Final Fantasy 9

Pour parler de la saga Final Fantasy

Messagede kuja le 15 Déc 2007 18:30

Ok; j'ai tout compris, hum merci beaucoup.
"vivre, c'est prouver qu'on vit?"
kuja
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 12 Déc 2007 18:12
Localisation: gien.

Messagede Equinoxe le 15 Déc 2007 21:39

Quoi, tu sais pas lire l'anglais ? (ou l'orochi ? :rire2: )
Je post juste pour répéter ce qui à été dit: pas d'excalibur 2 autrement qu'en rush.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede demuelenaere le 17 Déc 2007 11:28

Excalibur II en 100 Heures sur la version américaine du jeu et en moins de 12 heures sur la version européenne
La légende continue......................
Avatar de l’utilisateur
demuelenaere
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 85
Inscription: 23 Sep 2007 19:36
Localisation: Chesley

Messagede Equinoxe le 17 Déc 2007 12:24

Hin.
Développe dont ce calcul :)
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede kuja le 17 Déc 2007 19:14

En effet, mon temps a redémarrer, et je suis aller au pillier ou se trouve l'épée. Résulta: RIEN.
"vivre, c'est prouver qu'on vit?"
kuja
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 12 Déc 2007 18:12
Localisation: gien.

Messagede Zeus le 17 Déc 2007 22:36

Quelle perte de temps ;)
Dans ma partie j'en suis après Eyevert, cd 3. Très sympa cet épisode :D
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Final Fantasy 9

Messagede Mobius le 23 Déc 2007 08:17

Mon avis sur FF IX !
Avis aux âmes sensibles et aux fans de ce FF, ça va être méchant...

Alors, FF IX...
Dans le contexte d'un 8è épisode ultra réussi, mais à l'atmosphère très sombre et un peu cyber-punk (façon FF VI), papa Sakaguchi a voulu entreprendre un retour aux sources. C'est tout à son honneur, mais ça donne quoi ?
Un scénario assez mitigé, avec des lignes directrices complètement ridicules :
-la gentille et virginale princesse s'allie à une bande de brigands pour essayer de sauver sa maman
-le héros est un sale petit con qui se la pète à mort (et qui est, donc, le plus apte à séduire une princesse, on y croit tous)
-le vilain méchant qui se prend pour le Mal Absolu, alors qu'il n'est qu'un pantin
-la princesse qui est la seule à ne pas voir que sa mère la manipule et l'utilise, et que tout ce qui l'intéresse, c'est sa saloperie de pierre (alors que pourtant, les trois valseurs et les autres moyens mis en oeuvre pour la tuer, elle et toute son équipe, sont plus que largement explicites)
-la crise existentielle du petit mage noir, qui se pose des questions digne d'un gamin de douze ans
et j'en passe.

Passons aux graphismes, là aussi "retour aux sources". Je me marre. Un chara-design pourri, avec des persos en pseudo-SD supra moche, formés d'un gribouillis de pixels absolument gerbant. Des persos moches à souhait, à peu près aussi charismatiques qu'un store en pvc de chez Legrand.
-le héros : mélange improbable entre un playboy bishônen de 12 ans et Sangoku. Affreux. Sans parler de son nom, Zidane en version originale, transformé en l'immonde Djidane pour la VF (sous prétexte que nous, on a déjà un Zidane, je trouve complètement débile, mais passons).
-le mage noir : nabot de 90cm avec un chapeau de sorcière et deux led jaunes en guise d'yeux. Là, le retour aux sources est plutôt réussi, mais si ce genre de design passait très bien pour un protagoniste impersonnel de FF I, avec les capacités graphiques de la ps1 ça devient ridicule. Lui aussi, son nom est écorché : au lieu d'un sobre mais efficace Vivi Ornitier, on a droit à l'horrible Bibi Orunitia. Berk.
-la princesse : gamine, petite et maigrichonne, avec cependant une poitrine très mise en avant. Etrangement, c'est l'un des deux persos qui sort du lot, et elle est plutôt mignonne. Elle, ses deux noms ont été égratignés. Garnett s'est tranformé en Grenat (et je passe sur son nom de famille), et Dagger est devenu Dagga.
-le chevalier : le plus ridicule de tous. L'inventeur du mascara Gemey super ultra longue tenue allongement des cils 3000 %.
-la dragoon : un rat, apparemment. Un perso intéressant, dommage qu'on voie pas sa bobine. Mais pourquoi son nom, Freya (déesse de la mythologie scandinave), a-t-il été changé en Freyja...?
-la bouffeuse : le ridicule avait déjà été effleuré par Square avec le chara design de certaines races, mais là, on atteint des sommets.
-l'invokeuse cornue : une tronche un peu japonisante pour une gamine de 6 ans. Square ne s'y était pas essayé dans le VII ou le VIII, peur du risque sans doute. Mais bizarrement ça rend plutôt bien (si on excepte son costume grotesque).
-le chasseur de primes : un design gerbatif, mais bizarrement, il a la classe. Mais pourquoi avoir changé son nom en Tarask, alors qu'en VO, il s'appelle Salamender (ce qui lui va bien mieux) ???

Ensuite. Les temps de chargement sont astronomiques, par rapport aux deux autres opus sur la même console. Le système de limites (appelées ici Transe), parfait dans FF VII, excellent dans FF VIII, est ici d'un grotesque et d'une mocheté sans précédent. Côté graphique, une vulgaire inversion des couleurs digne d'un Paint sous Windows 3.1, et niveau système, ben la plupart du temps ça sert à rien, tellement la jauge est longue à remplir.

Enfin, le Tetra Master, jeu de cartes absolument inutile (contrairement au Triple Triad du VIII) et totalement aléatoire. Un désastre absolu.

FF IX reste néanmoins un très bon jeu. Le système d'apprentissage des compétences, mélange apprécié de celui du VI et du VIII, est très intéressant, et cette idée de pouvoir utiliser des personnages secondaires (Frank, Markus et Cina) est très originale et assez novatrice.
La bande-son est l'une des plus réussies de tous les FF, avec des titres comme Vamo alla Flamenco (la musique du chocobo, quand on creuse), You're not alone (disque 3, quand Zidane, à moitié dans les vaps, repoussent tous ses amis), ou encore le magnifique Loss of me (la version piano quand Beate (dont le nom en VO est Beatrix, au passage...) se pose des questions sur la légitimité de ses actes, et l'autre version, quand elle et Steiner défendent Alexandrie contre les Baskerville).
Les cinématiques sont encore plus belles que dans le VIII (encore heureux ! XD), et certains passages sont très prenants, notamment la fête de la chasse, ou très originaux, comme le château d'Ypsen,
où l'efficacité des armes est inversé, heureusement que le Mog à l'entrée nous revend les armes du début...


Un excellent RPG donc. Mais un très mauvais Final Fantasy. Sans doute le plus mauvais de tous (si l'on excepte le XI et le XII).
Mobius
 

Re: Final Fantasy 9

Messagede zacharie le 23 Déc 2007 18:41

Hyiiii Haa !

Le pire dans tout ça, c'est que je suis d'accord avec la plupart des choses que tu as sorti !!
Mais bizarement, comment aije fais pour autant apprécier ce jeu ? :-k

Vous croyez à la magie ?
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Re: Final Fantasy 9

Messagede Zonn le 23 Déc 2007 20:10

l'univers du jeu tout simplement, les villes sont sympa, la mappemonde aussi
les vaisseaux sont cools, l'hildegarde ou l'invincible
et meme si les persos sont comme ça, c'est parce que c'est un rpg et dans un rpg, c'est comme ça
des gentils, un méchant etc
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Final Fantasy 9

Messagede moi1392 le 24 Déc 2007 12:50

-la gentille et virginale princesse s'allie à une bande de brigands pour essayer de sauver sa maman


c'est pas exactement comme ça qe ça s'est passé...

-le héros est un sale petit con qui se la pète à mort (et qui est, donc, le plus apte à séduire une princesse, on y croit tous)


un peu comme dans tous les FF, sinon il se la pète quand il fait quoi ??

-le vilain méchant qui se prend pour le Mal Absolu, alors qu'il n'est qu'un pantin


pas vraiment non plus, il a juste un ego assez gros et il veut être calif à la place du calif.

-la princesse qui est la seule à ne pas voir que sa mère la manipule et l'utilise, et que tout ce qui l'intéresse, c'est sa saloperie de pierre (alors que pourtant, les trois valseurs et les autres moyens mis en oeuvre pour la tuer, elle et toute son équipe, sont plus que largement explicites)


quand on a 16 ans et qu'un tueur te dit qu'il viens de la part de ta mère qui à veillé sur toi toute ton enfance, t'as quand même un peu de mal à la croire...

-la crise existentielle du petit mage noir, qui se pose des questions digne d'un gamin de douze ans


j'aurais plutot qualifié tes ramarques d'un niveau d'un gamin de 12 ans, parce que les siennes sont très refléchies et je ne vois absolument pas un gamin se poser ce genre de question en en comprenant le sens.

Un chara-design pourri, avec des persos en pseudo-SD supra moche, formés d'un gribouillis de pixels absolument gerbant.


comme d'hab une argumentation du niveau d'un diplômé science-po :roll:

En quoi le cara-design est pourri ? il est parfaitement adapté à l'univers, perso je le trouve génial à quelques exceptions près :oui:
De plus, pour les pixels, c'est complètement lié à des limitations techniques, je te rappelle que le jeu tourne sur PS1, tu peux te référer aux vidéos du jeu pour avoir une idée plus précise de ce à quoi ressemblent les personnages.


-le héros : mélange improbable entre un playboy bishônen de 12 ans et Sangoku. Affreux. Sans parler de son nom, Zidane en version originale, transformé en l'immonde Djidane pour la VF (sous prétexte que nous, on a déjà un Zidane, je trouve complètement débile, mais passons).


Le nom est effectivement ridicule, mais dans un sens je suis content de la traduction, ça m'aurait fait mal de jouer avec un type qui s'appelle zibdame (zbilédime de son prénom). Par contre une fois de plus le reste de tes commentaires est inutile et montre bien que tu n'as rien compris au jeu. Au passage, la queue n'est pas seulement là pour imiter sangoku (de toute façon l'idée ne viens pas de lui non plus...) mais a bien une signification dans le jeu.

-le mage noir : nabot de 90cm avec un chapeau de sorcière et deux led jaunes en guise d'yeux. Là, le retour aux sources est plutôt réussi, mais si ce genre de design passait très bien pour un protagoniste impersonnel de FF I, avec les capacités graphiques de la ps1 ça devient ridicule. Lui aussi, son nom est écorché : au lieu d'un sobre mais efficace Vivi Ornitier, on a droit à l'horrible Bibi Orunitia. Berk.


T'es pas obligé de t'exclafer à chaque fois qu'un nom à été changé, ça ne change absolument rien à la qualité du jeu. Pour ce qui est du cara design, il est excellent, je te rapelle que tu critiquait l'amas de pixels 3 lignes plus haut, c'est donc que même sur PS1, c'est au niveau. Essais au moins d'être cohérent dans ta connerie...

-la princesse : gamine, petite et maigrichonne, avec cependant une poitrine très mise en avant. Etrangement, c'est l'un des deux persos qui sort du lot, et elle est plutôt mignonne. Elle, ses deux noms ont été égratignés. Garnett s'est tranformé en Grenat (et je passe sur son nom de famille), et Dagger est devenu Dagga.


Pour le coup je préfère dagga que dagger, ça fait plus prénon féminin, sinon pour le reste elle joue parfaitement son rôle de tête à claque de 16 ans élevée dans un milieu princier, et son changement de mentalité et comportement qui à lieu tout au long de l'histoire est spectaculaire : il se passe plutôt en douceur sans qu'on s'en rende compte mais à la fin elle est complètement différente du début, c'est extrêmement bien fait :oui:

-le chevalier : le plus ridicule de tous. L'inventeur du mascara Gemey super ultra longue tenue allongement des cils 3000 %.


ça aussi tu l'as piqué sur un site à deux balles ?? mais à mon avis tu t'es trompé de perso, fait un peu gaffe quand tu copies des aneries tu perds ta crédibi... hheeuuu, à non tu perds rien en fait :roll:
Une fois encore, tu n'as rien compris au jeu, Steiner est un chevalier aveuglément fidèle mais aussi mère poule pour la princesse. Il est fort comme un chevalier mais n'y connais rien à la guerre et à la politique. Lui aussi change tout au long du jeu, même si c'est moins spectaculaire que la princesse (normal, c'est un vieux rabougri après tout, on ne se refait pas :ane:)
Par contre, pour ses long cils, je voit pas comment t'as pu t'en rendre compte avec un designe pourri, plein de gros pixel, et de perso repris de FF1 :roll:

-la dragoon : un rat, apparemment. Un perso intéressant, dommage qu'on voie pas sa bobine. Mais pourquoi son nom, Freya (déesse de la mythologie scandinave), a-t-il été changé en Freyja...?


Bon on a compris, les nom on été changés et t'aime pas ça, mais pourquoi tu n'est pas allé te plaindre à l'imbécile qui à fait la traduction ? (qui au passage est une des premières traduction de qualité pour un RPG console au niveau des dialogues)


-la bouffeuse : le ridicule avait déjà été effleuré par Square avec le chara design de certaines races, mais là, on atteint des sommets.


Celle là je te l'accorde, on voit pas trop ce qu'elle viens foutre dans l'équipe, même si au niveau univers elle à parfaitement sa place dans le monde de FF9
Par contre, tu critiques une fois de plus le cara-design, mais moi je vois pas comment ils auraient pu s'approcher plus près de Maïté sans risque le procès pour plagia, encore une fois c'est une réussite :oui:

-l'invokeuse cornue : une tronche un peu japonisante pour une gamine de 6 ans. Square ne s'y était pas essayé dans le VII ou le VIII, peur du risque sans doute. Mais bizarrement ça rend plutôt bien (si on excepte son costume grotesque).


Elle a aussi une histoire comme les autres, ton commentaire ici est encore une fois inutile. Si tu aurais préferé voir, à l'instar de l'opus précédent, une adolescente en petite tenue avec un tour de poitrine qui fait trois fois celui de taille et qui n'est présente que pour se retrouver dans des situations plus que suggestives, je te conseille d'arrêter les RPG et de te mettre à playboy, tu seras ravi.

-le chasseur de primes : un design gerbatif, mais bizarrement, il a la classe. Mais pourquoi avoir changé son nom en Tarask, alors qu'en VO, il s'appelle Salamender (ce qui lui va bien mieux) ???


Encore une fois très argumenté ton histoire de désign :roll:

Ensuite. Les temps de chargement sont astronomiques, par rapport aux deux autres opus sur la même console.


Et avec des graph tout moches, tout pixélisé et des caractères repris de FF1.
Tout va bien, nous contrôlons les verticales et les horizontales, vous entrez dans la neuvième dimension.
Attention, suite à un problème technique, nous avons du doter ce jeu d'un univers cohérent et de personnages intéressants. Toute personne de moins de 1392 neurones risque d'avoir des difficultés a comprendre les subtilités de ce jeu. Prière donc de vous abstenir et de jouer à FF 12 et à KH2 qui est parfait pour votre santé mentale :oui:

Le système de limites (appelées ici Transe), parfait dans FF VII, excellent dans FF VIII, est ici d'un grotesque et d'une mocheté sans précédent. Côté graphique, une vulgaire inversion des couleurs digne d'un Paint sous Windows 3.1, et niveau système, ben la plupart du temps ça sert à rien, tellement la jauge est longue à remplir.


Son seul défaut est qu'il se déclanche automatiquement... Et c'est le seul que tu n'as pas cité... Es-tu vraiment sur d'avoir joué à ce jeu ?

Enfin, le Tetra Master, jeu de cartes absolument inutile (contrairement au Triple Triad du VIII) et totalement aléatoire. Un désastre absolu.


Il est tout à fait utile et d'ailleurs il est lié à l'univers du jeu. Il apporte une quête (en fait, un peu plus d'une) annexe au jeu.
Enfin, il n'est pas si aléatoire qu'il n'y parait, si tu n'as pas réussi à y gagner, prière de te réferer au paragraphe précédent :oui:

FF IX reste néanmoins un très bon jeu. Le système d'apprentissage des compétences, mélange apprécié de celui du VI et du VIII, est très intéressant, et cette idée de pouvoir utiliser des personnages secondaires (Frank, Markus et Cina) est très originale et assez novatrice.
La bande-son est l'une des plus réussies de tous les FF, avec des titres comme Vamo alla Flamenco (la musique du chocobo, quand on creuse), You're not alone (disque 3, quand Zidane, à moitié dans les vaps, repoussent tous ses amis), ou encore le magnifique Loss of me (la version piano quand Beate (dont le nom en VO est Beatrix, au passage...) se pose des questions sur la légitimité de ses actes, et l'autre version, quand elle et Steiner défendent Alexandrie contre les Baskerville).
Les cinématiques sont encore plus belles que dans le VIII (encore heureux ! XD), et certains passages sont très prenants, notamment la fête de la chasse, ou très originaux, comme le château d'Ypsen,


TRANS-FOR-MA-TIOOOOOONNNN !!!! mister Hyde vien de passer en mode docteur Jekyll.. t'es sur que t'es la même personne ? ou alors tu t'es trompé de site pour copier la fin de ton post... :-k

Un excellent RPG donc. Mais un très mauvais Final Fantasy.


Je ne sais pas si t'es au courant, mais les Final Fantaisie SONT des RPG :roll: (enfin, étaient... depuis FF12 je suis plus vraiment convaincu, et il y a peu de chances que je joue au 13)


Pour conclure, je dirais qu'on n'a pas du jouer au même jeu, si de ton coté t'as lu le dernier Aripo Teure et qu'on t'a expliqué que c'était FF9, c'est ton problème. Tu peux aussi exposer ton point de vu comme une personne de plus de 8 ans au lieu de déblaterer une floppé d'insultes copiés d'un site spécial insultes de jeux fait pour gamin prépubéres sans savoir de quoi tu parles. Ça aurait eu plus d'impact et aussi le mérite de déclancher une vrai discussion, c'est un peu l'esprit d'un forum. De ce fait, je t'invite également à te renseigner sur la signification et l'origine du mot "forum"
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Re: Final Fantasy 9

Messagede Mobius le 24 Déc 2007 15:09

c'est pas exactement comme ça qe ça s'est passé...

Si, c'est exactement ça. Garnett veut se faire enlever par les tantalas pour qu'ils l'emmènent à Lindblum voir le roi Cid. Elle veut comprendre les manigances de sa mère et, soupçonnant qu'elle est manipulée, l'aider et la sauver. Tu es sûr qu'on a joué au même jeu ? ;)

un peu comme dans tous les FF, sinon il se la pète quand il fait quoi ??

Pas du tout comme dans tout les FF. Dans le IV, le héros est un chevalier torturé qui se rebelle contre son roi. Dans le V, y a pas vraiment de héros. Dans le VI, c'est une héroine amnésique qui reste discrète. Dans le VII, on a de nouveau un héros torturé qui fait tout pour ne pas passer pour un frimeur, justement. Et dans le VIII, le héros n'a qu'une envie, c'est qu'on lui foute la paix, il aime pas les gens, et ne se la pète donc pas du tout (vu qu'il a personne à impressionner).
Zidane, en revanche, est un sale morveux, un coureur de jupons, et il se croit plus fort que tout et tout le monde. C'est en ça qu'il se la pète. Avant de vouloir prendre d'autres jeux comme référence, va y jouer.

pas vraiment non plus, il a juste un ego assez gros et il veut être calif à la place du calif.

Et c'est quoi la différence ? Kuja se la pète aussi à mort, avec ses mimiques maniérées de pédale mal dégrossie (ce qui laisse croire n'importe quel joueur que c'est lui le grand méchant).
Si tu veux démonter TOUT mon post, aie au moins des arguments convaincants pour chaque partie, parce que jusque là...

quand on a 16 ans et qu'un tueur te dit qu'il viens de la part de ta mère qui à veillé sur toi toute ton enfance, t'as quand même un peu de mal à la croire...

Vu la tronche de sa "mère" et la façon dont elle se comporte avec sa fille, de ce qu'on en voit, je doute qu'à part le gîte et le couvert, sa "mère" lui ait offert quoi que ce soit. Mais admettons...

j'aurais plutot qualifié tes ramarques d'un niveau d'un gamin de 12 ans, parce que les siennes sont très refléchies et je ne vois absolument pas un gamin se poser ce genre de question en en comprenant le sens.

Ah bon, tu vois pas ? Y a longtemps que t'as pas fréquenté de gamins de 12 ans alors. Quant à mes remarques, elles sont très réféchies. Et si t'es pas capable de voir que ce que je dis est vrai sous prétexte que t'aimes ce jeu, c'est toi que ça regarde. J'aime aussi FF IX, mais je reste objectif. C'est ça aussi, le but d'un débat. Si t'en es pas capable, tais-toi.

comme d'hab une argumentation du niveau d'un diplômé science-po

En quoi le cara-design est pourri ? il est parfaitement adapté à l'univers, perso je le trouve génial à quelques exceptions près
De plus, pour les pixels, c'est complètement lié à des limitations techniques, je te rappelle que le jeu tourne sur PS1, tu peux te référer aux vidéos du jeu pour avoir une idée plus précise de ce à quoi ressemblent les personnages.

Ce n'est pas une argumentation, c'est un fait. Quant aux limitations techniques, excuse-moi mais les persos de FF VIII sont mieux faits. Et ceux du VII sont plus beaux (pas mieux faits, juste plus beaux). Dans le IX, non seulement ils sont mal faits, mais en plus ils sont moches.

Par contre une fois de plus le reste de tes commentaires est inutile et montre bien que tu n'as rien compris au jeu. Au passage, la queue n'est pas seulement là pour imiter sangoku (de toute façon l'idée ne viens pas de lui non plus...) mais a bien une signification dans le jeu.

Manque de bol, le chara-designer l'a dit dans une interview : la queue de Zidane n'est là que pour faire un clin d'oeil à Goku. Et rien de plus. Une signification dans le jeu ? Ouais, juste pour dire que le gars vient d'une autre planète, et que sur cette planète, ils ont tous une queue...et ?

T'es pas obligé de t'exclafer à chaque fois qu'un nom à été changé, ça ne change absolument rien à la qualité du jeu. Pour ce qui est du cara design, il est excellent, je te rapelle que tu critiquait l'amas de pixels 3 lignes plus haut, c'est donc que même sur PS1, c'est au niveau. Essais au moins d'être cohérent dans ta connerie...

Si, ça change la qualité du jeu. Justement. Même sans regarder aux noms originaux, la plupart des noms français de la VF sont moches. Djidane, c'est moche. Bibi, c'est moche. Grenat, c'est moche (et ça passe très mal, comme prénom). Freyja, c'est moche. Le reste, ça passe à peu près. Heureusement qu'en VF, ils ont choisi d'appeler Steiner par son nom, vu qu'ils ont aussi changé son prénom (Aldebert devient Adelbert, n'importe quoi...).
Quant au chara-design, je parlais évidemment des vidéos, dans lesquelles voir se ballader un mage noir avec des jambes qui doivent faire 10cm de haut est tout simplement ridicule. Et puis je ne parlais pas du niveau technique, mais de la beauté. Le niveau technique d'un FF VI ou d'un FF VII, par exemple, est dépassé. Pourtant, ça reste beau. FF IX, non. Et si ça te plait, tant mieux pour toi.

Pour le coup je préfère dagga que dagger, ça fait plus prénon féminin, sinon pour le reste elle joue parfaitement son rôle de tête à claque de 16 ans élevée dans un milieu princier, et son changement de mentalité et comportement qui à lieu tout au long de l'histoire est spectaculaire : il se passe plutôt en douceur sans qu'on s'en rende compte mais à la fin elle est complètement différente du début, c'est extrêmement bien fait

Je ne parlais que de l'aspect extérieur. Chaque perso est attachant, à son niveau (sauf, de mon point de vue, Steiner, que je peux pas blairer). Fais pas exprès d'être bête et de répondre à côté...oh pardon, tu fais pas exprès, peut-être ? ^^

Une fois encore, tu n'as rien compris au jeu, Steiner est un chevalier aveuglément fidèle mais aussi mère poule pour la princesse. Il est fort comme un chevalier mais n'y connais rien à la guerre et à la politique. Lui aussi change tout au long du jeu, même si c'est moins spectaculaire que la princesse (normal, c'est un vieux rabougri après tout, on ne se refait pas )

Mais osef !! Je parle de l'aspect extérieur !!

Par contre, pour ses long cils, je voit pas comment t'as pu t'en rendre compte avec un designe pourri, plein de gros pixel, et de perso repris de FF1

Vidéo ;)

Bon on a compris, les nom on été changés et t'aime pas ça, mais pourquoi tu n'est pas allé te plaindre à l'imbécile qui à fait la traduction ? (qui au passage est une des premières traduction de qualité pour un RPG console au niveau des dialogues)

Sinon, tu connais Grandia ? Star Ocean 2 ? Jade Cocoon ? Wild Arms ? Que des jeux sortis avant FF IX (Wild Arms est même sorti bien bien avant, puisqu'il date de 97, comme FF VII), et dont la traduction est excellente. Renseigne-toi avant de dire n'importe quoi ^^

Si tu aurais préferé voir, à l'instar de l'opus précédent, une adolescente en petite tenue avec un tour de poitrine qui fait trois fois celui de taille et qui n'est présente que pour se retrouver dans des situations plus que suggestives, je te conseille d'arrêter les RPG et de te mettre à playboy, tu seras ravi.

Présente-moi la fille de FF VIII qui ressemble à ça ^^ et puis aussi, arrête de regarder des hentai de jeux vidéo sur le net, et joue plutôt au jeu...

Encore une fois très argumenté ton histoire de désign

Ah bah si tu trouves qu'avoir une peau bleue fluo, des cheveux rouges qui cachent la moitié de la tronche et des pavés à la place des mains, c'est beau, c'est toi que ça regarde. On doit pas avoir la même définition de la beauté...

Et avec des graph tout moches, tout pixélisé et des caractères repris de FF1.

Le type de phrases classiques, qui montrent que tu n'as rien à dire, alors tu interprètes mes propos de la manière qui t'arrange. Les graphismes sont moches et pixélisés, oui...ça n'empêche pas que le niveau technique est élevé, d'où les temps de chargements très longs. Quant à la reprise des persos de FF I, c'est UN perso, et c'est seulement un skin, pas un perso...

Attention, suite à un problème technique, nous avons du doter ce jeu d'un univers cohérent et de personnages intéressants.

Persos intéressants ?? Euh, pas vraiment. Squall et Linoa sont intéressants, Quistis aussi. Clad et Vincent sont intéressants, Aéris, ou Cid. Mais les persos de FF IX, où t'as vu qu'ils étaient intéressants ? À part Eiko et Freya, je vois pas. Entre Zidane, spécimen typique du héros super-héros (et qui, donc, n'a asolument rien à foutre dans un rpg, et surtout pas dans un FF), Garnett, princesse archi-classique dont la trame psychologique est celle de 99% des superstars de la réalité, ou Steiner, chevalier dont la fidélité aveuglante confine à la connerie pure, je ne vois pas en quoi ils sont intéressants. Ils n'ont aucune histoire, aucun passif, aucune psychologie poussée (à part Eiko et Freya), contrairement à tous les autres persos de tous les FF. C'est d'ailleurs ça, justement, qui a fait le succès immense de tous les FF, le background archi-poussé des persos même les plus secondaires. Dans le IX, y a pas ça. Ce qui explique que même le X a eu plus de succès (alors que, niveau système et gameplay, le X est le plus mauvais de tous). Quant à l'univers, je ne vois pas pourquoi tu en parles. Il n'est pas plus et pas moins cohérent que celui des autres FF, et je n'ai pas dit un seul mot dessus (vu qu'apparemment, ton post a pour seul but de casser le mien, je m'étonne que tu parles de quelque chose dont je n'ai pas parlé...).

Son seul défaut est qu'il se déclanche automatiquement... Et c'est le seul que tu n'as pas cité... Es-tu vraiment sur d'avoir joué à ce jeu ?

Donc, la Transe, tu trouves ça beau et utile, mis à part que ça se déclenche automatiquement...mon pauvre, désolé que tu aies des goûts de chiotte...
Plus sérieusement, les défauts que j'ai énoncés sont évidemment liés au fait que ça se déclenche automatiquement. Si c'était pas le cas, j'aurais pas critiqué. Si c'était pas le cas, ce serait utile. Moche, mais utile.

Il est tout à fait utile et d'ailleurs il est lié à l'univers du jeu. Il apporte une quête (en fait, un peu plus d'une) annexe au jeu.
Enfin, il n'est pas si aléatoire qu'il n'y parait, si tu n'as pas réussi à y gagner, prière de te réferer au paragraphe précédent

Il est totalement inutile, si. Dans FF VIII, ça permet d'avoir des objets, utiles pour l'upgrade des armes, par exemple.
Dans FF IX, à part obtenir quelques objets amusants en participant au tournoi (et encore, je suis même plus sûr, ça fait trop longtemps que j'ai pas joué à ce jeu de cartes), il ne sert à rien. Et si, justement, j'ai gagné, et même plusieurs fois. C'est pour ça que je me permets de dire qu'il est archi aléatoire ^^

Je ne sais pas si t'es au courant, mais les Final Fantaisie SONT des RPG (enfin, étaient... depuis FF12 je suis plus vraiment convaincu, et il y a peu de chances que je joue au 13)

Là, tu achèves de prouver ta connerie.
Les FF ont toujours été des rpg totalement à part. Symboliquement, on pourrait dire que t'as les rpg d'un côté, les FF de l'autre. Et si le IX est un très bon rpg, en revanche c'est un des plus mauvais FF. En 3è position, derrière le XII et, bien entendu, le XI. Si je devais le noter dans la classification RPG, il aurait, selon moi, 16 ou 17 sur 20. Mais si je devais la noter dans la classification FF, je lui donnerais pas plus de 12. C'est bon là, tu comprends mieux ?

Enfin, contrairement à toi, qui cherches à défendre un jeu que tu as aimé (ce qui est tout à ton honneur), moi j'expose les faits et la réalité de ce jeu. J'ai adoré FF IX. Beaucoup moins que le X ou le VIII, sans parler du VII. Mais ça ne change rien au fait que ce soit un très mauvais, bourré de défauts.
Je ne peux que t'encourager à réfléchir, pour arrêter d'être subjectif quand tu analyses un jeu. Je le répète, c'est ça le but d'un débat (entre autres). Et non pas de dire "moi j'aime donc t'es con parce que toi pas et t'as tort et j'ai raison parce que j'aime et toi pas" (ce qui est, en gros, exactement ce que tu as fait).
Mobius
 

Re: Final Fantasy 9

Messagede Zonn le 24 Déc 2007 15:14

les noms ont été modifiés en effet, moi même ayant joué a la version US avant de jouer à la FR j'ai préféré les noms US, sauf peut etre zidane
tarask était amarant, bibi est vivi etc
apres oui la traduction est dans l'ensemble, je me souviens qu'en anglais zidane surnomme steiner "rusty" de rust la rouille pour son armure, et en Fr il l'appelle papy... bref, ça change rien au bout du compte
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Final Fantasy 9

Messagede Clem le 24 Déc 2007 16:06

Mobius es-tu doté de ce que l'on appelle cerveau?


Ah bah si tu trouves qu'avoir une peau bleue fluo, des cheveux rouges qui cachent la moitié de la tronche et des pavés à la place des mains, c'est beau, c'est toi que ça regarde. On doit pas avoir la même définition de la beauté...


Définition de la beauté?
Le beau ou la beauté est une notion abstraite liée à de nombreux aspects de l'existence humaine. Ce concept est étudié principalement par la discipline philosophique de l'esthétique, mais il est également abordé en partie par d'autres domaines (histoire, sociologie, psychologie).

Le beau est communément défini comme la caractéristique d'une chose qui au travers d'une expérience sensorielle (perception) procure une sensation de plaisir ou un sentiment de satisfaction ; en ce sens, la beauté provient par exemple de manifestations telles que la forme, l'aspect visuel, le mouvement, le son, la saveur, l'odeur.


Tu peux pas parler d'une définition de la beauté puisque personne n'a la même.
Après si tu veux dire que pour toi il n'y a que le physique qui puisse rendre un personnage "beau" bah alors t'iras pas loin vieux. Un personnage a une histoire et son histoire fait ce qu'il est. Alors ta conception de la beauté bah garde la pour toi :D

Et puis rien de mieux que des dreads rouges, un bouc et des "pavés" comme tu dis, et puis... il se sert peut-être de ses mains le bon vieux Tarask mais il met tu sais des "griffes" qui pourront peut-être servir à éviscérer quelques personnes qui ne réfléchissent pas :twisted:
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Re: Final Fantasy 9

Messagede moi1392 le 24 Déc 2007 16:47

entre ça :

la gentille et virginale princesse s'allie à une bande de brigands pour essayer de sauver sa maman


et ça

Si, c'est exactement ça. Garnett veut se faire enlever par les tantalas pour qu'ils l'emmènent à Lindblum voir le roi Cid


y'a quand même une sacrée différence, et ce sans compter le fait qu'elle n'est absolument pas au courant que les tantalas sont des brigants et qu'elle ne s'allie pas a eux, car une fois chez son oncle, elle s'empresse de partir de son coté.

Donc non, ça n'est pas comme ça du tout que ça s'est passé.

Pas du tout comme dans tout les FF. Dans le IV, le héros est un chevalier torturé qui se rebelle contre son roi. Dans le V, y a pas vraiment de héros. Dans le VI, c'est une héroine amnésique qui reste discrète. Dans le VII, on a de nouveau un héros torturé qui fait tout pour ne pas passer pour un frimeur, justement. Et dans le VIII, le héros n'a qu'une envie, c'est qu'on lui foute la paix, il aime pas les gens, et ne se la pète donc pas du tout (vu qu'il a personne à impressionner).


Dans le 7, le héro se la pète du début à la fin, c'est lui le plus fort, le chef et il le fait bien comprendre aux autre. Le fait qu'il soit "amnésique" n'interviens pas vraiment dans ce cas de figure. D'ailleurs, dès le début barret lui fait la remarque quand il son à leur planque chez tifa. Ça n'est qu'à la fin, quand on apprends la vérité sur son passé qu'il fait preuve d'humilité, d'ailleurs lui même le dit à tout le monde que c'était de la gonflette son histoire de soldat.
J'ai pas du tout assez joué et aprécié le 8 pour en parler sérieusement ici, mais le perso aussi se la pêtait selon moi. Il avait une très haute opinion de lui même. Et son histoire de solitaire qui n'aime pas les gens, c'est vraiment une façon de présenter "un type qui se la pête" aux gamins, c'est pareil dans les film pourris à gros budget.
Je ne parlerais pas des épisodes 4 et 6 qui eux sont excellent :oui: (je me souviens plus très bien du 4, mais j'en ai gardé une bonne impression) et le 5 n'as pas vraiment de héro en effet :oui:

Zidane, en revanche, est un sale morveux, un coureur de jupons, et il se croit plus fort que tout et tout le monde. C'est en ça qu'il se la pète. Avant de vouloir prendre d'autres jeux comme référence, va y jouer.


un sale morveux coureur de jupons ? ça me rappelle la plupart des jeux de son âge ça non ?? Et tu peux toujours chercher des gros ténébreux qui aiment personne, généralement ce sont des asociaux qui se donnent se style parce ça fait bien, mais il ne le choisissent jamais vraiment.
En plus, j'ai peut-être loupé un bout, mais il me semble que s'il se bat c'est avant tout pour ses amis (et pour draguer une jolie princesse :roll: mais ça qui ne le ferait pas ;)) et a aucun moment il ne se targue d'être le plus fort et de pouvoir battre tout le monde. (d'ailleurs, il perd au moins deux batailles dans le jeu)

Et c'est quoi la différence ?


la différence entre :

-le vilain méchant qui se prend pour le Mal Absolu, alors qu'il n'est qu'un pantin


et

il a juste un ego assez gros et il veut être calif à la place du calif.


si tu n'es pas capable de la voir, je comprends pourquoi tu n'est pas capable d'apprécier ce genre de jeu.

Si tu veux démonter TOUT mon post, aie au moins des arguments convaincants pour chaque partie, parce que jusque là...


1) il me semble que tu te contente de reprendre la remaruqe générale que je t'ai faite à ton compte :-k

2) je les trouve suffisant mes arguments, ils sont discutables, mais réels, en tout cas plus que "oué, kikou lol c'est tro moch, en pluce sa fé pitiez"

Vu la tronche de sa "mère" et la façon dont elle se comporte avec sa fille, de ce qu'on en voit, je doute qu'à part le gîte et le couvert, sa "mère" lui ait offert quoi que ce soit.


c'est pas parce qu'une personne est moche qu'elle est mauvaise.. c'est comme pour l'âge du grand père ou la couleur de peau, ça n'a rien à voir :roll:
En plus, là encore, si tu avais un peu compris le jeu, tu te serais rendu compte que le comportement détestable de sa mère est relativement récent, c'est sous entendu plusieurs fois et c'est explicite à un moment du jeu quand dagga dit que ça date de la mort de son père.
Mais effectivement "oué, el é tro moch ça mer, toute pixélizé, alor çé normal kel é tro con !! kikou lol mdr morfl ardhuts" est une remarque bien plus facile à placer pour faire semblant d'avoir compris un jeu.

Quant à mes remarques, elles sont très réféchies


effectivement :

"c'est moche"
"cé tro moche"
"put1 kom C mauche"
"an + tou lé nom y son fo"
"é mem lé otre non y son fo !!"

Quelle réflexion dans tes remarques :roll:

Et si t'es pas capable de voir que ce que je dis est vrai sous prétexte que t'aimes ce jeu, c'est toi que ça regarde.


je suis venu, j'ai parfaitement bien vu ce que tu as dit, et j'y ai répondu...
Et au passage, j'ai effectivement beaucoup aimé ce jeu :oui: mais je vois pas le rapport...

Ce n'est pas une argumentation, c'est un fait.


t'es au courant quand même que mes phrases étaient des réponses à ce que tu as dit et pas des mots en l'air comme ça ??

quand tu dis :

Un chara-design pourri, avec des persos en pseudo-SD supra moche, formés d'un gribouillis de pixels absolument gerbant.


en quoi le fait que les graphismes sont pixélisés rends le cara-design pourri ??? je persiste donc, tu dis nimpe, tu fait des conclusions de politicens basés sur des approximations d'idées entre un fait que tu tires du jeu (le jeu est pixélisé) et la conclusion que tu souhaites démontrer (le cara-design est pourri); C'est donc bien de l'argumentation digne de science po (oui, j'ai pas choisi le nom de l'école au pif, je te le précise car je me rends compte que tu ne l'avais pas remarqué lors de mon premier post)

xcuse-moi mais les persos de FF VIII sont mieux faits. Et ceux du VII sont plus beaux (pas mieux faits, juste plus beaux). Dans le IX, non seulement ils sont mal faits, mais en plus ils sont moches.


une fois encore, FF8 je ne m'en souviens plus vraiment (en plus, je l'ai fait sur PC, et ça ne rends pas pareil) mais pour le 7, celui la on peut dire qu'ils sont moche, des cubes à la place des main, un poligone en gise de visage... :roll: Ils sont juste réussi dans les combat, mais dans les phases de jeu, c'est horrible...
Je reprends donc, dans FF9, ce sont les limitations techniques de la console qui ont aboutit à cette pixélisation, mais avec un peu d'antialiasing (qu'elle n'est pas capable de faire, mais tu peux le tester sur un emulateur) le rendu est très correct :oui:

Manque de bol, le chara-designer l'a dit dans une interview : la queue de Zidane n'est là que pour faire un clin d'oeil à Goku. Et rien de plus. Une signification dans le jeu ? Ouais, juste pour dire que le gars vient d'une autre planète, et que sur cette planète, ils ont tous une queue...et ?


Et le type n'a pas juste ajouté une queue au héro pour que ça en jette un max. Il s'est dit "Le héro viens d'un autre monde, peut-être qu'on pourrait lui faire un truc caractéristique" et là il a eu le choix entre une troisième jambe, la peau verte/une grosse tête/douze yeux et des antennes ou le faire marcher sur les mains avec les yes dans le dos et la bouche et l'anus inversés... au final il a choisi de lui mettre une queue, peut-être en clin d'oeil a goku, peut-être pas (au passage tu as un lien sur cette interview ?) mais toujours est-il que ça a une signification dans le jeu (au passage juste un détail, c'est sa qualité de réceptacle qui fait qu'il a une queue, garland par exemple, n'en a pas, et kuja la cache parce qu'il a un trop gros ego pour montrer que c'est seulement un réceptacle)

Si, ça change la qualité du jeu.


s'il avaient changé dagga en cunégonde et steiner en perceval j'aurais pas dit, mais là faut vraiment arreter les conneries.. au passage, t'as oublié de râler contre albator, c'est harloc à l'origine, en plus je suis sur que tu as boycoté le dessin animé à cause de ça :roll: franchement trop pourri quoi...

Quant au chara-design, je parlais évidemment des vidéos, dans lesquelles voir se ballader un mage noir avec des jambes qui doivent faire 10cm de haut est tout simplement ridicule.


absolument pas, on est dans l'univers du jeu, je vois pas ce qu'il y a de ridicule à ce qu'un mage noir ait 10 cm de pieds...

Et puis je ne parlais pas du niveau technique, mais de la beauté. Le niveau technique d'un FF VI ou d'un FF VII, par exemple, est dépassé. Pourtant, ça reste beau.


FF 6 est excellent d'un point de vue technique, mais le 7 est une bouse, et là c'est oti qui montre ton manque total d'objectivité. j'ai beau avoir énormément apprécié FF 7, je suis quand même capable de me rendre compte qu'il est horiblement à la rammasse niveau technique et ça le rends très moche. Je te rapelle encore une fois que les persos sont composé de maxi 10 cubes !! En plus ils son même pas texturés mis à par le visage, c'est que de la couleur... avec eds décors en 2D y'a moyen d'afficher bien plus de polygones que ça même sur PS1.

FF IX, non. Et si ça te plait, tant mieux pour toi.


FF 9 est moche pour un jeu PS2, mais il est au top pour une PS1, que se soit au niveau techique qu'au niveau artistique en général (et à ce niveau la, la puissance de la console ne change plus grand chose) Il y a peu de jeu qui ont les décors de la richesse d'alexandrie, de bloumécia ou de claria, même sur PS2.
Non vraiment faut avoir un sérieux grain et juste avoir envie de critiquer pour le plaisir de montrer à tout le monde qu'on est un imbécile pour pas s'en rendre compte...


Mais osef !! Je parle de l'aspect extérieur !!


le couleur de peau toussa :roll: tu n'as donc effectivmeent rien compris au jeu, et le fait que tu dise que FF7 et FF8 sont géniaux alors qu'il sont moins poussés graphiquement montre bien ta stupidité et ta puérilité.
Malheuresement tant les gens comme toi sseront légion les bouses comme FF12 ne sont pas prête de ne plus avoir de succès :(

Sinon, tu connais Grandia ? Star Ocean 2 ? Jade Cocoon ? Wild Arms ? Que des jeux sortis avant FF IX (Wild Arms est même sorti bien bien avant, puisqu'il date de 97, comme FF VII), et dont la traduction est excellente. Renseigne-toi avant de dire n'importe quoi ^^


Ils sont en français tous ceux là :-# va falloir que je vérifie
Je me souviens bien que grandia 1 était en fraçais, même que pour la cinématique de fin, y'avait la moitié en anglais et la moitié en français :paf: niveau qualité j'ai déjà vu mieux...
SO2 j'ai pas fait, et wild arms je l'ai fait y'a très longtemps, je me souviens plus du tout.

Je t'accorde donc le bénéfice du coute là dessus :oui: Mais je maintiens que la traduction des dialogues est d'excellente qualité (rien à voir avec un FF7 ou elle a malheuresement été complètement chiée par "l'équipe" de trad :cussing:)

et puis aussi, arrête de regarder des hentai de jeux vidéo sur le net, et joue plutôt au jeu...


c'est celui qui le dit qu'il l'est !! mirroir !! anti-tout !! non je suis pas un gamin :nah: ...

Ah bah si tu trouves qu'avoir une peau bleue fluo, des cheveux rouges qui cachent la moitié de la tronche et des pavés à la place des mains, c'est beau, c'est toi que ça regarde. On doit pas avoir la même définition de la beauté...


Il y a une différence entre un cara-design réussi et une fille avec qui j'ai envie de me marier... Là encore, grandi un peu...

Le type de phrases classiques, qui montrent que tu n'as rien à dire, alors tu interprètes mes propos de la manière qui t'arrange.


C'étais de l'ironie qui montrait des incohérences entre tes phrases...

Quant à la reprise des persos de FF I, c'est UN perso, et c'est seulement un skin, pas un perso...


Et les chocobos qui sont dans tous les FF, et les mog aussi... Tu l'as dit toi même, c'est un retour aux sources de sakagichi, je ne trouve pas ça spécialement choquant ce mage noir repris des anciens FF, surtout qu'il a quand même été un peu retravaillé contrairement à ce que tu dis...

bon, la suite ne veut rien dire non plus, j'arrete là j'ai d'autre trucs plus intéressant à faire.

mais s'il te plait, si tu souhaites répondre :

1) ÉVITE de reprendre mes insulte en changeant l'ordre des mot et de me les sortir sans plus d'espèce d'explication que ça comme tu l'as "si bien" fait une phrase sur deux dans ton dernier post.

2) N'AFFIRME pas de vérité tombé du ciel sans dire pourquoi tu l'affirmes.

3) je NE répondrait PLUS entièrement un a pavé aussi inutile et puéril que tes deux blocs précédents, si tu souhaites que je réponde à un point en particulier de ton dernier post ou de ton prochain post, précise le moi.
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Re: Final Fantasy 9

Messagede Lee le 24 Déc 2007 17:38

croco1392 a écrit:Ils sont en français tous ceux là :-# va falloir que je vérifie
Je me souviens bien que grandia 1 était en fraçais, même que pour la cinématique de fin, y'avait la moitié en anglais et la moitié en français :paf: niveau qualité j'ai déjà vu mieux...
SO2 j'ai pas fait, et wild arms je l'ai fait y'a très longtemps, je me souviens plus du tout.

SO2 a bien été traduit en français mais je n'ai pas trouvé la traduction excellente, loin de là. C'était pas du même niveau accablant que FF VII, mais pas celui de FF IX non plus. Par contre très bon point pour la version PAL de SO2 : ils zont pas changé les noms. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Final Fantasy 9

Messagede Mobius le 24 Déc 2007 18:22

Clem >>>
Après si tu veux dire que pour toi il n'y a que le physique qui puisse rendre un personnage "beau" bah alors t'iras pas loin vieux.

C'est pour ça qu'en règle générale, j'aime et j'aime pas les forums. Y a que des blaireaux qui interprètent sans arrêt tes propos. Montre-moi où ai-je dit ça ? Où ai-je dit que seule la beauté physique faisait la beauté totale ? Nulle part ;)
J'ai dit que j'analysais UNIQUEMENT le physique des persos, puisque dans mon tout premier post, je me penchais sur les graphismes. Je n'ai absolument pas parlé de la psycho des persos, ni n'ai dit que les persos étaient moches SEULEMENT parce qu'ils étaient moches physiquement. Apprends à lire stp.

moi1392 >>>
bon, la suite ne veut rien dire non plus, j'arrete là j'ai d'autre trucs plus intéressant à faire.

Autre chose de plus intéressant, t'es sûr ? Vu la longueur de ton post, on dirait pas...
y'a quand même une sacrée différence, et ce sans compter le fait qu'elle n'est absolument pas au courant que les tantalas sont des brigants et qu'elle ne s'allie pas a eux, car une fois chez son oncle, elle s'empresse de partir de son coté.

Elle part de son côté suite à de nouvelles informations, à savoir le déplacement des armées d'Alexandrie. Sinon, au début, il était pas question de ça du tout.
Dans le 7, le héro se la pète du début à la fin, c'est lui le plus fort, le chef et il le fait bien comprendre aux autre. Le fait qu'il soit "amnésique" n'interviens pas vraiment dans ce cas de figure.

Si, le fait qu'il soit amnésque intervient. S'il se la pète, comme tu dis, c'est parce qu'il croit être un Soldat de première classe (donc, infiniment plus fort, plus technique et plus expérimenté que Barett, Tifa, ou que n'importe quel autre membre d'Avlanche. Normal, dans ce cas, qu'il prenne naturellement la tête du groupe, et personne ne le conteste). Et se la péter, pour moi, ça veut dire prendre des super poses de winner et se vanter sans arrêt. Clad ne se vante pas un seul instant. Il est le plus fort, et il le montre, point.
J'ai pas du tout assez joué et aprécié le 8 pour en parler sérieusement ici, mais le perso aussi se la pêtait selon moi. Il avait une très haute opinion de lui même. Et son histoire de solitaire qui n'aime pas les gens, c'est vraiment une façon de présenter "un type qui se la pête" aux gamins, c'est pareil dans les film pourris à gros budget.

Alors ferme-la, parce que tu racontes n'imp ;)
c'est pas parce qu'une personne est moche qu'elle est mauvaise.. c'est comme pour l'âge du grand père ou la couleur de peau, ça n'a rien à voir

Tu ne sais lire que ce qui t'arrange hein ? ^^
J'ai aussi parlé de son comportement, mais ça, t'as zappé complètement. Tu n'as retenu qu'un point de ce que j'ai dit, et tu l'as amplifié pour essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et c'est moi qu'on traite de politicien, c'est la meilleure celle-là ^^
On sait que Branett est détestable avec sa fille depuis la mort de son père, mais qui te dit qu'elle n'est pas simplement indifférente à sa fille depuis toujours ? C'est ce que laisse fortement supposer son comportement général envers sa fille...
Et au passage, j'ai effectivement beaucoup aimé ce jeu mais je vois pas le rapport...

Le rapport ? T'es con ou tu le fais exprès ? Le rapport c'est qu'on est beaucoup moins enclin (et beaucoup moins capable, en règle générale) de critiquer quelque chose qu'on apprécie. Abruti (le abruti peut paraitre superflu, mais je t'assure qu'il ne l'est pas).
en quoi le fait que les graphismes sont pixélisés rends le cara-design pourri ???

Ai-je dit que c'était lié, que ça avait un rapport de cause à conséquence ? Non, c'est toi qui as interprété ça. Je n'ai rien dit de tel. Apprends à lire stp. Les graphismes sont pixélisés ET le chara-design est pourri, voilà ce que j'ai dit. C'est différent.
Abruti.
mais pour le 7, celui la on peut dire qu'ils sont moche, des cubes à la place des main, un poligone en gise de visage... Ils sont juste réussi dans les combat, mais dans les phases de jeu, c'est horrible...

C'est pas moche, c'est mal fait, nuance. Comme l'a dit machin, chacun sa définition de la beauté. Je préfère les polygones lisses et bien léchés de FF VII aux gribouillis gerbant de pixels de FF IX.
FF 6 est excellent d'un point de vue technique, mais le 7 est une bouse, et là c'est oti qui montre ton manque total d'objectivité. j'ai beau avoir énormément apprécié FF 7, je suis quand même capable de me rendre compte qu'il est horiblement à la rammasse niveau technique et ça le rends très moche. Je te rapelle encore une fois que les persos sont composé de maxi 10 cubes !! En plus ils son même pas texturés mis à par le visage, c'est que de la couleur... avec eds décors en 2D y'a moyen d'afficher bien plus de polygones que ça même sur PS1.

C'est un choix total de la part des développeurs. S'ils ont fait ça, c'est pas du tout par manque de savoir-faire technique à l'époque. Encore une fois, renseigne-toi avant de parler. FF VII est ce qu'il est graphiquement parce que Sakaguchi l'a décidé ainsi. Abruti.
FF 9 est moche pour un jeu PS2, mais il est au top pour une PS1, que se soit au niveau techique qu'au niveau artistique en général (et à ce niveau la, la puissance de la console ne change plus grand chose) Il y a peu de jeu qui ont les décors de la richesse d'alexandrie, de bloumécia ou de claria, même sur PS2.

Alors là, tu passes pour un con fini mon gars. Tu es en train de dire que la beauté d'un jeu dépend de la console sur lequel il est ? Espèce de taré va...
le couleur de peau toussa tu n'as donc effectivmeent rien compris au jeu, et le fait que tu dise que FF7 et FF8 sont géniaux alors qu'il sont moins poussés graphiquement montre bien ta stupidité et ta puérilité.
Malheuresement tant les gens comme toi sseront légion les bouses comme FF12 ne sont pas prête de ne plus avoir de succès

Alors là, j'ai pas du tout compris pourquoi tu dis ça. Tu es en train de dire que, sous prétexte qu'ils sont moins poussés graphiquement, ils sont moins biens ?? Abruti ^^ Là tu le mérites gravement.
Quant à FF XII, c'est le plus pourri de tous, et de très loin (le XI mis à part, bien entendu).
Je me souviens bien que grandia 1 était en fraçais, même que pour la cinématique de fin, y'avait la moitié en anglais et la moitié en français niveau qualité j'ai déjà vu mieux...

Au moins il est doublé, même si c'est juste à certains moments. Mais osef, ça n'est pas le sujet.
Je t'accorde donc le bénéfice du coute là dessus

Pauvre demeuré. T'as rien à m'accorder. Moi, quand je dis quelque chose, je me renseigne avant.
Il y a une différence entre un cara-design réussi et une fille avec qui j'ai envie de me marier... Là encore, grandi un peu...

Sinon, t'es au courant que je parlais de Tarask, et que Tarask c'est un gars ? Abruti.
Tu l'as dit toi même, c'est un retour aux sources de sakagichi, je ne trouve pas ça spécialement choquant ce mage noir repris des anciens FF, surtout qu'il a quand même été un peu retravaillé contrairement à ce que tu dis...

Ai-je dit que je trouvais ça choquant ? Ai-je dit qu'il n'avait pas été retravaillé ? Apprends à lire stp. Abruti.
Mobius
 

Re: Final Fantasy 9

Messagede Zonn le 24 Déc 2007 19:50

Je préfère les polygones lisses et bien léchés de FF VII aux gribouillis gerbant de pixels de FF IX.

quoi ? tu parles desquels ? t'as regardé comme est fait cloud ? en 7 cubes !
et zidane à coté ? lui oui c'est plus lisse...
faut arreter là...

et évites d'insulter les gens ça serait pas mal non plus
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Final Fantasy 9

Messagede moi1392 le 24 Déc 2007 19:56

SO2 a bien été traduit en français mais je n'ai pas trouvé la traduction excellente, loin de là. C'était pas du même niveau accablant que FF VII, mais pas celui de FF IX non plus. Par contre très bon point pour la version PAL de SO2 : ils zont pas changé les noms.


cool :) faut que je me le fasse celui là :oui:

je verrai après rogue, j'en ai un ou deux "petit" à faire et après je partirai sûrement sur S02 (j'hésite entre S02 et Shadow Hearts, je me déciderai d'ici là)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Re: Final Fantasy 9

Messagede Allen le 25 Déc 2007 19:03

mobius tu as au moins le merite de faire de la propagande mais bon c'est tout...

bon pour moi FF9 est l'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) rpgs auquels j'ai pu jouer et j'en ai tater pas mal :oui: dans ce genre de situation j'aurais bien rebondis sur toutes tes belles phrases mal tournés mais moi a fait de tres belles remarques qui reflettent assez bien ce que je pense et ca suffit, de plus je n'ai ni le temps ni l'envie d'argumenter sur ce monstre du jeux video (j'espere que tu apprecie le caractére elogieux de mon post :rire: )

apres je concois que tu puisse ne pas l'aimer y parait que les gouts ne se discutent pas
la mort n'est qu'un manque de savoir vivre
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Re: Final Fantasy 9

Messagede Jon Arbuckle le 25 Déc 2007 19:49

wouhouhou très bel échange de posts :rire:

là je suis extérieur donc ça va, mais ça me fait penser que j'ai ptet été plus bas que je le pensais dans "droit à la paresse" sans forcément m'en rendre compte. Mes excuses les plus sincères à toi béru :)

euh pfff...
bon tiens déja:
C'est pour ça qu'en règle générale, j'aime et j'aime pas les forums. Y a que des blaireaux qui interprètent sans arrêt tes propos.

ah merde, chuis déja fiché avant de répondre... ça vaut le coup que je tente de répondre quand même ? tu seras indugent hein ? Tu te moqueras pas si je suis un peu con? c'est pas ma faute, c'est paske chuis sur un forum...

"Je t'accorde donc le bénéfice du coute là dessus "


Pauvre demeuré. T'as rien à m'accorder. Moi, quand je dis quelque chose, je me renseigne avant.

ouah... susceptible le gars ^^
(si un gars te dit "tiens jte laisse ma place" tu le traites d'abruti en disant que de toutes façons tu l'aurais viré de sa chaise?)

Alors là, tu passes pour un con fini mon gars. Tu es en train de dire que la beauté d'un jeu dépend de la console sur lequel il est ? Espèce de taré va...


bon déja il a parlé de niveau technique. Et je pense pas que, même avec les techniques d'aujourd'hui, on fasse un jeu de la qualité graphique d'assassin's creed (c'est le premier qui m'est venu en tete) qui tourne sur super nes (car oui il a parlé de niveau technique, donc de qulité graphique plus que de "beauté", ce qui n'est donc pas subjectif, et qui donc dépend grandement de la console sur laquelle il est (enfin bien sûr on peut faire un jeu nul et le faire tourner sur ps2, mais bon... essayons de parler intelligemment)). Enfin après, avec ta science infuse, je n'ai aucun doute que tu sauras m'éclairer :) j'ai peur de passer pour un con fini tu comprends...

[*]en parlant du jeu de carte[*] Il est totalement inutile, si. Dans FF VIII, ça permet d'avoir des objets, utiles pour l'upgrade des armes, par exemple.
Dans FF IX, à part obtenir quelques objets amusants en participant au tournoi (et encore, je suis même plus sûr, ça fait trop longtemps que j'ai pas joué à ce jeu de cartes), il ne sert à rien. Et si, justement, j'ai gagné, et même plusieurs fois. C'est pour ça que je me permets de dire qu'il est archi aléatoire ^^

euh... en fait c'est quoi "l'utilité" d'un jeu vidéo ??? (juste une question que je me posais... paske si le jeu de cartes devrait etre enlevé pask'il est inutile dans le jeu, le jeu devrait etre enlevé pask'il est inutile dans ta vie...)
Ensuite je l'ai trouvé beaucoup plus jouable, fun et développé que dans ff 8 (après ça c'est juste mes gouts, certes)
Après, il est aussi aléatoire qu'une partie de poker... Quand on sait pas jouer, on pense que c'est la chance qui fait tout, et on gagne de temps en temps même contre quelqu'un censé etre meilleur.
Mais bon, tu as surement raison. D'ailleurs, on devrait retirer toutes les quetes annexes qui ne mènent pas à un objet unique, et e dans tous les jeux vidéos. Après tout, elles sont inutiles ^^

C'est pour ça que je me permets de dire qu'il est archi aléatoire ^^

et dire que tu t'offusquais qu'on "t'accorde le bénéfice du doute" paske tu étais renseigné sur tout ce que tu disais... Achète toi le guide off, t'apprendras beaucoup de choses sur ff9 ;)

Et si le IX est un très bon rpg, en revanche c'est un des plus mauvais FF. En 3è position, derrière le XII et, bien entendu, le XI.

Paske pour toi le X-2 reflète l'essence même d'un ff ? :) enfin c'est certainement un simple oubli de ta part, parce que tu connais évidemment tous les ff de fond en comble et peut en parler sans problèmes, ceux qui te contredisent étant de pauvres brebis aveugles.

Enfin, contrairement à toi, qui cherches à défendre un jeu que tu as aimé (ce qui est tout à ton honneur), moi j'expose les faits et la réalité de ce jeu.

Il sait tout, il voit tout, et tout ce qu'il dit n'est que la Vérité la plus profonde...
Pardonne nous nos offenses et délivre nous du mal :ange:

Je le répète, c'est ça le but d'un débat (entre autres).

ba merde, c'est un débat ? Je croyais que tu nous apportais la bonne parole ^^

Bon voilà pour les quotes en vrac. En ce qui concerne les noms et autres, c'est marrant que tu aies parlé des noms de persos et autres et de leur petites modifications (du style "adelbert" -> "aldebert"), et pas un seul moment de la traduction (plus que foireuse) de beaucoup de noms d'items et d'équipements, qui eux sont ridicules...
Par exemple la célèbre "queue de phénix" qui devient un étrange "renais." et autres... ^^

Sinon, pour l'aspect esthétique du jeu... il a un côté "mignon" je trouve. Il y a une certaine légèreté dans l'atmosphère, à laquelle la musique contribue, et ce malgré la "tristesse" présente dans le jeu (la mère qui veut tuer sa fille, les villes détruites, une guerre de plus en plus violentes, des amis des différents protagonistes qui meurent...). Moi je trouve qu'il est parfaitement réussi graphiquement (après, les gouts et les couleurs, hein...)
Par contre, je comprends pas comment on peut trouver "beaux" les persos de ff7 (sur la carte je veux dire, genre quand on balade le clad tout cubique)... Autant j'aime beaucoup le style old school, et je trouve que certains "vieux jeux" ont beaucoup de charme, mais ff 7.... non (et c'est mon ff préféré (soit mon deuxième jeu préféré après disgaea))

bon je crois que j'ai fait le tour ^^
Sinon, j'ai une impression étrange qui me reste en te lisant :) tu donnes des détails assez précis comme des noms de musique, mais pourtant tu considères le tetra master comme totalement aléatoire (c'est à dire que tu n'as pas effectué la moindre recherche dessus pour savoir comment ça fonctionnait, ou des astuces, si tu ne trouvais pas par toi même... Pour quelqu'un qui parle du jeu comme si il le connaissait par coeur, et surtout en faisant des comparaisons avec la version "normale" des noms (donc recherches), c'est louche ^^ Ensuite tu critiques une traduction un peu foireuse pour les noms des persos, alors que celle des objets l'est bien plus car elle sort carrément de la "tradition" des ff! (style queue de phénix)... Or tu as du forcément te rendre compte du changement en jouant, et apparemment un passioné tel que toi devrait s'en rappeler. Bon et sinon ta façon d'insulter à la moindre remarque (par exemple "y a que des blaireaux sur les forum" c'est joli, sur un forum ^^ ), et des fois de manière ridiculement excessive (par exemple le "pauvre demeuré, t'as rien à m'accorder"...), sans compter qu'il s'agit d'un admin en face :rire2:
Bref, cherchez l'erreur :)
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron