Fan Club de Final Fantasy VIII

Pour parler de la saga Final Fantasy

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Lee le 31 Aoû 2009 00:12

Zellnaki a écrit:Sauf que dans le jeu en version française ensuite, c'est bien dit qu'il a choisit lui même de ne plus prononcer un mot.

Et, je suis pas sûr, je crois qu'il en lâche un, à un moment du jeu où on peut aller le voir.

Et en version US, lorsque Laguna demande à Kiros des nouvelles de Ward (3ème rêve), il lui répond que sa voix n'est pas revenue.
Comme l'a fait remarquer Asmodaï, la version jap' mettrait tout le monde d'accord mais je sais pas où trouver le script et je me sens pas de refaire le jeu en jap'.
Je trouve quand même la traduction anglaise plus logique, je veux bien que Ward soit un grand enfant mais quand même...

Et Ward ne dit plus un mot dans le jeu, lorsqu'on peut lui parler c'est Kiros qui traduit ses propos.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Zellnaki le 31 Aoû 2009 00:40

En même temps si je me souviens bien, il perd la voix quand ils vont plonger dans la mer, non ?
Comment est-ce qu'il peut savoir qu'il va perdre la voix ?
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Lee le 31 Aoû 2009 01:07

Il la perd juste avant, lors qu'ils se traînent par terre pour atteindre péniblement la falaise. Au moment où ils se demandent comment ils vont s'en sortir, Ward dit "It was fun with you... Laguna... Kiros..." puis Kiros se rend compte que ses blessures du derniers combat contre les soldats d'Esthar lui ont fait perdre sa voix.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Lee le 04 Oct 2009 13:39

Le jeu sera bientôt dispo sur le PSN européen pour psp. Et j'ai adoré la manière de jv.com de l'annoncer. Ca a été édité car au niveau des commentaires, ça commençait à se vexer méchamment mais voici la news telle qu'elle était avant d'être modifiée.

Pour celles et ceux que ça intéresse, oui donc, plutôt pour celles, sachez que Final Fantasy VIII sera prochainement disponible sur le Playstation Store européen. Pas de date précise pour l'instant mais on espère bien l'accueillir incessamment sous peu.

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

A part ça, pour ce qui est de la nouvelle en elle-même, j'en ai rien à battre. J'ai déjà le jeu sur ma psp et j'ai d'autres choses à faire que de débourser 10 euros pour un jeu que j'ai déjà acheté légalement sur ps1 et pc il y a quelques années. Mais bon, c'est vers ce genre de dérives que le marché du jeu vidéo semble se tourner maintenant avec la dématérialisation. Une chose est sûre, je suis pas prêt de payer à nouveau pour un jeu que j'ai déjà et je regrette qu'il y ait autant de pigeons qui le fassent, ça ne fait qu'encourager les Sony, Nintendo etc à continuer.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Major Seed le 04 Oct 2009 21:10

Pareil que Lee au niveau de la nouvelle : j'ai ma version PC et ça fait looooongtemps qu'on est fâchés Sony et moi, donc un remix sur une console que je suis loin d'aimer... voilà quoi :D

Par contre je constate une chose : ces derniers temps c'est Lee qui poste le plus dans ce topic. Un changement subit de personnalité ? :roll:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Zonn le 04 Oct 2009 22:26

de mémoire c'est une dispute entre les trois où ward décident de ne plus parler jusqu'à la fin du jeu
bon qui refais le jeu et fais un screen ?
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Major Seed le 05 Oct 2009 19:37

C'est le cas en VF, nul besoin de screen je m'en souviens parfaitement :D Et je crois Lee s'il me dit que l'explication est tout autre en VA. C'est juste dommage qu'il y ait des différences de ce genre : les voix n'étaient pas encore apparues dans FF VIII, ils auraient pu caser du texte en plus. Et si le nombre d'écran était limité, changer la police n'aurait pas été un crime.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Major Seed le 07 Déc 2009 23:49

*Major utilise Vie Max sur topic*

Je repars directement sur ce que disait Lee à propos du mutisme de Ward : ayant refait (encore) une partie de FF8, lors de la discussion entre Laguna et Kiros à Winhill, quand Laguna demande des nouvelles de Ward, Kiros dit également dans la VF que Ward n'a toujours pas retrouvé la parole depuis leur chute après le combat contre les soldats esthariens.
Donc j'en viens à confirmer la version US dont parlait, même si je me demande pourquoi à ce moment-là dans la VF on a tenté de faire passer ça pour un enfantillage de Ward :-k
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Lee le 08 Déc 2009 00:38

C'est assez incompréhensible ce changement parce que de mémoire, la trad française avait été très correcte. Peut-être qu'ils s'étaient dit que ça allait choquer (plus rien ne m'étonne dans ce domaine) mais en même temps, dès la scène d'intro on voit du sang.
Aucune idée mais qu'importe (et il y a quelques heures, je viens de débloquer la zik du thème de combat de Laguna dans Dissidia, excellent thème s'il en est).
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Evyl-kun le 08 Déc 2009 00:59

*essaye Esuna pour corriger toutes erreurs sur le forum*
Je n'ai plus le souvenir, car celui qui joué à ce moment là étais mon frère. Si ma PS2 était encore en état de marche, j'aurai un FF6-7-8 à commencer et à finir !

*invoque Pampa* ..par contre cet invoc' me marquera pour toujours :D
Tu abandonnes ton rêve... alors jettes ta liberté ...
Avatar de l’utilisateur
Evyl-kun
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 728
Inscription: 30 Juin 2009 09:00
Localisation: Chez moi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 4
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure R / Lies of P

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede yusuke_urameshi le 04 Jan 2010 16:28

Je vais poster mon avis sur un de mes FF préferés ^^
Je fais bref :P
J'ai le jeu depuis sa sortie,bizarrement j'aimais bien,mais je m'y suis jamais interesser,p-e a cause de l'age,j'etais pas fort chaud rpg quand j'avais 7-8 ans ^^ Puis un jour,je me suis decidé de m'y mettre a fond,c'était courant 2009. Je l'ai donc fait sur ps1,cd1 fait en 3 jours,et j'ai aussi enchainé le 2 apres,ensuite j'ai eu la psp et donc pour y jouer plus souvent,j'ai continué ma partie sur PSP,pour ensuite le terminer sur ps1 (vu que FF8 est completement buggé sur psp ^^).
Au final,100h de jeu +-,avec les persos lvl 100 :P
En bref j'ai adoré du début à la fin: graphismes sublimes(pour l'epoque),scénario pour moi extrement bien ficelés(j'aime le concept du SEED ! ),bande son :heart: pour moi la meilleur de tous les FF ^^ systeme de combat bien stylé....

Enfin,juste pour dire que FF8>All :D
Avatar de l’utilisateur
yusuke_urameshi
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 38
Inscription: 04 Jan 2010 13:57
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 10-2

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede 6trouille le 04 Jan 2010 18:38

Tu vas faire plaisir à Major en disant ça :oui: :D
Sinon, juste par curiosité : quels sont les autres FF que tu as fait à part le 8 ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede yusuke_urameshi le 04 Jan 2010 19:58

Je les ai tous essayés ^^
J'ai tester le 1-2-3-4-5-6 avec ému ^^ J'ai environ 15h de jeu sur le 6,mais je m'y suis jamais consacré,j'ai pas trop le temps de jouer et si je te filais ma liste de rpg PS2 tu comprendrais mon manque de temps :D
Sinon j'ai fini le 7-8-9-10-tactics advance,je suis à la fin du 10-2(acte 5,dois aller dans l'au-dela) et FF12 j'ai completement laché,50h de jeu +- et je kiffe vraiment pas le systeme de combat,j'ai vraiment pas envie de le continuer ^^
Sinon j'ai aussi Crystal Chronicles sur Gamecube,et j'ai terminé aussi Crisis Core sur PSP :D

Voila :P Sinon j'ai pas joué qu'aux FF,j'ai presque toute les sagas de rpg ^^ (SMT,Star Ocean,Wild Arms,Suikoden,Shadow Hearts,...)
Avatar de l’utilisateur
yusuke_urameshi
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 38
Inscription: 04 Jan 2010 13:57
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 10-2

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede 6trouille le 04 Jan 2010 21:50

Dommage que tu n'es pas approfondi le 6 qui reste une référence pour moi :oui:
Pour le 10-2, je l'ai fait 2 fois de suite car voulant faire le jeu à 100% (à l'époque j'avais le temps) mais ça reste un des plus mauvais à mon gout.
Pour FF12 bah malgré ces quelques qualité, c'est le seul FF que je n'ai pas fini ... c'est dire comme je l'apprécie :blaze: :D

Bref, on fait du HS par ma faute là mais merci d'avoir répondu :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede yusuke_urameshi le 04 Jan 2010 23:48

Je me ferai le 6 quand j'aurai plus de rpg à faire absolument ^^ La j'ai fini Rogue Galaxy,je vais terminer FFX-2,ensuite je me lance sur Tales Of The Abyss,puis surement un Persona 3 ou 4 et Valkyrie Profile 2 ^^
Apres j'envisagerai p-e de faire ff6 :D
Avatar de l’utilisateur
yusuke_urameshi
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 38
Inscription: 04 Jan 2010 13:57
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 10-2

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Major Seed le 05 Jan 2010 00:52

Toi le nouveau, tu es mon copain :amour:

Il trouve les mêmes avantages que moi au jeu, bref bon sur toute la ligne :D

En ce qui concerne ta partie de FF8, tu as poussé jusqu'où l'avancée de tes personnages ? En plus de 100h, il y a de quoi faire. Mais qu'as-tu fait ?
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede Zeus le 05 Jan 2010 09:40

Oui fait FF6, c'est de la bonne.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Fan Club de Final Fantasy VIII

Messagede yusuke_urameshi le 05 Jan 2010 10:39

Ouf',je me souviens plus trop ^^
J'ai toute les G-Forces,Lionheart pour Squall,Squall/Zell/Linoa level 100,presque toute les cartes. Puis faut aussi dire que la console tourne dans le vide des fois ^^ Mais j'pense pas que j'ai 100h,je jouais sur psp j'avais genre 70-80h et quand j'ai retransferer ma save sur PS1,je suis passé bien plus haut,je sais pas quel compteur est le bon ^^

Sinon c'est dommage qu'il bug sur PSP,je l'aurai bien recommencé :D D'ailleurs vu qu'il est sorti sur PS3-PSP,je suppose qu'ils ont retravailler leur jeux pour qu'il n'y ait plus de freeze,enfin j'espere :)

FF6 je vous dirai quand je m'y mettrai ^^ Je le fais sur GBA :)
Avatar de l’utilisateur
yusuke_urameshi
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 38
Inscription: 04 Jan 2010 13:57
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 10-2

Précédent

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron