FF XII RW une version Euro retravaillée!! =}

Pour parler de la saga Final Fantasy

FF XII RW une version Euro retravaillée!! =}

Messagede MauriceMike le 10 Oct 2007 10:12

Je croyais l'avoir déjà posté il y a de cela quelques jours, mais non!!
C'est la grande classe, la version Euro de FFXII RW sortira début 2008, localisée en français, avec une difficulté retravaillée suite aux critiques des joueurs.
C'est bon ça, car selon certaines critiques que j'avais pu lire c'est sa facilité qui l'empêchait d'être un incontournable car manquant de challenge. Enjoy!!

http://www.gamekult.com/articles/A0000061636/
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 540
Inscription: 10 Nov 2005 16:50

Messagede Zonn le 10 Oct 2007 12:45

ça risque d'être sympa sur la DS :)
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede Clem le 10 Oct 2007 13:00

Ca me tente bien sauf que si j'y joue pas ça m'aura servi à rien :-k
(J'ai envie d'y jouer mais comme j'ai pas trop le temps, enfin je le prends pas non plus :D)
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Vally8 le 10 Oct 2007 13:04

le mode de combat me fait un peu peur :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Major Seed le 10 Oct 2007 17:18

Bah à vrai dire, au vu des screens, ça ressemble plutôt au style de FFTA sur GBA, mais en temps réel. Façon KH : Chain of Memories (sur GBA aussi) pour ceux qui connaissent.

Par contre, il va falloir attendre un peu, parce qu'en effet, je trouve les combats un peu confus pour l'instant.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: FF XII RW une version Euro retravaillée!! =}

Messagede BaD le 22 Fév 2008 18:48

ouai bah ça fait meme pas une semaine que je l'ai et j'en suis à plus de 70% du jeu.....alors niveau difficulté j'vous laisse imaginer.
Cela dit il est sympa et vraiment bien realisé. Cinematiques sympas aussi. On est quand meme frustré qu'ils le sorte sur un tel support et qu'ils n'ai pas autant exploité les capacités de la psp. L'inconveniant des jeux sortis sur DS c'est qu'ils s'adressent pas mal aux gosses...alors desole mais niveau scenar et dialogues ça rase les murs....
Puis le systeme de combat en temps réel est pas mal mais trop brouillon avec tous les peronnages que l'on peut recruter. Rapidement on est perdu et on est plus largement tenté de vouloir deplacer son bloc d'alliés d'un seul coup plutot que de se la jouer startege et separer tout l'monde.
Mais enfin bon, cela n'empeche qu'il est quand meme hypnotique. Depuis que j'l'ai j'le lache plus.
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Re: FF XII RW une version Euro retravaillée!! =}

Messagede Vally8 le 22 Fév 2008 18:54

drak m'a dit qu'il l'avait aussi et qu'il aimait bien (il m'avait aussi dit qu'il passerait poster dans la semaine mais bon :roll:)

il est sur ma pile de jeu à faire, il me semble sympa et peut être un peu moins saoulant que son grand frère sur Play2, non ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: FF XII RW une version Euro retravaillée!! =}

Messagede BaD le 22 Fév 2008 19:07

ah desole j'fais partie de ceux qui ont adoré celui de la PS2. Alors en terme de comparaison ça va pas t'aller.
Nan serieux il est super sympa et t'hallucines un peu sur les graphismes malgrés quelques persos trop pixellisés sur certaines scenes.
Sinon le truc qui m'barbe vraiment le plus c'est les dialogues à deux balles pour les gosses. Ca casse franchement l'ambiance. Niveau histoire...c'est pas trop lineaire mais ça reste du final. Quette principale - sous quettes.
Tu devrais passer un bon moment! :pouce: ( court mais bon )
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Re: FF XII RW une version Euro retravaillée!! =}

Messagede demuelenaere le 23 Fév 2008 17:06

Je l'aurai lundi et je vous dirais comment sont les graphismes et la jouabilité et comme cela vous verrez si vous voulez l'acheter. Alors à lundi
La légende continue......................
Avatar de l’utilisateur
demuelenaere
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 85
Inscription: 23 Sep 2007 19:36
Localisation: Chesley

Re: FF XII RW une version Euro retravaillée!! =}

Messagede ryoko.lila le 27 Fév 2008 15:48

Jeu vraiment simpas. Bon on aurat pas mal a la tête avec le scenar.
Par contre, je trouve les batailles bien bourine. La plupart du temps, suffit de foncer dans le tas. (soit ca passe, soit ca casse)
Les graphismes sont magnifiques et c'est un petit bonheur de revoir les heros de FF XII (qui a dit que c'est un jeu pour encore ramener des sous? ^^" )
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: FF XII RW une version Euro retravaillée!! =}

Messagede demuelenaere le 28 Fév 2008 10:41

Les graphismes sont beaux, la jouabilité est sympa quand au jeu en lui même je n'ai pas accroché du tout.
La légende continue......................
Avatar de l’utilisateur
demuelenaere
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 85
Inscription: 23 Sep 2007 19:36
Localisation: Chesley

Re: FF XII RW une version Euro retravaillée!! =}

Messagede Vally8 le 28 Fév 2008 10:42

tu peux nous dire quelles sont les raisons ? personnages pas assez travaillés ? Monde trop vaste ? Pas assez ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: FF XII RW une version Euro retravaillée!! =}

Messagede drakoru le 11 Mar 2008 22:04

Ba moi je l'aime beaucoup ce jeu...

Mais entendons nous bien, je l'aime beaucoup POUR UN JEU DS, c'est à dire grosso modo que j'ai, pas du lire une seule ligne de scénar, ce que fais quasi systématiquement dans 2 cas de figure : pour les jeux sur portables et pour les tactiques... ce jeu étant les deux à la fois (bon, certes, un peu plus du premier que du deuxième), je me suis littéralement b.... les c....... des dialogues, ce qui en passant ne m'a même pas gêné pour la compréhension du fond scénaristique.

Ceci étant dis, je kiff ce jeu, wesh trop d'la balle t'as vu grand frère représente.

Why?

A cette question, je répondrai simplement : BECAUSE!

Ca méritait d'être clair, mais développons un poil, si vous le voulez bien! (du reste si vous le voulez pas, cliquez simplement sur "précédent" par exemple, et arrêtez un peu de m'interrompre sans cesse!)

Premièrement, le système de combat est franchement classe, une bonne ada de celui du 12, mais en 2D et avec un seul gambit, ce qui donne un aspect assez tactique au jeu... Ajoutez une triangulaire type star océan (les volant niquent les corp à corp qui niquent les à distance qui niquent les volants) ainsi qu'une dose d'élements (le feu nique le froid, la terre vs la foudre) et on obtient de vraiment bons éléménts de tactique niveau préparation des "armées".

Deuxièmement, les "armées" sont composées d'invocs... Alors vous attendez pas a une armée d'odin, de shiva ou de zalera et autre belias (les grosses invocs peu y en avoir qu'une sur le terrain en même temps... dommage...), mais toutes sont présente (les traditionnelles FF et celles du 12).

Par ailleurs, je reste impressionné par cette petite merveille qu'est la DS, c'est fou ce qu'elle a dans le ventre la ptite... ici les musique et les graph sont assez hallucinant, faut l'avouer.

pour finir, j'aime beaucoup les jeux ou y a de la création d'armes... et y en a, alors content le Sage!

Voila vally, tu l'as voulu, je l'ai fais! ^^
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: FF XII RW une version Euro retravaillée!! =}

Messagede Major Seed le 11 Jan 2009 20:30

C'est certes bien tard comme avis, mais mieux vaut tard que jamais.

J'avais une appréhension quant à la compréhension du jeu car je n'ai pas fait la préquelle sur PS2, mais fort est de constater que cela ne gêne pas pour apprécier le jeu. Les personnages (apparemment) croisés dans l'opus sur support Sony font l'objet d'une très brève explication, afin que l'on comprenne pourquoi il faut démolir telle personne, et pourquoi aider telle autre.

Tout d'abord les bases. Le système de jeu est basé sur l'invocation d'éons, des monstres qui vous obéissent. Ceux-ci sont de 3 types différents : Mêlée, Distance ou Volant, sachant que comme l'a dit Drak, ils sont liés entre eux par un principe de Triangle des armes façon Fire Emblem. La Mêlée à l'avantage contre la Distance, qui est plus forte contre les Volants, qui dominent les unités de Mêlée. Un autre type est présent, les éons de soins, mais ceux-ci n'attaquent pas et ne rentrent pas dans le cadre du Triangle des armes.
Ajoutons à ça des éléments, 3 par unités : un élément dans lequel les éons infligent des dégâts, un autre auquel ils résistent, et un dernier qu'ils craignent. Au final, ça donne un panaché de données à gérer. Autant dans des missions ou lieux à thème, on lutte contre des monstres/éons d'un seul élément, autant quand on progresse dans la quête principale, on se rend compte que les équipes en face sont de plus en plus variées.

Au niveau jouabilité, ça se défend. Ca se dirige un peu comme un RTS : chaque leader (personnage important de votre équipe) possède des éons de même type que lui qui lui sont associés. Ces troupes se déplacent en faisant des lassos ou des simples "clics" sur l'unité voulue. Cliquer sur la photo d'un leader une fois le sélectionne lui et ses éons, une deuxième fois ne sélectionne que le leader. Pas de gestion rapide au cas par cas des éons donc, mais j'avoue qu'à part pour les éons de niveau 3, ça sert rarement. Et pour les bourrins, avec la touche X on sélectionne tous les leaders et éons pour faire une joyeuse mêlée. Enfin joyeuse si on a fait certains choix au préalable, sinon ça peut virer au massacre.

Au sujet des éons, ceux-ci ne sont pas tout de suite disponibles. A vrai dire, ne vous ne disposez au départ que de 3 éons, un de chaque type. Il vous faudra, via le Cercle des pactes, en débloquer d'autres. Ce Cercle des pactes est une sorte de sphérier de FF X simplifié : les éons sont répartis en 5 éléments, sur 3 niveaux. Les éons de niveau supérieur ne sont disponibles qu'en ayant débloqué un certain nombre (voire tous) d'éons de niveau inférieur. Par contre, inconvénient : vous ne pouvez voir les éléments et caractéristiques que des éons dont la position est adjacente à ceux que vous possédez déjà. Donc, si vous cherchez un éon précis, il vous faudra avancer à tâtons pour le trouver.

Je reviens maintenant un peu aux leaders. On peut les considérer comme des héros, dans le sens où ils sont uniques. Les deux premiers auxquels vous aurez accès sont Vaan (Mêlée) et Penelo (Soin). Tous les leaders ont des compétences qui leur sont propres (même les ennemis), et chacune a besoin d'un temps de rechargement pour être utilisée, à la fois au début du combat qu'entre chaque utilisation. Hormis les compétences (ils partagent cette spécificité avec les éons de niveau 2 et 3), les leaders possèdent aussi un gambit. Traduisez par : utilisation automatique d'une compétence. En gros, vous choisissez une compétence dans la liste de vos compétences que vous voulez voir effectuée automatiquement dès que cela est possible. Cela peut donc aller du double coup d'épée, à la résurrection d'un leader tombé, en passant par un sort de zone. Alors que le choix du gambit est simple sur les premières escarmouches, il sera en revanche beaucoup plus compliqué lors de batailles plus ardues, où vous affronterez plusieurs difficultés combinées. Bref, dans le fonctionnement c'est simple, mais à utiliser ça l'est déjà moins. Enfin, chaque leader pourra, à condition de remplir certains objectifs, acquérir une Impulsion, qui n'est ni plus ni moins un Limit Break. Cette Impulsion doit d'abord être chargée en prenant des coups avant de pouvoir être utilisée.

Autre point sympathique du jeu : la synthèse d'armes. Si vous possédez les manuels d'armes associés, vous pouvez à l'aide de matériaux précis fabriquer des armes. Les matériaux se trouvent lors des missions (principales, annexes et libres) et ont plusieurs niveaux de qualité. Ces niveaux influeront donc sur la qualité de l'arme, et bien évidemment sur les bonus qu'elles fourniront.

En quêtes annexes, le jeu semble quand même un peu fourni. Il y en a de plusieurs types, allant d'un complément de trame scénaristique à l'acquisition d'une Impulsion, ou bien tout simplement en constituant des missions indépendantes.

Maintenant, après cet tentative d'exposé objectif, mon avis. Je trouve le jeu plutôt réussi et accrocheur. Les leaders pixellisent peut-être un peu trop lors des gros plans, mais ils ont le mérite malgré tout d'avoir des expressions faciales assez variées. Au niveau difficulté, les premiers chapitres peuvent être expédiés avec la technique du "je fais un lasso et je fonce" (technique très connue des joueurs débutants de RTS). Par contre, à mesure que l'intrigue avance, je me suis retrouvé à recommencer plusieurs fois une même mission, et même à faire du lvl up (chose que je fais rarement) car la différence de difficulté avec la mission précédente était énorme.
De même, dans certaines missions on devra protéger des personnages alliés, et c'est rageant de perdre la mission parce que les IA ont foncé dans un tas de monstre contre qui ils étaient faibles. Petit ajout encore : le nombre d'objets est limité. Je le dis car aucun chiffre d'objets restants n'est écrit nul part, et donc on se retrouve en fin de mission à devoir jeter des objets car le stock est plein. A vue de nez, je dirais que le stock est de 200 ou 300 objets, mais ça monte vite avec les matériaux, donc prudence.
Ensuite la synthèse d'armes. Honnêtement, je ne me suis pas encore vraiment tourné vers cette voie pour obtenir des armes. Si on vend les matériaux en trop (c'est à dire pour moi ceux qui dépassent 10 exemplaires), on a assez d'argent pour refaire totalement son équipement. Par contre j'attends de voir si les manuels d'armes m'offrent des armes meilleures que celles du marchand, à ce moment ça vaudra peut-être le coup.

Bon, voilà, je pense avoir fait au plus court. Je reposterai plus tard si j'ai des choses à ajouter :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: FF XII RW une version Euro retravaillée!! =}

Messagede doublefreud le 17 Jan 2009 09:58

Ma foi, quand le prix aura vraiment baissé, je le prendrai peut-être par curiosité.
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: FF XII RW une version Euro retravaillée!! =}

Messagede Zonn le 17 Jan 2009 12:14

merci major
je compte me le prendre mais sans savoir quand :)
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: FF XII RW une version Euro retravaillée!! =}

Messagede elfeur le 07 Juil 2009 09:46

honnêtement le jeu est sympa malgré des boss parfois trop bourrin sinon le jeu est (si vous avez besoin d'une soluce appellez moi)
Ne lance pas la flèche qui se peux retourner contre toi
Avatar de l’utilisateur
elfeur
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 824
Inscription: 02 Juil 2009 11:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: magical starsign
Jeu(x) du moment: League of legends


Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron