[FF8] Le finir à 100 pour 100 sans soluce ?

Pour parler de la saga Final Fantasy

[FF8] Le finir à 100 pour 100 sans soluce ?

Messagede Alkarainn le 31 Mar 2012 16:04

Salut tout le monde,

M'étant récemment procuré une PocketStation en vue de recommencer une partie à Final Fantasy VIII et de le terminer complètement pour la première fois, je me demandais s'il était possible de finir le jeu à 100%, sans avoir recours à une aide quelconque ? En gros, y a-t-il toutes les indications, ou en tous les cas, les indices nécessaires à l'accomplissement de toutes les quêtes secondaires (si on se donne la peine de fouiller les moindres recoins, à parler/jouer au TT à/avec tous les PNJ, etc. bien entendu) trouvables en jeu ?

Par exemple et si je me souviens bien :
L'un ou l'autre renseignements relatifs aux éléments à trouver pour obtenir les meilleurs équipements/armes, les différents composants pour Helltrain, etc.
Merci d'avance Image
Avatar de l’utilisateur
Alkarainn
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2012 13:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy VIII
Jeu(x) du moment: Chrono Cross

Re: [FF8] Le finir à 100% sans soluce ?

Messagede Major Seed le 31 Mar 2012 17:50

Le finir de façon raisonnable, oui c'est possible, notamment à travers des indices comme ceux que tu mentionnes dans ton spoiler. En revanche, accomplir toutes les quêtes secondaires sans aide autre que le contenu du jeu ? Je dirais non.
Ceux qui ici connaissent mon appréciation (voire adoration) de FF8 n'en douteront pas, je pense avoir parlé avoir à tous les PNJ du jeu. Pourtant de nombreux objets sont cachés à des endroits totalement improbables, et fouiller chaque recoin relève du vœu de faire de FF8 son unique occupation pendant les 20 prochaines années (comme beaucoup de RPGs de cette époque). Cela dit ça fait presque 13 ans qu'il est sorti, alors certains commencent peut-être à en voir le bout :D

Après, il y a 100%, et vraiment 100%. Avoir les résultats maximum au test du Seed fait-il partie de l'obtention des 100% ? Je n'espère pas, tant le système de notation est trouble et impossible à satisfaire pleinement sans en connaitre les critères. Exemple :

http://www.ffdream.com/ff8-seed.html
Aucun des critères décrits sur cette page ne sont énoncés en jeu, or certains choix sont déterminants.

Mais si 100% signifie seulement finir le jeu, obtenir toutes les G-Forces, faire toutes les quêtes que peuvent confier les PNJs (malgré l'absence de journal de quête), tuer tous les boss de type unique, alors oui, le jeu est faisable à 100% sans aide. Obtenir tous les objets, ça c'est une autre histoire :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [FF8] Le finir à 100% sans soluce ?

Messagede Alkarainn le 31 Mar 2012 18:52

Ce que je redoute un peu, c'est de passer à coté d'objets cachés dans des lieux improbables comme tu l'as très justement dit et que ces endroits ne soient plus accessibles une fois le passage de l'aventure (qui en donne l'accès) terminé (d'autant plus si j'ai le malheur de sauvegarder juste après, convaincu de n'avoir rien loupé...).

Je me rappelle du test et effectivement, s'il est possible d'obtenir un note maximale, cela compte pour les 100%. Ne souhaitant pas être spoilé sur des informations que j'aurais oubliées ou en tous les cas, bien enfouies dans mon subconscient, je n'ai pas cliqué sur ton lien. Mais bon, je devrai visiblement y jeter un œil en temps voulu si je veux remplir l'objectif que je me suis fixé :langue: Petite question à ce propos, le fait d'obtenir ou non la note maximale influence-t-il la des événements futurs (obtention d'objets uniques ou autre), ou bien cela n'a-t-il aucune incidence ?

Bref, comme je le craignais, impossible de le terminer à 100% sans aide :'(

Un grand merci pour ta réponse :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Alkarainn
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2012 13:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy VIII
Jeu(x) du moment: Chrono Cross

Re: [FF8] Le finir à 100% sans soluce ?

Messagede meiyou le 31 Mar 2012 19:49

La note au test n'influence qu'une seule chose : ton salaire. Après c'est toi qui voit mais c'est du confort :pouce:
Avatar de l’utilisateur
meiyou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 133
Inscription: 14 Fév 2012 15:40
Localisation: devant l'écran pourquoi?
Le jeu qui vous a fait connaître le site: suikoden V
Jeu(x) du moment: Borderlands 2, Resident Evil 2 et 6

Re: [FF8] Le finir à 100 pour 100 sans soluce ?

Messagede Major Seed le 31 Mar 2012 22:49

La note au test n'influence rien dans la suite du jeu, si ce n'est le salaire comme l'a dit Meiyou. Salaire dont il sera néanmoins possible d'atteindre le stade maximum plus tard, et ce peu importe le résultat au test du Seed. Rien de grave donc.
Après, dans les objets cachés improbables, j'en vois essentiellement deux qui peuvent être manqués, il s'agit d'ailleurs de deux objets liés à ce dont tu fais état dans ton spoiler.
Pour le reste, le système de FF8 permet d'obtenir quasiment tous les objets via des capacités données par des G-Forces (à force de patience pour certains), seules les cartes du Triple Triad peuvent être réellement manquées à certains passages de l'histoire. Techniquement, c'est faisable sans guide, puisqu'il suffit de défier n'importe quel PNJ une dizaine de fois pour s'assurer qu'il ne possède pas de carte rare. En réalité, ça relève du miracle tant le nombre de personnes qu'on peut défier est énorme, certaines cartes rares étant détenues par de parfaits inconnus, le tout couronné par le fait que les règles de jeu de certaines régions seront absolument "anti-victoire" : je pense notamment à la règle Aléatoire qui pourra réveiller des souvenirs douloureux chez tous ceux ici qui ont tenté de faire la collection des cartes de FF8 :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [FF8] Le finir à 100 pour 100 sans soluce ?

Messagede Lee le 31 Mar 2012 22:55

Si tu veux obtenir toutes les cartes, il faut parfois en perdre certaines bien précises contre des personnages bien précis pour en déverrouiller d'autres, puis savoir où regagner les cartes que t'as perdu, et d'autres trucs impossibles à trouver tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [FF8] Le finir à 100 pour 100 sans soluce ?

Messagede meiyou le 31 Mar 2012 23:59

Après ça dépend si tu veux l'avoir de façon "normale"
je sais qu'au cd4, quelque part sur la carte du monde tu peux retrouver ishtar, et elle a toutes les cartes que tu as loupé. Idem pour certaines G-Forces, sur les boss du château d'ultimecia on peut voler des G-Forces qu'on a loupé (j'avais loupé Ondine sur ma première partie, je l'ai récupéré au cd4)

Concernant la règle aléatoire, j'avais remarqué que si tu défiais un mec en refusant de mélanger les règles tu pouvais garder open et le choix de tes cartes :langue: là où j'ai galéré c'était avec la règle "même mur" : jamais compris :-k
Avatar de l’utilisateur
meiyou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 133
Inscription: 14 Fév 2012 15:40
Localisation: devant l'écran pourquoi?
Le jeu qui vous a fait connaître le site: suikoden V
Jeu(x) du moment: Borderlands 2, Resident Evil 2 et 6

Re: [FF8] Le finir à 100 pour 100 sans soluce ?

Messagede Major Seed le 01 Avr 2012 09:17

La règle Aléatoire est assez dure à éviter, car la plupart des gens qui jouent avec te l'imposent. Après, il y a certaines astuces pour supprimer certaines règles, mais ça implique une liberté de mouvement que l'on a assez tard dans le jeu, d'où l'obligation d'en baver pour obtenir certaines cartes à des moments précis du scénario.
La règle Même Mur est au final assez simple, elle considère que les bords du plateau de jeu sont des A. C'est utile pour les règles Plus et Identique, mais ça ne sert que tard dans le jeu (où on possède plus de cartes avec des A), ou alors dans des cas très précis.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [FF8] Le finir à 100 pour 100 sans soluce ?

Messagede Alkarainn le 01 Avr 2012 09:39

Bon bah, ça rassure un petit peu... Rien que d'en parler, ça me met déjà l'eau à la bouche :fier:

Si je me souviens bien :
Il me semble qu'il y avait une femme qui permettait de changer les règles de la région dans laquelle elle se trouvait ?
Merci pour vos diverses explications en tous les cas, c'est sympa :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Alkarainn
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2012 13:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy VIII
Jeu(x) du moment: Chrono Cross

Re: [FF8] Le finir à 100 pour 100 sans soluce ?

Messagede meiyou le 01 Avr 2012 11:03

Pour répondre à ton spoiler
oui mais faut qu'elle soit là, tu choisis pas ta règle et c'est pas donné, enfin quand t'as un bon salaire seed ça gène pas.
Avatar de l’utilisateur
meiyou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 133
Inscription: 14 Fév 2012 15:40
Localisation: devant l'écran pourquoi?
Le jeu qui vous a fait connaître le site: suikoden V
Jeu(x) du moment: Borderlands 2, Resident Evil 2 et 6

Re: [FF8] Le finir à 100 pour 100 sans soluce ?

Messagede Alkarainn le 02 Avr 2012 10:36

Ah... J'avais oublié le détail pécuniaire et l'impossibilité de choisir les règles :goutter:
Avatar de l’utilisateur
Alkarainn
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2012 13:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy VIII
Jeu(x) du moment: Chrono Cross


Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron