Square enix inaugure un nouveau concept tres discutable

Pour parler de la saga Final Fantasy

Re: Square enix inaugure un nouveau concept tres discutable

Messagede Yuri striffe le 14 Sep 2019 15:37

Il faut reconnaître que les derniers trailers et info sont alléchantes. Je digére toujours pas le format mais suis rassuré sur pas mal de points. On peut pas dire que Square ait vu petit sur ce projet.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Square enix inaugure un nouveau concept tres discutable

Messagede fullrpg le 02 Mar 2020 09:37

Bon du coup si il y a des curieux square vient de mettre en ligne sur le ps store une démo gratuite de ff7 :oui: ils précisent bien qu’il y aura sûrement des différences avec le jeu final et que les données ne seront pas transférables mais on aura des thèmes offerts apparement :pouce:

EDIT

Bon en tout cas j'ai terminé la démo hier soir je suis fan de ce qu'ils ont fait maintenant restera plus qu'à voir le contenu par épisode mais ça pourrait être vraiment tout bon. Seul point un négatif la démo est en VF (que je trouve horrible :goutter: ) mais bon ils a été annoncé que l'on aurait le choix des voix pour le jeu final.

Le gameplay est effectivement un mix entre A-RPG et un peu de pause stratégique le temps de sélectionner une commande. Donc en gros vous avez le bouton carré pour attaquer R1 pour vous défendre. La touche triangle permet de faire la compétence particulière d'un perso et pendant que vous vous battez votre jauge ATB se remplit et dès que la jauge est pleine (dans la démo on en a 2) on peut appuyer sur croix pour ouvrir le menu de combats et utiliser une compétence/magie/objets en dépensant une jauge d'ATB.
Il faut donc essayé de bien gérer tout cela. On peut switcher à n'importe quel moment entre les persos (dans la démo Cloud ou Barret) et chacun à vraiment sa spécificité comme atteindre facilement les ennemis au loin ou volant avec Barret et pouvoir attaquer plusieurs ennemis proches en même temps avec Cloud :oui:

Niveau graphisme c'est une tuerie mais bon même si c'est pas mon élément principal je tenais à le signaler. Les musiques sont réorchestrées et certaines que j'ai pu entendre sont nouvelles et c'est pour l'instant très sympa :pouce:

Et le boss de la fin de la démo :goutter: bah on retrouve une sensation de puissance et de stress face à un boss qu'on avait plus trop dans les FF récents je trouve c'est normalement le 1er boss du jeu mais on a intérêt à faire attention :rire2: heureusement que pendant le niveau on peut récupérer pas mal de queue de phénix et de potions :rire:


Enfin bref c'est du tout bon pour moi je suis vraiment content du boulot qui a été fait et cela donne vraiment envie de (re)découvrir le jeu :pouce:

Dernière petite précision au début le jeu propose trois mode
Facile
Normale (celui que j'ai choisi)
Classique : il annonce que c'est le mode Facile sauf que en plus les combos se déclenchent apparemment de manière auto du coup c'est vraiment le mode assisté pour moi :rire:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Square enix inaugure un nouveau concept tres discutable

Messagede Yuri striffe le 03 Mar 2020 10:49

Testé.
Avis mitigé.
C'est beau c'est fluide mais j'ai plus l'impression que c'est FF7 tant tout y a été chamboulé.. Pis ce combat de boss… C'est spectaculaire je dis pas mais ça me fait poser la question des futurs combats contre les différentes versions de Jenovah et surtout le combat final… Ca sera soit un flop soit dantesque mais là comme ça je vois pas ce qu'ils vont en faire.
J'y jouerai dans quelques mois pour 30 ou 40 balles.

Ps : la vf de Barett est horrible. Le mec surjoue de ouf.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Square enix inaugure un nouveau concept tres discutable

Messagede fullrpg le 24 Mar 2020 09:53

Alors moi je suis plutôt content je retrouve l’âme de l’univers après le gameplay est complètement différent c’est sur et il faudra s’habituer. :pouce:

Après je constate qu’il est finalement très très développé et il permet de faire plein de choses j’ai réussi à refaire plusieurs fois la démo et j’ai presque fait un perfect contre le boss du coup c’est juste un nouvel état d’esprit il faut être beaucoup plus attentif mais moi j’aime beaucoup :oui:

En tout cas je suis vraiment curieux de voir ce qu’ils vont faire car square vient de faire une publication pour répondre aux joueurs qui leur demandaient à propos du «end game » et square a répondu que le jeu a vraiment été pensé comme un jeu solo avec énormément de contenu donc on verra bien :pouce:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Square enix inaugure un nouveau concept tres discutable

Messagede Yuri striffe le 06 Avr 2020 15:22

Sans crier gare au détour de commentaires YT je me suis fait spoil



Donc je me retiens de le faire mais je dirais juste que ce FF7 remake porte mal son nom ou à un nom trompeur à dessein.

Bon Ben du coup étonnamment ça me hype encore plus de voir ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Square enix inaugure un nouveau concept tres discutable

Messagede fullrpg le 07 Avr 2020 10:06

Oh merde ça fait chier ça :-k

Moi toujours le même problème vers chez moi aucun magasin ne l'a reçu en avance pour l'instant donc je prends mon mal en patience et je complète d'autres jeux en attendant :rire:

Mais bon ça devient lourdingue que sur les grandes enseignes ils aient pas la même date de livraison surtout que d'un coup le joli mail de Square enix disant que toutes les versions physiques seraient livrées en avance fait un peu tâche d'un coup :oui:

Plus que quelques jours :amour: et puis perso même si normalement je le fais rarement je dois avouer que le prix de lancement chez leclerc sera de 47€ donc bon la plupart des gens annoncent un durée de vie quand même solide 40-50h donc quoiqu'il arrive je trouve que c'est un bon investissement :pouce:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Square enix inaugure un nouveau concept tres discutable

Messagede Yuri striffe le 08 Avr 2020 09:34

Full... Attends toi à une déception titanesque.
Le jeu est bon... Jusqu'à son dénouement. Le chapitre 18 c'est le diable.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Square enix inaugure un nouveau concept tres discutable

Messagede fullrpg le 18 Avr 2020 15:42

Bon alors je vais pouvoir faire une critique maintenant que j’ai fini le jeu :pouce:

Alors au niveau de ce remake je suis complètement en joie pour ma part et ceux pour plusieurs raisons .

Bon déjà même si c’est pas la principale c’est quand même vraiment très beau et ça ajoute un petit truc de nostalgie de redécouvrir cette ville et ces personnages en superbe qualité.

Ensuite concernant le gameplay moi j’adore c’est beaucoup plus stratégique qu’il n’y parait au première abord. J’ai joué en mode normal ( il y’a un mode facile et un mode automatique encore plus facile) et franchement il faut vraiment analyser les patterns de boss bien exploité les faiblesses pour rentabiliser la montée de la barre de choc et facilite un peu le combat. Je suis quand même mort sur certains boss le temps de comprendre la stratégie parce que parfois on se fait vraiment allumé :goutter: le jeu est un mélange entre action rpg et rpg au tour par tour car lorsque que l’on remplit une jauge ATB en attaquant on peut ensuite faire une sorte de pause stratégique afin d’utiliser une compétence/magie/objets et oui objet aussi donc pas de barre ATB pas d’utilisation d’objet il faut donc réfléchir un minimum ces actions.
Le système de matéria est identique au jeu original donc ceux y ayant joué ne seront pas dépaysé. Par contre ils ont rajouté deux nouveautés :
- premièrement chaque arme a une compétence qui lui est associée et il faut utiliser cette compétence plusieurs fois pour que le personnage l’apprenne définitivement même en changeant d’arme.
- on peut faire évoluer les armes via une sorte de spurrier spécifique à chaque arme. Je n’ai pas atteint le niveau maximum du coup je ne sais pas si on peut améliorer à 100% chaque arme mais j’en doute du coup il faut faire des choix comme améliorer PV ou PM ou l’attaque physique ou magique ou d’autre.
Du coup un petit ajout bien sympathique je trouve ce qui permet d’accentuer encore plus la fonction de certaines armes plus orientée physique ou magie. On peut en plus envisagé la suite avec des armes axées sur l’expérience des materias comme dans le jeu de base.

Dernier point a aborder le scénario ( je ne ferais pas de spoil.
Du coup c’est quasiment identique à l’original la plupart des ajouts sont là pour approfondir les liens entre les personnages mais aussi pour découvrir la ville de midgar plus en profondeur afin de mieux comprendre les raisons qui poussent avalanche à vouloir stopper la Shinra.
Il y a un autre ajout scenaristique qui arrive rapidement au début du jeu et qui aura progressivement une réponse tout au long des chapitres jusqu’à un conclusion dans le chapitre final. Cet ajout pour moi permet juste de donner une vraie raison pour notre équipe de continuer leur périple à la recherche de sephiroth. Car bon dans le jeu original à la fin de Midgar on a pas vraiment de raison absolue pour suivre sephiroth à part des suppositions et Cloud qui veut obtenir des réponses.


Bref pour être honnête Yuri moi rien ne m’a choqué alors je sais pas si le spoil que tu as eu était un fake mais personnellement je ne vois pas ce qu’il y a d’aussi catastrophique :D ( si tu veux en parler plus en détail n’hesiste pas à m’envoyer un MP pour éviter les spoils sur le topic) je trouve que c’est une belle revisite qui permet au nostalgique de découvrir le jeu d’une nouvelle manière et qui permet aux nouveaux venus ce qui fut un chef d’œuvre.

Voilà j’ai pris énormément de plaisir à faire le jeu même si c’était plutôt linéaire ( ce qui parait logique étant bloqué dans Midgar) et maintenant il me tarde vraiment la suite qui s’annonce je l’espère pleine de liberté :amour:

Pour ceux que ça peut intéressé il m’a fallu 33h de jeu pour finir l’histoire principale. A la fin j’ai débloqué un mode difficile et la possibilité de refaire tous les chapitres du jeu en conservent mon level actuel afin de monter mes persos et materias au niveau maximum. Et il y aurait apparement de nouvelles quêtes dans les chapitres voilà voilà :pouce:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Square enix inaugure un nouveau concept tres discutable

Messagede Yuri striffe le 20 Avr 2020 11:42

Non non c'est pas un fake et si tu vois pas ce qu'il y a de gênant c'est soit que tu es vachement trop bon client soit que excuse moi tu n'as absolument rien pigé à ce que raconte ce pseudo remake et ce vers quoi il se dirige.

Cet épisode est juste pretexte à nous vendre une suite éco+ du scénar de FFVII originel.
A la fin on triomphe des Fileurs, soit les garants de la trame qu'on connait. Les persos insistent bien que en faisant ça tout va changer. Le message final aussi. Le voyage inconnu commence, Ca nous est adressé à nous.
En butant les Fileurs on a créé une version alternative ou Zack survit ( il rejoint Midgard en portant Cloud, alors qu'il meurt normalement sur une colline proche) et sans doute du coup où Sephiroth triomphe.
La time line de ce Remake vire au reboot et à present plus rien ne s'oppose à ce que Sephirtoh du Futur ( rien que d'ecrire ça je trouve ça débile) change les événements.
En soit sur le pur plan scénaristique c'est pas le mal absolu, il faut voir ce que ca donnera. Dans les faits moi je pense que les imperatifs de prod ont donné cette version du jeu.
Je m'explique. Avec un délire time line tu peux justifier tout et n'importe quoi même une suite tronquée et des évents disparus et encore des couloirs. Et des persos à la trappe. Rienb qu'ici Red XIII c'est du foutage de gueule, et leur justification est encore pire. Il arrive trop tard ? Et le NG+ c'est pour les... chiens ? Partant de la je suis perplexe sur le cas Vincent et Youffie voire Cid car si pas d'open world le hautvent on s'en branle.
}

Enfin Cloud à la sortie de Midgard qui a un tel lv en puissance c'est juste lol. Si on galere sur le zolom on aura le facepalm le plus epique ever>.
Et pour conclure ils ont mis trop de sephirtoh dans cet opus c'est du nawak. Limiite t'as l'impression que s'ils auraient pu ils auraient jarteé Jenova qui est de fait le vrai opposant dans FFVII.


Ah et autre chose.

L'arc Don Cornéo

Transformé en aréne et danse de travelo desolé ca passe pas. En full hd c'est moins glauque qu'en 1997 c'est juste abusé quoi.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Square enix inaugure un nouveau concept tres discutable

Messagede fullrpg le 20 Avr 2020 22:16

Je sais pas peut être que je suis naïf et que je n'accepte pas le changement mais je pense que la fin peut être interprétée différemment.

Déjà au niveau des fileurs si on part du principe que le destin est immuable cette confrontation était prévu c'est pour cela que les fileurs nous protègent tout au long du jeu afin que l'affrontement final puisse avoir lieu. Pourquoi cet affrontement ? Car durant les différentes phases les fileurs vont montrer à nos héros des morceaux du futur avec par exemple la venue de l'astéroïde du coup ils n'ont plus le choix de partir à la poursuite de Sephiroth.
Pour Zack je suis encore partager on ne sait pas vraiment si il est vivant ou mort on le voit ramener Cloud a Midgar oui mais dans Crisis Core, Zack revient à Midgar quelques fois après sa rencontre avec Cloud ils ont peut être juste créé une scène ou au retour d'une mission Zack aide Cloud afin de pouvoir mieux présenter Zack lors de futur flashback. Et puis j'ai du mal à croire à cette idée de timeline différente car cela voudrait dire que tout ce qu'on a vécu jusque là sera remis en question car dans le jeu il y a clairement la scène ou Aerith explique qu'elle est tombait amoureuse une fois mais que malheureusement le design lui a enlevé cette chance.
Et par rapport à cette histoire de niveau il me semble qu'il y a une autre série basée sur le même principe de suite scénaristique et on repartait pas exactement avec nos niveaux de la fin du jeu précédent.
Je pense vraiment qu'il faudra prendre les jeux comme des jeux à part entière avec une trame scénaristique commune. Enfin de toute facon on verra bien après j'avoue qui si leur but et vraiment de changer complètement le scénario je ne comprends alors plus du tout le concept car FF7 sans la mort d'Aerith ou d'autres moments clés du scénario c'est plus FF7 du coup pourquoi le refaire si c'est pour tout changer :question:
En tout cas le jeu vaut quand même le coup car finalement il a des bases solides que ce soit au niveau du gameplay ou de l'histoire :pouce:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Square enix inaugure un nouveau concept tres discutable

Messagede Yuri striffe le 23 Avr 2020 20:55

Comme je te l'ai dit plus haut

Tous les changements convergent forcément vers une suite tres tres libre qui n'aura que tres peu à voir avec ce que l'on en connait.
Avant de passer le faisceau de lumière le scenar' insiste sur le fait que ce qu'on s'appréte a faire changera la destinée initiale des héros. Puis il y'a de message sur fondu noir " le voyage inconnu commence"
Enfin pourquoi nous sortir ce delire avec les fileurs ,si c'est pour en revenir au scénar' initial ? Je pense qu'on aura encore deux jeux maximum et que l'histoire va etre grandement chamboulé.
Ona quasi plus besoin d'aller à Cosao canyon par exemple ou en tout cas le role Bungenhagen va etre drastiquement reduit puisque l'on sait deja pour les Cetras et le Météore vias la salles 3d de la Shinra tower et les visions...
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Précédent

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités