et apres final 12 ?

Pour parler de la saga Final Fantasy

Messagede SniperZwolf le 10 Mai 2006 18:22

Ouais, mais comprends moi... J'étais un jeune joueur, je venais de faire FF VII et VIII que j'avais adoré, et on me revend un univers médiéval, je venais de jouer à Star Ocean 2 et je redécouvre le système moisi nommé Active Time Battle...
www.rpg-z.com

The comfort of death will come,
For men and demons alike...
...By the guidance of the Great Will.
Avatar de l’utilisateur
SniperZwolf
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 185
Inscription: 08 Avr 2006 16:40
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede moi1392 le 10 Mai 2006 18:27

l'univers est riche ! (contrairement à FF 7 et FF 8) beau ! (contrairement à FF 7 et SO2) le scénario est intéressant et très bien foutu ! (contrairement à FF 8)

je ne vois pas en quoi tes expériences précedentes ont pu avoir cet effet sur toi !

sache que j'ai joué à FF 9 après FF 7 (que j'ai découvert très tard) et FF 8, mes RPG "potables" précedents étaient secret of mana et chrono trigger !
Et il m'a tout de même énormément plu ! c'est qu'il n'est pas si mauvais que cela et que les antécedents n'ont rien à voir...
par contre, les préjugées.. je ne dit pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Major Seed le 10 Mai 2006 18:47

J'aime FF8! :D
ET LE SCENARIO EST TRES BON! :oui:

Y en a-t-il d'autres qui pensent comme moi? Parce je vois que des gens qui le descende (en général)... :goutter:

Sinon, pour le 13, j'attends d'en voir plus...
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede SniperZwolf le 10 Mai 2006 19:13

L'univers de FF VII et VIII, pauvre ? En quoi s'il te plaît ?
Star Ocean 2, moche ? Alors que ce design mignon/manga est éternel ? Nan, nan, nan, toi je suis pas sur que tu aies joué à SO2.
Quand FF7 est sorti, personne n'est venu dire qu'il était pas beau, alors même si il a mal vieilli, ne renions pas ce passé glorieux.

Pour en revenir à FF9... Un scénario passionnant ? Non, je ne suis pas d'accord. Moi, ce que j'en retiens, c'est un système de combat minable, et des persos anti-charismatiques au possible (Djidane et son nom, j'ai du mal, mais alors Kweena et la fille avec une lance dont le nom m'a échappé......).

Quand à Chrono Trigger, c'est un RPG on ne peut plus classique, donc jouer à FF9 après lui n'a pas du beaucoup te dépayser de toute façon.

EDIT : Le scénario de FF8, très bon ? Hum, je suppose qu'il est acceptable, j'ai quand même eu un peu de mal avec l'histoire de Laguna même si le jeu m'a bien plu dans l'ensemble. De toute manière, les FF auxquels j'ai joué ne comptaient surement pas sur leur scénario pour se vendre...
www.rpg-z.com

The comfort of death will come,
For men and demons alike...
...By the guidance of the Great Will.
Avatar de l’utilisateur
SniperZwolf
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 185
Inscription: 08 Avr 2006 16:40
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede hypnotik le 10 Mai 2006 20:18

Tout a fait d'accord avec sniper...

FF7 moche?FF7 PAUVRE??!!! heu c'est une blague?....Trouve moi ( moi1392) de nos jour un rpg ou tu passe plus de 300h a choper toutes les materia ,toutes les quetes ,les chocobos....
Pour le 9 moi1392 je croit que tu te trompe, comme le dit sniper les perso ne sont pas du tout charismatique( bon peut etre steiner , mais largement pompé a buzz l'eclair quand meme lol) l'histoire pas aussi prenante que le 7 ( tres loin de la) , les combats bof bof....les graphisme ultra pixelisé ....Je dit pas quil est nul ( loin de la) mais dire que c'est mieux que le 7 ALORS LA!!!!!!!!^^
Et quand tu parle de rpg potable que sont crono trigger et secret of mana..heu....laisse moi rire ..ILS SONT PLUS QUE POTABLE ...enfin bref...
Pour major seed : le scenar du 8 est bon? Alors on recapepete: une sorciere qui veut conquerir le monde..rien a dire c'est original.Et oui helas le 8 est a chaque fois rejeté pas beaucoup de gens ( mais je l'ai quand meme fait 2 fois le 8 ) car trop eloigné du 6 et 7 ..mais il as quand meme une sorte d'ame c'est vrai.

Pour sniper: A tient t'es nee le 13...Moi le 12 mais le 13 me porte chance ^^
hypnotik
 

Messagede SniperZwolf le 10 Mai 2006 20:27

Moi, ce qui me plaisait surtout dans le VIII, c'était la relation entre Squall et Seifer, et la véritable humanité dans le jeu... Irvine, beaucoup de gens le trouvent complètement nul comme héros, moi au contraire je trouve qu'il apporte beaucoup à l'histoire sur le plan humain.
www.rpg-z.com

The comfort of death will come,
For men and demons alike...
...By the guidance of the Great Will.
Avatar de l’utilisateur
SniperZwolf
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 185
Inscription: 08 Avr 2006 16:40
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Major Seed le 10 Mai 2006 20:50

SniperZwolf : D'accord avec toi.
[spoiler]A ton avis, c'est un hasard si Irvine est le seul à se rappeller du passé? C'est aussi pour ça qu'il est important![/spoiler]

hypnotik : Un des intêrets scénaristiques du 8 réside dans les alternances temporelles. La psycho de Seifer et de Squall en est un également.
[spoiler]La théorie selon laquelle Linoa EST Ultimécia dans le futur n'est pas légère et sans intêret :oui:[/spoiler]

J'ai bien compris que le 7 a marqué beaucoup de monde, ce qui explique sa popularité et son adaptation en film. Mais ne comparez pas tous les FF au 7. ;)

Edit : Désolé! Pas vu le spoiler! :goutter:
Dernière édition par Major Seed le 10 Mai 2006 20:58, édité 1 fois.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede SniperZwolf le 10 Mai 2006 20:56

Bah, pour les comparer, il faudrait déjà qu'ils aient lien, à part le titre... Si à chaque fois ils trouvaient un nouveau nom pour leurs jeux, au lieu de les appeler FF (n+1), ça serait pas plus mal.
www.rpg-z.com

The comfort of death will come,
For men and demons alike...
...By the guidance of the Great Will.
Avatar de l’utilisateur
SniperZwolf
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 185
Inscription: 08 Avr 2006 16:40
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede FF pro le 10 Mai 2006 21:35

:nah: on va pas revenir sur le debat du 9, le 9 a un systeme de combat pas du tout novateur, les combats sont lentissimes, je zappais sur la télé en jouant.
Le dernier boss vient la comme un cheveu sur la soupe, on en a jamais entendu parler dans tout le jeu, et il arrive comme ca, limite
" salut, chuis le dernier boss, chais pas ce que je fous la, bon, on combat ? "
Le 7 et le 8 etait quand meme plus jouissifs selon moi, meme si c'est pas l'avis de tout le monde.
FF pro
 

Messagede doublefreud le 10 Mai 2006 21:39

FF9 n'est sans doute pas celui que je préfère mais il possède une âme scénaristique profonde (surtout la fin en fait, le thème du souvenir dans la vie)

Au niveau rebondissements, je préfère FF6,FF7 et FF8... Bin oui, j'aime aussi
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede Major Seed le 10 Mai 2006 21:50

MIAAAAAAOU!
Doublefreud, je peux t'adopter? :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede doublefreud le 10 Mai 2006 22:01

Si t'as 3 tonnes de Galak et 5 tonnes de sushis, je peux éventuellement rester quelques jours... :D

FF XIII, ce sera quel style d'environnement ?
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede hypnotik le 11 Mai 2006 05:42

Majorseed a ecrit: J'ai bien compris que le 7 a marqué beaucoup de monde, ce qui explique sa popularité et son adaptation en film. Mais ne comparez pas tous les FF au 7. ;)

On ne compare pas tous les FF au 7, on les compare simplement au meilleur...et il se trouve que le meilleur n'est ni le 8 ni le 9 et surtout pas le 10 et 10-2 lol.( Je parle en therme de scenario de duree de vie,d'ambiance de MuSIQUE!!et surtout de cette petite chose qui fait que l'on accroche rapidement....je ne parle pas trop des decors , car meme si ils sont breau dans le7 je trouve que dans un rpg les graphisme ne font pas tout)
hypnotik
 

Messagede Deacon le 11 Mai 2006 07:36

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre le 10?
Meme si y'a pas de carte du monde, ou si la "revellation" est facile à decouvrir, moi c'est peut etre mon preferé avec le 7!
De vraies tactiques, le blitzball, le scenar...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede 6trouille le 11 Mai 2006 08:15

Moi j'ai rien contre le 10 :non: Pour ma part je l'ai d'ailleurs sans doute apprévier plsu que le 8 et le 9 :oui: Mais bon, sans doute car j'aime les challenges et l'optimisations des perso donc chimères purga, sphériers et autres armes à upgrader ont fait que j'ai apprécié.

Pour le 7, je l'ai préféré au 8 et au 9 également mais il va s'en dire que le passage à la 3D et que l'effet d'annonce sur ce jeu ont jouépour beaucoup dans les qualité qu'on trouve à ce jeu : s'il était sortit après le 8 et sans tenir comptes des graphisme, on aurait bien moins crié au chef d'oeuvre :oui:

Je reste donc pour l'instant que c'est le 6 qu im'a le plus marquer, toute proportion garder au niveau des graphisme et sachant que j'ai joué à FF6 sur super famicon à sa sortie américaine donc bien avant sa ré-édition sur PS1 :oui:

Après, les gouts et les couleurs .... :oui: :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede moi1392 le 11 Mai 2006 10:54

Je suis désolé de vous dire ça, mais décrottez vous les noeils ! le 7 est MOCHE ! il est très bien comme jeux, intérresant, sympa, utile, long, ....mais il est MOCHE !!

faut arreter de vous mentir à vous même, on a le droit d'aimer un jeu moche !

Et puis 300 heures ! faut pas déconner, à FF X je veux bien pour faire tout le spherier à tout le monde en ramplaçant les sphère trop faible, mais ceux de PS1 c'est 100 h, 150 GRAND maxi !

FF7, j'ai eu ma seconde invocation chevalier de la table ronde (ainsi que toutes les autres matéria au moins deux fois, et facile 7 contre attaque :goutter:) et presque tous les perso a fond en caractéristiques (ce que je joue et qui me plaisent.. pas cath sith, n'en déplaise à la république miaoumique :D) en 120h (je me souviens plus exactement, mais c'était pas loin au dessus de 100)
Et à part la quete des matéria (qui est vraiment très bien) celle des chocobos et la quete principale, il n'y a rien à faire dans le jeu !
Et me parlez pas du golden saucer ! une arène de combat, y'a ça dans tous les RPG et celle là est particulièrement facile !

FF8, le scénar ne ma pas plus et puis c'est tout, certain l'ont aimé, mais pas moi. et puis le gameplay dans les combats était quand même à chier ! cette histoire de vol et d'équipement de magies, il avait pris du crack le gars qui a inventé ça ! En plus les monstres qui évoluent plus vite que toi ! plus t'es fort, et plus tu galère à les tuer ! je veux bien qu'ils évoluent, mais pas plus vite que nous... :grrr:
Pour le monde, il me reste une impression qu'il est pauvre, mais c'est surement du au fait que je n'ai pas trop aimé et que j'en garde un mauvaise impression générale, donc là dessus, je vous laisse le bénéfice du doute !

FF 9, les combats sont aussi à chier (surtout niveau lenteur, mais ça c'est du à la PS1, jouez y sur PC ça ira BEAUCOUP plus vite ;)), mais j'aime bien le système d'évolution des persos (pompé sur FF 6) et le scénario est en beton (à part le boss de fin, ff pro, les balises spoilers ça existe :nah:)

Et puis il est beau ! (FF 8 aussi, mais pas dans le même style) y'a peut-être pas de super-bump-mapping-shaderisé-en-4D dedans, mais les environnement sont travaillés, cohérents, fins, les perso assez pixélisés (idem, le défaut disparait sur un émulateur avec antialiasing activé), mais si on regarde l'écran au travers d'une passette, on s'en rends pas trop compte :goutter:

pour SO2, j'ai seulement vu des images, c'est pour cela que je n'ai que parlé des graphismes et pas du jeu.
Mais idem que beaucoup de jeux PS1 ! trop faible pour faire de la 3D correcte, mais on en fait quand même parce que c'est à la mode... du coup, on se retrouve avec une 3D moche (au fait j'ai un doute là, je confond peut-être avec un autre jeu.. je vais chercher des screen sur le net et je reviendrai poster dessus après) ! Dans les FF on évité le problème en faisant un décord en 2D, du coup, seul les persos sont en 3D et ça permet de mieux les modéliser car on a plus de puissance de calcul pour eux, mais ceux de FF7, en dehors des combats, ça reste des cubes.. ouvrez les yeux et souvenez vous de vos cours de géométrie de 5ème !

et puis pour l'univers de FF9, y'a une quete des chocobos bien plus complète que celle de FF7 (pour FF8, n'en parlons même pas...) la quete des cartes (ok, y'avait aussi dans FF 8 ça :oui: c'est une bonne idée de reprise) celle de la mog poste, celle des enchères de tréno, celle des signes astrologiques, celle des cafés, ..

non, s'il n'a pas plu, c'est parce vous êtes une bade de kévins pour qui un jeu est bien parce qu'il vous semble sérieux et "adulte"
Qu'est ce que je peux détester cette expression pour les jeux... un jeu "adulte" et "sérieux"... :pfff:
Un jeu ça sert avant tout à S'AMUSER ! et PERSONNE NE S'AMUSE EN ETANT SERIEUX ET "ADULTE" !!!
Si vous avez envie d'être "adultes", soyez le dans vos posts ! dans vos relations avec les autres personnes, dans votre vie ! mais quand vous jouez à un jeu, jouez-y pour vous amuser et prendre du plaisir ! pas pour être "adulte" !

PS : perso, je préfère rester un gamin dans mes posts et ma vie.. mais ça après ça peut se discuter :goutter:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Deacon le 11 Mai 2006 11:03

Moi je m'en fou qu'un jeu soit adulte...
il me plait ou pas... la quete des cartes dans ff9 m'a soulé...
Ok ff7 est moche.... mais j'aime bien, je saurais pas dire pourquoi....


baNde de kévins
ça va rester ça!!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede moi1392 le 11 Mai 2006 11:15

peut-être parce qu'il est bien ! mais ça ne l'empêche à aucun moment d'être moche !!

à mon avis, c'est le matraquage markéting des grosses boites qui sort des jeux "tro bo !" (donc trop bien.. forcément :-k) qui a trop bien marché dans la tête des gens (la tienne aussi apparement) ! du coup plus personne ne peut concevoir qu'il a vraiment apprécié un jeu moche !
Et SURTOUT que si c'était le cas, ça peut toujours l'être et que des fois, des jeux pas super beau peuvent encore surprendre et être très bien !
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede 6trouille le 11 Mai 2006 11:20

moi1392 a écrit:Je suis désolé de vous dire ça, mais décrottez vous les noeils ! le 7 est MOCHE ! il est très bien comme jeux, intérresant, sympa, utile, long, ....mais il est MOCHE !!

faut arreter de vous mentir à vous même, on a le droit d'aimer un jeu moche !



Je sais pas si c'est pour moi (car j'ai parlé du passage à la 3D comme étant un point ayant attiré les gens vers FF7) mais je n'ai jamais dit qu'il était beau : j'ai juste bien aimé le faire et le refaire et il m'a davantage marque que les 2 suivant que j'ai quand même du faire 3 fois chacun (mais plus pour le 7 et encore beacoup plus pour le 6 :oui: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede moi1392 le 11 Mai 2006 11:31

Ce n'était pas spécialement pour toi :D j'ai lu les posts en vrac, et ce qui est ressorti c'est que non, FF 7 n'est pas moche donc très bien !
alors que ce que j'avais dit c'est que FF 7 est très bien ET moche, ce qui n'est pas du tout la même chose !
Alors j'ai fait une réponse générale destinée à un peu tout le monde mais personne en particulier !

Aupassage, certains jeux marquent plus que d'autres, en particulier les premiers "du genre"
moi j'ai beaucoup aime (et j'aime encore beaucoup) secret of mana, pourtant une personne qui le ferai mantenant n'aimerai pas forcément !
j'ai beaucoup aimé FF 7 aussi, et je le plaçais au dessus des autres jusqu'à il y a pas très longtemps, avec un peu de recul, je me rends compte que je l'idéalisait beaucoup parce que c'est un des premier jeux du genre auquel j'ai joué, qu'il est excellent, c'est quand même important :D, mais aussi que je mettais beaucoup ses défauts de coté et que je n'en avais pas une vue objective.
Avec un peu de recul, et un poil moins, (mais vraiment un poil :D) de subjectivité, on se rends compte qu'il a ses défauts comme d'autres et que sur plusieurs points d'autres jeux le surpassent (j'ai pris FF 9 dans ce cas car il est sur la même console et qu'on en parlait juste avant)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron