étage, et que tu finisses ton boulot, pour mettre fin à ta nouvelle :goutte:
Mais cette fin...PUTAIN ! :goutte: :goutte: :pouce: Là encore, la nouvelle prend alors une toute autre dimension :oui: C'est ma préférée, je l'adore! ;)
Bon, pour le bus, tu m'expliqueras :goutter:

Ceci n'est que l'avis de quelqu'un qui ne lit rien d'autre que ses polys de cours. Tu m'excuseras donc si je suis passé à côté de quoi que ce soit sur la forme, dans tes nouvelles ;)
En tout cas, bravo à toi ardkill :pouce:
Et merci pour la dédicace forumique :D
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Re: Votes pour le concours de nouvelle de septembre 2007

Messagede Ardkill le 26 Jan 2008 17:42

Merci à toi, titi. ;)
Pour le bus, c'est facile : lorsque tu appuies sur le bouton rouge pour demander à t'arrêter à l'arrêt suivant, un truc s'allume et tu lis : Arrêt demandé en grosses lettres... :oui: c'est comme ça que m'est venu l'idée du titre, et comme il y a une certaine connivence entre les deux persos, je ne pouvais pas en dire plus, du moins j'ai jugé que c'était inutile...

Pour Les petits ifs, c'est une nouvelle que j'ai écrite avec l'aide d'un ami... c'était son idée. J'ai écrit. Ensuite, on a tout retravaillé ensemble et je crois qu'au niveau de la longueur, on l'a réduite de moitié par rapport au premier jet. Au final, ça a demandé beaucoup plus de travail que n'importe quelle autre nouvelle que j'ai écrite et, surtout, ça m'a appris énormément (en premier lieu qu'écrire n'est pas nécessairement un travail qui se fait seul...)

A propos du commentaire sur J'ai dit oui au destin, eh bien il vaut surtout pour la seconde partie de la nouvelle... ça fait quand même des années que la même fille revient dans mes nouvelles alors qu'elle doit m'avoir oublié depuis bien des siècles. :roll:

Groupir ! n'est pas vraiment une nouvelle et je me doute bien que ce texte n'est pas très accessible... il ne raconte pas vraiment une histoire.

Et marrant pour la dernière nouvelle, si c'est ta préférée, je crois que c'est aussi le cas pour moi (peut-être avec Le retour...). ;)
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Re: Votes pour le concours de nouvelle de septembre 2007

Messagede titi le 27 Jan 2008 19:52

merci pour ces précisions =)
Et au fait, j'avais oublié de préciser: pour le livre d'or, titi, c'est moi. Thierry, c'est moi aussi :goutter: (nan mais je préfère préciser :goutter: )
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Re: Votes pour le concours de nouvelle de septembre 2007

Messagede Ardkill le 27 Jan 2008 20:34

Je me suis posé la question justement... :goutter:
Enfin bon, pas grave, on a tous une double personnalité. Pseudo, prénom, ajouter à ça le nom de famille et on se demande qui on est... :roll:
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Précédent

Retourner vers Les concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron