Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Pour parler de la saga Final Fantasy

Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Luna le 11 Fév 2008 01:11

Bonjour les membres RPgistes,


Voilà ca va faire la seconde fois que je fais le Jeu, et en l'occasion de cette seconde partie donc j'aimerais vous posez certaines questions par rapport au Jeu, et ceci pour cette fois : ne rien rater :heart:

1) Voilà donc sur FF X-2, j'aimerais savoir en premier lieu comment on obtient (le plus tôt possible dans le jeu) les magies : Sidéral (magie blanche) la magie Météor (si elle existe) et la magie Ultima (magie noire)

2) Une fois qu'on les a obtenu, faut-il les exper au level MASTER ? pour qu'elles restent pour de bon, chacunes dans leur fenêtres de magies respectives. donc l'une parmi les magie blanche et l'autre parmi les magies noires donc j'entends.

3) et enfin comment obtient-on de manière définitive la magie Auréole ? qui fait partie des magies blanche je présume.
Est-il possible qu'une Mage Blanc l'utilise ?
Je m'explique si avec une perso par exemple, on se fout en tenue MASCOTT, on aura donc la magie "Auréole" temporairement. On pillone donc le sort jusqu'à la masterize. Apres cela on se remet en tenue MAGE BLANC on va dire, le sort on l'aura toujours ? ou il aura disparu :-k

Merci pour votre Aide/votre avis.
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Xaldin le 11 Fév 2008 06:58

Bon, je vais répondre à tes questions.

1)Pour Sidéral, on ne peut l'utiliser qu'à travers une palette(Gardien sacré si mes souvenirs sont bons). Je sais plus où on l'a!
Pour Météore, c'est pas dans ce FF qu'on le verra! :D
Pour Ultima, il me semble qu'on peut l'avoir sur la palette Apocalypse, mais je ne me souviens plus comment on l'a, mais c'est vers le fin(mais je suis sûr de l'avoir^^)

2)On ne peut les mettre au niveau Maître, pour la simple et bonne raison qu'il ne s'agit pas d'une compétence d'une vêtisphère, mais de quelque chose sur les palettes. Il faut donc refaire ça à chaque début de combat.

3)Pour Auréole, on ne peut pas(si je me souviens bien) l'apprendre de manière définitive. Par contre, il y a quelques palettes où il est(Eclat suprême en fait partie, je crois) mais bon, il faut refaire ça à chaque combat. Mais tout le monde peut l'avoir, ainsi.

Désolé d'être si brutal, mais autant dire les choses en face.

Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :pouce:
Vally est revenue !
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Luna le 11 Fév 2008 23:58

Bonjour Xaldin :pouce:

Xaldin a écrit:Pour Météore, c'est pas dans ce FF qu'on le verra!


LoL :D

Xaldin a écrit:On ne peut les mettre au niveau Maître, pour la simple et bonne raison qu'il ne s'agit pas d'une compétence d'une vêtisphère, mais de quelque chose sur les palettes. Il faut donc refaire ça à chaque début de combat.


hmm, que veux tu signifier :-k "il faut donc refaire ça à chaque début de combats" tu veux dire, à chaque début de combat et pour pouvoir utiliser ces sorts "Sidéral", "Ultima" tout ça.. il faut se tapper les 36 000 transformations là à tout va ? et pour pouvoir ensuite lancer les sorts précedemment mentionnés ? :doh:
Arf c'est tedious :( Lol
Moi j'aurais préféré un truc du genre : t'as des nouveaux sorts tu vois (genre ultima et autres) tu les amènes au Lvl Master et après il sont toujours à toi et tu peux les utiliser quand tu veux dans les combats et quand bon te sembles quoi :rire:
Mais on dirait bien que "Non" et que je vais devoir changer toute ma stratégie je crois :roll:


3)Pour Auréole, on ne peut pas(si je me souviens bien) l'apprendre de manière définitive. Par contre, il y a quelques palettes où il est(Eclat suprême en fait partie, je crois) mais bon, il faut refaire ça à chaque combat. Mais tout le monde peut l'avoir, ainsi.


Arf encore le "il faut refaire ça à chaque début de combat" qui me gêne un peu ici :langue:

Désolé d'être si brutal, mais autant dire les choses en face.


Non non, mais tu fais trés bien. :roll:


Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!


Merci okay, je n'hésiterai pas :D ;)
:fete:

Bon Jeu, en fait tu n'as pas trop regretté l'absence de tidus dans ce jeu :question:
Voilà a plus :dormir:
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Xaldin le 12 Fév 2008 16:26

Salut!

hmm, que veux tu signifier :-k "il faut donc refaire ça à chaque début de combats" tu veux dire, à chaque début de combat et pour pouvoir utiliser ces sorts "Sidéral", "Ultima" tout ça.. il faut se tapper les 36 000 transformations là à tout va ? et pour pouvoir ensuite lancer les sorts précedemment mentionnés ?


Voilà c'est tout à fait ça!

Moi j'aurais préféré un truc du genre : t'as des nouveaux sorts tu vois (genre ultima et autres) tu les amènes au Lvl Master et après il sont toujours à toi et tu peux les utiliser quand tu veux dans les combats et quand bon te sembles quoi :rire:


Dans le genre bien puissant, tu as rayon Mog et pampa-rafale avec Mascotte, perso avec 150 en force pour Paine et une Anabella avec carapace, je lui faisais presque les 9999 PV de dommages...Et ils peuvent être appruis en Maître! Par contre ils coûtent 99 PM...
Ou alors Flora-flore, avec Maxi-flore, tu fais du 22000 PV de dégâts au niveau 70. Mais là il faut refaire le truc des techniques spéciales.

Arf encore le "il faut refaire ça à chaque début de combat" qui me gêne un peu ici :langue:


Oh, avec la palette Eclat suprême, il me semble qu'il ne faut changer de vêtisphères qu'une fois pour pouvoir l'utiliser. Et il coûte 97 PM. Donc par rapport à Ultima où il faut parcourir presque toute la palette...

Bon Jeu, en fait tu n'as pas trop regretté l'absence de tidus dans ce jeu :question:


Si, je l'ai bien regretté, mais bon, vu qu'il a disparu à la fin du 10, c'est logique qu'on ne le voie que très peu.

Par contre, à ce que j'ai entendu dire, avec Final Fantasy X-2 Internationel+Last Mission(dispo seulement en japonais), on peut contrôler contre des boss optionnels surpuissants:
Tidus, Auront et Jecht/Braska, je sais plus lequel des deux.


Bonne journée!
Vally est revenue !
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Luna le 13 Fév 2008 05:40

Re-bonjour Xaldin :pouce:

Merci pour toutes ces réponses :roll:

bon pour la plupart tu as fait reconfirmé ce que je pensais :pouce:

Xaldin a écrit:Dans le genre bien puissant, tu as rayon Mog et pampa-rafale avec Mascotte, perso avec 150 en force pour Paine et une Anabella avec carapace, je lui faisais presque les 9999 PV de dommages


Je vois, tu dis que tu avais 150 en Force avec Pain.. or le maximum est capté à combien ? tu t'en rappelles ? 255 à chaque stat c'est bien ca. ou je me trompe 8-)


Et ils peuvent être appruis en Maître! Par contre ils coûtent 99 PM...


Ouais et encore tu vois j'trouve que c'est pas tant que ça les "99 Mp" nécessaire à leur utilisation :pouce:
Rappelle toi par exemple les "Phenix" & "Chevalier de la table Ronde" dans ff7, leur coût en Mp :oui: bah il était bien plus prohibitif que ça quand même.

Ou alors Flora-flore, avec Maxi-flore, tu fais du 22000 PV de dégâts au niveau 70.


Oui surtout qu'avec des apparences telles que Flora-flore on a automatiquement des compétences telles que "extra-dammage" qui vont avec :D
Sinon question t'es au level combien toi avec les 3 filles ?

Par contre, à ce que j'ai entendu dire, avec Final Fantasy X-2 Internationel+Last Mission(dispo seulement en japonais), on peut contrôler contre des boss optionnels surpuissants


De quels boss optionnels est-ce que tu parles :question: des gens comme trema, dans la Caverne là ? (désolé ca fait longtemps que j'ai fait ma première partie, je me rappelle plus trés bien :langue: )

Sinon, en réponse au Spoiler : Ouais ca doit être cool :langue:

Bon écoute j'en finis avec ma partie de SO3 là, et je reprends "sérieusement" le Jeu FFX-2, depuis zéro d'ici deux jours :langue: (en fait on sera la St Valentin, quelle Coincidence :p)
donc jusqu'à ce moment, je te souhaite bonne continuation et bon jeu pourquoi pas :roll:

Et je reprendrais contact avec toi, d'ici là, et quand j'aurai repris officiellement le Jeu (cette semaine pour sûr)
Et te tiendrai au courant de mon Evolution aussi, de mon équipe, voilà quoi. :pouce:

En attendant que j'ai d'autres question qui me trottent en tête, ==> prends soin d'toi ;)
A plus :fete:
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Xaldin le 13 Fév 2008 06:49

Coucou!

Je vois, tu dis que tu avais 150 en Force avec Pain.. or le maximum est capté à combien ? tu t'en rappelles ? 255 à chaque stat c'est bien ca. ou je me trompe 8-)


C'est bien comme pour FFX, le maximum est de 255 pour chaque stat(enfin, va atteindre 255 en rapidité qu'on rigole)!

Ouais et encore tu vois j'trouve que c'est pas tant que ça les "99 Mp" nécessaire à leur utilisation :pouce:
Rappelle toi par exemple les "Phenix" & "Chevalier de la table Ronde" dans ff7, leur coût en Mp :oui: bah il était bien plus prohibitif que ça quand même.


99 PM quand on en a 300 avec Paine ou 400 avec Yuna, c'est quand même beaucoup.
D'un autre côté, quand on combine avec l'accessoire qui donne MP 0...
Sinon, j'ai jamais réussi à finir FF7, donc je ne connais pas le coût en PM de phénix et des chevaliers de la table ronde, je sais juste que le coût des chevaliers est plus qu'énorme.

Oui surtout qu'avec des apparences telles que Flora-flore on a automatiquement des compétences telles que "extra-dammage" qui vont avec :D


Non, il faut avoir les objets qui permettent de les apprendre(j'ai les deux avec Yuna, un avec Rikku, et aucun avec Paine).
D'ailleurs, c'est par coup de 2000 par coup pour un peu plus de 10 coups...

Sinon question t'es au level combien toi avec les 3 filles ?


Très bonne question!
Je sais que j'ai commencé la via infinito aux alentours du niveau 50, mais je ne sais plus du tout à quel niveau je l'ai fini...
Sinon, je l'ai fini niveau 80 lors de ma première partie, mais après c'était de moins en moins...

De quels boss optionnels est-ce que tu parles :question: des gens comme trema, dans la Caverne là ? (désolé ca fait longtemps que j'ai fait ma première partie, je me rappelle plus trés bien :langue: )


Et bien il ne s'agit pas des mêmes boss, il s'agirait d'un nouveau donjon secret avec d'autres boss bien plus puissants que cette nullité de trema...


Pour finir, une bonne équipe au début du jeu pour moi c'est Mage Blanc/Guerrière(ou chanteuse)/Mage noir. Ca fait de gros dégâts...mais il faut d'abord leur mettre les capacités de magie qui les font plus rapides!

Bonne journée!
Vally est revenue !
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Zonn le 13 Fév 2008 21:47

ça va vous allez l'air de le pousser à fond ce jeu
j'ai meme pas eu envie d'explorer un peu ses possibilités contrairement au 10 où j'avais pris le temps de bien leveller, mais là..
j'ai pas fini le jeu jme suis arreté au boss de fin et j'ai maté la vidéo de fin sur le net ;)
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Zeus le 13 Fév 2008 23:26

Mais c'est la mode de ne pas finir les jeux et de regarder les vidéos de fin sur le net ?
Ça me choque !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Luna le 14 Fév 2008 00:08

Bonjour Xaldin, et zonn :goutter:


zonn a écrit:ça va vous allez l'air de le pousser à fond ce jeu 8-)


Non pas tant qu'ça.. en fait c'est xaldin pour l'instant qui l'a poussé à fond le jeu, moi j'ai même pas encore commencé 8-)
Enfin si j'y avais joué, mais cela remonte à loin... :roll:


j'ai meme pas eu envie d'explorer un peu ses possibilités contrairement au 10 où j'avais pris le temps de bien leveller


Bah c'est sympa.. :)

j'ai pas fini le jeu jme suis arreté au boss de fin et j'ai maté la vidéo de fin sur le net


bah en fait moi, lors de ma première partie je m'étais arrêté quelque chose genre a l'act 4 ou quelque chose comme ça :pouce:
mais après j'ai arrêté mais le prob c'est que : "Je ne me rappelle même plus pourquoi ^^"" :blaze:
bref j'étais con à l'époque :D et maintenant je reviens au galop et ceci avec plus de détermination que jamais :)
Je suis déterminé à le finir ce jeu-là cette fois ! Et ce, avec le plus de pourcentage de Completion possible.

Sinon nous sommes ici face au Nième non-fan de ce Jeu je crois :question: :rougi:


Xaldin a écrit:C'est bien comme pour FFX, le maximum est de 255 pour chaque stat(enfin, va atteindre 255 en rapidité qu'on rigole)!


Lol c'est clair, ca n'doit pas être chose-aisée :pouce:
Et puis ici, il n'y a plus question de spherier n'est-ce pas :oui:


99 PM quand on en a 300 avec Paine ou 400 avec Yuna, c'est quand même beaucoup


Oui c'est sûr.. de ce fait j'espère que tu as un sacré stock d'Ethers (ou Ether turbo) en Reserve :goutter: :oui:

Sinon, j'ai jamais réussi à finir FF7, donc je ne connais pas le coût en PM de phénix et des chevaliers de la table ronde


masaka, tu n'as jamais fini FF7 de ta vie :o :roll:


je sais juste que le coût des chevaliers est plus qu'énorme.


Oui il l'est. Faut compter 250 Mps pour l'invoquer me semble t-il :-k :pouce:


Non, il faut avoir les objets qui permettent de les apprendre(j'ai les deux avec Yuna, un avec Rikku, et aucun avec Paine


Oui et j'imagine que ces objets là tu les ramasses pas avant le 5ème Act ou quelque chose comme ça :rire:


Je sais que j'ai commencé la via infinito aux alentours du niveau 50..


Et tu penses que c'est suffisant toi, ce level là, avant d'aller défier le "grand" via infinito :) :question:

Et bien il ne s'agit pas des mêmes boss, il s'agirait d'un nouveau donjon secret avec d'autres boss bien plus puissants que cette nullité de trema...


Pourquoi tu dis cette "nullitée" :o ?

Pour finir, une bonne équipe au début du jeu pour moi c'est Mage Blanc/Guerrière(ou chanteuse)/Mage noir


La tenue "Mage blanc" c'est qqchose que tu as dès le début du Jeu :question:
Sinon toi tu conseillerais plutôt "Mage Noir" ou "Chevalier Noir" à choisir au début ? pour la puissance de combat et etc..

Ca fait de gros dégâts...


Quoi qui fait de "gros" dégats, le fait d'être Mage Noir tu mean ? pourtant au début de playthrough je croyais qu'on avait trés peu de magie.. voir pas du tout :doh: et même si on en a quelques unes au début elles ne seront pas aussi puissantes qu'un "Sidéral" par exemple :D tu vois.
donc quand tu dis "de gros dégâts" tu fais tout de même références aux magies "brazier", "glace" et "Eclair" du début c'est ça ?

mais il faut d'abord leur mettre les capacités de magie qui les font plus rapides!


What do you mean ? :-k
Les Capacités pour accélerer l'apprentissage des magies tu mean :question:


Une Question : La magie "Apocalypse" (qui est un truc de ouff :D ) est-elle présente dans ce jeu aussi ? et si c'est le cas alors comment l'apprend- t-on ? toujours dans les palettes là :o


Bonne journée!


Mais toi de même ;)
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede 6trouille le 14 Fév 2008 01:33

Ce fameux ffX2-2 :D

Je l'ai fini 2 ou 3 fois de suite je crois et j'ai fait plusieurs fois via infinito en entier pour cumuler les okidor et tenu de trema :D
Mais bon, Xaldin a raison, Trema dans le genre pourri il est pas mal tant au niveau charisme que difficulté. Tout comme le jeu d'ailleurs qui est assez simple et encore plus avec les 100% débloquant les mascottes :oui:

Berf, je l'ai fait à l'époque car j'avais pas d'autres RPG en stock et que j'avais que ça à me mettre sous la dent mais bon, si je devais refaire un FF là tout de suite, je mettrai FFX-2 en dernière position des FF à refaire :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Xaldin le 14 Fév 2008 16:30

Coucou!

en fait c'est xaldin pour l'instant qui l'a poussé à fond le jeu


Je dois en être à 200h de jeu toutes parties confondues, en ayant fait 8 parties...et en ayant eu une seule fois mascotte...

Lol c'est clair, ca n'doit pas être chose-aisée


Pour être clair, j'ai réussi à atteindre les 75 en rapidité avec le manteau royal.

Oui c'est sûr.. de ce fait j'espère que tu as un sacré stock d'Ethers (ou Ether turbo) en Reserve :goutter: :oui:


99 de chaque, plus 99 elixirs et je dois tourner à environ 40 mégalixirs.
Mais d'un autre côté, Yuna en Mascotte possède chargeur Mog, une technique qui permet de restaurer le quart des PM max gratuitement...mais c'est long à charger.

masaka, tu n'as jamais fini FF7 de ta vie :o :roll:


J'ai déjà réussi à bien avancer dans le CD2, mais j'étais bloqué, je devais retourner à Midgar(je crois) et j'avais beau cherché, je trouvais pas.

Oui et j'imagine que ces objets là tu les ramasses pas avant le 5ème Act ou quelque chose comme ça :rire:


En effet!
Voici où on les a:
Pour ceux de Yuna, tu en as un à Besaid et un dans la grotte du priant volé.
Pour Rikku, il y en a un dans la grotte du super chocobo et l'autre je sais plus.
Pour Paine, il y en a un dans la grotte cachée à la plaine foudroyée(jamais réussi à avancer plus loin que la deuxième porte, j'ai jamais compris le système^^) et un sur la route de Mi'ihen.


Et tu penses que c'est suffisant toi, ce level là, avant d'aller défier le "grand" via infinito :) :question:


Oui, surtout avec Mascotte en maître.
Il suffit d'éviter tous les combats vers la fin, après le reste n'est qu'une formalité, surtout avec l'okidor.

La tenue "Mage blanc" c'est qqchose que tu as dès le début du Jeu :question:


On l'a au bout de peu de temps dans le jeu, donc je considère que c'est acquis rapidement.

Sinon toi tu conseillerais plutôt "Mage Noir" ou "Chevalier Noir" à choisir au début ? pour la puissance de combat et etc..


Il faut toujours un mage noir, c'est vraiment très utile.
Quand on a le chevalier noir, je remplacerais le guerrier pour le chevalier noir, généralement, mais après ça dépend de toi et de tes goûts!

Quoi qui fait de "gros" dégats, le fait d'être Mage Noir tu mean ? pourtant au début de playthrough je croyais qu'on avait trés peu de magie.. voir pas du tout :doh: et même si on en a quelques unes au début elles ne seront pas aussi puissantes qu'un "Sidéral" par exemple :D tu vois.
donc quand tu dis "de gros dégâts" tu fais tout de même références aux magies "brazier", "glace" et "Eclair" du début c'est ça ?


Pour les gros dégâts, les premières magies c'est quand même pas trop le top mais on peut les avoir rapidement les autres! Mais bon, c'est très efficace quand même(un mage noir niveau 10 avec brasier X enlève la moitié des points de vie du gardien du sanctuaire)!

Les Capacités pour accélerer l'apprentissage des magies tu mean :question:


Non, c'est pas ça.
Il s'agit par exemple de magie blanche 1 puis magie blanche 2, qui réduisent le temps nécessaire pour pouvoir lancer un sort. Ca aide vraiment beaucoup.

Une Question : La magie "Apocalypse" (qui est un truc de ouff :D ) est-elle présente dans ce jeu aussi ? et si c'est le cas alors comment l'apprend- t-on ? toujours dans les palettes là :o


Eh ben nan, pas d'apocalypse dans ce FF(dans le 9 j'aime pas trop non plus :D )! Pas de bol hein?

Bonne journée!
Vally est revenue !
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Zonn le 14 Fév 2008 19:11

en fait je m'étais fais laminé par le boss alors comme le jeu en lui meme me botait pas, j'ai trouvé une solution pour voir la fin :)
mais le 10 par contre c autre chose là j'avais bien accroché
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Luna le 15 Fév 2008 01:35

Bonjour à tous


zonn a écrit:mais le 10 par contre c autre chose là j'avais bien accroché


Comme beaucoup :goutter:

Xaldin a écrit:et en ayant eu une seule fois mascotte...


Ca doit être vraiment un truc chiant n'est-ce pas :langue:

Pour être clair, j'ai réussi à atteindre les 75 en rapidité avec le manteau royal


En fait dans ce Jeu-là, il n'y a pas d'items permettant de booster les stats des persos ? :goutter: comme les objets "sources" dans FF7 rappelle toi :p

J'ai déjà réussi à bien avancer dans le CD2, mais j'étais bloqué, je devais retourner à Midgar(je crois) et j'avais beau cherché, je trouvais pas.


Je vois.. :-k il te faut donc l'élement clé "clé du secteur 5". Ce qui te permettra de re-rentrer à Midgard et aller chercher l'Arme Ultime de tifa :heart: (si tu en as envie :pouce: )
Sinon au pire si c'est pour le scénario, alors je pense qu'une "sautée" en parachute devrait être organisé :oui: et ceci, dans le Ciel de Midgard ;) et tu auras même droit à une Cinématique en plus de cela, elle est pas belle la Vie :roll:

Il suffit d'éviter tous les combats vers la fin, après le reste n'est qu'une formalité, surtout avec l'okidor


hum.. que t'offre l'Okidor exactement ?

Pour les gros dégâts, les premières magies c'est quand même pas trop le top mais on peut les avoir rapidement les autres!


d'ailleurs quand on a un Mage noir (par exemple) dans l'équipe et qu'on possède avec ce mage que les magies du début : brazier, ice tout ça. (on vient d'avoir la tenue on dit) et qu'on cherche a en avoir d'autres des magies avec ce mage noir. comment fait-on pour en acquérir d'autre ? par exemple on a seulement brazier, glace et foudre et on voudrait avoir une magie en plus dans cette même fenêtre de Magie. ==> brazier + par exemple :D on voudrait avoir brazier + !! comment on fait ? il faut un objet spécifique qui permette de l'apprendre (comme dans ff9) ou alors ca se passe autremment :D

Il s'agit par exemple de magie blanche 1 puis magie blanche 2, qui réduisent le temps nécessaire pour pouvoir lancer un sort. Ca aide vraiment beaucoup


Ca c'est sûr que cela fait toute la différence :oui: +1

Eh ben nan, pas d'apocalypse dans ce FF(dans le 9 j'aime pas trop non plus :D


Pourquoi il y a un "Apocalypse" dans le 9 ? :o non moi j'faisais surtout référence à l'Apocalypse dans FF8 en fait :goutter:

Pas de bol hein?


Ouais mais on a Ultima :D

Merci, bonne journee à toi aussi :langue:


------------------------------------

6trouille a écrit:Je l'ai fini 2 ou 3 fois de suite je crois et j'ai fait plusieurs fois via infinito en entier pour cumuler les okidor


Pourquoi ? ah bon le "via infinito" est refaisable à volonté :question: ah je savais pas moi.. :-k mais c'est une bonne nouvelle :p

Trema dans le genre pourri il est pas mal tant au niveau charisme que difficulté


bah avec ça, son compte est Bon je crois :rire: :goutter:

Tout comme le jeu d'ailleurs qui est assez simple


Mais pour toi tout semble simple :roll: (...) tiens par exemple est-ce que Valkyrie Profile (PSX) est simple lui ? :)
[Jeu qui est sorti jadis sur Ps One]
C'est juste une question 8-)

si je devais refaire un FF là tout de suite, je mettrai FFX-2 en dernière position des FF à refaire


LoL :blaze: :rire: :cry:
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Xaldin le 15 Fév 2008 06:51

Coucou!

Ca doit être vraiment un truc chiant n'est-ce pas :langue:


A faire? Oui.

En fait dans ce Jeu-là, il n'y a pas d'items permettant de booster les stats des persos ?


Eh bien, c'est comme la réponse pour météore/apocalypse, y en a pas! :D

Sinon, j'ai eu ma sauvegarde d'effacée et j'ai la flemme d'y rejouer(surtout que j'ai un Baten Kaitos qui m'attend^^)...

que t'offre l'Okidor exactement ?


Lorsque le perso qui le porte possède moins du tiers de ses HP maximums, chaque attaque(je sais pas pour les soins, j'ai jamais testé) inflige 9999 dégâts. Alors combine ça avec tirs rapides...ça fait un malheur! :amour:

d'ailleurs quand on a un Mage noir (par exemple) dans l'équipe et qu'on possède avec ce mage que les magies du début : brazier, ice tout ça. (on vient d'avoir la tenue on dit) et qu'on cherche a en avoir d'autres des magies avec ce mage noir. comment fait-on pour en acquérir d'autre ? par exemple on a seulement brazier, glace et foudre et on voudrait avoir une magie en plus dans cette même fenêtre de Magie. ==> brazier + par exemple :D on voudrait avoir brazier + !! comment on fait ? il faut un objet spécifique qui permette de l'apprendre (comme dans ff9) ou alors ca se passe autremment :D


Pour pouvoir apprendre les techniques, il faut disposer d'un nombre de PC suffisants, et on les obtient au fur et à mesure des combats(je te dis pas, l'alchimiste à obtenir en maître c'est l'horreur).

Pourquoi il y a un "Apocalypse" dans le 9 ?


Oui, c'est le sort ultime de Bibi, appris grâce à son arme ultime.
Pis FF8 j'ai jamais passé le CD1, j'ai pas du tout accroché au système de jeu.

Ouais mais on a Ultima


Ultima c'est vraiment pas ce qu'on fait de plus puissant quand même.

Bon, faut ptet que j'aille au boulot moi...
Vally est revenue !
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Luna le 16 Fév 2008 00:30

Bonjour Xaldin et merci pour tes réponses :oui:

et ta Participation à ce Topic :roll:


A faire? Oui.


:D 100% de Completion pour un Jeu (meme ff10-2 :rougi: ) n'a jamais été chose-aisée à faire :up:
Le membre citrouille de se forum pourra nous en dire quelque chose lui :langue:

Eh bien, c'est comme la réponse pour météore/apocalypse, y en a pas


Wooh, :roll:

Sinon, j'ai eu ma sauvegarde d'effacée et j'ai la flemme d'y rejouer(surtout que j'ai un Baten Kaitos qui m'attend^^)...


aff ta sauvegarde a été effacée :goutte: (tu me diras la mienne aussi à l'époque elle l'a été.. ou plutôt emporté par un "autre" je dirais :rire2: ) bref :cry:
Ah tu comptes jouer à baten kaitos :) (moi j'avoue n'avoir jamais vraiment accrocher à ce système de jeu là :-k )

Lorsque le perso qui le porte possède moins du tiers de ses HP maximums, chaque attaque(je sais pas pour les soins, j'ai jamais testé) inflige 9999 dégâts. Alors combine ça avec tirs rapides...ça fait un malheur!


Eh ce bon vieux trema il arrive à résister à ca ? :question: :D

Pour pouvoir apprendre les techniques, il faut disposer d'un nombre de PC suffisants, et on les obtient au fur et à mesure des combats(je te dis pas, l'alchimiste à obtenir en maître c'est l'horreur).


Et j'imagine il y a certaines Compétences/Capacités qui recquiert un nombre de PC particulièrement élevé, n'est-ce pas :fier:

je te dis pas, l'alchimiste à obtenir en maître c'est l'horreur


Ah bon :o pourquoi l'achemie particulièrement ca prend autant de temps à s'apprendre :goutter: lol.

Question n°1 : concernant les stats, dans ce jeu, la stat "speed" (ou vitesse en francais :dormir: ) si tu l'as avec une valeur élevée ou trés-elevée. ca changera quoi en combat pour le perso ? ==> moins de temps d'attente entre chaque Actions* ? ou.


Oui, c'est le sort ultime de Bibi, appris grâce à son arme ultime.


Ah oui, c'est bon je m'en rappelle maintenant 8-)

Ultima c'est vraiment pas ce qu'on fait de plus puissant quand même


Ah bon.. ? oui tu as raison, Apocalypse passe "devant" quand même ;)

Bon, faut ptet que j'aille au boulot moi...


Oui, pardon de t'avoir retenu jusque là.. :non:
Mais je te dis : "A plus" quand même :pouce:
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Xaldin le 16 Fév 2008 12:08

Bonjour Xaldin et merci pour tes réponses :oui:

et ta Participation à ce Topic :roll:


Salut!
Pour une fois que trouille n'est pas un boss dans un rpg, j'en profite! :D

100% de Completion pour un Jeu (meme ff10-2 :rougi: ) n'a jamais été chose-aisée à faire :up:


Il ne s'agit pas de 100%, mais c'en est quand même pas loin.
Le pire c'est que si tu loupes UN truc même si c'est à l'acte 1, ben c'est foiré.

aff ta sauvegarde a été effacée :goutte: (tu me diras la mienne aussi à l'époque elle l'a été.. ou plutôt emporté par un "autre" je dirais :rire2: ) bref :cry:
Ah tu comptes jouer à baten kaitos :) (moi j'avoue n'avoir jamais vraiment accrocher à ce système de jeu là :-k )


Ben je devais avoir une douzaine d'années, et je savais pas ce que voulait dire formater.
Et sur FF9(où j'avais une sauvegarde juste avant le boss de fin), il fallait formater la carte mémoire pour pouvoir y jouer.
Donc devine ce que j'ai fait...et ce qui était sur la carte mémoire en même temps... :goutter:

Pis pour BK, j'ai lu de très bons avis dessus donc j'ai envie de tester, après je sais pas si j'accrocherai ou non!

Eh ce bon vieux trema il arrive à résister à ca ? :question: :D


Avec une Tireuse en maître avec Booster, Okidor et un tiers des HP max, ben le pitit Trema il tient 4 Tirs rapides...et meurt au bout du cinquième... :oui:

Ah bon :o pourquoi l'achemie particulièrement ca prend autant de temps à s'apprendre :goutter: lol.


2249 PC pour l'avoir en maître, et il s'agit de l'une des deux vêtisphères(avec Mascotte) qui a une compétence nécessitant 999 PC(élixir pour alchimiste(on peut avoir des élixirs infinis de la sacoche) et Ruban pour Mascotte). Ensuite, tu rajoute des compétences à 400 PC(Méga Phénix), 200 PC, 160 PC, 120 PC, etc.

Question n°1 : concernant les stats, dans ce jeu, la stat "speed" (ou vitesse en francais :dormir: ) si tu l'as avec une valeur élevée ou trés-elevée. ca changera quoi en combat pour le perso ? ==> moins de temps d'attente entre chaque Actions* ? ou.


Oui, c'est ça.
D'ailleurs le chevalier noir est particulièrement lent donc t'attend pas à ce qu'il soit très rapide, même avec deux manteaux royaux...

Ah bon.. ? oui tu as raison, Apocalypse passe "devant" quand même ;)


Je pensais dans FFX-2 Maxi-flore, qui est redoutable(faudrait que je teste au niveau 99, surtout pour voir combien elle a de PV^^).
Apocalypse peut faire 9999 à tous les ennemis "seulement", il me semble. Mais comme ça nous attaque nous, j'en vois pas trop l'intérêt... :goutter:

Oui, pardon de t'avoir retenu jusque là.. :non:
Mais je te dis : "A plus" quand même :pouce:


Tu sais, je suis parti dix minutes après ce message, il me fallait quand même un peu de temps pour me préparer! Et je ne peux pas résister à une tartine au post! :rire:

D'ailleurs, petite question: tu es québécoise? Parce que j'en ai comme l'impression, vu l'heure de tes posts, généralement!
Enfin, c'est pas ça qui changerait mon avis sur toi(que je trouve très sympathique :oui: )!

Bonne journée!

PS: hier soir, j'étais là mais j'avais la flemme de répondre...
Vally est revenue !
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Luna le 17 Fév 2008 00:21

bonjour cher Ami!

Xaldin a écrit:Pis pour BK, j'ai lu de très bons avis dessus donc j'ai envie de tester, après je sais pas si j'accrocherai ou non!


Oui je n'ai jamais dit que les avis sur le Jeu n'étaient pas bon ^^ Mais seulement entre ce que les gens pensent d'un Jeu et ma Vision des choses, y a un Monde :magicien: (en général ;))

Avec une Tireuse en maître avec Booster, Okidor et un tiers des HP max, ben le pitit Trema il tient 4 Tirs rapides...et meurt au bout du cinquième...


Ah bah il m'a pas l'air d'avoir beaucoup de Hps, pour un Boss ultime/optionnel de la Fin :langue: :non:


2249 PC pour l'avoir en maître, et il s'agit de l'une des deux vêtisphères(avec Mascotte) qui a une compétence nécessitant 999 PC


Ah, intéressant toutes ces données :)

D'ailleurs le chevalier noir est particulièrement lent donc t'attend pas à ce qu'il soit très rapide, même avec deux manteaux royaux...


Oui j'imagine.. peu "rapide" mais trés puissant n'est-ce pas :D
D'ailleurs ces menteaux Royaux là, ou les trouves-tu et dans quelle grotte ? ou quel Act :ange:

Je pensais dans FFX-2 Maxi-flore, qui est redoutable(faudrait que je teste au niveau 99, surtout pour voir combien elle a de PV^^).


Ouais, d'ailleurs c'est long pour arriver jusqu'au level 99 dans ce Jeu ? :roll:

D'ailleurs, petite question: tu es québécoise? Parce que j'en ai comme l'impression, vu l'heure de tes posts, généralement!


Eh eh, et sinon c'est pas une mais "un" dans mon cas, oui il ne faut pas se fier à mon avatar car je ne suis pas une fille en vrai :roll: C'est juste l'un des personnages que j'aime le plus dans SO3 et c'est tout :pouce:
Sinon pas quebec pour ma part :non: mais France :oui:
Mes horaires sont en effet quelque peu "hybrides" mais que veux-tu.. on est no-life ou on l'est pas hein 8-)



Enfin, c'est pas ça qui changerait mon avis sur toi(que je trouve très sympathique


Mais je te remercie :-k
Et te retourne le compliment :roll:

Bonne journée!


pareil, Gouki genyou (si je prononce bien :D )

PS: hier soir, j'étais là mais j'avais la flemme de répondre...


Oui t'inquiète, je peux comprendre trés "bien" :goutter: ;)


--------------------------------------- Les Questions ----------------------------------------------------

1) Ca y est j'ai enfin commencé FFX-2 ! (c'est pas trop tôt :goutter: ) ca fait deux jours maintenant que je suis dessus et je suis toujours à l'Acte1! Je suis actuellement en train d'apprendre les différentes techniques pour tout l'monde ( :goutter: ) ou pas. Et j'ai remarqué que lors de mon évolution, pour la tenue "Pistomancienne" ca restait bloqué à 84% :D et après ca n'avance plus..

Autre Constat, toujours lors de mon évolution, pour certaines tenues, j'ai remarqué que pour la tenue "Chanteuse" ca avancait jusqu'à 94% de Completion et après ca reste bloqué aussi ^^ Bref pour le moment plus le moyen d'avancer further avec cette tenue-là :pouce:

NB : ceci dit avec Flambeuse et Tireuse je n'ai pas rencontré ce même problème :oui:

2) autre question : Concernant les stats ( :oui: ) la stat "chance" m'interesse également dans ce jeu.. :ange:
Je me demandais : en effet un personnage qui a cette stat là à un fort taux => qu'est-ce que ca lui apporte de plus ou alors quels avantages en tire t-il concrètement :-k

mon Avis sur la question : moi selon mon expérience personnelle, j'ai trouvé qu'un personnage doté d'une forte stat de "chance" avait plus de facilité pour esquiver les attaques ennemies.. :-k (ce n'est qu'une simple constatation maintenant si vous savez autre-chose dites-le moi ;))
peut-être aussi : mais c'est plus officieux cette fois, car ca ne repose sur aucun fait concret pour l'instant, que cela permet à un personnage (qui a tjrs la même stat à un fort taux :D ) de s'attirer moins les foudres de l'ennemi. (ou les assauts répétés de l'ennemi) voilà c'est dit. Ce n'est peut-être encore qu'une hypothèse mais j'ai trouvé cela interessant de le poster en tout cas et aux yeux de tous :)

moreover, moi je me disais qu'il serait "bien" (si on en a les moyens bien sûr) d'associer cette stat-là à un fort taux (si poss) avec une fille ayant la tenue "Lady Luck" (flambeuse en fr :pouce: ) je pense que ca pourrait l'faire en effet.. :-k Et la chance belle et bien présente pourrait alors interragir/influencer sur les tirages.. (les jeux de hasard et tout) peut-être bien.. :-k when in Lady luck quoi ;o

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref j'en reste à là pour les question aujourd'hui ;) et je pense que c'est amplement suffisant. et te laisse y réflechir en tout cas ;) et réflechir quand aux réponses à y proposer :oui:

Sur ce, Good day to you :fier:
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Xaldin le 17 Fév 2008 00:59

Salut!

Ah bah il m'a pas l'air d'avoir beaucoup de Hps, pour un Boss ultime/optionnel de la Fin :langue: :non:


Quand même un million, quand tu compares au boss de fin qui en a 22000 environ, ben Trema est bien mieux...

Oui j'imagine.. peu "rapide" mais trés puissant n'est-ce pas :D
D'ailleurs ces menteaux Royaux là, ou les trouves-tu et dans quelle grotte ? ou quel Act :ange:


Les chevaliers noirs, c'est ce qui me permet de battre Angra Mainya au niveau 41(combiné à Yuna en mascotte et ragnarok pour elle)...

Les manteaux royaux sont obtenus en battant Trema(tiens, encore lui? :pouce: )...

Ouais, d'ailleurs c'est long pour arriver jusqu'au level 99 dans ce Jeu ? :roll:


Quand même, oui, mais avec la Flambeuse en Maître c'est plus rapide...
Elle possède la compétence EXP X2...

Eh eh, et sinon c'est pas une mais "un" dans mon cas, oui il ne faut pas se fier à mon avatar car je ne suis pas une fille en vrai :roll: C'est juste l'un des personnages que j'aime le plus dans SO3 et c'est tout :pouce:


Peppita nan?
Et désolé pour le quiproquo! :goutter:

Mais je te remercie :-k
Et te retourne le compliment :roll:


C'est sympa!


Bon, et si on passait aux choses sérieuses maintenant?

1)Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans ce FF, Pistomancienne c'est comme qui Kweena dans FF9, Kimahri dans FF10 ou la Materia Talents de l'ennemi dans FF7.(FF8 je crois que c'est Quistis qui a cette capacité mais j'ai quasi jamais joué au 8) Chaque Pistomancie apprise apporte 1% à la vêtisphère. Et comme il y en a 16, ça fait le compte rond(perso j'en ai que 4 mais j'ai jamais cherché à les avoir, aussi...)

Pour la Chanteuse, je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a deux emplacements vides dans le menu Vêtisphère.
Pour pouvoir les apprendre, il faut posséder les deux Tome Dansonomicon.
Le premier est obtenu à l'acte 5 dans la grotte scellée de la vallée des Mycorocs(il faut avoir déjà fait les 20 premiers niveaux de la Via infinito, et posséder les 10 sphères Crimson Squad).
Le deuxième est obtenu en complétant la route de Djose à l'Acte 5(battre le Prototype à son niveau le plus élevé, je me suis pas fait chier, Tireuse, Okidor, deux coups de Tir rapide et c'était fini).

Il me semble que ce sont les seules vêtisphères(à part peut-être Mascotte) à avoir ces petits soucis.
Sinon, c'est pas trop long d'apprendre tout ça? :D


2) Un personnage qui a une stat élevée en chance fera plus de coups critiques.
Pour esquiver, il faudrait que je teste ça, mais il y a déjà la stat esquive, je pense que ça vient plutôt de celle-ci.

Pour le meilleur taux possible, il n'y a pas 36 solutions: tu prends la vêtisphère voleuse ou flambeuse(il me semble qu'elles ont environ 30 en chance), tu associes 2 manteaux royaux(en combinaison ça te donne +200% HP et MP, +200 Force/Constitution/Magie/Esprit/Précision/Esquive, +100 Chance et +20 Rapidité), tu mets ça sur la palette Lueur d'espoir(+30 en chance) et tu fais le tour de la palette(+120 Chance, je crois), tu obtiens 255 en Chance quel que soit le perso si c'est bien un bonus de +120, sinon tu peux arriver à 190 en Chance avec Voleuse et Flambeuse.
Sinon, elle n'influence pas du tout les jackpot hasard/attaque/magie/objet.

Tu peux aussi utilise la compétence Baraka qui augmente la chance d'un personnage mais c'est quand même peu...
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Luna le 18 Fév 2008 02:23

Bonjour Xaldin :pouce:


phew, merci pour ces Réponses ..
Ca fait du bien de parler enfin à quelqu'un qui s'y connait :pouce:


Xaldin a écrit:Quand même un million, quand tu compares au boss de fin qui en a 22000 environ


Tu me rassures.. moi je croyais qu'il avait ~40 000 au début :fier:

Les chevaliers noirs, c'est ce qui me permet de battre Angra Mainya au niveau 41(combiné à Yuna en mascotte et ragnarok pour elle)...


Eh eh, ce fameux Ragnarok.. pour moi l'un des objets phare de cette édition 8-)

Quand même, oui, mais avec la Flambeuse en Maître c'est plus rapide...
Elle possède la compétence EXP X2...


Oui en effet ...
Et je ne sais pas si tu es au courant mais il y a aussi un autre Objet qui le permet; c'est un objet trés KA.
[KA : Kick-Ass => vraiment trés bien/ d'une trés grande valeur]
Cet objet-là c'est "Secret du Succès" (si j'écorche pas son nom) et c'est un accessoire doré. Tu sais tout comme les "Ruban" "Okidor" et autre rareté sur le marché des Accessoires dans ce Jeu ;)

Bref c'est un objet qui donne la Compétence Auto : Tout x2. (donc ca te laisse un peu imaginer la suite de ce que ca fait :rire: )

Peppita nan?


Oui c'est bien pepitta :rougi: ;)

Et désolé pour le quiproquo!


Mais il n'y a pas d'quoi :roll:

Bon, et si on passait aux choses sérieuses maintenant?


Je n'attends que ça :)

Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans ce FF, Pistomancienne c'est comme qui Kweena dans FF9, Kimahri dans FF10 ou la Materia Talents de l'ennemi dans FF7


Oui en effet maintenant j'ai pu m'en rendre compte :langue: car en effet ces capacités là n'était pas learnable par la voie normale. Et je rajouterai même que cela vaudrait sûrement le coup que d'y courir après-

Pour la Chanteuse, je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a deux emplacements vides dans le menu Vêtisphère.
Pour pouvoir les apprendre, il faut posséder les deux Tome Dansonomicon.


Hum, moi j'aimerais bien savoir une chose ~ cela vaut-il le coup que j'aille à la poursuite de ces deux Tomes ? Quelles sont les techniques qui s'y cache et si tu as des souvenirs sont elles utiles/biens ? (en principe elle le devrait, étant donné que ce sont les deux techniques "ultimes" de cette vétisphere.)
-Bref j'attends quand même ta réponse ici :D

(battre le Prototype à son niveau le plus élevé, je me suis pas fait chier, Tireuse, Okidor, deux coups de Tir rapide et c'était fini).


Hum oui il y a cette technique là (que je qualifierais de "nulle" car un peu de l'anti-jeu quand même :langue: )
Mais sinon il y a aussi un autre moyen tout aussi "radical" on va dire :roll: il faut avoir un autre accessoire KA, il s'agit de "l'Invincible" ou quelque chose comme ça. Bref c'est aussi un accessoire doré. et ca pète tout quoi :oui:
C'est un accessoire qui permet les "extra-dégâts" il me semble. Donc une fois que tu as celà + une bonne puissance d'attaque. ca peut compenser pour le Reste et facilement être remplacée par l'autre technique donc (que j'aime moins comme je te l'ai dit :goutter: )

Sinon, c'est pas trop long d'apprendre tout ça?


Si, en effet ca l'est..

Sinon, elle n'influence pas du tout les jackpot hasard/attaque/magie/objet


Oui apres reflexion et vu comment ca fonctionne oui. il semblerait que tu aies raison la dessus :oui:
donc encore une fois inutile d'investir dans des objets renforcant les stats ou autres tricks boostant la "chance" dans le but de mieux réussir avec cette vetisphère là quoi. (lady luck tjrs) :pouce:

trés bien then, passons à la suivante.

Tu peux aussi utilise la compétence Baraka qui augmente la chance d'un personnage mais c'est quand même peu...


Oui en effet, je crois que je l'ai déjà en fait. mais je l'utilise jamais ;)


A Ciao, Bonsoir !
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: Final Fantasy 10-2 (2nd Playthrough)

Messagede Xaldin le 18 Fév 2008 07:05

Salut!

Je ne vais peut-être pas répondre à tout ce matin, mis le reste suivra ce soir.

Ca fait du bien de parler enfin à quelqu'un qui s'y connait :pouce:


Merci! :goutter:

Tu me rassures.. moi je croyais qu'il avait ~40 000 au début :fier:


Nan nan, déjà que c'est une merde, on va pas lui rajouter le fait de le tuer en un combo.

Eh eh, ce fameux Ragnarok.. pour moi l'un des objets phare de cette édition 8-)


Oui, avec MP 0, c'est génial ce truc(au lieu de débourser 99 MP pour Pampa-rafale, 0, génial!).

Cet objet-là c'est "Secret du Succès" (si j'écorche pas son nom) et c'est un accessoire doré. Tu sais tout comme les "Ruban" "Okidor" et autre rareté sur le marché des Accessoires dans ce Jeu ;)

Bref c'est un objet qui donne la Compétence Auto : Tout x2. (donc ca te laisse un peu imaginer la suite de ce que ca fait :rire: )


J'en ai déjà entendu parler mais je l'ai jamais eu(d'ailleurs je sais même pas où on l'a :roll: )!
Je me demande ce que ça fait quand on le combine à la flambeuse: EXP X4?

Oui en effet maintenant j'ai pu m'en rendre compte :langue: car en effet ces capacités là n'était pas learnable par la voie normale. Et je rajouterai même que cela vaudrait sûrement le coup que d'y courir après-


Perso j'en ai que 4 en 8 parties.
Je ne me suis que peu intéressé à la pistomancienne.

Hum, moi j'aimerais bien savoir une chose ~ cela vaut-il le coup que j'aille à la poursuite de ces deux Tomes ? Quelles sont les techniques qui s'y cache et si tu as des souvenirs sont elles utiles/biens ? (en principe elle le devrait, étant donné que ce sont les deux techniques "ultimes" de cette vétisphere.)
-Bref j'attends quand même ta réponse ici :D


Ma réponse c'est oui et même faut leur courir après dès le départ!
Le premier met les MP à 0 pendant que la Chanteuse danse, le deuxième rend les alliées invincibles à la magie pendant que la Chanteuse danse. Je trouve ça vraiment très utile. Après, c'est toi qui vois! :oui:

Mais sinon il y a aussi un autre moyen tout aussi "radical" on va dire :roll: il faut avoir un autre accessoire KA, il s'agit de "l'Invincible" ou quelque chose comme ça. Bref c'est aussi un accessoire doré. et ca pète tout quoi :oui:
C'est un accessoire qui permet les "extra-dégâts" il me semble. Donc une fois que tu as celà + une bonne puissance d'attaque. ca peut compenser pour le Reste et facilement être remplacée par l'autre technique donc (que j'aime moins comme je te l'ai dit :goutter: )


Je suis d'accord que l'Invincible(que j'ai pas eu, mais faut que je voie si j'ai ma partie à l'acte 5, je peux aller le chercher) est très efficace, mais il faut quand même faire gaffe: ça dépend de la caratéristique force de l'alliée et de la caractéristique défense de l'ennemi.
Rien que pour te donner un exemple, contre le prototype, une attaque normale avec la tireuse lui faisait 200 PV.
Et lui de l'autre côté faisait de gros dégâts.

Si, en effet ca l'est..


Tu vas arriver à quel niveau? :D

donc encore une fois inutile d'investir dans des objets renforcant les stats ou autres tricks boostant la "chance" dans le but de mieux réussir avec cette vetisphère là quoi. (lady luck tjrs) :pouce:


Voilà, t'as tout compris. Vu que c'est toi qui arrête les rouleaux, je vois pas en quoi la stat chance viendrait mettre son nez là-dedans.

Oui en effet, je crois que je l'ai déjà en fait. mais je l'utilise jamais ;)


On est deux, à part quand je prends la Chanteuse, je ne booste pas mes stats en combat, déjà qu'avec Mascotte elles sont énormes...

Ah tiens j'ai eu pile le temps de tout répondre...
Bonne journée!
Vally est revenue !
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Suivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités