Final Fantasy 9

Pour parler de la saga Final Fantasy

Re: Final Fantasy 9

Messagede Zeus le 27 Déc 2007 09:19

Jon Arbuckle a écrit:ah mais je comprends très bien, je lis plus les threads de jeux vidéos et mangas depuis fort longtemps ^^


C'est parce que beaucoup de gens font comme toi que les sections concernées du forum sont plus ou moins mortes :(
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Final Fantasy 9

Messagede ark le 27 Déc 2007 10:55

ca ne veut pas dire qu'on a jamais essayé de les faire vivre.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Final Fantasy 9

Messagede Zeus le 27 Déc 2007 11:10

Je le sais ;)

Mais quand je vois d'un côté les masses de messages pour raconter les journées à l'école, les devoirs à faire et toutes sortes de trucs peu enclin au débat, à l'échange ou tout simplement à la passion, et d'un autre côté les sections des RPG et autres jeux vidéos laissés à l'abandon ça me rend un peu triste :(

Bref je fais mon vieux con là :bp:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Final Fantasy 9

Messagede moi1392 le 27 Déc 2007 12:47

C'est dommage que mobius ce soit fait viré. Pour une fois qu'il y a qq'un qui a qqchose d'autre à dire que: "les cinematiques sont trop belles, les combat trop bien et la musique trop super". Peut etre que c'etait pas super pertinant mais y'avait au moins un peu de consistance.


Le problème est qu'il insultait tout le monde. Il y a eu beaucoup de débats sur le forum depuis son ouverture, et je les ai toujours encouragé, j'y ai même pris part plusieurs fois et comme tout le monde, il m'est arrivé de m'emporter. Mais insulter systématiquement son interlocuteur, c'est pas normal. Ses posts son une insulte (directe déjà..) à tous ceux qui font l'effort, non pas de ne pas traiter les autres, mais même de ne pas s'emporter lorsqu'ils discutent de choses qui leur tiennent à coeurs et que les opinions divergent. C'est très difficile de rester calme et tout le monde ici fait des efforts pour cela (oui, même ark, beru ou jon ;)) et ça fait partie des raisons pour lesquelles je vous apprécie et j'aime discuter avec vous :oui:
Je ne pouvais donc pas décemment laisser quelqu'un se ramener et insulter tout le monde comme ça juste pour le plaisir.

(t'as pas de chances, en plus, c'est un modo ^^)


Ce n'est pas parce qu'il m'a insulté moi que je l'ai viré mais parce qu'il vous a insulté vous ! De mon coté j'avais juste décidé de ne plus prendre part aux discussions avec lui.

Suis d'accord pour steiner, c'est selon le moi le seul perso "foiré" de ff 9


moi je le trouve bien, les deux persos qui n'ont rien à faire dans l'équipe (mais qui ne me dérangent pas dnas le jeu) sont kweena et tarask. Je sais pas pourquoi, dans presque tous les RPG, on nous colle au 2/3 de l'histoire un perso tombé du ciel (qui a dit adray dans SO3 :roll:) Ça ne me dérangerait pas d'avoir un perso en moins mais que l'équipe soit plus cohérente. Où alors, mettre ce perso en perso caché/optionnel (tu vas me dire qu'adray est optionnel, mais ils ont compensé ça par le fait qu'il n'a VRAIMENT rien à voir avec le reste et qu'il tombe VRAIMENT du ciel vers la fin du jeu :blaze: )
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Re: Final Fantasy 9

Messagede zacharie le 27 Déc 2007 13:34

Ce n'est pas parce qu'il m'a insulté moi que je l'ai viré mais parce qu'il vous a insulté vous ! De mon coté j'avais juste décidé de ne plus prendre part aux discussions avec lui.


En fait si j'ai dit ça c'est surtout sa démarche qui me faisait marrer
autant foncer dans un mur....
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Re: Final Fantasy 9

Messagede Jon Arbuckle le 27 Déc 2007 14:02

Je sais pas pourquoi, dans presque tous les RPG, on nous colle au 2/3 de l'histoire un perso tombé du ciel (qui a dit adray dans SO3 :roll:) Ça ne me dérangerait pas d'avoir un perso en moins mais que l'équipe soit plus cohérente.

Il peut arriver au début aussi :D mention spéciale à kimahri, perso inutile si l'en est un (bon après, c'est mon avis personnel, et ça concerne ff 10 (que j'adore au passage), mais il dit rien, manque de profnodeur, est beaucoup moins dans "l'esprit d'équipe" que les autres, fait partie de la race inexistante du jeu (d'ailleurs c'est une race qui a plutot l'air lente et bourrine (par exemple blitzball...), et monsieur est plutot rapide et agile (enfin au début quoi), fait très vite de la magie et emploie les talents ennemis... pour appuyer son manque d'utilité dans l'histoire, c'est le perso "modelable" dès le début, on choisit vers où l'orien ter (pas de style propre), et finalement il peut juste etre "comme un autre" mais en moins fort, car moins de niveaux... Bon, ok, je suis totalement HS sur ff 9, mais je voulais pas lancer un "tel perso est inutile" comme ça à l'aveuglette ^^ )

et, moi1392: deacon t'a déja félicité dans "phrase du jour" mais je tiens également à te le dire: je m'incline devant la "réaction" que tu as eue :oui: :applaudi:
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Final Fantasy 9

Messagede Deacon le 27 Déc 2007 14:27

arrete il va prendre la grosse tete et dire qu'il a la classe...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy 9

Messagede Jon Arbuckle le 27 Déc 2007 14:32

Ba faut bien l'encourager, pour une fois qu'il fait quelque chose de bien :D
j'étais mieux là ? ^^
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Final Fantasy 9

Messagede ark le 27 Déc 2007 14:46

t'as raison moi, faut reformuler.
Dommage que mobius insulte tout le monde comme un goret. Pour une fois qu'il y a qq'un qui a qqchose d'autre à dire que: "les cinematiques sont trop belles, les combat trop bien et la musique trop super". Peut etre que c'etait pas super pertinant mais y'avait au moins un peu de consistance.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Final Fantasy 9

Messagede moi1392 le 04 Jan 2008 17:12

Honetement moi1392, je te trouve pas objectif non plus sur ffIX.


comment ça, FF 12 est pourri et je suis très objectif là dessus :oui:

quoi ?? ff 9 :roll:

non mais franchement, comment on peut parler d'objectivité en disant "j'aime bien le jeu" ou "j'aime pas le jeu", c'est forcément subjectif, et souvent ça n'a rien à voir avec le jeu mais plutôt avec la période dans laquelle on l'a fait, quels jeux on a fait avant, à quoi on s'attendait en le faisant ...

mais quand je parle plus "technique", j'ai quand même pas l'impression de surévaluer ce jeu. Ou alors il faut que tu me dise quand j'ai fais ça.
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Re: Final Fantasy 9

Messagede moi1392 le 04 Jan 2008 17:20

arrete il va prendre la grosse tete et dire qu'il a la classe...


quoi ?? un compliment ?? sur moi ?? 8-)

c'est normal après tout :oui: 8-) par contre, j'ai pas compris l'histoire des 2 temps :-k
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Re: Final Fantasy 9

Messagede Zellnaki le 26 Fév 2010 02:20

Roh les chocobos de merde ... Je pète un câble là. Déjà j'ai mit 20 minutes à trouver machin vert pour se transformer en chocobo rouge, alors que j'étais dessus, là c'est la même avec le Gué Déclinant, toujours à être là entrain de chercher avec son "Kwoaa ?!" sur une distance de 300 mètres sur 100, je deviens fou à chercher un trésor sans le trouver alors que je suis à l'emplacement.

C'est franchement pourrit le système. Je me rappelais pas que c'était à ce point-là, mais qu'est que c'est à chier.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Final Fantasy 9

Messagede Zonn le 26 Fév 2010 13:20

oui c'est un peu galere je me souviens, c un peu au pixel pres mais tu finiras par l'avoir le chocobo d'or :pouce:
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Final Fantasy 9

Messagede 6trouille le 28 Mai 2013 13:10

Allez hop, on re découvre des trucs après 13 ans :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -apres.htm

Bref, il y en a bien 2 ici qui se tâtaient et qui du coup vont avoir une occasion de plus de se refaire ce jeu ... ou pas :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy 9

Messagede fullrpg le 28 Mai 2013 13:15

:rire: tu m'as devance

il n'empeche que j'etais en train de refaire le jeu mais je l'avais laisse de cote au debut du cd2 :oui:

cela m'a un peu remotive
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Final Fantasy 9

Messagede Gluon de la Lune le 28 Mai 2013 17:15

Que cette quête ne figure pas dans le guide officiel de FFIX, ça me paraît normal vu la qualité médiocre de celui-ci. Mais qu'elle ne figure pas non plus dans la soluce que je croyais complète de Playpower hors série n°10, là je suis choquée ! Vally, on n'a plus le choix, on va vraiment devoir le refaire !
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: Final Fantasy 9

Messagede Vally8 le 28 Mai 2013 20:02

je pense que je vais m'acheter une télé pour pouvoir le faire oui.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy 9

Messagede 6trouille le 28 Mai 2013 21:54

Qu'est ce que j'avais dit :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy 9

Messagede doublefreud le 29 Mai 2013 11:22

D'ici là on verra une nouvelle mouture HD :rire: :mimi:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Final Fantasy 9

Messagede Yuri striffe le 24 Aoû 2013 12:47

Je viens de recommencer une toute nouvelle partie. On peut lui trouver beaucoup de défauts à ce jeu mais des trois dispos sur psx pour ma part c'est le moins lourd à redémarrer, celui dans lequel on est vite transporté. Mon amour inconditionnel pour le 7ème opus ne m'a jamais aveuglé sur ses 4 ères heures vraiment chiantes et la première fois j'avais du me faire souffrance pour continuer.
Concernant le 8 il m'avait fallu bien plus longtemps pour entrer dans le jeu et j'ai toujours perdu en immersion mi cd3 où je trouve que ça devient lourdingue.

Bref ce 9ème opus est certes très simple, faut le faire pour voir un game over et son scénar peut paraître de prime abord, niais simplet et convenu. Certains persos sont dans un premier temps insipides voire creux. Je pense notamment à Kuja que j'ai détesté toute l'aventure pour au final trouver qu'il était bien plus profond que Séphiroth ( bien que je love le 7ème FF à titre perso j'ai toujours détesté Séphiroth ou la marionnette ultime, creux et sans psychologie même si il est vrai que le Séphiroth qu'on croise n'est plus celui d'antan). Quand on a enfin toutes les cartes en main pour comprendre FF9 on se rend compte que Sakaguchi and cie nous ont bien berné. La légèreté des débuts étaient là comme un écran de fumée pour nous aveugler. Et encore aujourd'hui contrairement à l'aventure de Cloud celle de Dagga and cie garde intacte ma rétine ^^

Je n'ai encore que 3 pauvres heures de jeu dans cette énième partie mais les souvenirs remontent comme autant d'adrénaline dans mes veines. C'est la marque des grands jeux de laisser une empreinte indélébile dans le coeur et la mémoire des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron