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[PSP] Final Fantasy Dissidia

MessagePosté: 10 Mai 2007 13:49
de Equinoxe
FFworld a écrit:Il n'aura pas fallu longtemps pour en savoir plus sur ce mystérieux Dissidia -Final Fantasy- (PSP). Le magazine japonais Shônen Jump nous en dévoile en effet les premières images. Il s'agira en réalité d'un jeu d'action en 3D réunissant les plus grands personnages de la série. Pour le moment, seuls un Guerrier de la Lumière de FFI et Djidane de FFIX ont été dévoilés, mais on peut trouver face à eux d'autres personnages mythiques comme Garland et Kuja feront leur apparition. Deux dieux, qui apparaissent sur le logo, figureront également au casting : Cosmos, déesse de la lumière, et Chaos, dieu des ténèbres. C'est Tetsuya Nomura qui s'est chargé de redesigner les personnages (qui ne sont pas de lui à l'origine, pour les quatre précédemment cités)

Pas encore de date de sortie, mais on devrait avoir plus d'infos lors de la Square Enix Party.

http://www.ffworld.com/?page=image&imag ... ssidia.jpg

:ange:

MessagePosté: 12 Mai 2007 20:11
de Zeus
Ya un forum Final Fantasy ! Faudrait déplacer ce topic au bon endroit ;)

MessagePosté: 21 Juin 2007 07:40
de Equinoxe
Oui, en effet. Je ne l'ai pas retrouvé instantannement...

Voici une petite vidéo de la square enix party. Pour que les choses soient un peu plus concrète.
http://www.jeux-france.com/news20592_di ... video.html

MessagePosté: 23 Juin 2007 14:03
de ryoko.lila
Tadam :D (zut, je peut pas éditer les messages de Zeus ici X3 )

MessagePosté: 16 Sep 2007 03:33
de kyubi naruto
waouhhh trop la classe Djidane ;) :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia

MessagePosté: 23 Aoû 2009 08:22
de doublefreud
Je me rends compte que ça fait 2 ans qu'on en entend parler : le grand jour arrive.

Il y a la démo jouable sur le PSN depuis 2 jours je crois, et après l'avoir terminée en normal le résultat est très intéressant :
Gameplay simple fluide avec un goût de "reviens-y", musiques des FF d'origine, les esquives (Séphiroth :amour: ), les coups ultimes avec un système de fonctionnement différent pour chaque perso, et l'aire de combat gigantesque (avec les piliers cassés qui tombent).

Très bon jeu qui devient très addictif en mode difficile. Faut voir le reste concernant le damier de progression.

Quelqu'un d'autre l'a testé ? :mimi:

Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia

MessagePosté: 23 Aoû 2009 10:56
de GreatSkaori
Comme toujours, c'est assez irréprochable techniquement (même si j'aurais des choses à redire concernant la camera quand un ennemi est au-dessus de nous).

Sinon AU SECOURS, les persos sont nunuches ... une vraie catastrophe, ils ignorent presque complètement leur aventure. Suffit de voir ce qu'ils ont fait de Terra et comment elle passe outre ses peurs :goutte: Nan, sérieux, ils ont abusé.

Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia

MessagePosté: 08 Sep 2009 12:43
de CloudStriiff
J'ai le jeu US depuis environ deux semaine et j'adore :pervers: (déjà 50 heures de jeu :oui: )
J'adore le gameplay avec la bravoure et les PV. C'est original et très bien pensé. En tout
cas, on pourra rien reprocher à l'IA qui est par moment extrèmement doué (plus que moi :pfff: )
Ah oui, pour ceux qui attendent après la version pal, vous devriez essayer de mettre la main
sur la version US qui selon moi sera exactement comme la version fr (texte fr, voix anglaise)

Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia

MessagePosté: 08 Sep 2009 18:18
de doublefreud
La version française est sortie le 4 septembre ;)

J'aime beaucoup : très addictif (la difficulté est terrible par moments) :goutter:

Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia

MessagePosté: 08 Sep 2009 21:02
de Vally8
sauvegarde automatique... déjà j'aime pas trop beaucoup ça...
y'a une vraie histoire ou c'est juste une succession de combats ?

quel jour je joue le plus ? :rire:

Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia

MessagePosté: 08 Sep 2009 22:42
de CloudStriiff
L'histoire est pas si mal pour un jeu de combat en fait. C'est assez tiré par
les cheveux mais je trouve ça pas mal qu'ils aie essayer de trouver une
justification au moins ^^

Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia

MessagePosté: 09 Sep 2009 09:49
de Krelian
Mouais, le semblant de scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Certes c'est un jeu foncièrement accès affrontements, impossible de le nier, cependant nous servir des prétextes fallacieux, ou autres torchons bien souvent rocambolesques, justifiant les diverses joutes finit par nous assaillir d'une interrogation belle et bien réelle : Pourquoi se bat-on?

Le scénario de Cloud possède au moins le mérite de lancer le sujet, à force de le lire.

Il aurait été plus judicieux de nous proposer des mini scénarios en relation direct avec les différents opus des final fantasy. En même temps il devient de plus en plus délicat de justifier l'éternel rixe entre Cloud et Sephiroth, la faute probablement au fait que ces derniers nous soient servis à toutes les sauces, que ce soit dans les kingdom ou bien à travers les films d'animation.

Au final le caractère authentique justifiant l'animosité que se voue nos deux compères, superbement illustré lors du jeu originel, FF7, perd encore et toujours davantage de crédit.

Bref niveau intrigue ca fleur bon le travail bâclé. Dommage.

Heureusement que le gameplay est divin, c'est probablement ce qui rend le jeu si addictif.

Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia

MessagePosté: 11 Sep 2009 07:47
de doublefreud
Effectivement, on ne fait pas ce jeu pour son semblant de scénario; à vrai dire ce n'est pas pour ça que j'en ai fait l'acquisition plutôt pour éclater mes pupilles et mettre mes réflexes à rude épreuve :oui:

Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia

MessagePosté: 20 Oct 2009 22:43
de Lee
J'ai pris le risque, j'ai le jeu et je m'y suis immédiatement lancé.
Après environ 5 heures de jeu déjà, je peux affirmer que je ne regrette ABSOLUMENT PAS ! J'appuie les dires de doubleminou et de Krelian, je trouve le jeu très addictif. C'est vraiment prenant d'enchaîner des combos aussi bien sur terre que dans les airs. Ca fait même penser à du DBZ lorsqu'on se bat dans les airs. Peu importe que Djidane, Terra ou Cecil ne sont pas connus pour savoir voler, ça rend le gameplay vraiment terrible.
J'ai pas vraiment commencé le mode histoire (juste le prologue auquel j'ai pas pigé grand chose), je préfère augmenter les niveaux de mes persos avant. Vu que de toute façon nos adversaires évoluent en même temps que nous, ça permettra surtout de rendre les combats plus longs grâce aux barres de HP plus élevées. Parce que lorsqu'on est au niveau 1, une simple HP attack peut être synonyme de coup fatal pour peu que l'adversaire ait sa jauge de bravoure brisée.
Les petits défauts que je note :
- le stage rose et bleu avec des murs partout, la caméra est assez mal gérée dans cette zone (je sais pas à quel FF il appartient, le II je crois)
- assez difficile de se doser une assez bonne difficulté lorsqu'on commence à maîtriser le système. Par exemple, je joue avec une difficulté 7/9 sans passer au palier suivant qui donne des équipements trop conséquents aux adversaires. Pas qu'ils soient imbattable mais ça rend pas forcément les combats très passionnants lorsqu'on ne cause que des tous petits points de dégâts contre ceux qui se comptent par centaines des bourrins en face. Le mieux est donc d'augementer les niveaux des adversaires par rapport au sien (de 3 à 5 niveaux, voire un peu plus).

Bref que des défauts minimes. Pour l'instant j'ai surtout joué avec Terra et Cecil. Là je suis en train d'apprendre à jouer avec le guerrier de la lumière (FF I). Et j'ai débloqué Garland et L'Empereur.

Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia

MessagePosté: 08 Nov 2009 01:30
de Lee
Je me suis bien familiarisé avec les héros des 6 premiers FF. Celui qui m'a fait la meilleure impression est sans doute Firion (que j'avais cru inutile au début à cause de sa seule attaque HP trop facilement esquivable) qui une fois au niveau 40 possède un beau petit panel de techniques, y compris dans les airs qui se révèle être son gros point faible en attaque.
Cecil est excellent même si le passage du job paladin au chevalier noir et vice-versa s'avère parfois problématique.
Le Guerrier de la Lumière est très efficace face aux combattants adeptes du combat rapproché (du style Cloud, Tidus ou Garland) grâce à sa technique du Bouclier, mais face aux magiciens il ne dispose pas de techniques HP suffisamment précises pour les atteindre.
Le Chevalier Oignon est très rapide et possède de bons combos aussi bien dans les airs que sur terre. Il pêche un peu par sa faiblesse et par le fait que ces mêmes techniques peuvent être parées (ce qui donne lieu à des contre-attaques souvent fatales).
Et enfin, Terra constitue une assurance de victoire dans les arènes confinées. Avec son attaque Tornade, difficile de pouvoir tenter la moindre attaque contre elle à partir du moment où elle vous coince. Même au niveau 40, je ne me sépare pas de sa faible attaque Glacier combo qui est jusqu'à présent (et je le regrette un peu) sa seule attaque rapprochée. Cette technique sert surtout contre les persos spécialisés dans ce style de combat en tant qu'attaque de contre-attaque. J'ai aussi débloqué sa technique Flammes (une sorte de gigantesque kamehameha) qui lui donne un atout supplémentaire. Définitivement une magicienne qui combat à distance bien que ce qui la rend appréciée des fans dans le jeu original est justement que c'est l'une des seules nanas de la série relativement bourrine, c'est dommage.
J'avais oublié Bartz, le copieur de techniques. Un combattant polyvalent à l'image du Chevalier Oignon, moins rapide que ce dernier mais plus puissant. Ma foi les techniques qu'il a piqué jusque-là me satisfaisent assez. Un perso qui mérite qu'on s'y attarde.
Cette nuit je suis parti pour me faire les scénarios de Bartz et Terra, et demain je m'entraîne avec Cloud.

Vous l'aurez compris, je suis complètement accro à ce jeu qui est le jeu de l'année pour moi. :D

Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia

MessagePosté: 05 Déc 2009 02:28
de Lee
Question pour doublegarfield (ou quiconque aurait la réponse) => je suis quasiment sûr que tu m'avais dit que tu avais réussi à changer les musiques de ton jeu par d'autres. Et je suis désespérement en train de chercher comment on fait donc si tu pouvais m'éclairer.
Si je fais erreur sur la personne qui m'a dit ça, désolé. :goutter:

Pour parler du jeu en lui-même, en attendant d'avoir débloqué Shantoto et Gabranth, je peux vous dire que Jecht = THE Beast (pas de faute de frappe, c'est un bourrin de première). :D
J'accroche toujours autant à Cecil et Tera, et Golbel est mon 2ème guerrier de Chaos préféré.
Etonnamment, je m'en sors pas mal du tout avec Ultimecia, toujours avec la même méthode mais avec j'ai jamais perdu contre des adversaires de niveau 9. Je vous montrerais comment en vidéo à l'occasion.
Sur ce, cette nuit va être consacrée au mode Shade Impulse. 8-)

WE NEED THE LIGHT !! :paladin:

Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia

MessagePosté: 05 Déc 2009 10:00
de doublefreud
On peut changer les musiques mais je ne sais pas les remplacer par d'autres. :goutter:

Je viens de commencer "Au choeur du chaos" avec un Sephiroth niveau 100 : et bin c'est pas facile...

J'arrive pô à faire les combos de Jecht même avec le tuto : trop aléatoire.

Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia

MessagePosté: 05 Déc 2009 13:40
de Lee
Niveau 100 et c'est compliqué ? :goutte:
Ca promet.
En ce qui me concerne, je viens de finir le chapitre 2 de Shade Impulse avec Terra niveau 60.

Pour Jecht, j'ai encore jamais réussi à faire les combos des attaques bravoure mais j'arrive pas à enchaîner sur les attaques HP. Je désespère pas d'y arriver parce que quand c'est le CPU qui m'enchaîne comme ça sans que je puisse bouger le petit doigt, ça fout bien la rage quand même. :D

Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia

MessagePosté: 07 Déc 2009 16:03
de Lee
J'ai donc fini le mode Shade Impulse, sans réelle difficulté malheureusement vu que ma Terra était au niveau 70 (contre un malheureux Chaos niveau 50). J'ai débloqué Chaos en mode combat rapide et à niveau équivalent, j'ai réussi à passer sa 1ère forme... une fois... :rire:
Le mode Inward Chaos va être meurtrier si je dois me farcir un Chaos niveau 120. :paf:
Je comprends ce que doubleronron voulait dire par rapport à la difficulté.
Du coup, je viens quémander une astuce pour esquiver l'attaque Divine Punishment de Chaos. Malgré les tips de Selphie, il me loupe jamais. Même mon Tornado, qui en général absorbe presque tout, arrive à peine à neutraliser son attaque (pour peu qu'elle soit déclenchée au bon moment) sans pour autant la contrer.
C'est un MONSTRE !!!!! :banghead:

Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia

MessagePosté: 07 Déc 2009 22:40
de doublefreud
L'IA gère très bien Jecht :D Mais moi j'y arrive jamais... :goutter:

J'ai fait les 3 premières phases d'Inward Chaos : le seul sur lequel j'ai eu beaucoup de mal c'est l'empereur ! :mimi: :goutte: