Final Fantasy XIII-2

Pour parler de la saga Final Fantasy

Final Fantasy XIII-2

Messagede fullrpg le 07 Fév 2012 00:34

Alors voila je me suis procure ce nouveau final fantasy quelque jour avant sa sortie et je dois dire qu'il est bien sympathique

Tout d'abord je dois noter qu'il n'y pas vraiment de difference au niveau de graphismes. le XIII etait magnifique le XIII-2 l'ai tout autant
Ensuite le systeme de combat n'a quasiment pas change a quelque exceptions près
-il n'y a plus les quelques secondes d'attente lorsque l'on fait le premier changement de stratégies
-le 3ème personnage sera toujours un monstre
D'ailleurs en parlant de ça le système d'évolution est assez bien pense ^^ On a un certain pourcentage de change d'obtenir le cristal d'un monstre après l'avoir abattu.
il possède son propre rôle et on le fait évoluer en développent son crystarium jusqu'à ce qu'il atteigne son niveau max ( qui peut être 20 dans certain cas comme 99 dans d'autre) et on a aussi la possibilité de faire fusionner ces monstres. le principe est de sacrifier un monstre en transférant certaines de ces capacités vers un autre (donc assez sympathique et ça ouvre quelques possibilités)

De plus comme promis les environnements sont un peu plus ouvert même si c'est pas encore le top du top ^^ mais bon par contre il y a pas mal de quêtes annexes et j'ai apprécié car des le début on peut choisir ou l'on va ce qui fait qu'on ne suit pas forcement " le déroulement le plus logique/simple du jeu" et ça j'ai bien aime

bon après sinon pour moi il a un seul gros défaut ..... Sa durée de vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je fais toujours mes final fantasy en deux fois ... une fois en quasi ligne droite (pour repérer les endroits qui deviennent inaccessible ex : gaza est dans ff9) et une 2ème fois a 100%
et donc la je récupère le jeu et je me lance dans ma partie en ligne droite quel ne fut pas ma déception quand 2 jours après avec 17h30 de jeu au compteur je me retrouve face au boss de fin .....
et la je suis en train d'essaye d'obtenir tous les fragments du jeu pour finir a 100% et j'ai genre 120 fragments sur 160 avec 25h au compteur ..... donc je trouve ça un peu limite ( car je ne pense pas passe plus de 15h sur le 40 fragments restant ^^^)

et sinon concernant le scénario je le trouve sympathique il sort un peu de l'ordinaire il est assez bien écrit après oui c'est très cul-cul mais bon le scénario du XIII était pareil donc on dira que c'est dans la continuité ^^

par contre petite astuce pour ceux qui sont intéressé par le jeu dans toute les grandes surfaces Auchan que j'ai pu faire autour de chez moi le jeu est vendu neuf 46€ ( toujours mieux que le 60-65 des magasins de jeux vidéos)

Sur ce bonne soirée
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede 6trouille le 07 Fév 2012 03:45

Oui, j'ai parlé du jeu dans les news des jeux vidéo depuis une semaine environ et j'avais également mentionné qu'on trouvait le jeu à Leclerc et Auchan pour 49 € environ :oui:

D'ailleurs j'ai pris le mien chez Leclerc à ce prix là vendredi dernier (on pouvait le trouver depuis lundi dans les bonnes boutiques mais plus cher et pas forcément dans ma région).

Pour la durée de vie, comme souvent dans les jeux de rôle, la durée de vie varient beaucoup si on trace tout droit ou si on fouille au fur et à mesure partout : la preuve en est, en moins de 20h tu as fini le jeu ... et moi en 10h environ je suis juste au début du jeu, car j'arrête pas de faire des aller retour entre 7 ou 8 zones que j'ai débloquées pour essayer de trouver et de résoudre les quêtes ou compléter mon bestiaire entre autres.
Bref, si je continue comme ça et sachant que je dois avoir à peine plus de 20 fragments, le jeu me fera bien les quelques dizaines d'heure de jeu qu'on trouve en moyenne dans un jeu de rôle.
Le problème ici c'est pas qu'il est long ou court je pense ... mais surtout qu'il est très simple comme jeu (au début du jeu, comme là ou j'en suis, il suffit de chopper un monstre précoce (ceux qui montent au max au level 20) et en quelques évolution de cristarium ou se retrouve avec une machine de guerre qui explose tout sur son passage ou qui fait office de leur gavé de HP si c'est un "défenseur") comme beaucoup de jeu depuis quelques années déjà : du coup, on peut tracer tout droit sans avoir aucun problème ou presque je pense (pas assez de recul pou juger tout le jeu mais c'est la première impression que j'ai eu durant ces premières heures).

En tout cas, personnellement, le jeu est effectivement un chouïa mieux foutu que le XIII mais ça reste assez moyen je trouve : autant dernièrement sur Dark souls j'étais pressé de découvrir la suite du jeu au fur et à mesure que j'avançais, autant là j'y joue sans attendre grand chose même si je vais être curieux de voir comment l'histoire va évoluer ... ou pas :oui:

Autre truc, le crystarium des héros est franchement mal expliqué au niveau des bonus qu'on gagne sur les "grosses" boules. J'ai mis un peu de temps à bien capter comment manipuler tout ça pour obtenir ce qui m'intéresse comme stats, mais je pense que si on fait pas gaffe on peut se retrouver au final avec des perso monter n'importe comment et donc avec des stat de merde par rapport à qqc qui aura fait un peu plus attention :oui:
Bref, ils ont beau essayer de le renouveler, rien ne remplacera le bon vieux sphérier façonnable de FFX :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede val le 07 Fév 2012 11:03

J'ai reçu le mien de chez Micromania. Pré commandez qu'ils disaient, vous aurez la steelbox. Ben j'ai eu ma putain d'édition (format A4 !) une boite enorme et pas le bonus promis par Micromania.... Ca vallait le coup de la réserver leur putain d'édition...
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede ark le 07 Fév 2012 12:16

ben tu refuses et tu demandes à être remboursée non?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede 6trouille le 07 Fév 2012 13:35

C'était quoi le bonus ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede val le 07 Fév 2012 13:42

une boite en fer + un nouvelle + un contenu téléchargeable + 3 cartes de collections.
c'est de la merde mais c'est exactement pour ca que je l'avais commandé chez eux.
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede Hillys le 07 Fév 2012 14:32

D'après jeuxvideo.com, Micromania n'a pas reçu assez de kit de son éditeur pour répondre à toutes les précommandes. Certains ne sont pas contents (et je les comprends) parce que Micromania aurais distribués les bonus au hasard, sans tenir compte de la date de commande. Donc premier arrivé n'est pas synonyme de premier servi.
Certains sont aussi allés en boutique et ont dû demander au vendeur car celui-ci oubliait de leur donner !

Bref encore une belle organisation :honte:
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede 6trouille le 07 Fév 2012 20:14

Vally : comme l'a dit Ark, moi dans ces cas là je ne chercherai même pas : retour à l'envoyeur et demande de remboursement + remboursement des frais de renvoie si tu passe par la poste et non par un magasin Micromania :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede ark le 07 Fév 2012 20:28

On te vend une chose et on t'en file une autre. Micromania est responsable de son stock, c'est trop facile.
Tu ne devrais pas l'accepter.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede val le 08 Fév 2012 07:18

2 mails plus tard, aucune réponse....
Ouais mais mon édition collector avec le t shirt tu peux l'avoir qu'en précommande. Si je le rend je l'aurais plus...
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede val le 09 Fév 2012 17:34

Alors j'ai eu une reponse : on veut mon adresse (! ben la meme où ils ont envoyé le jeu, ca a l'air difficile de la trouver...) parce qu'ils vont voir avec leur editeur si c'est possible....
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede Vally8 le 10 Fév 2012 20:28

Suite et fin de l'histoire : après leur avoir fait remarquer que je n'ai précommandé chez eux que pour avoir le truc en plus, que j'ai pris le modèle le plus cher et que j'ai été certainement une des premiere à pré-commander (et à payer le tout d'avance en décembre), on m'a donné un nr de suivi pour l'envoi du steelbook....j'hésite entre :grrr: et :amour:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede Vally8 le 11 Fév 2012 10:00

Envoyé en chronopost svp !

Image

Image
non mais ... :lol: quoi

Image
Quand je vous dit que mon édition collector est monstrueuse !!! Le steelbook a la taille d'un jeu XBOX normal.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede 6trouille le 11 Fév 2012 11:00

Oui, j'avais vu l'édition collector en magasin chez Game à côté de chez moi et j'avais aussi trouver qu'elle était énorme :oui:
Mais bon, les édition collector au final c'est franchement du vent je trouve et ça apporte que des emmerdes (je me souviens qu'à l'époque j'avais voulu prendre celle de SO4 en précommande et que cela avait été tout un bazard avec des retard et tout et tout : bref, maintenant j'ai 2 édition collector de SO4 chez moi toujours sous cplastique et il faudra que je les revende un de ces 4) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede ryoko.lila le 11 Fév 2012 11:22

Ha oui quand même XD
Moi je suis triste, n'ayant pas de console et pas les moyens de m'en acheter une, je ne jouerais pas à ce FF :'(
Sinon,j'ai joué 30 seconde à Micromania et oui, il m'a semblait plus ouvert, les PNG propose des quêtes. Le système de combat est le même que le 1.

*s'en va bouder*
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede Edonist le 11 Fév 2012 11:48

6trouille a écrit:Oui, j'avais vu l'édition collector en magasin chez Game à côté de chez moi et j'avais aussi trouver qu'elle était énorme :oui:
Mais bon, les édition collector au final c'est franchement du vent je trouve et ça apporte que des emmerdes (je me souviens qu'à l'époque j'avais voulu prendre celle de SO4 en précommande et que cela avait été tout un bazard avec des retard et tout et tout : bref, maintenant j'ai 2 édition collector de SO4 chez moi toujours sous cplastique et il faudra que je les revende un de ces 4) :oui:


Sinon, tu peux me faire un don... ;)
Ah non, c'est XBox. :blaze:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede 6trouille le 11 Fév 2012 12:00

:D

Ark te dirai que tu ne perds pas grand chose voire même que tu gagnes du temps pour d'autres jeux :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede Edonist le 11 Fév 2012 21:31

6trouille a écrit::D

Ark te dirai que tu ne perds pas grand chose voire même que tu gagnes du temps pour d'autres jeux :oui: :D

Oui, mais il me conseillerait aussi de sortir avec des filles qui, en fait, sont des hommes. Faut se méfier d'Ark quand même... :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede fullrpg le 17 Fév 2012 04:59

et voila c'est officiel il m'aura fallu 57h30min pour avoir le platine

enfin voila dans l'ensemble un jeu sympathique qui se laisse faire avec plaisir

sur ce je pense qu'il faut que j'ailles dormir demain matin c'est l'embauche ^^

demain matin que dis-je ^^ tout a l'heure plutot

bonne journée a tous
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede ark le 17 Fév 2012 12:58

alors 6trouille, je note que tu as 2 éditions collector de SO4.

J'adore micromania qui veut faire passer ça pour un cadeau. Non non non non, voici ce que j'ai payé.
Mais pourquoi tu ne dis pas que tu es vally8? Je suis sûr que ça aiderait.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Suivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron