FF4 en 3D sur DS. Et oui ça continu =}

Pour parler de la saga Final Fantasy

Messagede SebastienH le 02 Juin 2007 08:09

Excellent tout ça ! Parce que c'est vrai que c'est ce qui manquait un peu à FFIII, l'utilisation du stylet, des minis-jeux et des cinématiques.
Qu'allez-vous laisser de votre passage ici-bas ?
Avatar de l’utilisateur
SebastienH
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 458
Inscription: 14 Jan 2006 23:03
Localisation: Chatou

Re: FF4 en 3D sur DS. Et oui ça continu =}

Messagede kumiko le 10 Avr 2011 15:24

Encore un sujet que je déterre x)
Perso, c'est mon tout premier final fantasy, et c'est lui qui m'a donné envie de continuer l'aventure avec les autres.
Bien sûr, une fois qu'on a fini le X, niveau graphisme, musique, scénario, blah blah blah, ce n'est plus comparable, mais ça reste un super jeu.
On s'attache bien et rapidement aux personnages (et Cecil est très sexy en paladin ;)), l'opening est génial...
et puis... la base de FF quoi, les villages, les châteaux, les donjons, les petits combats entre deux...
Je l'ai terminé en deux semaines.
Mais je le recommande à tous, il est vraiment bien o/
Avatar de l’utilisateur
kumiko
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 16
Inscription: 30 Avr 2009 16:58
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 3
Jeu(x) du moment: Final Fantasy X, X-2, III

Re: FF4 en 3D sur DS. Et oui ça continu =}

Messagede Equinoxe le 11 Avr 2011 03:05

Question de joueur à joueur : quel âge as-tu ?

Je m'interroge sur cela car si tu apprécies le j-rpg old school, et vu que tu déterres par deux fois du FF (alors qu'à côté il y a déjà pas mal de contenu) je me demandais si tu t'étais essayée (ce qui implique un certain investissement) aux autres séries.
Les fils de discussions autour des anciens rpgs étant quelques peu désertés. Je tente, par ce post, de relancer hypothétiquement la machine.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: FF4 en 3D sur DS. Et oui ça continu =}

Messagede kumiko le 14 Avr 2011 17:09

Ah? :o
Et bien je vais sur mes 17 ans, et bien que j'ai adoré les deux FF que j'ai "déterré", ce sont les X et X-2 qui m'ont le plus marqué. Je n'ai pas joué à tous les FF, mais tous ceux auquel que je me suis essayée m'ont particulièrement plu, donc j'avais envie de faire part de mes impressions sur les premiers auquels j'ai joué, bien que les sujets datent xD
Sinon, je dois ajouter que je ne me suis pas beaucoup aventurée sur le terrain du RPG à part pour les FF, autrement dit inutile de me parler de Kingdom Hearts ou de Dragon Quest x)
Avatar de l’utilisateur
kumiko
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 16
Inscription: 30 Avr 2009 16:58
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 3
Jeu(x) du moment: Final Fantasy X, X-2, III

Re: FF4 en 3D sur DS. Et oui ça continu =}

Messagede ark le 14 Avr 2011 21:59

t'inquietes pas, je pense que tu peux te passer de faire kingdom heart.
Par contre, y'a un truc sympa qui s'appelle suikoden2...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: FF4 en 3D sur DS. Et oui ça continu =}

Messagede Mobius le 15 Avr 2011 14:54

Peut-être un peu trop tôt, les Suikoden, pour une jeune débutante, tu crois pas...?

Perso, je commencerais par les FF les plus marquants et qui ont le mieux vieilli (du 7 au 10-2, en passant par le remake du 4 sur DS, excellent jeu pour découvrir le monde des RPG). Ensuite, je passerais sur du A-RPG (jeu de rôle d'action), en commençant par le Zelda 3 de la super nes (facile, qui a très bien vieilli et très accessible aux débutants), avant de me plonger dans l'aventure Kingdom Hearts, les deux sur ps2 uniquement, les autres sont très optionnels (bah ouais quoi, revisiter les mondes de Disney dans un jeu prenant et bien foutu, c'est que du bonheur ! *__*).

Après, je partirais sur SaGa Frontier 2, sur psx. Saviez-vous que la série des Frontier, dont SaGa Frontier 2 est le huitième opus, et le premier à sortir en France, est la seconde série phare de Squaresoft, créateur des FF ? ^^

Ensuite, hop, direction Grandia (le 1 sur psx, le 2 sur ps2), Star Ocean (le 2 sur psx, le 3 sur ps2, éventuellement le remake du 1 sur psp), et Jade Cocoon (le 1 sur psx, le 2, très optionnel, sur ps2). Même si ces trois titres ne sont pas indispensables, il faut étoffer l'expérience de jeu pour...

...se plonger dans les Tales of !! ^^
En commençant par le Symphonia, sur GC (suivi éventuellement de sa suite sur Wii, si on a accroché sur les persos).

Ensuite, éventuellement et si tu veux t'intéresser à Dragon Quest, une petite incursion dans FF13. Si t'aimes le deuxième partie du jeu, alors t'aimerais Dragon Quest 8 sur ps2. Sinon, oublie à jamais Dragon Quest xD

Et pour finir, incursion dans le T-RPG (tactical RPG), avec bien entendu, le mythique Final Fantasy Tactics, sur psx ! À proscrire, l'épisode sur GBA, trop enfantin et beaucoup trop simplifié (voire simpliste).
Si t'aimes FFT, alors t'aimerais Legend of Kartia et Vandal Hearts, toujours sur psx (bah ouais, ce fut la meilleure console pour les RPG hein, on peut pas le nier).


Bien entendu, si les graphismes sont quelque chose de très importants pour toi, et que des vieux graphismes te paraissent insurmontables pour apprécier un jeu, alors cette liste est totalement inutile xD
Mobius
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 47
Inscription: 10 Avr 2011 16:22
Le jeu qui vous a fait connaître le site: SO3
Jeu(x) du moment: ToS 2

Re: FF4 en 3D sur DS. Et oui ça continu =}

Messagede fullrpg le 15 Avr 2011 18:09

plutot d'accord avec mon VDD
cependant je ne suis pas d'accord quand tu compare la 2eme partie de ff13 avec dragon quest 8 .....

meme si j'ai termine ff13 a 100% il a fallu que je m'y prenne a 2 fois j'ai lache le jeu pendant 6 mois avant de le faire tellement j'avais du mal a accroche

alors que j'ai fais dragon quest 8 d'une traite et plusieurs fois pour le finir a 100% ^^

apres je suis tout a fait d'accord pour les ff meme si je pousserais a dire qu"il est tres interessant si les graphismes ne te derange pas de te plonge dans cette saga a partir du 6 car c'est pour moi le meilleur de la serie

ensuite je pense que tu aurais pu rajouter un OVNI dans le monde du T-RPG je parles bien sur du remake de Disgeae 1 sur notre DS et en francais :p

enfin voila plein de jeux en prévisions

bonne soirée
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: FF4 en 3D sur DS. Et oui ça continu =}

Messagede Mobius le 01 Mai 2011 05:36

À condition d'aimer le côté vieillot, parce que bon...je considère aussi FF6 comme un des meilleurs, mais il a super mal vieilli.
Et je supporte pas, personnellement, cette ambiance un peu pré-apocalyptique de monde over-machinisé. Je lui préfère le 5, qui a, je trouve bien mieux veilli (et qui pose les bases du système de job tel qu'on le voit dans FF 10-2 et FFT, très important !! :p )
Mobius
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 47
Inscription: 10 Avr 2011 16:22
Le jeu qui vous a fait connaître le site: SO3
Jeu(x) du moment: ToS 2

Re: FF4 en 3D sur DS. Et oui ça continu =}

Messagede fullrpg le 01 Mai 2011 10:00

oui je suis d'accord avec toi surtout que je viens de me refaire le 6 sur gba pour finir entierement tous les ff à 100% et je dois avouer qu'il à tres tres mal veilli

heureusement que le scenario suit derriere et le bestiaire aussi que je trouve particulierement travaille

mais je suis d'accord avec toi le 5 est vraiment sympa j'avais decouvert le systeme de job dans celui la et j'avais vraiment adore ce systeme j'ai donc pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ff3 qu'ils ont refait sur ds


enfin voila beaucoup trop de jeu interessant a faire ^^ je commence a en voir le bout mais a chaque fois que je me rapproche du but une nouvelle bombe sort et ca fait un jeu de plus a ajoute a la liste^^
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Précédent

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron