Je ne pose que des uqestions C..... par manque d'expérience!

Pour parler de la saga Final Fantasy

Je ne pose que des uqestions C..... par manque d'expérience!

Messagede Cyril le 23 Jan 2008 11:33

Bon tout est quasiment dit dans le titre (lol).
Non sérieusement j'ai déja fini FF9 mais il ya a lgtps (années colège) et la je cherche à me le procurer mais j'aimerais savoir un truc avant.

Etant donné qu'à cette époque tout ne pasqse sur un seul cd et qu'on est face à 4 cd ac ce jeu. Comment fait t'on pour revenir en arrière (par exemple pour complété bestiaire, ou avoir toutes les cartes, je me souviens d'un jeu de cartes héhé)??? est ce qu'il demande de remettre le cd précedent ou est ce que c'est impossible? Si cela est impossible est ce qu'on ressent une certaine frustration ou le système de jeu est tellement différent des nouveau rpg que le fait de revenir en arrière n'est pas vraiment nécessaire.?? en bref est ce que c'est uniquement pour l'aenture ou est ce que l'on peut s'amuser à complété juska notre denrière souffle certain bestiaire ou autres sous quêtes très prenantes??

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 78
Inscription: 13 Oct 2007 10:24

Re: Je ne pose que des uqestions C..... par manque d'expérience!

Messagede Clem le 23 Jan 2008 11:45

Pas besoin de remettre un CD précédent pour trouver des choses.
Il y a juste au cours de l'histoire des villes qui seront détruites et des passages qui seront fermés donc à toi de tout chopper avec que tu ne le puisses plus :) ;)
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Re: Je ne pose que des uqestions C..... par manque d'expérience!

Messagede drakoru le 23 Jan 2008 11:58

en complément de la réponse de clem, je dirai que comme dans TOUS rpg y a une majorité de trucs que tu peux choper à n'importe quel moment, peut importe le nombre de CD ou DVD sur lequel tient le jeu, et il y a une minorité de truc que tu peux choper qu'à certain moment... particulièrement dans FF9, je me rappel d'un trophé posé dans un moulin qui est inaccessible tout le temps SAUF à un pitit moment dans le jeu (pas très loin du début) ou il faut traverser d'une manière peut probable la carte (eu égard au déroulement scénaristique) pour retourner dans de moulin choper le trophé en question. Il me semble que c'est pendant le tournois de carte qu'il faut faire ça... quant-à l(utilité du trophé en question, et bien elle doit être comparable au 0 absolu!
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Je ne pose que des uqestions C..... par manque d'expérience!

Messagede 6trouille le 23 Jan 2008 12:59

Petit complément technique également :

En fait, le jeu en lui même tient en général sur un seul CD ou à peine plus :oui: Ce qui prend de la place ce sont les vidéos :oui:
Donc en général tu as quasiment l'intégralité du jeu hors vidéo sur chaque CD et chaque CD possède ensuite les vidéo en fonction de là où t'en es dans l'histoire : c'est pour ça que même sur le dernier CD tu peux revenir là où tu étais lors du premier CD :oui:
Et comme l'a dit Clem, bah quand c'est trop chaud de mettre vraiment tout sur un seul CD + les vidéo du CD, bah ils font en sorte de fermé l'accès à certaines zones pour qu'ils n'aient pas besoin de remettre les info de cette zone sur les autres CD ... ce qui leur fait gagner un peu de place :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Je ne pose que des uqestions C..... par manque d'expérience!

Messagede Vally8 le 23 Jan 2008 21:44

j'sais pas pourquoi mais quand tu poses une question on se demande vraiment si tu lis les réponses parce que tu ne réponds jamais dans les topics que tu crées ....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9


Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron