Final Fantasy Brave Exvius

Pour parler de la saga Final Fantasy

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 20 Juil 2017 20:37

Ils y arrivent bien ... en 3 heures ?

Moi j'ai toujours pas décidé si je le montais. Il est pas très bien équipé ou alors je mets gilga à poil en attendant ses boosts à lui... mais j'ai le sentiment de pas vraiment en avoir besoin lol
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 20 Juil 2017 20:47

Non ils font la version bourrine (en buttant le corps) donc en quelques dizaines de minutes :oui:

Dans ton cas Luneth ne te servira à rien je pense :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 20 Juil 2017 23:50

Bon bah ça se confirme sur la version Globale après plusieurs heures de tentatives par de nombreux joueurs :
-soit tu as Frevya et tu en utilise une deuxième via un ami et le trial passe très bien en quelques dizaines de minutes
-soit tu n'as pas Frevya et t'es parti pour galérer des plombes comme au japon initialement
(-mention honorable à Aileen qui peut faire très mal elle aussi mais 2 à 3 fois moins que Frevya tout de même)

Bref, encore une fois ils ont fait n'importe quoi avec ce trial et je suis donc bien content que les récompenses ne me servent à rien car cela va m'éviter de perdre de l'endurance inutilement :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Vally8 le 21 Juil 2017 08:45

Bon, ça m'aura pris presque 5h mais j'y suis arrivée (heureusement que je bossais pas, j'ai joué jusqu'à 2h du mat :rire:)

Première tentative : plus de 2h30 :rire:
J'ai pris 2 reine de glace mais j'ai commencé par le bras gauche que j'ai tué donc 10 fois, pas de soucis particulier, j'avais une bonne routine. Une fois qu'il a été mort, je me suis attaquée au corps : tout allait bien, seuil de 70% passé, et là, bug, il me fait sa putain d'attaque deux tours de suite juste après le seuil sans même avoir la phase "chargement" :goutte: j'étais vraiment dégoutée parce que j'y allais tranquille et tout se passait bien et là ... bref ....

Deuxième tentative : je refais cette fois en force brute, je tape le corps en premier. là je passe le seuil des 70% sans problèmes, mais une fois que le corps est mort, la main droite fait trop mal, je me fais butter au bout de 4 ou 5 tours, c'est difficile de tenir plus (plus de refil de jauge LB sauf si tu te fais taper...). Il est 2h du mat, j'ai plus d'énergie ni moi ni le jeu donc dodo !

Ce matin, je retente. Cette fois, je décide de bien amocher la main droite avant de tuer le corps. En fait non, pour garder le montage de la limite de Rikku, j'alterne pour taper la main avant le seuil de 70% du corps, donc en gros 20 minutes un peu difficiles qui vont me faciliter la vie après. Je laisse la main à 3 fois rien de vie, je me concentre sur le corps, je passe sans problèmes le seuil des 70%, le corps est mort .... et la main droite se soigne à presque moitié de sa vie :blaze:, mais bon, là ça va, je peux tenir 3 ou 4 tours, et effectivement en 3 tours il est mort sans m'amocher autant que la première fois. pis la dernière main, c'est franchement une formalité.

Par contre, c'est clair que sans Lunera qui te permet de pas te préoccuper de tes MP et le duo de Freyvia (et je pourrais ajouter un Android), je peux imaginer que tout cela relève de l'impossible.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 21 Juil 2017 09:31

Ça j'aurai pu te le dire que la main se soignais de 50% après la mort du corps et que c'est justement la stratégie de baisser les 2 le plus bas possible avant de buter le corps pour ensuite n'avoir "que" 50% de la main à baisser :oui:

Bref, comme je le disais, Trial complètement inutile pour ma part et surement très compliqué en plus avec mes unités : je préfère donc garder les plus de 200 d'endurance que t'as dépensé dedans pour faire autre chose :D :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 21 Juil 2017 09:37

M'en fous moi je me suis bien éclatée :ok:
Et Aileen est trop belle avec ce bras méchanique :rire:

Pis tu sais les stratégies et décortiquer tout ce que les boss font avant de les battre moi j'aime pas trop. Je trouve pas ça marrant.
On a trop de perso donc c est pour ça que je regarde sur le wiki qui est recommandé et après, j'apprends sur le tas :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 21 Juil 2017 10:12

On voit pas les équipements visuellement sur les perso donc même pas drôle à ce niveau là :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 21 Juil 2017 12:11

Invocation du jour : Medius 3*
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 22 Juil 2017 09:48

Bon y a quand même pas souvent des T4 sur celui à 85 d endurance... j en ai plus en exploration :rire:

Ca va etre une semaine calme quand même. ...
J'ai hate d avoir un nouvel event de farm :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 22 Juil 2017 11:09

Invocation du jour : Exdeath 3* ...

Pas moi, ça me va très bien les semaines de story Event : 85 ou 90 endurance dépensé en 10 minutes et on est tranquil pour plusieurs heures pour vaquer à d'autres occupations :oui:

Là on risque d'avoir un Raid à la fin de la semaine et rien que d'y penser ça me fait chier sauf si on peut OTK le boss Elite :oui: (et encore, le principe des orbes limitées à 5 comme pour l'arène ça me saoule en fait)


En fait :

-Story Event : c'est cool ça va vite à faire et les récompenses sont pas mal pour les enhancements :oui: :) (et si les cristaux d'enhancement ne t'intéressent pas ça permet d'avoir un peu de temps pour farmer TM ou autres :oui: )

-Farm Event : maintenant que c'est passé à 25 d'endu ça va aussi car ça va assez vite de vider ton enudrance : par contre c'est un peu trop basé sur la chance avec des unités bonus à choper et des monstre bonus qui peuvent ne jamais se montrer :)

-Raid Event : le pire de tout : seulement 5 orbes avec souvent plusieurs tours nécessaires pour chaque combats et avec des centaines d'invocation à faire qui, en soit, sont cool, mais qui, vu comme elles sont mal intégrées, sont juste une plaie car tu passes des plombes à tout invoquer et en plus ça blinde ton inventaire d'unités qui t'empêchent de jouer au reste du jeu tant que tu n'as pas purgé tes unites en dessous de ton max d'unités... Et je ne parle même pas des récompense du classement qui sont juste bidon à moins d'être dans les 100 premiers et encore

-Avancement de l'histoire : ça n'apporte pas grand chose mais au moins on en apprend un peu plus sur l'histoire dont la saison 1 va d'ailleurs se terminer très bientôt

-Trial : ça sur le principe c'est ce que je préfère... mais la mise en application par les développeurs est juste une merde : les combats devraient être compliqués certes, mais pas conditionnés par avoir telle ou telle unités spécifique (Noctis au début, puis Ling, puis Rikku et Freyvia actuellement). Cela devrait plutôt être orienté vers tel ou tel type d'unités (sans pour autant ne pas permettre de le faire autrement) mais ensuite à chacun de pouvoir utiliser celle qu'il veut :oui:
En plus ils n'ont toujours pas compris qu'on jouait sur téléphone : où est ce que t'as vu qu'on devait rester fixer 3 ou 4h de suite sur un jeu sur téléphone : NULLE PART CONNARD !!!!!!!!!! Donc du coup espèce de blaireau t'évites de faire un boss qui demande 3h de combat non stop sauf si t'as une unités spécifique 5* de merde :honte:
Et encore, là tu pourrais me dire que les amis sont fait pour ça : mais non triple buse, ton jeu est tellement pensé avec les pieds que les boss font qu'il te faut maintenant absolument des combo de jumeaux pour faire des dégats qui ne soient pas ridicules ... ce qui veut dire qu'il faut donc 2 fois l'unités cheatée... et tu ne peux malheureusement pas prendre plus d'un ami...
Ah et j'oubliais : "ok, je sacrifie 3h de mon temps pour un combat de boss complètement inintéressant où je vais me contenter de buter 11 fois un bras, puis 3 fois l'autres, puis enfin le corps..." sauf que non connard je peux pas car avant de penser à mettre un combat d'une telle longueur tu ne t'es pas dit qu'il fallait peut être mettre des unités dans le jeu qui permettrait de durer aussi longtemps... oui, oui, je parle des MP gros blaireau !!!! :
-Ling rend des MP mais était une unités exclusive qui n'est plus dispo : on oublie
-Ace rend des MP ... mais c'est un 5* : on oublie
-Delita rend des MP... mais c'est un 5* (de merde en plus) et il faut de surcroit l'enhancer comme un porc pour enfin avoir ces MP : on oublie
-Tilith rend des MP... mais c'est une unité limitée comme Ling et en plus ça coute 99 MP et pendant ce temps là elle ne soigne pas (assez) et pas tout le monde alors que c'est son rôle : on oublie sauf si on en a 2 ce qui n'est pas mon cas.
-Lunera est une 5* : on oublie
-Zargabaath : 5* on oublie
-Noctis : 5* on oublie
...
...
ah bas c'est tout espèces de quiche (alors que le jeu dispose quand même de plusieurs centaines d'unités) et donc aucune unités 3 ou 4 étoile non limité ne permet de récupérer des MP (si je crois qu'il y a Roselia enhancée en fait mais étant limité à sa 5ème étoile ses stats sont trop basses pour tenir le moindre tour dans un trial de ce genre : et pour avoir personnellement joué des mois avec Lena ou Tilith 5* max à défaut d'avoir Refia 6*, je sais ce que c'est d'avoir une unité qui tient pas le moindre tour dès qu'on parle de trial :oui: ))
Les items MP peut être ? : non crétin tu les as limité en nombre par combat donc tu tiens 30 minutes mais pas 3h avec des items...
Je pourrai continuer avec les auto revive (auréoles) que personne n'a comme compétence sauf 2 ou 3 unités dans le jeu et qui sont là aussi essentiels pour ce trial mais bon, je m'abstiendrai...

Bref, les trial au final c'est sympa si t'as plein de 5* différents ou si un jour ils en font des versions compliqués mais équilibrés comme Gilgamesh l'était :oui: (bon je dis ça et je finirai bien par trouvé une combinaison viable avec mes unités mais ça passe par des analyses trop poussées je trouve : j'aimerai pouvoir y aller en mode débile pour tester comme Maxwell à l'époque et ajuster ensuite en voyant les problèmes rencontrés alors que là ça ne sert à rien car je vais juste me faire défoncer si je ne veux pas y passer 3h, peu importe que je le fasse en mode débile ou pas).
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 25 Juil 2017 10:01

Invocation du jour (Dimanche) : Rydia 3*

Invocation du jour (hier) : Roselia 3*

Invocation du jour : Luna 3*


Info de la semaine :

Eveil Agrias 6* et Gaffgarion 6* après la maintenance de jeudi 27/07/17

Maintenance jeudi de 8h00 à 14h00

Event de farm FF tactics à partir de vendredi 10h

Bannière FF Tactic
Ramza mercenaire 5*-6* avec compétences exclues à la version globale
Delita chevalier 5*-6* (oui oui, 2 perso 5* sur la bannière histoire de bien vous pourrir vos chances sur celui que vous voulez... si vous en voulez un)
Medialoul 4*-6* avec compétence exclue version globale
Orran 4*-6* avec compétence exclue version globale
Agrias 4*-6*
Gaffgarion 4*-6* (oui oui, la bannière compte bien 4 perso 4* pour la aussi vous pourrir vos chances d'avoir celui que vous visez)
Alma 3*-5*
Au moins on va dire qu'on a plein de combinaisons possibles pour avoir des unités bonus pour l'Event :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 25 Juil 2017 12:16

C'est n'importe quoi. En gros c'est comme si il n'y avait pas de bannière avec autant de 5 et de 4 étoiles...
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 25 Juil 2017 14:35

Oui c'est sur que pour quelqu'un qui collectionne les unités même si elles sont pourries, ça n'aide pas des masse cette bannière, d'autant que t'as déjà eu des Agrias et Gaffgarion :oui:

Moi ce qui est sur c'est que je vais commencer l'Event avec 5 unités à 75% et j'espères des amis à 100% donc le farm devrait être assez rapide (peut être un peu moins s'il faut remplacer une ou plusieurs unités bonus par un bourrin ou autres si l'Event est un peu difficile) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 26 Juil 2017 11:08

Invocation du jour : Golbez 3*
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 27 Juil 2017 12:25

Invocation du jour : Hope 4*

Et ainsi s'achèvent les pull gratuits de l'anniversaire et au final je n'aurai eu quasiment que de la merde sur ces invocations gratuites :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Vally8 le 27 Juil 2017 15:50

Moi j'ai eu un AEC pendant ces invoc gratuites quand même :D

Bon, demain nouvel event de farm : j'ai haaaate :) ma petite agrias est 6 étoiles, reste plus qu'à la monter tranquilou :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 27 Juil 2017 17:43

Moi si je peux ne faire que quelques jours de farm de l'Event je pense que je m'en contenterai : pas envie de passer 1 semaine et encore moins 2 semaines à farmer :non:

Agrias j'hésite à la monter en 6* pour l'instant : sans ses enchantements elles ne sert pas à grand chose :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 28 Juil 2017 14:13

Invocation du jour : Camille 3*

Pour l'Event j'ai finalement monté ma Agrias en 6* level 100 car je me suis dit que si je voulais faire l'Event uniquement avec des perso Bonus (3 Agrias et 2 Gaffgarion + 1 ami) il m'en faudrait au moins un qui ferait des dégâts :oui:

Par contre j'ai juste fait les 3 premières difficultés de l'Event par manque de temps et du coup ce sont mes TM qui tournent en automatique car j'étais full endurance sinon :oui:
Cela dit je sens que ça risque d'être chaud de farmer juste avec des unités bonus à moins de trouver des amis bonus 100% vraiment OP (et pour l'instant je dois en avoir que 2 dans ma liste d'amis et ils sont loin d'être level max et donc pas OP du tout :non: :D ) :oui:
Ou alors je monte une deuxième Agrias au max :-k
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 28 Juil 2017 15:42

C'était ce que je voulais faire.
Je l'ai maxee et j'ai mis pluie acide, le truc qui break du robot à 2 pecs, et je vais voir si ça passe :)
J'ai claqué 6 tickets et j'ai eu les 2 nouveaux 4 étoiles sinon, je suis contente :)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 29 Juil 2017 00:32

Bon je viens de tester le niveau ELT (après avoir passé le supp) avec mes 3 Agrias + mes 2 Gaffgarion et j'ai embarqué un Chevalier Delita 940 atk avec moi.
Il avait Odin comme chimère et l'épée de Dark Knight Cecil : je pensais donc que j'allais pouvoir lui faire faire l'attaque de zone qu'on a avec Odin... mais ce crétin a trouvé le moyen de ne pas acquérir cette compétence dans le tableau d'Odin :honte:
Et comme Chevalier Delita n'a que des attaques single target, j'ai pas pu compter sur lui pour les multi target :non:

Mais bon, au final tout est passé en OTK à chaque fois :pouce:

A confirmer maintenant avec d'autres unités amies moins bourrines en terme de puissance car je pense qu'il a quand même du retirer une grande partie de la vie du boss principal :oui: (même s'il aurait pu faire encore plus mal avec Diabolo et des killer plutot que de la stat brute)

A savoir aussi que je n'ai que 2 unités Agrias équipés correctement (et encore la 2ème n'est pas level max) : la 3ème a juste une arme tout comme les 2 Gaffgarion et ils sont tous les 3 en 4* avec un level ridicule :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron