[PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Pour parler de la saga Final Fantasy

[PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede Equinoxe le 12 Sep 2007 23:21

Voilà je l´ai et c´est bien sympa. Comme je l´imaginais c´est une succession de cut scenes entrecouper de "couloirs" ou gissent coffres abandonnes et mobs. Les combats sont un remix de kingdom heart, le tout freine par la présence d une selection de commande non bourrine.

J´ajouterai des images et je detaillerai tout ce que j´ai pu voir dans un prochain post (mauvais support).
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Equinoxe le 16 Sep 2007 01:40

Bon, après quelques heures supplémentaires je dirai que je n´aime pas ce jeu et que je ne lui donnerai plus une seule minute...
Je laisse à qui le veut le soin de lui accorder une critique :)

Kikoulol syndrom.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede kyubi naruto le 16 Sep 2007 03:37

ooooh tt le monde l'attend pourtant :question: :question: et tu ne l'aime pas ??? r'marque si le mode de Combat est pas super :-k Arf y'a pas assez de bon RPG sur PSP en + :honte: sont caziment tous en anglais , j'en ai un en français The Ark Of naphistim , aprés Tales of eternia et valkyrie profile^^
là ou il ya la lumiére il y a les ténébres , je suis les ténébres...
Avatar de l’utilisateur
kyubi naruto
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 08 Nov 2006 21:46
Localisation: dans l'outremonde
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star ocean 3 biensur ;)
Jeu(x) du moment: star ocean Last hope international (PS3)

Messagede Zeus le 16 Sep 2007 08:38

Ah ça tombe bien j'avais pas envie d'acheter une PSP :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede GreatSkaori le 22 Mar 2008 20:59

Je me permets de remonter ce sujet puisque je suis en train de jouer à ce jeu actuellement. J'ai déjà 7h de jeu et même si tout n'est pas parfait, çe me plaît pour le moment. Aussi voulais-je demander à Equinoxe ce qui lui avait déplu. Est-ce le côté "on en met plein la vue", les combats bourrins, le leveling trop aléatoire, la satané lotterie, une déception scénaristique ? J'avoue que je suis curieux de savoir, si réponse il peut y avoir sans trop de spoil :goutter:
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede Equinoxe le 22 Mar 2008 23:49

Okay, mais c'est bien parce que c'est toi.


Est-ce le côté "on en met plein la vue"

C'est plus l'absence de gravité et le trop plein de classe. Advent children est petit à côté de lui.
les combats bourrins

Ouais, autant faire un A-RPG à la shining force exa et YS.
le leveling trop aléatoire

Ca sert à quoi d'xp franchement ?
la satané lotterie

... encore une bonne idée made in cat sith.
une déception scénaristique ?

Tu t'attendais à quelque chose toi on dirai.

Final Fantasy VII: Crisis Core souffre de ce qu'on appelle le gavage après épuissement. Je ne le descendrai pas car c'est un spin-off est en temps que tel il est amputé de profondeur à même son script. Voilà pourquoi je n'ai rien dis d'engagé à ce jour à son sujet. C'est une critique au niveau de sa contruction au rabais. Mais toi, si tu veux, tu peux poster passionnément. J'y répondrai certainement.

PS: il faut que je pense à t'uploader les vidéos de Star Ocean: Till the End of Time dans les jours qui viennent moi. Sinon, ce ne sera jamais fait.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede BaD le 23 Mar 2008 00:26

il est sorti quand? :question:
Moi j'me rappel de quelques images, et d'une esquisse du systeme de combat et ça m'avait ps emballé...
maintenant j'me tate...à part les persos ça à plus l'air d'un final du tout. :-k
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede Equinoxe le 23 Mar 2008 00:32

Le 25-03-2008, aux states.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede 6trouille le 23 Mar 2008 09:05

Et nous sommes le 23/03/2008 :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede GreatSkaori le 23 Mar 2008 09:13

Equinoxe a écrit:Okay, mais c'est bien parce que c'est toi.

C'est trop d'honneur :fier:

C'est plus l'absence de gravité et le trop plein de classe. Advent children est petit à côté de lui.

En fait c'est le même phénomène qu'avec Star Wars. Les 3-4-5 sont mythiques pour nous autres, les "anciens", et le 1-2-3 sont gavés d'effets et perdent ce qui fait leur beauté. L'évolution technique entre les épisodes permet d'en mettre plein la vue et c'est la norme actuelle, de perdre le spectateur dans le spectacle (je prends l'exemple, et ça ne concerne que moi, de Matrix qui comment très bien et qui finit n'importe comment.) On se retrouve du coup ici avec des personnages qui peuvent détruire le monde en tapant par terre (comme Aralé, mais en moins pipi-caca :D) et ça apporte un gros décalage avec le FF7 qu'ont connaît tous. Ce qui m'énerve aussi c'est que les sites de jeux vont le noter 9 ou 10, ah tiens, comme ff 12 ! :pfff:
Y'a aussi le fait que pour beaucoup FF7 est notre premier FF (pas pour moi, mais quand même) et la nostalgie fait que c'est notre chouchou, l'indétrônable, et que le reste c'est "à chier" !

Ouais, autant faire un A-RPG à la shining force exa et YS.

C'est le genre de chose que je me suis dit, on dirait qu'ils ont voulu limiter le bourrinage et qu'ils ont pas réussi, mais ils avaient déjà leur système de jeu alors ils l'ont laissé tel quel.

Ca sert à quoi d'xp franchement ?

J'suis un vieux de la vielle, j'aime les scéances d'xp, j'aime contrôler l'évolution de mon personnage. J'aime réfléchir à son équipement, à sa customisation et à son utilité dans le groupe. J'aime utiliser mes limites au moment où ça fait mal et invoquer quand je suis dans la mouise ou pour finir un monstre avec classe. Ici, à part les matérias (et encore), on contrôle que dalle, rendez-nous l'expérience classique !

... encore une bonne idée made in cat sith.

C'est quand même super chiant, d'une part, de ne rien contrôler, et d'autre part, d'être dérangé sans arrêt pendant un combat contre un boss (la plupart du temps impressionnant, donc ça te coupe net) pour rien ... "oh ben, j'ai eu 2 aeris, un cloud et les chiffres correspondent pas", retour au combat après une intérruption inutie, yahou ! :applaudi:

Tu t'attendais à quelque chose toi on dirai.

Je ne m'attends à rien de particulier, j'espère juste m'amuser et que l'émotion sera au rendez-vous.

Final Fantasy VII: Crisis Core souffre de ce qu'on appelle le gavage après épuissement. Je ne le descendrai pas car c'est un spin-off est en temps que tel il est amputé de profondeur à même son script. Voilà pourquoi je n'ai rien dis d'engagé à ce jour à son sujet. C'est une critique au niveau de sa contruction au rabais. Mais toi, si tu veux, tu peux poster passionnément. J'y répondrai certainement.

Je suis bien d'accord, mais comparativement, il est plus réussi que Dirge of Cerberus je trouve. Malgré tout, beaucoup de choses sont chiantes, mais l'attrait des personnages et la promesse de futures rencontres fait que je continue à jouer (je ne fais aucune mission, à part certaines qui permettent justement de faire des rencontres amusantes). Sinon, les relations entre les personnages existants sont intéressantes, et y'a pas mal d'humour dans le jeu, pas mal aussi de trucs compliqués (là on se retrouve bien dans FF7 au moins, vu qu'on pige que dalle :D).

PS: il faut que je pense à t'uploader les vidéos de Star Ocean: Till the End of Time dans les jours qui viennent moi. Sinon, ce ne sera jamais fait.

Ah oui, sinon elles doivent être sur Youtube, mais j'aimerais bien les avoir quand même, copain :D

6trouille : La version "Asie" est sortie avant. *fuit*
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede 6trouille le 23 Mar 2008 09:23

Ouai ouai, mais je taquine toujours Equinoxe quand il joue en jap :D (moi perso je peux pas : je veux bien jouer à un jeu qui n'est pas PAL mais si c'est pas au moins en anglais, bah c'est même pas la peine ... à part pour un jeu de baston (ou autres sans texte) mais comme je n'en fait plus depuis de nombreuses années :D )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede GreatSkaori le 23 Mar 2008 09:41

Ah mais moi je joue en anglais, j'avais un peu testé en jap pour voir mais je suis pas alllé bien loin. Il paraît que la version Asie qui est sortie il a quelques jours (avant la version US) est aussi en anglais, mais bon je m'en tape, tant que je peux jouer en us, j'achèterai quand même la fr à sa sortie (enfin ça, c'est ce que je pensais avant de tester, ça changera peut-être une fois plus avancé dans le jeu.)
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede C I2 0 N 0 le 08 Avr 2008 17:11

J'ai pas joué en mode Normal, parce que j'ai lu que c'est trop facile alors je suis passé direct en mode Hard (existe pas dans la version Jap').

Là, il faut faire vraiment attention à tout ce qu'on fait, c'est stressant. Par contre, c'est parfois ultra-exagéré... le monstre qui t'explose en un coup...
On peut en général s'en sortir grâce à Barrier/MBarrier.

Quand il n'y a plus qu'un ennemi, hormis les vrais boss comme Bahamut, il suffit de passer par derrière et de faire des coups critiques. Par contre, quand on se retrouves face à 6 soldats... quand on arrive à taper un gars sans te faire toucher, on a le droit à une médaille et quand on veut se soigner, si on se fait toucher c'est annulé.

Et la magie de la roulette fait que dans ces situations critiques, elle ne se "déclenche" que très rarement, voir jamais. Par contre, desfois elle se "déclenche" toutes les 10s.

Cela dit, on continue d'avancer, comme dit GreatSkieur ( :fier: ), pour rencontrer les autres persos. La rencontre entre Zack et Aerith est d'ailleurs sympa. On a hâte de voir Cloud mais comme par hasard, il apparait pas tout de suite.

Il faut savoir apprécier un jeu pour ses qualités, et mettre de côtés ses défauts. Mais c'est sûr que, lobbying FF oblige, ce jeu doit, au Japon, et va sûrement en France, avoir des notes démesurés. Alors que c'est loin d'être la bombe annoncée, c'est sûr.


Sinon, je ne saurais vous conseille de regarder les FAQS sur le système du jeu.
Tout n'est pas complètement aléatoire.
Par exemple avec l'XP, il est pris en compte à chaque ennemi tué. Et à chaque fois qu'on atteint un lv théorique, ça augmente les chances d'avoir les trois 7 pour avoir un level-up.
Idem, quand on a deux persos identiques, on tombe très souvent sur le 3e.

Sinon, si tu ne fais pas les Missions, tu rates pas mal de trucs. J'ai eu via les missions : "Utilisation des items dans les Materia-fusions" ; invocations Chocobo et Cait Sith ; idem pour Ifrit, Bahamut (il faut les recombattre dans des missions) ; Possibilité de mettre un 3e équipement ; ...
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede GreatSkaori le 08 Avr 2008 18:00

J'accroche pas vraiment à ce système de jeu à moitié fait, les missions m'endorment et maintenant que j'ai vu la fin du jeu, je vois pas l'intérêt de continuer. J'ai passé un bon moment avec FFCC malgré tout, et tu as raison en disant qu'il sera adulé, mais on y peut rien, qui peut résister à Aerith ? :amour:
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede Octorok le 09 Avr 2008 16:40

Crisis Core FFVII fini (en peu plus de 19h en étant loin d'avoir tout fait).
On a beau connaitre la fin d'avance, quand on y arrive, ça vous met un noeud dans la gorge. La mise en scène du final est super bien foutu, larme à l'oeil assurée. :'(
Et puis après un générique de fin magnifique (remix de pleins de thèmes de FFVII), on a le droit à la cinématique de début de FFVII remixé. Grrr ! Ca donne trop envi ! Je VEUX un remake là ! :angryfire:
Bilan final très positif (à part qlqs fautes de goûts dans le dernier tier du jeu), on est très loin du moyen Dirge of Cerberus. Vraiment un très grand jeu de la PSP, à ne pas louper.
Bon maintenant j'hésite trop entre le refaire pour le finir à 100% ou me lancer dans FFVII PS1 (la fin de CC donne vraiment trop envi de relancer le jeu PS1 ).
Dilemme ! :D
"Don't ever give up my son !" James McCloud - StarFox 64
Avatar de l’utilisateur
Octorok
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 250
Inscription: 28 Oct 2005 09:29
Localisation: France

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede Zeus le 09 Avr 2008 16:52

Octorok a écrit:Et puis après un générique de fin magnifique (remix de pleins de thèmes de FFVII), on a le droit à la cinématique de début de FFVII remixé.


N'ayant qu'écouter l'OST, je confirme c'est sublime :oui:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede Octorok le 09 Avr 2008 17:15

"Don't ever give up my son !" James McCloud - StarFox 64
Avatar de l’utilisateur
Octorok
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 250
Inscription: 28 Oct 2005 09:29
Localisation: France

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede GreatSkaori le 09 Avr 2008 18:06

C'est vrai que le final est grandiose, et qu'il donne clairement envie de rejouer à ff7 dans la foulée ! Mais je trouve le système de jeu trop peu engageant pour donner envie de faire les diverses quêtes. Si c'était autre chose qu'une succession de couloirs, et qu'on pouvait se balader dans Midgard, retourner à Junon librement, rejouer au jeu de la moto avec Zack ... c'est tout ça qui manque pour en faire une tuerie.
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede Octorok le 09 Avr 2008 18:49

GreatSkaori a écrit:C'est vrai que le final est grandiose, et qu'il donne clairement envie de rejouer à ff7 dans la foulée ! Mais je trouve le système de jeu trop peu engageant pour donner envie de faire les diverses quêtes. Si c'était autre chose qu'une succession de couloirs, et qu'on pouvait se balader dans Midgard, retourner à Junon librement, rejouer au jeu de la moto avec Zack ... c'est tout ça qui manque pour en faire une tuerie.
Bah en gros ce que tu voulais, c'était un remake de FFVII quoi. :D
"Don't ever give up my son !" James McCloud - StarFox 64
Avatar de l’utilisateur
Octorok
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 250
Inscription: 28 Oct 2005 09:29
Localisation: France

Re: [PSP] Final Fantasy VII: Crisis Core.

Messagede GreatSkaori le 10 Avr 2008 14:33

Non je parle uniquement des missions. Le scénario en tant que tel est bien ficelé, j'ai beaucoup apprécié. Même s'ils auraient pu aller beaucoup plus loin dans la nostalgie 8-)
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Suivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron