Final fantasy type 0

Pour parler de la saga Final Fantasy

Final fantasy type 0

Messagede fullrpg le 19 Mar 2015 19:50

Alors je viens d'acquérir ce ff qui est un remake de celui sorti sur psp en 2011 mais seulement au Japon :'(

Première chose à dire c'est niveau graphisme bien le jeu n'est pas du tout moche en soit même si on est bien loin d'un rendu ps4 :rire:
Ce qui gêne le plus c'est cet effet de flou ( pour faire cache misère) qui pique sérieusement les yeux dès que l'on tourne la caméra

Niveau gameplay c'est la même que crisis core ( la préquelle de ff7 sortit aussi sur psp) en beaucoup plus fluide et beaucoup plus rapide. Le jeu est un peu plus stratégique aussi car il est assez aisé de mourir devant certain ennemi si on y va en mode bourrin.
Bon déjà grosse différence avec crisis core c'est qu'il y a 3 personnages à l'écran (même si l'on contrôle que le leader) on peut passer d'un personnage à l'autre durant le combat. Il y a en tout 14 personnages jouables accessible dès le début :goutter:
Chacun à une arme et un style différent il y en a pour tous les goûts
-distance (fusil, pistolets, cartes, arc, flute)
-CàC (lance, épee, dagues, épées doubles, katana, poing, épée fouet, faux)
On acquiert rapidement la capacité d'invoquer un eidolon qui remplace les personnages et que l'on contrôle jusqu'à la fin du combat ou jusqu'à sa mort
Seul bémol celui qui l'invoque doit se sacrifier :rire:

Niveau scénario je ne sais pas grand chose pour l'instant deux empires s'affrontent et on fait partie d'une classe de soldat ultra puissante de notre empire. Nous sommes les 14 soldats de la classe 0 et donc le jeu se déroule sous forme de différentes missions qui nous oppose à l'autre empire

Donc dès que j'en saurai plus je vous tiendrai au courant

Globalement je suis à 7h de jeu au début du chapitre 3 sur 8 apparement le jeu ne me parait pas très long mais tout porte à croire que les développeurs on clairement miser sur le fait qu'il faille faire plusieurs parties pour finir entièrement le jeu donc je verrai bien :oui:

Et il me tarde demain pour voir ce que va donner la démo de ff15 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Final fantasy type 0

Messagede Yuri striffe le 19 Mar 2015 20:59

FFxV ce sera de la bonne grosse merde. Déjà le rendu graphique même si c'est beau me plait pas et le chara design c'est du Nomura dans toute sa mêlasse de pseudo gacht émo de mes deux. De ce que j'ai vu du GP ça donne pas envie non plus. N'a marre des pj uniques et des comparses gérés par l'ia.
BORDEL DE MERDE RENDEZ NOUS DU VRAI RPG !!
Dernière édition par Yuri striffe le 19 Mar 2015 21:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Final fantasy type 0

Messagede fullrpg le 19 Mar 2015 21:04

je posterai un avis dessus après je suis plutôt d'accord avec toi mais malheureusement j'ai l'impression que les j-rpg sont en train d'évoluer dans ce sens donc je m'habitue :rire:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Final fantasy type 0

Messagede Yuri striffe le 19 Mar 2015 21:57

Bah pas moi je retourne à mes vieux trucs plein de pixels que je compte faire découvrir a ma fille d'ailleurs xD.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Final fantasy type 0

Messagede fullrpg le 21 Mar 2015 19:05

Bon après je préfère les trucs plein de pixels mais bon le renouveau ne me déplaît pas toujours ^^
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Final fantasy type 0

Messagede fullrpg le 29 Avr 2015 17:26

Bon ça y est je l'ai fini

Alors niveau scénario tout s'accèlère durant le dernier chapitre et je dois avouer que ça devient un peu brouillon

De plus le jeu a été fait pour qu'on fasse un NG+ car on ne peut pas faire toutes les missions durant la première partie vu qu'à chaque chapitre on a un temps limité
De plus sans spoilé la première fois que l'on fini le jeu on obtient pas la "bonne fin" on ne peut l'obtenir que durant une NG+

Niveau gameplay ça n'évolue pas des masses durant le jeu on débloque des chimères et des sorts à utiliser avec les trois personnages
Sinon en lui même le jeu est vraiment plus proche d'un Action rpg que d'un rpg tout court le système de combat est vraiment ultra dynamique et il ne pardonne pas ( certains ennemis peuvent vous OS même si vous avez 30 levels de plus qu'eux et dans la plus faible difficulté :rire: )
Seul bémol il est impossible de perdre face au boss de fin .... Et honnêtement je n'ai pas compris l'intérêt d'avoir fait ça.
Niveau durée de vie il m'a fallu 21h pour battre le boss de fin sans faire grand chose à côté.

Sinon globalement je reste sur un avis plutôt positif sur le jeu même si pour moi ils auraient du le laisser sur psp voir psvita mais pas sur ps4 le rendu des personnages est vraiment très bien mais cet effet de flou est vraiment gênant.

Je lui mettrai la note de 14 sur 20
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown


Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron