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Re: Final Fantasy XIII-2

MessagePosté: 27 Avr 2012 08:55
de Zeus
Oui c'est bien celui là, mais il faut avoir plusieurs milliers de jetons et donc faire plein de courses chocobo mais j'ai pas le courage T_T
Du coup je joue à Xenoblade et tant pis :)

Re: Final Fantasy XIII-2

MessagePosté: 27 Avr 2012 12:32
de 6trouille
Du coup t'as pas du voir la vrai fin je pense :D (mais bon ça reste bizarre comme fin surtout si une suite ne sort pas (et à la base je pense pas que cela soit prévu))

Re: Final Fantasy XIII-2

MessagePosté: 24 Aoû 2013 17:54
de Yuri striffe
Je ne sais pas en quoi consiste cette fin mais un troisième opus est bien en route et arrive bientôt. Lightning returns. Titre très con soit dit en passant.
Ca commence à devenir cher les FF. Le mec qui accroche à cet opus XIII et les achète à leur sortie ça lui aura couté 210e pour avoir le vrai fin mot de l'histoire...

Re: Final Fantasy XIII-2

MessagePosté: 20 Sep 2015 08:26
de Edonist
Déterrage de topic!
Ben oui, j'ai commencé le jeu... 3 ans + tard! :goutter:

Bon pour l'instant, ça casse pas 3 pattes à un canard mais bon. Déjà les environnements sont un peu plus ouverts, et il y a des petites quêtes annexes à faire.
Un point négatif, c'est les 50 tutos sur tout et n'importe quoi : il faut une mémoire de psychopathe pour retenir tout ça.
Le crystarium, c'est pas terrible : en gros tu choisis juste la branche dans laquelle tu veux évoluer, mais tu ne choisis pas une direction (comme dans le sphérier par exemple).
Un truc déroutant : sauvegarder quand on veut n'importe où. C'est une première ça pour un jeu de rôle non ?
Les familiers : pour l'instant, j'ai fait évoluer mon Cait Sith (soigneur), mais si je veux faire évoluer tous les monstres que j'ai capturé, j'en ai pour 5000 heures ou quoi ?
J'en suis arrivé au chapitre 3 : je dois éviter un Béhémot en suivant la lumière d'un phare...

Re: Final Fantasy XIII-2

MessagePosté: 21 Sep 2015 12:28
de 6trouille
Faut pas chercher à faire évoluer tous les monstres :oui:
C'est plutôt le contraire : tu en fait évolué le moins possible en te focalisant sur quelques uns et tu change si tu trouve mieux plus tard dans le jeux :oui:
Au début un bon défenseur (buiduletruc de pulse que tu as déjà du affronter) est pas mal :oui:

Re: Final Fantasy XIII-2

MessagePosté: 21 Sep 2015 23:08
de Edonist
Ah OK, donc comme défenseur, j'ai pris Soldat (je suppose que c'est de lui dont tu parles. En même temps c'est le seul défenseur que j'ai, donc pas trop le choix...). Je ne m'en suis pas trop servi contre les "petits ennemis", mais j'avoue qu'il m'a été fort utile lors de mon premier combat contre Caius. En fait, sans lui, je n'aurais pas réussi.
Le jeu était pré-mâché au début, mais là j'avoue que la difficulté a augmenté d'un cran. C'est assez sympa.
Comme autre familier, j'ai pris un tacticien qui n'arrête pas de danser, je crois qu'il s'appelle Gahonga.
Et le dernier c'est un soigneur, Smaranthe (ou un truc dans le genre) : une sorte de plante.

Re: Final Fantasy XIII-2

MessagePosté: 21 Sep 2015 23:43
de 6trouille
Je ne parlais pas de Soldat mais d'un autre bien mieux (c'est l'ennemi "chevalier de pulse" mais quand tu l'as capturé il s'appelle juste "chevalier") qu'on trouve dans les ruine de Bresha, dans les sous terrains :oui:

Disons qu'n défenseur aide beaucoup car il prend l'aggro et tank énormément : du coup ça laisse le champs libre aux 2 autres. :oui:

Ensuite moi je sais que peu après j'avais récupéré un loup albinos en revenant dans ces mêmes ruines en ayant au préalable récupéré une compétence sur la côte de Sunleth : et comme il était bien bourrin j'ai ensuite pu avancer tranquillement dans le jeu.

Mais bon, au final ce jeu est assez facile tu verras :oui:

Re: Final Fantasy XIII-2

MessagePosté: 24 Sep 2015 17:43
de Edonist
Ah ouais, bon ben moi je n'ai pas réussi à l'avoir ce Chevalier même si je l'ai affronté plusieurs fois.
Je suis arrivé dans un niveau avec un Flan géant, une sorte de jungle avec les lianes partout, assez labyrinthique : ça change, c'est sympa.

Le jeu peut être assez simple en effet, mais uniquement si tu tombes sur les ennemis de ton niveau. Parce que je suis tombé plusieurs fois sur le Béhémoth, à la fin, je n'essayais même plus de le battre, c'était "game over" direct.

Re: Final Fantasy XIII-2

MessagePosté: 10 Déc 2015 18:13
de Edonist
Comme vous l'avez sûrement constaté, je n'accroche pas du tout à ce jeu. J'ai vraiment beaucoup de mal. Le scénario est nébuleux et incompréhensible (et chiant surtout). Les combats sont mous (même quand on se fait démonter en 8). Et le véritable défi du jeu, c'est de savoir où aller...
Bref, je continue de temps en temps quand j'ai une demi-heure à perdre, mais voilà quoi. :blaze:

Re: Final Fantasy XIII-2

MessagePosté: 10 Déc 2015 19:58
de 6trouille
Pourtant il est dans l'ensemble plus sympa et mieux foutu que le premier :oui:
Après pour le fait de savoir où aller bah il suffit d'aller là où tu n'es pas encore aller et sur chaque lieu de faire ce qu'on te demande...
Je me souviens pas avoir eu de soucis à ce sujet là.
Par contre c'est sur que par rapport au premier qui était extrêmement linéaire et dirigiste, ici t'as un peu plus de liberté sur les choses à faire et dans quelle ordre les faire :oui:

Après on aime ou on aime pas, c'est un peu comme tout :pouce: