[PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Pour parler de la saga Final Fantasy

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede 6trouille le 18 Avr 2009 09:09

Moi je dis que Vally elle va pas finir Suiko du coup :'(
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede Vally8 le 18 Avr 2009 09:53

non non, juste j'étais au lit, assez fatiguée, donc pas motivée pour jouer tout en écrivant la soluce, donc j'ai lancé le jeu. Suiko sera terminé ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede 6trouille le 18 Avr 2009 09:56

:)

Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'on est eu aucun écho d'Ark sur ce Suikoden :non:
Il ne l'a peut être pas mais bizarre qu'il n'est rien dit dessus tout de même :-k
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede ryoko.lila le 26 Avr 2009 19:42

Vally8 a écrit:Un point sur lequel Ryoko (et Kat aussi) devrait être d'accord avec moi : En plus, Zack est vraiment canon :langue:


Ho, ouai, il est beau *roule par terre* Et y'a plein d'autres beaugosses dans ce jeu XD (Cloud /0/ :heart: )
nan, faut faire le jeu surtout pour la scéne de fin qui est simplement géniale, magnifique et triste.
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede doublefreud le 27 Avr 2009 12:27

Le beau gosse de chat de Crisis Core c'est pas môa... Je sais vous êtes déçues... :goutter: :mimi:

J'en suis à 57 % des missions (dont les 1000 miliciens :goutte: long et inutile) et ça devient costaud. Je ne l'ai pas encore terminé mais je dois être proche de la fin.
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede katchoo le 27 Avr 2009 16:30

Ark s'est acheté une DS exprès Samedi pour y jouer (et pis parce que la seule qu'on avait est à ma soeur) et il compte acheté le jeu dans la semaine ^^

Je confirme Vally et Ryoko : Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il est trop beau -et puis Genesis n'est pas mal non plus- :rire:
Il y a une très belle vidéo où on voit Genesis, Angeal et Sephiroth vers le début du jeu, elle m'a vraiment scotchée.

Il faudrait que je le reprenne ce jeu! (Je finis Touch Détective en ce moment lol)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede 6trouille le 27 Avr 2009 18:05

katchoo a écrit:Ark s'est acheté une DS [...]


Une PSP :oui: Pas une DS :non: ;) :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede katchoo le 27 Avr 2009 21:28

Suikoden = DS XD
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede 6trouille le 27 Avr 2009 21:30

Oui mais là c'est le topic de FF7 Crisis Core :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede Vally8 le 27 Avr 2009 21:31

mais c'est toi qui a parlé de ark et suiko :nah:

restons sur le sujet principal alors : Zaaaaaaaaaaaaack :amour:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede 6trouille le 27 Avr 2009 21:32

Ah ok, fallait me quoter alors car je pensais vraiment que Katchoo avait fumé un truc là :D ;)

Et pour Zack : pfff, il est moche quoi :oui: :nah: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede katchoo le 02 Mai 2009 15:01

18h de jeu, Zack level 32 et 27% des missions effectuées

Je commence à sérieusement fusionner les matérias, je me demande jusqu'où on peut aller... Quelle a été votre meilleure matéria, ou le meilleur combo obtenu?
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede Vally8 le 02 Mai 2009 23:25

toujours à 20 minutes de jeu, j'ai pas avancé donc je sais pas :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede Krelian le 03 Mai 2009 01:05

Jeu achevé depuis belle lurette.

Mes stats en fin de course:

Temps de jeu: 92 heures.
Gil: 917457
Lv: 90

ATQ: 255
RES: 255
MAG: 255
PSY: 211
CHN: 96

PV: 99999
PM: 732
PA: 764

Equipement matérias:

Bonus PV++ ( Pv+990%)
Dilapidation (Pv+770%)
Cyclone Assaut+ (Atq+100)
Poing Vengeur (Mag+92)
SoinX (Mag+45)
Bonus Res++ (Res+97)

Ce n'est pas du définitif, certaines sont interchangeables selon les situations, la priorité étant de conserver SoinX et SURTOUT Poing Vengeur ( d'autant plus en mode difficile ). Cette dernière permet des attaques à 99 999hp peu importe la résistance de l'adversaire! Ce qui n'est pas négligeable surtout contre des créatures particulièrement robustes, je songe surtout à l'espèce de taureau s'abritant dans les plaines.
SoinX est également un must, surtout si l'on up les stats de magie afin d'accroître son efficacité.
Les matérias tels Ultima ou Atomnium sont également utiles pour les dégats de grande échelle. Seisme est également un bon choix qui peut occasionner de lourds dégâts au rang ennemis. Dans une autre catégorie Ecran et Barrière M m'ont éviter le déclin plus d'une fois.
Le seul hic provient de la limitation de slots pour les matérias d'où l'importance de faire les bons choix avant d'engager une mission.

Concernant les Accessoires:

Assassin Divin
Armure de Genji
Ame d' Heike
Ziedrich

Pour la plupart ils font partis du summum en matière de matos. Je ne vous indique pas leurs effets pour ceux qui ignorent encore comment les récupérer mais sachez seulement que c'est un quatuor qui fera de vous un dieu vivant.
Je possède également le Set Genji, très pénible à avoir par ailleurs, qui m'a bien été utile pour pas mal de missions.
Pour les plus bas lvls je préconise le Ruban qui s'avère vital, Bracelet de Mage pour absorber des pvs lors de certaines magies à votre encontre ainsi que Brutalité, un must have que l'on obtient que tard dans le jeu ( lors des missions ). Il y a un quintal d'équipements qui valent le coup alors ce n'est pas évident de choisir.

OCN: 100% complete
Missions: 100% complete

Voila me concernant.
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede Vally8 le 03 Mai 2009 10:57

D'après ce que tu écris, j'ai l'impression que le jeu n'est pas aussi facile que ce que j'ai déjà lu. Ou alors c'est juste plein de mission supplémentaire à la difficulté élevée ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede Krelian le 03 Mai 2009 12:38

D'après ce que tu écris, j'ai l'impression que le jeu n'est pas aussi facile que ce que j'ai déjà lu. Ou alors c'est juste plein de mission supplémentaire à la difficulté élevée ?


Le jeu propose deux modes de difficultés et il y a un gouffre entre le mode normal qui nous propose un challenge risible et le mode difficile qui s'avère être particulièrement coton.

J'ai testé les deux modes et je me suis vite orienté vers la vraie difficulté tant le premier manque singulièrement d'intérêt à mes yeux.

Ce que j'ai pu inscrire sur mon post prévaut pour le mode difficile où certains ennemis peuvent tuer Zack en un coup. Il faut donc se munir des éléments les plus utiles afin d'assurer sa survie. Les dernières catégories de missions en mode difficile sont cauchemardesque, les ennemis possèdent des centaines de milliers d'hp et n'hésitent pas à recourir à des compétences ou des sortilèges particulièrement violents.

Si tu te fais le jeu en normal il n'est pas utile de tenir compte de tout cela, sauf pour la dernière catégorie de mission assez chaude néanmoins.
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede Lee le 18 Juil 2009 14:18

Prenez-bien le temps de réfléchir avant de commencer une partie en mode Difficile. Comme l'a précisé Krelian, il y a vraiment un gouffre entre les modes Normal et Difficile.
Personnellement, j'avais fait les 2 premiers chapitres en mode Normal et j'avais trouvé le jeu trop simple. J'ai donc recommencé en mode Difficile. Rien de très méchant à signaler jusqu'à la moitié du jeu, lors d'un combat contre une invocation.
Je parle même pas du combat contre le dernier boss de Nibelheim.
En fait si c'était que ça, ça irait. Le problème, c'est qu'au niveau de ce que je nomme "confort de jeu", ce Crisis Core est catastrophique. Impossibilité de passer les cut-scènes, je peux vous assurer que la scène du réacteur de Nibelheim, je la connais par coeur désormais. Et impossibilité de recharger une partie, il faut donc quitter le jeu (car il n'y a pas d'option reset) pour recommencer ce qu'on estime avoir foiré.
Là j'en suis au chapitre 9, avec le mini-jeu de shoot. Et là encore, je suis obligé de recharger ma partie à chaque fois que je n'arrive pas à obtenir les 100%. Et comme je n'y arrive pas et que ça commence sérieusement à me saoûler d'avoir à me taper à chaque fois 5 minutes de cut-scènes, j'ai lâché le jeu depuis un moment.
Dommage car j'ai très envie de voir la fin.

Si l'aspect confort de jeu avait ét correct, je vous aurais recommandé le mode Difficile. Là, je vous le recommande uniquement si les défauts pré-cités ne vous dérangent pas.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede Lee le 28 Fév 2010 00:43

J'ai recommencé une partie (mode difficile toujours) mais en m'attardant cette fois un peu plus sur la fusion de matérias. Autant dire que j'ai senti très vite la différence. En fait je me demande même comment j'ai pu arriver jusqu'au chapitre 9 lors de ma 1ère tentative sans avoir eu recours à la fusion et avec mon petit niveau 43.
Je me suis donc arrangé pour que ma matéria Ecran me procure un bonus de RES+82 et mon Soin X PSY+36 (les deux sont en cours d'amélioration). Je réfléchis toujours sur la matéria pour laquelle je vais opter pour améliorer l'attaque (Cyclone Assaut +, Frappe vitale...), pour ce qui est de la magie ce sera peut-être Brasier X infernal ou Tri-brasier (ou les mêmes mais en version foudre).
En tout cas je n'ai fait qu'une bouchée de Sephiroth et je suis arrivé au même niveau que ma 1ère partie, à savoir le chapitre 9.
45% des missions effectuées actuellement et j'espère compléter mon OCN à 100% très rapidement pour obtenir l'Armure Genji.
Et bientôt, la fin tragique de ce héros :'( (militons pour que Zack soit dans Dissidia 2). :whooou:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede Lee le 03 Mar 2010 21:14

Je viens de finir Crisis Core. Je suis encore sous l'impact de cette fin bouleversante, d'une rare violence dans un FF (et dans un RPG en général).
Globalement je ressors assez satisfait de ce jeu. Sa légitimité est tout de même un petit peu discutable dans la mesure où certains personnages, comme Angeal ou Genesis, nous semblent sortis tout droit de nulle part étant donné qu'ils n'ont jamais été évoqués dans FF VII (même si on peut comprendre que la Shinra ait voulu effacer toute trace les concernant, donc ça se justifie). Ca a été agréable de faire la connaissance de Zack, un héros attachant à défaut de percer dans l'originalité. Et ça a été d'autant plus difficile d'assister à la fin tragique, que tous ceux qui ont fini FF VII connaissent.
Je dirai qu'on apprend pas énormément d'informations fondamentales qu'on ignorait par rapport à l'histoire que l'on connaît. Les liens entre les deux épisodes tiennent plus du clin d'oeil (voire un peu plus) que de la véritable révélation : l'histoire de la Buster Sword, la rencontre avec Aeris et bien sûr les évènements de Nibelheim avec la parano de Sephiroth. J'ai surtout apprécié Tseng et Cloud. Le premier m'avait limite laissé indifférent dans FF VII, si ce n'est qu'on savait qu'il se voyait bien avec Aeris. Mais dans cet épisode, il est certes toujours aussi froid mais nous prouve qu'il n'est pas ce robot made in Shinra qui ne pense pas et ne fait qu'obéir aux ordres. Quant à Cloud, c'était amusant de voir à quel point il n'a strictement rien à voir avec le Cloud de FF VII : celui-ci est timide, manque cruellement de confiance en lui et admire Zack plus que tout. On réalise que dans FF VII, il incarne quasiment Zack, en plus arrogant et égoïste cela va de soi. Par contre j'ai toujours du mal avec la scène où il se fait empaler par Sephiroth et qu'il le projète malgré tout au coeur du réacteur Mako, même dans One Piece ça me semblerait un peu gros. A part ça, je me sens bien refaire FF VII très prochainement parce que certains évènements ne sont plus très frais (notamment ce qu'est devenu Cloud entre Crisis Core et FF VII).
Ah et au niveau du jeu en lui-même, c'est un action-RPG sympathique, pas trop bourrin mais quand même vachement répétitif et donc assez lassant. La difficulté est assez mal dosée également (je me réfère au mode Difficile, celui avec lequel j'ai fini le jeu) et n'espérez pas le finir sans jouer un peu avec les fusions de materias.

Et aussi, j'en ai marre de voir des persos crever... :'(
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede doublefreud le 04 Mar 2010 12:14

Je suis d'accord avec ton analyse si ce n'est que je trouve que le fait que l'on n'est jamais entendu parler d'Angeal et Genesis dans FF VII ne me choque pas. :oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron