Final Fantasy Brave Exvius

Pour parler de la saga Final Fantasy

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Deacon le 29 Avr 2017 22:18

6trouille a écrit:Bon bah le jeu a jamais voulu me proposer ton perso Vally malgré une vingtaine de "relançage de jeu" donc je suis parti avec une autre Marie comme la tienne (mais 4800 HP) :oui:

Tout est passé nickel du premier coup avec tous les objectifs réussis :pouce:

Du coup Deacon est en train d'essayer aussi et il a réussi à prendre ton perso lui :oui: :pouce:

Pour mon équipe :
-Luneth 5800 HP 295 def 235 esprit avec Carbuncle ayant soin + juste au cas où et pour faire l'invoc
-Lightning 5700 HP 245 def 208 esprit avec Ifrit et avec la lance double pour attaquer avec des attaque auto 2 fois plus afin de générer des globes
-Cecil 7900 HP 464 def 188 esprit sous golem
-Setzer 5700 HP 208 def 231 esprit avec Diabolo et Killer d'humain en materia et dual wield via le couteau dual wield
-Refia 5000 HP 320 def 401 esprit avec Shiva
-Marie ami 4800 HP et je ne sais plus pour ses autres stats mais comme une Marie normale quoi.
Aucune arme élémentaire sur personne (sinon ça ne génère pas d'orbe quand on tape avec le mauvais élément vu qu'il y résiste à 200%)).

Marie faisait en parmanence à tour de rôle sa résistance élémentaire, puis dual cast barrière et bouclier, puis résistance aux altérations d'état
Cecil sous provoque et selon la situation soin max ou sa limite (ce qui remplace barriere et bouclier de Marie, d'autant que sa limite est level 20 chez moi)
Luneth, Lightning et Setzer en attaque auto pour les 2 premiers et prisme arc en ciel pour le dernier jusqu’à avoir invoqué les 2 chimères.
Ensuite Setzer passe en attaque Double dés en espérant sortir le 77777 de dégat qui, avec dual wield et les 2 killer d'humain font 155000 x 2 = 310000 HP environ (ou le 55555 qui fait quand même 220000 HP), sachant que le boss a 700000 HP.
Suffit ensuite de continuer jusqu'à le buter avec Setzer et si possible en balançant la limite de Luneth ou Lightning sur le coup final :oui:
Aucun de mes perso n'est mort pendant tout le combat qui a duré entre 20 et 30 tours et le plus dangereux était en fait le Gravité X suivi d'attaque physique ou alors sa super attaque de zone en physique :oui:

:pouce:



Fait aussi mais foiré l’obtention du resiste lumière +15% avec un finish à la limite (Merci Vally pour ta Marie, encore une fois j'aimerai pouvoir te rendre la pareil avec une unité utile que tu n'as pas mais tu t'évertue à puller tout le jeu :nah:)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 30 Avr 2017 07:39

Nous on est en week-end, je testerais que demain :)

Pis franchement Deacon, sans toi et trouille, j'aurais jamais pu faire l'event Halloween, alors bon j'ai plutôt l'impression que c'est enfin moi qui vous sert :)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 30 Avr 2017 09:55

Invocation du jour : Elle 3* ... lassant... très lassant...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 30 Avr 2017 13:07

J'ai eu .... tada ... clyne (même les jaunes me boudent :rire:)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 30 Avr 2017 13:51

Euuuuh t'as eu un jaune y a 3 ou 4 jours avec ton deuxième Setzer le 27/04 donc bon :roll:

Mon dernier jaune remonte au 20/04 en ce qui me concerne avec mon Setzer via ticket d'invocation :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Deacon le 30 Avr 2017 14:26

Garland :roll:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 30 Avr 2017 16:41

Je viens d'avoir kefka. Un combat qui n en finissait pas. J'ai pris un noctis ami pour couverture + resurrect qui a franchement été très utile.
Kefka m a tué presque tous les tours après 50% de vie setzer, du coup pas facile de lui faire des dégâts. ...
J'ai pas eu la limite (j'ai pas fait gaffe que le noctis avait un excalibur certainement. ... ) mais bon c'était pépère sinon.
Mon 1er essai il m a enchaîné un gravité qui m a tué refia a une putain d attaque, j'avais lâché l affaire il me restait que 2 perso debout avec genre 300 pv.

Merci Deacon pour ton Setzer ça aurait pu être le bon :)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 30 Avr 2017 17:05

Bien joué :pouce:
Bizarre que vous aillez tous les deux perdu des perso pendant le combat :-k
Vous aviez bien boosté HP, def et esprit de chacun de vos perso via les équipements ? Tous les buff étaient bien actifs en permanence sur tout le monde ? Le tank avait bien provoque en permanence si possible ?

Petite réflexion personnelle : pourquoi faut à chaque fois que je fasse le cobaye pour que vous tentiez ? :D
Vous avez pourtant tout autant de chances que moi si ce n'est plus d'y arriver (sauf à faire le bourrin sans réfléchir un minimum sur son équipe et son équipement) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 30 Avr 2017 17:29

Quand j'ai dit que il faudrait Marie, Refia et Sezler tu m'as sorti que je devrais réfléchir à ma stratégie et tu m'as fait peur style "t'es trop conne Vally, tu loupes l'essentiel" sauf que je voyais pas trop ce que je loupais. Pis on était en week-end, j'ai pas eu trop le temps de regarder (il m a fallu plus d une heure pour réussir à vous mettre Marie en partage : très peu de réseau oû j étais)
D'ailleurs demain je vais tenter ifrit / siren moi :)

Tu as mis quoi à ton cecil pour qu il ait autant de vie ?
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 30 Avr 2017 17:53

Pas de Siren/Ifrit pour moi tant qu'on est en Event de farm qui nécessite donc de l'endurance alors que ces boss en crame 40 à chaque tentative :non:
Je verrai la semaine suivante si on passe enfin en semaine sans farm de quoique ce soit :oui:

Non, quand je t'ai dit de réfléchir à ta stratégie c'était pour que tu évite de suivre bêtement une stratégie avancée par certains sur le wiki ou autre car c'est le meilleur moyen de se faire torcher car t'aura pas forcément exactement les même équipements que la personne et t'auras peut être pas compris pourquoi cette compo pourrait marcher ou pas :oui:

Pour mon Cécil j'ai mis tout ce que j'ai trouvé boostant les HP (et encore j'ai voulu booster aussi la PSY et lui donner une contre attaque donc j'ai pas mis tous les équipements à HP que j'aurai pu mettre, sinon il aurait dépassé les 8000 et aurait approché les 9000 même) mais depuis je l'ai déséquipé car certains trucs appartenaient à mon équipe d'Arène :oui:
Mais à part un HP+30% que je dois être le seul à avoir entre nous 3, le reste vous l'avez aussi :oui: (donc des HP+10% ou +15% et les équipements donnant les mêmes effets)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Vally8 le 30 Avr 2017 18:27

ok :) ben moi c'est vrai que ling en a déjà beaucoup, refia un peu, donc il en reste pas des masses après (sauf les hp+10% / att+10%)

Je viens de chopper les dernières matéria que je voulais dans l'event, j'ai 70 matériaux d'eveil en 6 etoiles, je pense plus trop farmer l'event du coup moi, c'est pour ca que je pensais faire ifrit demain :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 30 Avr 2017 18:34

Moi je farm pour les matériaux d'enhancements de niveau T5 car on va être loin d'en gagner à la pelle et ceux là sont accessibles vu le nombre d'unités bonus qu'on a, ce qui ne sera pas toujours les cas ensuite (car là on avait les Terra et Kefka de base avant même le début de l'Event si on en avait pullé dans le passé) :oui:

Par exemple si je prends Luneth il faudra 3 matériaux T5 de type support et 4 matériaux T5 de type power donc là si je peux en récupérer un de chaque bah je suis preneur car on ne les trouvera qu'un par un à chaque Event où il y en aura ou presque :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Vally8 le 30 Avr 2017 18:38

J'avoue que je me suis pas penchée sur ce que mes perso auront besoin, et j'ai un peu la flemme de chercher où trouver des réponses. Et aussi, je sais pas trop qui je dois regarder, et y'a aussi que certains perso que j'utilise sont des exclu globales donc on sait pas s'ils vont monter... Je m'étais dit dans un premier temps que j'allais prendre au moins le puissance, parce que ca ressemble bien à un truc dont vont avoir besoin mes DPS, mais voilà quoi je me suis arrêtée là
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 30 Avr 2017 18:48

Voici la liste de tous les perso dans l'ordre d'apparition sur la version jap :

https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units

Tu cliques sur ton perso et tout en bas de sa page tu as ses enhancements avec les matériaux :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Vally8 le 30 Avr 2017 18:56

holala ceux de gilga :amour: et de refia !

merci ma trouille !
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 30 Avr 2017 19:06

Refia quand Tilith va passer en 6* on s'en fichera un peu je pense :oui: :D
Mais t'as donc bien du voir que pour Gilga faut déjà 8 matériaux T5 (5 en Power et 3 en Tech) : va falloir accumuler d'ici là d'autant que t'auras peut être d'autres perso que tu voudras enhancer au fur et à mesure :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Vally8 le 30 Avr 2017 19:10

yep ! merci !
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 01 Mai 2017 09:36

Invocation du jour : Mustadio 3* ... les trolls continuent...

Sinon le calendrier du mois de Mai est plus que correcte je trouve avec des matériaux d'enhancement T4, des tickets, des lapis :oui:
Bon le mog n'est qu'un Mog 5% je crois mais à part ça c'est cool :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 01 Mai 2017 12:51

Whaaa j viens de faire un run avec bombon et nelapa ! 7 combats d affilé. Je suis contente j avais une transe terra avec moi en plus :)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Deacon le 01 Mai 2017 15:23

TERRA! :cussing:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron