Final Fantasy Tactics

Pour parler de la saga Final Fantasy

Final Fantasy Tactics

Messagede einherjar le 19 Juin 2006 18:53

[spoiler]JOB CLASSES :

Knight = Squire Level 2
Archer = Squire 2
Priest = Chemist 2
Wizard = Chemist 2
Monk = Knight 2
Thief = Archer 2
Oracle = Priest 2
Time Mage = Wizard 2
Geomancer = Monk 3
Lancer = Thief 2
Médiator = Oracle 2
Summoner = Time Mage 2

Samurai = Knight 3, Monk 4, Lancer 2
Ninja = Archer 3, Thief 4, Geomancer 2
Calculator = Priest 4, Wizard 4, Time Mage 3, Oracle 3
Dancer (Female) = Geomancer 4, Lancer 4
Bard (male) = Summoner 4, Mediator 4
Mime = Squire 8, Chemist 8, Geomancer 4, Lancer 4, Mediator 4, Summoner 4

Pour avoir Cloud :

Il faut être au chapitre 4
Allez au château de Zeltennia et écoutez la rumeur de l’île maudite (Cursed Island)
Achetez une fleur à Aeris au marché de la ville de Zarghidas, puis allez à la ville de Goug Machine avec Mustadio
Allez au bar de la ville de Goland Coal puis écouter la rumeur de « Ghost of Colliery »
Allez à Leslia Imperia puis lorsque vous sortez du bar, parlez à Beowulf pour qu’il rejoigne l’équipe
Allez à la ville de Goland Coal et faire quatre batailles. Sauver Reis pour obtenir la pierre du Zodiaque qui active la boule d’acier
Allez à la ville de Goug Machine puis demander au robot de rejoindre votre équipe
Allez au temple de Nelveska puis battez vous contre le robot pour obtenir la pierre qui fera apparaître Cloud
Allez à la ville de Goug Machine puis actionnez la porte du temps. Cloud arrive dans votre monde
Allez au marché de la ville de Zarghidas et sauvez Cloud des voleurs qui embêtent Aeris
Cloud est désormais dans votre équipe
Maintenant, il faut aller chercher la matéria Blade. Cette dernière se trouveau volcan de Bervania. Sélectionnez l’option « Move-Find Item » puis allez sur le rocher le plus élevé[/spoiler]
HTTP://VIDEOGAMESWORLD.FORUM2JEUX.COM
---- The Destinies mend rifts in time as Man etches fate anew ----
Avatar de l’utilisateur
einherjar
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 44
Inscription: 11 Juin 2006 20:49
Localisation: JE SUIS UN RPGJUNKIE, ça vous pose un probléme ?

Messagede Zeus le 19 Juin 2006 19:38

Arg oser faire un topic sur le meilleur TRPG et le gacher de telle manière, ça me fout la nausée :cry:

En cliquant sur ce topic, je m'attendais à une opinion pleine de passion, d'envolées et d'émotion, mais est présente seule une balise spoiler dont le contenu est un inutile copier coller d'on ne sait où. Je suis déçu :cry:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Deacon le 19 Juin 2006 19:54

Ba écrit la ton envolé lyrique! :pouce:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Zeus le 19 Juin 2006 20:25

Deacon a écrit:Ba écrit la ton envolé lyrique! :pouce:


J'ai pas trop le temps en ce moment mais c'est une chose que j'ai à faire dans ma vie :D
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Final Fantasy Tactics

Messagede kessen3 le 11 Aoû 2008 15:08

je l'ai commencer ya quelque jour j'adore trop


:paladin:
Shakugan no shana II

Hishoku no sora
Avatar de l’utilisateur
kessen3
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 174
Inscription: 22 Mar 2008 19:22
Localisation: Marseille
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF III
Jeu(x) du moment: counter strike source

Re: Final Fantasy Tactics

Messagede Rhum le 20 Sep 2008 18:39

AHhh !! tellement bon ! dommage que le deplacement soit toujours aussi lent, sinon c'est toujours un bonheur de se placer derriere l'ennemi et de placer des critiques !!
Je n'y ai pas beaucoup jouer mais d'après ce que j'ai vu ca colle vraiment au ff tactics.
Je crois qu'on m'avait dit que l'histoire etait juste un peu plate au niveau du héros !
Hum si quelqu'un a le plaisir de se faire une envolé lyrique sur ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Final Fantasy Tactics

Messagede Franz le 11 Mar 2009 21:38

Il n'y a que moi pour trouver que FFT est le plus souvent au ras des pâquerettes, d'un point de vue... tactique, justement ? :question:
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Final Fantasy Tactics

Messagede Zeus le 12 Mar 2009 09:36

Oui, il y a que toi. C'est une blague j'espère ? Il y a des missions bien chaudes où tu dois bien jouer, d'autres plus cool. Après tu as toujours la solution "je fais du level up à bloc et je rase tout" mais c'est ce gâcher un certain plaisir, un certain challenge, et puis c'est pour tous les RPG/TRPG pareil.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Final Fantasy Tactics

Messagede Franz le 12 Mar 2009 10:00

Je sais pas : j'ai trouvé ça assez bourrin, en fait, comparé au remarquable Vandal Hearts (oui, j'estime que VH est une référence ^^) ou à l'exaspérant Fire Emblem (exaspérant parce qu'il faut tout le temps recommencer les batailles, sinon j'aime beaucoup), voire même à un Tactics Ogre, pourtant très proche sur beaucoup de points.

Mais aussi et surtout, ce qui m'a gâché mon plaisir, c'est de "devoir" voler des équipements (maniaque comme je suis, il fallait que je foute tous les ennemis intéressants à poil ^^) : ça tue complètement le rythme, je trouve, et, comme dans un combat contre n'importe quel boss de FFIX auquel on passe 3/4h à voler son matos, ça fait se rendre compte que la difficulté du combat est complètement inexistante, puisqu'on passe facilement le temps nécessaire à exécuter les actions voulues, sans risquer grand chose. Et perso, un boss contre lequel je ne risque pas "vraiment" ma vie (enfin... celle de mes larbins :D ), j'appelle ça une perte de temps :blaze:
Sans parler du fait que Ramza devient assez rapidement une brute capable de tenir un front à lui tout seul : c'est complètement cheaté mais assez courant dans les RPG, donc je laisse cet argument de côté.

Bon, ceci dit, si je retrouve mon CD-Boot et que je me remets un peu sur les consoles de salon d'ici à mes 50 ans (^^"), je referais volontiers FFT, pour voir si mon avis a évolué... et ne serait-ce que pour le scénario, dont je crois me souvenir que, pour une fois, il est remarquable.
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34


Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron