FF7

Pour parler de la saga Final Fantasy

Messagede danban le 15 Avr 2005 13:19

6trouille a écrit:Bine sur, je ne compte pas la technique Zanmato qui peux le tuer en un coup : je déteste cette technique qui n'est autre que de l'anti jeu et c'est la raison pour laquelle je ne l'ai utilisé qu'une fois sur ma 1ère partie contre un monstre classique :oui: : ceux qui battent les boss ultimes avec des techniques comme Zanmato n'ont rien compris au challenge. C'est comme si pour les 300 BT de SO3 il y avait un code pour tous les avoir : où serait l'intéret? A mort Zanmato et autres techniques de pseudo-triche ou de triche total :angryfire:


je suis tout à fait d' accord avec toi, d' ailleur j' ai un pote qui s' est fait tout les boss avec zanmato :non:
ce genre de technique n' a aucun intérêt :non:
danban
 

Messagede Lee le 15 Avr 2005 13:50

Tout comme finir un RPG avec la soluce, j'en connais quelques uns qui le font, et honnêtement j'en vois pas l'intérêt. Je suis le premier à me plaindre des énigmes un peu trop faciles dans les RPGs et du manque de Game Over (encore qu'avec SO3 j'en ai vu pas mal des Game Over :banghead: ).

La soluce ne doit vraiment servir que pour trouver les quêtes annexes trop bien cachées et qu'on aurait oublié.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede moi1392 le 15 Avr 2005 14:10

d'ailleur je jette une GROSSE pierre aux scenaristes de RPG la dessus...

Souvent (en fait toujours...) dans les RPG, il y a une ou dux quêtes annexes IMPOSSIBLE à trouver sans la lire dans une soluce :(
PERSONNE n'en parle ni y fait allusion !!!

Au moins, ce que j'aime beaucoup dans les Zelda, c'est tout objet suffisament bien caché laisse un indice derrière lui (une personne vous en parle ou vous lisez quelque chose dessus sur un manuscrit, ...)

Prenez FF 9 par exemple, c'est impossible de faire le truc qui nous donne le vrai nom de Dagga si on ne le connais pas... :angryfire:

Et pour FF X-2.. pour avoir la vrai fin, n'en parlon même pas.. ça n'a rien à voir avec le jeu !!! :cussing:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Lee le 15 Avr 2005 14:15

:banghead: C'était vraiment abusé toutes les choses à faire pour connaitre le nom de Dagga, je crois qu'il fallait faire 5 fois le tour du mur des invocations jusqu'à entendre un son, et bien sur aucun indice. Et malheureusement il y a plein de cas similaires dans d'autres RPGs mais je ne les ai pas en tête.
Trouver Ernest dans Star Ocean 2 est assez balèze aussi, même s'il y a quelques indices tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede danban le 15 Avr 2005 14:37

moi1392 a écrit:Prenez FF 9 par exemple, c'est impossible de faire le truc qui nous donne le vrai nom de Dagga si on ne le connais pas... :angryfire:


tout à fait, tiens y' a aussi le secret terrible pour avoir excalibur 2, arriver à mémoria en moins de 12 heures et la ramaser par terre sur le balcon.
danban
 

Messagede Lee le 15 Avr 2005 14:39

:non: Comment j'ai pu l'oublier cette quête, heureusement qu'elle n'est pas indispensable parce qu'arriver à Memoria en 12 heures c'est pas gagné. :banghead:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede danban le 15 Avr 2005 14:40

Lee a écrit:Trouver Ernest dans Star Ocean 2 est assez balèze aussi, même s'il y a quelques indices tout de même.


Ernest je l' ai jamais eu bouhhh , j' ai eu Opéra aux hazard en revenant en arrière.
danban
 

Messagede Lee le 15 Avr 2005 14:45

:-k Comme ça fait longtemps que j'y ai pas joué je m'en rappele plus trop, je sais juste qu'il ne faut pas prendre Ashton et avoir Opéra dans son équipe. Mais bon tu perds pas grand chose, Ernest est nul comparé à Ashton et beaucoup moins charismatique.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede moi1392 le 15 Avr 2005 14:50

Et arriver à memoria en moins de 12 h !! ça tue l'interet du RPG ou il fait mieux parler à tout le monde, faire des niveaux et chercher partout :oui:

A la limite, s'ils avaient mis un mode "X" (à la crono trigger ou FF X-2) mais vraiment à la limite quoi....
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede danban le 15 Avr 2005 14:52

j' ai toujour eu Ashton, donc j' était pas près de l' avoir, ça soulage un peu ma peine.
au fait, c' est lui qui utilise le fouet c' est ça parce ce que y' a un fille dans une ville portuaire Elénaor (c' est pour elle que j' était revenu en fait), je l' ai soupconné d' être un perso tout le jeu.
danban
 

Messagede Lee le 15 Avr 2005 15:17

Oui Ernest est celui avec le fouet.
Pour Eleanor c'est juste un perso qui appartient à une quête annexe du jeu, à l'aide des Private Action (dire qu'on est sur le topic FF7 on dirait pas comme ça lol ).
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede 6trouille le 15 Avr 2005 15:34

Ouai, c'est clair : la quête d'excalibur 2 j'ai voulu la tenter juste après avor terminer un partie normal que j'avais refait : ba j'ai speedé à fond et je me suis arrêter à 10h quand je me suis apperçu qu'il me manquerai une bonne heure pour arriver à passer sous les 12 heures : ridicule comme quête. Déjà que j'ai horreur de speeder sur un RPG, mais là c'est meêm olus du speed : il faut tout passer à fond et même interrompre les cinématiques en ouvrant la console : RIDICULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede irvine le 15 Avr 2005 16:02

au rang des trucs ingerables , c est coton dans FF8 pour trouver le limite break " outher space" de quistis , on peut dire qu il m aura fait courir lui , je me basais juste sur le fait qu il y avait un espace lible dans son menu de status :goutte:

le moyen

100 dark matter + ondine lv 100 = H espace XD

j ai mis .... 2 ans pour trouver ça et ainsi finir à 100 %le jeu

-------------------------------------------------------------------------

mais je pense que le truc le plus fort à ce sujet c est que la plupart des soluces ( sauf peut etre l officiele ) n en parlaient pas ( j avoue qu au bout d un an j ai regarde sur internet : rien ) :?
irvine
 

Messagede Moshi le 15 Avr 2005 17:39

Outher space? :question: bizarre je men rapelle pas, pourtant je crois bien avoir toute ses limites. La derniere que g eu je coirs ke c Cronos, c lattaque que fait le boss de fin sous sa 2eme forme.
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Messagede irvine le 15 Avr 2005 20:36

bah oui outher space c est bien l attaque de chronos ( ça c est le nom du boss :D )sous sa deuxieme forme , une des 2 seules attaques dans FF8 à faire + de 9999 en 1 hit ( je parle pas de lionheart ou assimile )
irvine
 

Messagede Makoo le 15 Avr 2005 21:05

Trouver Ernest dans Star Ocean 2 est assez balèze aussi


....parce qu'on l'a pas obligatoirement si on a opéra dans l'équipe ?!!!! .....Ah ba merde alors, à chaque partie avec opéra, je l'avais systématiquement dans les charmantes ruines où Léon part récolter une sorte de pierre..... y avait une astuce particulière pour forcer la scène où il apparait et où il faut tuer le spectre qui le possède ?! (hey, mais j'y repense, fallait en fait passer par son labo, c'est ça ? ce que j'ai fais systématiquement ^^)
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede irvine le 16 Avr 2005 08:45

j aime bien le topic qui parle de tout SAUF de FF7

dites moi SO2 il est edite en europe? pour savoir si j utilise fnac .com ou si je trouve un site de roms ( ce que je fais pour valkyrie profile d ailleurs, quelle idee de ne pas edite des rpg en europe , je vous jure ) lol
irvine
 

Messagede Moshi le 16 Avr 2005 09:31

OUi il a etai edité en europe, le jeux est meme en francais. Par contre pour le trouver...... galere.
Moi ossi jaimerais bien ouer a valkyire profile et a chrono cross :cry:
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Messagede Lee le 16 Avr 2005 10:15

Moshi a écrit:OUi il a etai edité en europe, le jeux est meme en francais. Par contre pour le trouver...... galere.
Moi ossi jaimerais bien ouer a valkyire profile et a chrono cross :cry:


Valkyrie Profile est très rare, par contre Chrono Cross n'est pas très difficile à trouver. Tu devrais le trouver obligatoirement dans n'importe quelle boutique d'import, pour 45 euros gand maximum. Moi je l'ai trouvé à 40 euros neuf, et ce jeu est une pure bombe. :pouce:
La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas fini, c'est à cause de cette foutue carte mémoire qui a effacé toutes mes données 2 fois de suite alors que j'en étais vers la fin du cd1. :banghead:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Moshi le 16 Avr 2005 14:44

Je vais essayer de me debrouiller pour les trouver, jaurais bientot de grande vacances :D
Je v essyer de finir tout les jeux que g pas pu finir entierement. SO2 compris puisk quon la passé a la fin de lannée passé g pas eu le temps de vraiment y jouer, puisque qu'au meme moment g acheté star ocean 3
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron