Fan Club de Final Fantasy VIII

Pour parler de la saga Final Fantasy

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Major Seed le 12 Juin 2008 23:06

Quand je disais du premier coup, c'est à dire avec des stats très peu propices à aller se frotter à lui. Squall avec 1200 HP, Zell et Linoa avec 800 HP. Donc pas de Soin Max, une seule GF qui permet d'associer des magies aux HP, enfin le strict minimum :goutter:
Et puis les 3000 HP, face à Quart et Gravidja qui t'enlève 3/4 de tes HP, ça sert à peine plus que les HP normaux.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede CloudStriiff le 12 Juin 2008 23:11

J'ai eu une soudaine envie de m'acheter le jeu j'aimerais juste
savoir si il y a un système spécial (magie, invok, combat, etc.)
et les pints positif autre ^^
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Major Seed le 12 Juin 2008 23:22

Sur PS1, tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver. En revanche sur PC, ça risque d'être une toute autre affaire. Ou alors tu t'approches de 3 chiffres pour le prix :D

Le système spécial à cet opus, c'est la personnalisation totale des stats des personnages. Ce n'est pas comme dans les autres FF où tel personnage est mage, tel autre est guerrier. Là tu peux faire de tout le monde ce que tu veux.
Bon, certains ont quand même des prédispositions, mais rien ne t'empêche de faire une autre voie.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede CloudStriiff le 13 Juin 2008 12:44

Je sais déja où le trouver pour une trentaine de dolars (et oui dolars ^^)

Pour le truc des stats ça m'a l'air bien sympa ^^ Quand le cours finissent,
la première chose que je fait c'est me l'acheter ^^
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Major Seed le 13 Juin 2008 18:42

Et bien tu sais où venir si tu as des difficultés maintenant :)
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Zellnaki le 13 Juin 2008 23:14

Major Seed a écrit:Quand je disais du premier coup, c'est à dire avec des stats très peu propices à aller se frotter à lui. Squall avec 1200 HP, Zell et Linoa avec 800 HP. Donc pas de Soin Max, une seule GF qui permet d'associer des magies aux HP, enfin le strict minimum :goutter:
Et puis les 3000 HP, face à Quart et Gravidja qui t'enlève 3/4 de tes HP, ça sert à peine plus que les HP normaux.




Si. Limite Break + marge pour pas qu'il puisse nous tuer d'un coup, ce qui fait qu'on a largement de quoi le tuer, et le temps de voir venir.

Zell et Stephie balancent des quart, Squall sa limite, et le combat il est torché sans aucun personnage de mort et en moins de 5 minutes.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Major Seed le 14 Juin 2008 14:37

Le soucis que j'avais, c'est que seul Squall était capable de voler et de lancer directement les Quart sur Nosferatu. Zell et Linoa échouaient, et donc cela faisait des tours perdus.
Rajoutons à ça que je suis dans une optique de boostage optimal de personnages, donc la capacité Créa-Magie-Thér d'Ondine je ne l'ai pas :goutter:

Le facteur chance joue aussi pas mal. Je me souviens avoir utilisé un MT-Psy sur un perso, pour qu'immédiatement ensuite, il se prenne un coup et retombe. Les deux autres auraient tenus :blaze:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Zellnaki le 16 Juin 2008 02:03

Faut le faire quand t'as Stephie lol

Je sais pas, généralement j'arrivais à me démerder pour réussir à voler quelques Quart, enfin c'est vrai que ça réussit pas tout le temps, mais au moins 1 fois sur 2 à chacune de mes parties. Après t'as peut-être vraiment pas de chance lol
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede CloudStriiff le 21 Juin 2008 15:51

Parlant de Nosferatu, il me donne beaucoup de mal lui.
En fait je le battrai mais vers la fin il commence a taper
tout le monde a plusieurs reprise en quelques secondes
donc pas assez pour que j'ai le temps de réagir y'aurait
pas une methode plus efficace?
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Major Seed le 22 Juin 2008 00:50

Nosferatu, plus on attend, plus il est dur à battre. Il enchaine Gravidja sur Gravidja (donc on se retrouve très facilement avec 1/16 voire 1/64 de ses HP).
Si on cherche une solution théorique, il te faudrait Auto-potion et Auto-Carapace.
Auto-potion pour les soins auto, donc pas besoin de perdre des tours à soigner. Mais ça ne soigne pas totalement, et ça ponctionne sur l'inventaire. Donc c'est du dépannage.
Auto-Carapace pour les attaques au corps à corps. L'inconvénient étant que Carapace est perdue si le personnage est mis KO.

Vu que tu demandes pour un haut niveau, je mettrais Ranimer d'Alexander sur le meilleur personnage, et une foule de Vie Max sur les deux autres. C'est une magie "chère", mais perdre des tours en plus de ressusciter, ce n'est pas idéal.

Tu peux aussi chercher l'offensive rapide. Aura sur tes membres et lancer les Limit Break les plus puissantes. Je pense notamment à Lionheart et Outerspace.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede CloudStriiff le 22 Juin 2008 04:16

Vite comme ça je suis au moment juste après NORG
donc y'a quelque truc que j'ai pas la dedans ^^
Ma team c'est Rinoa Squall Irvine. Je mettais Haste
a tout le monde avec rinoa puis j'utilisait ses quart et
quelques GF de temps en temps. L'attaque de ondine
marche t'elle contre lui?
(J'ai la version US donc quelque nom vont changer comme Haste)
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Major Seed le 22 Juin 2008 11:46

J'avais compris que tu étais vers la fin du jeu, CD 3 ou 4 :goutter:
Donc au niveau de NORG, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moment pour le tenter. Il faut essayer soit juste après l'avoir eu, soit vers la fin quand on a un éventail de capacité bien plus important. Pour te donner une idée, je l'ai eu au niveau de la Fac de Galbadia. Mais ce n'était pas sans mal.

Si tu n'as pas Auto-carapace, alors optes pour des Carapaces volées aux monstres, comme Cujo par exemple.

Pour ta question, je suppose que tu veux parler de l'effet Aphasie d'Ondine ? Je doute que ça marche, les boss et les GF à vaincre ont très souvent une excellente résistance aux attaques mentales. Avec Helltrain peut-être, et encore.

Haste je suppose que ça doit être Booster en VF.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede doublefreud le 22 Juin 2008 12:32

Sur toutes mes parties, j'ai toujours tenté Nosferatu dès que je l'ai eu... C'est le meilleur moment. :oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Major Seed le 29 Mai 2009 13:00

6trouille qui l'a dit dans la dimension d'à côté a écrit:Dehors Major : Minautore c'est une merde de toute façon (ouai bon, Emeraude et Rubis aussi :D ) même sans tricher avec des invulnérables :oui: :D

Pas d'accord :roll: Les Invulnérables, ça n'a qu'un temps, et enlever plus d'un million d'HP en relançant des Invulnérables quand les anciens ne font pas effet, c'est loin d'être évident. Les Croisades ça ne marche pas tout le temps, les 1-20-Sybles non plus. La technique un peu cheatée The End de Selphie, je préfère ne pas l'évoquer :roll:
Et donc, une fois qu'on enlève tout ça, il ne reste pas grand chose :D

Zellnaki a écrit:Minotaure facile ? Si t'es au niveau 15 je veux bien, au niveau 100 tu douilles ...

Je confirme seulement la 2e moitié de la phrase. Au niveau 100 ça fait mal. Mais arriver devant Minotaure à ce niveau, je doute un peu quand même :D

Je voudrais remercier tous les soldats Seed morts en entraînement, et particulièrement 6trouille (non pas encore mort lui par contre) qui m'a permis de redonner un coup de jeune à mon topic :rire2:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede 6trouille le 29 Mai 2009 13:04

Faut bien contribuer un peu sinon personne ne parlera plus de ce p...... de FF8 :D

En tout cas je confirme pour Minautore : j'utilisais pas The End ou invincibilité et j'avais un bon gros level (pas 100 mais bien gros comme dans bcp des RPG que je fait) et j'ai pas vraiment galéré contre lui à part les 2-3 première fois, le temps que je l'analyse un peu quoi :oui: (mais bon, ça remonte à loin tout ça ;) )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Deacon le 29 Mai 2009 13:32

pourquoi faire des invincibilité?
style j'allais detruire mes belles cartes pour ça.
moi je le défonçais sans rien mano à mano, Squal, Zell Irvine et voila.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Zellnaki le 29 Mai 2009 14:50

Major Seed a écrit:
6trouille qui l'a dit dans la dimension d'à côté a écrit:Dehors Major : Minautore c'est une merde de toute façon (ouai bon, Emeraude et Rubis aussi :D ) même sans tricher avec des invulnérables :oui: :D

Pas d'accord :roll: Les Invulnérables, ça n'a qu'un temps, et enlever plus d'un million d'HP en relançant des Invulnérables quand les anciens ne font pas effet, c'est loin d'être évident. Les Croisades ça ne marche pas tout le temps, les 1-20-Sybles non plus. La technique un peu cheatée The End de Selphie, je préfère ne pas l'évoquer :roll:
Et donc, une fois qu'on enlève tout ça, il ne reste pas grand chose :D

Zellnaki a écrit:Minotaure facile ? Si t'es au niveau 15 je veux bien, au niveau 100 tu douilles ...

Je confirme seulement la 2e moitié de la phrase. Au niveau 100 ça fait mal. Mais arriver devant Minotaure à ce niveau, je doute un peu quand même :D

Je voudrais remercier tous les soldats Seed morts en entraînement, et particulièrement 6trouille (non pas encore mort lui par contre) qui m'a permis de redonner un coup de jeune à mon topic :rire2:



Non, c'est tout à fait faisable. Sauf si tu vas faire l'autre là pour avoir Orbital, car on peut pas fuir les combats. Mais à part ça on peut arriver vers les niveaux 12-15 je crois à Minotaure. A partir de là, généralement t'as des stats similaires qu'au niveau 100, et le mec a 20 fois moins d'HP et tape largement moins fort. Je te promets qu'on peut arriver à le faire au niveau 15. Fais une partie en fuyant tout les combats ( sauf ceux obligatoire style le dragon avec Laguna/Ward/Kiros ou autres soldats galbadiens à différents endroits du jeu. )
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Major Seed le 29 Mai 2009 20:36

Zellnaki, je ne suis pas sûr qu'on parle du même jeu :D Les mêmes stats au lvl 15 qu'au lvl 100, je n'y crois pas. Fuir tous les combats, pas d'XP, donc pas de niveau, et pas de AP pour les G-Forces donc quasiment impossible d'avoir des magies à associer sur les caractéristiques.
Alors oui, les quelques boss donnent des AP pour les capacités, mais si on fuit tous les combats, elles ont un bas niveau aussi, et donc ne font pas mal. Sachant qu'en général, on fait tous les combats à la G-Force jusqu'à la fin du CD2 au moins, je vois mal comment arriver au Minotaure au lvl 15. Parce que les boss, on ne peut pas les fuir eux :D
Edea ou Hornet avec des G-Forces bas niveau, je vois mal comment les passer moi :roll: Bon d'accord, Hornet c'est un mauvais exemple, mais Omniborg c'est un bon :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Zellnaki le 29 Mai 2009 21:53

OMG.

Sérieusement, j'utilise jamais une G-Force. Tout le jeu je le fais en attaquant, et il y a des objets pour obtenir les capacités des G-Forces.

'Tain, je vais devoir faire le jeu de cette façon pour te le prouver :D
Je comprends pas ceux qui utilisent les GF moi, je trouve ça d'une inutilité flagrante dans les combats. Je mets jamais l'utilisation d'une GF dans un combat, ça me retire une option pour le combat. Même contre Ifrit il y en a pas besoin. Non sérieusement, rien qu'en sortant de la mission de Dollet j'ai 3500HP avec Squall et Zell, je peux être niveau 8 si voulu, et je me fais Nosferatu directement quand on reçoit l'Aladore. Sans GF.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Major Seed le 29 Mai 2009 22:49

Alors lvl 8 à Dollet, ça veut dire ne prendre aucun niveau. Et avoir 3500HP à ce stade sans prendre un niveau, j'ai de sérieux doutes. C'est en effet possible d'avoir autant de HP, mais en y passant un sacré temps : voler des Soins, transformer en Soins +, transformer en Soins Max. Et recommencer parce que le taux de conversion est loin d'être avantageux. Et pour ça il faut que Golgotha ait appris Créa-Magie-Plus et Créa-Magie-Max, donc avoir fini des combats pour gagner des AP. Le meilleur compromis niveau XP basse et AP haut à ce stade, ce sont les Diodons, avec 6 AP par combat, soit au moins 10 combats pour apprendre les deux capacités sus-citées (30 AP pour Créa-Magie-Plus, et 30 je suppose pour Créa-Magie-Max). Je pense qu'en 10 combats, on gagne au moins un lvl :roll:
Bien entendu, ça c'est juste une démarche pour dire : "j'arrive à tel endroit à tel bas niveau". L'intérêt est limité, et je pense que c'est bien plus chiant que de jouer normalement :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron