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Re: FF X ,problème contre Seymour

MessagePosté: 11 Jan 2008 02:00
de CloudStriiff
Moi j'ai la version U.S. donc pas de chimere purgaroire pour moi :'( :pfff: :'(
ni de der ritcher T-T

Re: FF X ,problème contre Seymour

MessagePosté: 11 Jan 2008 08:46
de 6trouille
C'est con pour toi ça :D Le jeu doit de paraitre vraiment très simple :oui: (Ouai car l'être suprême du CEM est ridicule comparé à Der Richter même s'il a bcp de HP tout de même :oui: )

Re: FF X ,problème contre Seymour

MessagePosté: 11 Jan 2008 18:53
de Ripas
Assez d'accord, mais le problème vient de la logique: pourquoi créer une chimère capable de faire une telle attaque...

:non: je suis également contre le zanmato :pouce: ,mais je comprends que quelqu'un en grande difficulté utilise zanmato ce que je me refuse à faire :oui:

Re: FF X ,problème contre Seymour

MessagePosté: 12 Jan 2008 00:54
de 6trouille
Ouai c'est le problème mais la logique vient des joueurs eux même malheureusement :oui:

Avant on n'hésitait pas à faire des jeux avec des boss insurmontable et des passages très chauds :oui:
Mais maintenant, le public ne veut plus être bloqué plus de 5 min sur un truc et avancé sans problème (genre je vois bien mon ptit cousin de 12 ans, il joue à un jeu et quand il bloque 5min sur un truc, le premier truc qu'il fait c'est qu'il va sur le net chercher la solution ( :honte: ) :oui: ) jusqu'à la fin pour dire : "j'ai fini le jeu :) " :oui: :honte:
Bref, maintenant un jeu trop compliqué est tout de suite soumis à critique et c'est pas bon pour un jeu :oui:
Du coup, les programmeurs pondent souvent une solution de secours à 2 balles comme le Zanmato pour que si problème il y a ... bah il n'y ai plus de problème :oui: (bon après, c'est moi qui voit ça comme ça mais c'est ce que j'ai pu constater :oui: Même sur FF6 ça existait déjà avec la combinaison de vanish et X-zone (mais certains boss étaient tout de même immunisés) :oui: )

Mais bon, pour ma part je trouve ça limite car franchement, FFX n'est pas bien compliqué pendant la trame principal (bon c'est sur que si tu fonce toujours tout droit en faisant le moins de combat possible tu peux rencontrer quelques problèmes mais bon, un peu de level up et ça passe tout seul) :oui:
Quant aux quêtes annexes, si elles sont annexes c'est qu'elles doivent donner un intérêt supplémentaire au jeu : or, le fait de pouvoir les boucler simplement en faisant un Zanmato enlève une grande part de leur intérêt :oui: par exemple, Der Richter, le seul truc de bien pour ce monstre c'est que c'est challenge de difficulté à relever :oui: et là je ne vois pas l'intérêt de dire : "super, j'ai tuer Der Richter avec Zanmato en un seul coup, trop facile :fier: " :honte:

Bref, après libre à chacun de faire comme il l'entend en l'utilisant ou pas mais j'avoue que ce genre de truc m'énerve un peu :oui: Il aurait pourtant été très simple de laisser ce fameux Zanmato tout en imunisant tous les boss contre cette attaque :oui:

Re: FF X ,problème contre Seymour

MessagePosté: 12 Jan 2008 01:00
de Deacon
ou une autre animation...
speciale boss mais qui le tue pas!

Re: FF X ,problème contre Seymour

MessagePosté: 12 Jan 2008 01:03
de 6trouille
Ouai pas exemple :oui: (d'ailleurs je crois que c'était le cas pour l'attaque de Gilgamesh/Odin dans FF8, non ? :-k ) :pouce:

Re: FF X ,problème contre Seymour

MessagePosté: 12 Jan 2008 01:04
de Deacon
Mais j'ai plus lutté pour le tuer que pour me faire Gaïa dans FF IX...

Re: FF X ,problème contre Seymour

MessagePosté: 12 Jan 2008 22:33
de CloudStriiff
Trouille a tout a fait raison un jeu trop compliqué est tout de suite classé comme nul.
Un des meilleure exemple c'est DQ8 sans lvl ce jeu est infaisable (du moin en théorie).
Mais ce qui me répugne au plus au point c'est ceux qui, à cause des grafique délaisse
un jeu. Mon ami a dit que FF7 est nul juste parce que les graphique sont nul en plus il
y a jamais joué. Ou bien moi a Star Ocean j'ai tellement éviter les combats que je suis
pas assez fort pour avancer maintenant mais on s'en fout un peu de lvl et c'est régler...

Re: FF X ,problème contre Seymour

MessagePosté: 15 Jan 2008 21:56
de doublefreud
6trouille a écrit:Ouai c'est le problème mais la logique vient des joueurs eux même malheureusement :oui:

Avant on n'hésitait pas à faire des jeux avec des boss insurmontable et des passages très chauds :oui:
Mais maintenant, le public ne veut plus être bloqué plus de 5 min sur un truc et avancé sans problème (genre je vois bien mon ptit cousin de 12 ans, il joue à un jeu et quand il bloque 5min sur un truc, le premier truc qu'il fait c'est qu'il va sur le net chercher la solution ( :honte: ) :oui: ) jusqu'à la fin pour dire : "j'ai fini le jeu :) " :oui: :honte:
Bref, maintenant un jeu trop compliqué est tout de suite soumis à critique et c'est pas bon pour un jeu :oui:
Du coup, les programmeurs pondent souvent une solution de secours à 2 balles comme le Zanmato pour que si problème il y a ... bah il n'y ai plus de problème :oui: (bon après, c'est moi qui voit ça comme ça mais c'est ce que j'ai pu constater :oui: Même sur FF6 ça existait déjà avec la combinaison de vanish et X-zone (mais certains boss étaient tout de même immunisés) :oui:

Entièrement d'accord, les joueurs les plus jeunes jouent aux RPG comme ils regardent un film... On peut pô voir la suite, on va sur le Net. Génération de légumes... (ou de moutons-légumes de l'espace) :honte:
Un jeu qui a un tant soit peu de difficulté est catalogué comme mauvais (ça s'est déjà lu...) alors que quelques conseils sur la façon de jouer peuvent tout changer. :oui:

Re: FF X ,problème contre Seymour

MessagePosté: 15 Jan 2008 22:20
de Zonn
et c'est comme ça qu'on trouve des bons rpg en occaz, ce qui a du m'arriver pour SO3 je l'ai eu d'occaz car c surement un gars qu'a voulu essayé et qu'a pas aimé ou réussi à y jouer :)

Re: FF X ,problème contre Seymour

MessagePosté: 16 Jan 2008 13:36
de CloudStriiff
^^ ya pas que des désavantage non plus :D

Re: FF X ,problème contre Seymour

MessagePosté: 24 Fév 2008 15:49
de Zombi(e)
CloudStriiff a écrit:Moi j'ai la version U.S. donc pas de chimere purgaroire pour moi :'( :pfff: :'(
ni de der ritcher T-T

Ah, je savais pas que la version européenne avait ces différences avec la version US.
Il doit y avoir surement 2 versions Jap de FFX, non ?
Je n'ai pas combattu Der Ritcher, avant Neslug me prenait trop la tête... :honte:

Re: FF X ,problème contre Seymour

MessagePosté: 24 Fév 2008 19:31
de CloudStriiff
J'ai quasiment fini le spherier de tout le monde alors les boss comme l'etre
supreme sont pas si dur a battre. Ça aurait ralongé ma durée de vie der ritcher
et compagnie. Et pour les Jap je crois qu'ils ont deux versions mais je suis
pas sure.