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MessagePosté: 19 Juil 2007 09:59
de Vally8
oui c'est ca : x tours dans un sens, y dans l'autre et re z dans le 1er sens..... une quete qui n'a pas de sens :rire: (oui j'suis en forme ce matin :oui:)

MessagePosté: 20 Juil 2007 13:23
de Allen
quel humour ravageur mais en fait qui est le tordus qui a creer cette quéte impossible de reussir sans soluce
les gens sont fous ^^

MessagePosté: 20 Juil 2007 13:24
de Vally8
ceci marquait le debut des jeux ou pour avoir tout à 100% il fallait acheter un guide :oui:

MessagePosté: 20 Juil 2007 13:42
de Allen
ils veulent toujours plus d'argent enfin heureusement que c'est un bon jeu ^^sa vaut le coup!!

MessagePosté: 20 Juil 2007 14:34
de 6trouille
Je poursuis ici même si c'est un peu HS mais bon :

C'est clair que ça me saoule cette politique de trucs impossible : il fut un temps pas si lointain où je commençais un jeu et je le fouillais de fond en comble. Normalement et avec un peu de minutie, je trouvais 90% des trucs à trouver sur ma première partie, en en refaisant le jeu ensuite (ouai, j'avasi le temps de faire 2 ou 3 fois d'affilé les RPG pour tout faire te j'adorai ça), je trouvais les 2-3 trucs que j'avasi pu manquer :oui:
Maintenant tu passe pour un con si tu plonge pas direct dans une soluce dès ta première partie :honte: prenons par exemple FF12 : si tu fouilles partout et que tu ouvre tous les coffres, bah il suffit que t'es un peu de malchance et t'arrive à la fin du jeu sans aucune des super armes alors que pourtant tu as trouvé et ouvert le coffre pouvant la contenir :oui: Idem pour les affaire : c'est bien beau les indices (bidons) qu'on nous donne pour en ré"aliser certaines, mais bon, impssoble de trouver les objet pour les super armes sans un guide qu'il aura fallu relire 10 fois pour comprendre où trouver les différents composants tellement c'est complexe :honte:

Bref, avant en jouant et discutant avec tlm dans le jeu, tu accumulais des indices qui, une fois assemblé, te permettais de trouver les secrets du jeu. Maintenant, le jeu ce n'est plus uniquement le Cd ou le DVD :non: C'est le DVD+le guide+le net : sans ces 3 éléments, impossible de trouver tous les secrets :oui: :honte:

Tout ça m'ennerve donc et de plus en plus, notamment car je n'ai plus le temps de refaire les jeux plusieurs fois : et ça me fait donc chier de rater les 3/4 des trucs dans ma première (et unique) partie car je n'aime pas découvrir un jeu avec un guide sur ma première partie. Même si ça ne m'arrive toujours pas, je suis donc de plus en plus tenté de prendre un guide ou un site pour jouer à un jeu sans rater la majeure partie des trucs non mentionner où que ce soit dans le jeu :honte:

MessagePosté: 20 Juil 2007 18:34
de SebastienH
Je suis tout à fait d'accord avec toi 6Trouille surtout qu'un des grands intérêts des RPG est justement cette recherche d'objets peu communs et ces quêtes optionnelles. Cette tendance à vouloir vendre le guide avec le jeu est regrettable et nuit au plaisir du joueur (même si le guide doit être plutôt sympa à feuilleter niveau graphismes) dans le sens où sans le guide, il est impossible de tout trouver.

MessagePosté: 20 Juil 2007 18:41
de moi1392
tu peux parler de vally qui lit pas tes posts trouille, moi ça fait 2 ans que je cri ça sur les toits et que tout le monde s'en fou :pfff:

PS et ff 12 ? fini ou pas fini ?

MessagePosté: 20 Juil 2007 19:48
de SebastienH
Disons que c'est un thème récurrent, je me rappelle moi aussi avoir déjà posté sur le sujet je sais plus trop où, et bah pour l'occasion j'en remets une couche et puis voilà, mais du coup pour ceux (voire celui) qui suivent ca fait un peu redite.

Re: Final Fantasy IX

MessagePosté: 16 Fév 2008 12:24
de doublefreud
En remontant ce sujet : ma chérie se demande à quoi servent les équipements aloha. Au cas où vous vous rappelleriez avant moi... :goutter: :mimi:

Re: Final Fantasy IX

MessagePosté: 16 Fév 2008 21:32
de Vally8
cela ne sert à rien, juste à emener nos persos en vacances ^^ (y'en a 8 à trouver dans le jeu, un pour chaque perso)