FF9

Pour parler de la saga Final Fantasy

Messagede delphe le 22 Fév 2006 17:56

Krelian a écrit:-Le coeur de griffon ( dispo à partir du CD 2)..


euh... ouais mais quand je vais aux enchères il n'y a pas de coeur de griffon, alors est-ce qu'il fallait l'acheter au CD2? (je ne pense pas mais bon...)
Plus le coeur bat, plus il y a de plaisir... s'il n'en éprouve pas, il perd sa couleur.
Avatar de l’utilisateur
delphe
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 853
Inscription: 16 Fév 2005 11:17

Messagede Krelian le 22 Fév 2006 18:02

Persiste et signe. l'article est disponible aux enchères à partir du CD 2, ce qui signifie que tu peux l'obtenir également dans le CD 3 et 4. Il n'y a pas de moyens miracles pour l'obtenir du premier coup, fais des allers retours aux enchères jusqu'à qu'il soit proposé.

Par contre ne surenchérit pas les mises plus de 5 fois le prix de départ, quitte à ne pas l'acheter sur le coup si le prix devient trop onereux. Tu pourras toujours l'acquerir à nouveau par la suite.
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede delphe le 22 Fév 2006 19:05

Krelian a écrit:Par contre ne surenchérit pas les mises plus de 5 fois le prix de départ, quitte à ne pas l'acheter sur le coup si le prix devient trop onereux. Tu pourras toujours l'acquerir à nouveau par la suite.


C'est vrai que c'est une bone tactique! merci^^ :oui:
Plus le coeur bat, plus il y a de plaisir... s'il n'en éprouve pas, il perd sa couleur.
Avatar de l’utilisateur
delphe
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 853
Inscription: 16 Fév 2005 11:17

Messagede djidou le 22 Fév 2006 22:28

désolé pour l'interruption, mais à quoi sert le coeur de Griffon :question:
=)
Avatar de l’utilisateur
djidou
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2640
Inscription: 19 Mar 2005 17:51

Messagede mikaeru le 22 Fév 2006 23:14

il ne sert a rien du tout apart a etre acheter et etre revendu afin dariver jusqu a longlet magique qui normalement ce trouve qu au 4 eme CD
mikaeru
 

Messagede delphe le 24 Fév 2006 11:47

Alors j'ai l'excalibur mais je tape que 5000 et quelque et non 9999!! alors faut il faire une autre quete annexe? :cry:
Plus le coeur bat, plus il y a de plaisir... s'il n'en éprouve pas, il perd sa couleur.
Avatar de l’utilisateur
delphe
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 853
Inscription: 16 Fév 2005 11:17

Messagede FF pro le 24 Fév 2006 12:17

Nan, si tu taper a 5000, ca devrait aller, ptet que mes chiffres etaient faux, mais, 5000, c'est largement suffisant, mais, il existe une autre arme pour steiner ( autre que excalibur 2 ) elle est plus puisante mais, je me rapelle pas du tout ou elle est, surement un des derniers tresors des chocobos...
FF pro
 

Messagede SephyYazoo le 24 Fév 2006 13:09

Non mais c'est Excalibur 2 la plus puissante!
SephyYazoo
 

Messagede FF pro le 24 Fév 2006 13:44

Je t'explique, avoir excalibur 2 = flinguer tout le jeu !
Autant pas l'avoir...
FF pro
 

Messagede SephyYazoo le 24 Fév 2006 13:53

Oui bah on ne va pas débattre sur ça une fois de plus.
Forcément si tu l'as dans ta première partie, tu es un gros fils de pute et la seule solution qui te reste est de te tirer une balle.
Mais après tu peux toujours essayer de l'avoir dans une partie postérieure pour te rendre compte que c'est l'épée la plus puissante du jeu et que c'est sympa de jouer avec!
Pis pourquoi tu dis ça toi?! Je croyais que tu étais "FFpro" et que tu surmontais tous les pseudos défis de merde que Square mettait dans ses Final Fantasy.
SephyYazoo
 

Messagede FF pro le 24 Fév 2006 14:09

Nan, mais, un RPG fini, c'est un RPG ou on en fait le plus, a mon avis, avoir excalibur 2, c'est passer toutes les quetes annexes, pis, j'arriverai jamais a finir un jeu en 12 heures, j'ai tjs une manie qunad je joue, c'est quand je joue, je zappe en meme temps sur la tele XD
Quelquefois, j'oublie ma partie, une heure, voire 2, alors, finir le jeu en 12 heures, c'est inconcevable :p
FF pro
 

Messagede SephyYazoo le 24 Fév 2006 14:28

Ca veut dire que quand tu joues à un RPG tu n'es pas à fond dans le jeu, honte à toi quoi! Surtout si tu regardes la télé à côté, ma parole t'es crade toi! Y a rien de plus connard que la télé! C'est fou ce que les programmes sont intéréssants! Non mais j'en crois pas mes yeux, le mec préfère regarder la télé plutôt que de jouer à un bon RPG! T'es sûr que t'aimes vraiment les RPG et que tu n'y joues pas plutôt pour faire genre parce que tes potes y jouent aussi? Non mais c'est à se demander... Le jeu est largement terminable en douze heures, crois-en mon expérience.
SephyYazoo
 

Messagede moi1392 le 24 Fév 2006 14:36

surtout qu'on peut pas faire de nouvelle partie+ dans FF9, alors je voois pas trop à quoi elle nous sert cette excalibur2 si on peut même pas en profiter contre les nécureils du début :goutter:

Franchement, je vais pas revenir là dessus... bon aller si un peu :goutter: mais ça me dégoute de voir de plus en plus de quetes infaisable dans les jeux sans soluce !! c'est pas parce qu'elles sont spécialement difficile, mais c'est nimportequoi ce qu'il faut faire.. le genre de truc que tu fais jamais, et en plus faut le faire au bon endroit au bon moment avec le bon equipement à cloche pied en imitant le cri du dahut !! :nah:

ça me rends dingue !! moi qui tenait en admiration zelda 3 (snes) ou tu as un indice pour TOUTES les quetes et TOUS les objets annexes non obligatoires (sauf les quarts de coeurs)
Ils feraient bien de s'en inspirer dans les jeux récents !
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede FF pro le 24 Fév 2006 15:03

:roll: sache d'abord que je suis le seul de mon college a jouer aux RPGs, mais, c'est juste que, de temps en temps, j'ai un ti truc a grignoter, et, quand les combats sont lents ( FF9 quoi ) bah, je choisis mes coups, je grouille de me prendre un pot de nutella, et je zappe en attendant la victoire assurée...
pis, j'oublie que j'ai allumé la play :goutter:
FF pro
 

Messagede Lee le 24 Fév 2006 15:08

Quand tu dis que les combats sont lents, tu parles du temps de chargement avant les combats ou des combats eux-même :question:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede FF pro le 24 Fév 2006 15:22

un peu des 2, surtout du systeme d'ATB, ou il faut 20 secondes pour qu'une barre se remplisse, alors, quand on va dans un endroit ou les monstres ont un niveau pitoyable comparé a ceux des personnage, je me grouille d'appuyer sur attaquer, et je zappe :D
Pis, ma memoire me fait defaut, et j'oublie completement le jeu...
FF pro
 

Messagede Lee le 24 Fév 2006 15:37

C'est vrai qu'à la fois les combats et le temps de chargement sont assez lents dans ce jeu, et si on ajoute à ça que les combats sont aléatoires, vous comprendrez la raison qui ne me motive pas à recommencer ce jeu qui est pourtant l'un de mes préférés.
En plus, à partir du moment où on a la compétence Auto-récup, il devient presque impossible de perdre (je dis "presque" car je n'ai toujours pas battu Gaia :goutter: ).
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede FF pro le 24 Fév 2006 15:42

Le pire, c'est pendant le concours de chasse, j'ai chronométré, a partir de quand on rencontre l'ennemi dans la phase d'exploration, et quand la barre d'ATB apparait, il se passe 30 secondes, plus, 15 secondes pour que l'ATB se remplisse, bah, on a le temps d'aller aux toilettes, de voir si y'a pas le feu a la cave, et de revenir !
FF pro
 

Messagede Krelian le 24 Fév 2006 16:59

Excalibur> puissance d'attaque: 77

Ragnarok> puissance d'attaque: 87

Excalibur 2> puissance d'attaque: 108


La Ragnarok s'obtient bien lors de la quête annexe des chocobos "les chocographes". En eludant Excalibur 2, la Ragnarok est l'arme qui possède la plus grande puissance d'attaque pour Steiner. Elle détient également les compétences "Choc", "Foudrolle".

Je ne vais pas alimenter un débat qui se révèle de plus en plus stérile concernant l' Excalibur 2.

Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne la lenteur des affrontements, une des râres tare du jeu certes mais néanmoins conséquente. Elle favorise à elle seule quelques baillements mal placés.

Moi1392: Ta remarque est pertinente. Le fait étant que d'une part zelda 3 est un act-rpg d'anthologie, un de ces jeux qui nécessite aucun guide justifiable. Je n'emploierai pas la désignation de "quêtes annexes " pour ce jeu mais plutôt de myriade de "secrets" enfouis ça et là. Il faut néanmoins se remettre à l'esprit que l'univers de zelda 3 n'est pas comparable à celui d'un FF ou autres rpgs colossaux, les disparités sont nombreuses (carte du monde, scénario, nombre d'évenements, durée de vie, protagonistes, npc..). Généralement un bon act-rpg est un jeu où l'on sait où donner de la tête. Zelda 3 ne déroge pas à la règle, il y avait énormément d'indices concernant les extras, des points de repère.. mais tout n'était pas recensé pour autant: les quarts de coeurs ( comme tu le souligne) mais également certaines actions tordues ( aller chercher un poisson dans les marécages pour le ramener, cinq écrans plus loin, au fakir du village de cocorico...). En somme cette globalité annexe se revèle plus pratiquable et également plus sommaire que dans moults jeux où l'on t'envoi aux quatres coins de monde pour chercher des trésors enfouis, ou bien parler à un tel qui te renvoi à un tel qui te renvoi...pour qu'au final tu te retrouves dans une ville à 1000 kilomètres afin qu'un type te file un objet facultatif ( dans le principe c'est rocambolesque).

Cela dit il ne faut pas perdre à l'esprit qu'un jeu est fait pour être vendu, et les guides de solution également ( prima,piggyback..). Plus les secrets sont nombreux, plus les quêtes annexes sont complexes, moins les indices sont distillés. C'est la nouvelle tendance, après la vague des jeux aseptisés vient celle de la prolifération des élements annexes, toujours plus nombreux, toujours plus complexes, toujours plus prises de tête souvent et surtout, toujours plus insidieux.

La serie des zelda oracles of... sur gbc possède des énigmes parfois tordues mais également des secrets dont on ignore connaissance du début à la fin du jeu. Résultat pour ceux qui ont le net c'est bien pratique, pour les autres c'est déjà une autre paire de manche. Illusion of time avec sa grosse quête annexe des "pierres de feu", 50 à récuperer, tu en loupes un, bien planqué, à un moment crucial et bien tu l'as dans l'os : Impossible de revenir en arrière pour le récuperer..et le type à qui tu les files te précise bien qu'il lui en faut 50 (tous en gros) pour qu'il dévoile ses mystères...
Terranigma (puisque l'on est dans les act-rpgs) possède aussi une foultitude de secrets et quêtes annexes infaisables, impensables, si l'on n'acquiert pas un guide complet. Bien sur certains s'en carrent totalement de posseder tous les objets et d'avoir retourné le jeu sur tous les plans, mais d'autres ne peuvent se dire qu'ils ont "fini" un jeu sans l'avoir pratiqué à 100% au préalable, un sentiment de malaise, d'inachevé nous pousse à passer de nouvelles heures dessus afin de l'avoir exploré de fond en comble. Et c'est justement à cette seconde catégorie de joueurs que s'adresse la nouvelle vague: en vouloir toujours plus et passer un temps gigantesque à acquerir et à réaliser tout ce que le jeu propose.
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede SephyYazoo le 24 Fév 2006 18:24

FFpro : Ca se voit que tu n'es encore qu'au collège... Quoique dans mon bahut y avait déjà quelques rôlistes, mais y avait beaucoup de racailles (encore heureux qui y'en a pas une seule dans mon lycée, c'est stressant les racailles... Au moins les hippies et les métaleux me saoûlent pas... Je les ignore -_-") Pis tu bouffes du nutella toi! HEURK! C'est dégeu le nutella, ça me fout trop la gerbe cette merde...
Les gens : Il est vrai que le système de combat est extrêmement lent, et ayant joués à tous les derniers RPG contemporains, il m'est difficile de me refaire au système d'ATB (en particulier celui de FFIX)
Dernière édition par SephyYazoo le 26 Fév 2006 04:20, édité 1 fois.
SephyYazoo
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron