Final Fantasy Brave Exvius

Pour parler de la saga Final Fantasy

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 13 Oct 2017 15:30

Au moins il sera utile pour le farm :)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 13 Oct 2017 15:37

Oui, c'était sa seul utilité si je l'avais choper :oui:
Cela dit, vu le peu d'unité bonus que j'ai eu, j'ai regardé en détail les trucs à acheter chez le Mog et au final il n'y a rien de transcendant donc le farm va se limiter à quelques jours seulement pour moi et d'ailleurs je ne commencerai pas aujourd'hui (à part les 3 du jour à faire pour les objectifs journaliers) mais plus tard dans la semaine au cas où je chope d'autres unités bonus d'ici là via les invocation journalières et gratuites :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Vally8 le 13 Oct 2017 16:13

bon, j'ai eu crowe avec le ticket du 1er niveau.
Je met nyx en partage pour l'event quand meme au cas où. En tous cas, moi juste lui, il peut pas farmer tout seul avec crowe et les autres 3 étoiles au niveau 1 (j'avais un autre nyx ami, il était niveau 1 aussi). Probablement il me faudra des nyx plus baleze pour réussi à le soloter.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 13 Oct 2017 17:13

Moi j'ai un principe : les tickets gagnés pendant un Event ne servent pas pour cet Event : ils servent à reconstituer mon stock pour la bannière suivante et ainsi de suite :oui: (bon parfois j'en tente quand même un si j'en ai déjà une dizaine en stock)
Ça évite que je me retrouve à sec si une bonne bannière se pointe :oui:
Donc là les tickets que je vais gagner via le mog ou les récompenses ça sera pour les bannières suivantes :oui:
En plus on a encore quelques jours les invocations gratuites donc entre ça et l'invocation à 250 je vais invoquer 2 fois par jours et c'est bien assez :oui:

Seulement les 3 premiers niveaux de fait pour moi donc la suite demain mais comme j'irai avec Tidus ou autre 5* boosté ça passera crème de toute façon :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 13 Oct 2017 18:13

Oui moi aussi, mais là je voulais juste claquer celui là.

Bon voilà mon nyx solote l event : il faut juste une unité avec le pod pour l aider à comboter quand ils sont plusieurs.

J ai eu les 2 monstres bonus aussi. On peut avoir le monstre ff15 ou le bombo doré comme d habitude
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 13 Oct 2017 18:54

Ok pour les info : ça confirme ce que j'avais lu sur un site jap il y a quelques jours pour savoir ce qu'on pouvait attendre comme monstre bonus (le site indiquait 500 pour le bombo et 1000 pour l'autre mais bon, en général ça change entre jap et globale) :oui:

Mais bon, faudrait vraiment qu'ils revoient leurs objets d'Event car là je vais limite me forcer pour récupérer les équipements exclusifs (en plus des tickets).... mais ils sont tellement pourris que c'est limite une perte de temps en fait :oui:

Autant l'Event de la semaine dernière j'ai farmé quelques jours pour pouvoir crafter des bonbons que j'ai échangé contre des cristaux d'enhancement de tout type, autant là je m'attendais quand même à un ou 2 trucs sympa et en fait... bah non :honte:

Les Event de farm de type Mog risquent donc de devenir les Event qui me permettront de farmer les TM un peu plus je pense :oui: (à voir selon les Event cela dit)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 14 Oct 2017 09:07

Invoc gratuite du jour : bleu qui devient jaune. .. qui devient aec : chevalier oignon :)

Tain nyx si on avait une dague correcte n empeche il déchirerait !!
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 14 Oct 2017 19:00

Non, il serait bon mais pas ultime non plus :non:
C'est pour ça que dans le hack on avait découvert qu'ils avaient décidé d'intégrer sa TM dans ses passifs de base et de lui donner une nouvelle TM qui aurait été une dague de feu +100 ATk + 70 MAG +100% LB :oui:
De plus ils avaient ajouter le fait qu'il puisse équiper les poings :oui:
Mais ces cons là sont finalement revenus en arrière et donc on se tape le même Nyx qu'au japon qui est donc "moyen bon" même avec ses enchantements qu'ils vient d'avoir là bas :oui:

Rien dans mes invoc du jour moi donc je continue de ne pas toucher à l'Event à part les 3 combats journaliers.
Par contre dans mon premier combat en Elite j'ai eu un bombo tout seul puis un bombo + un ahriman soit 3 montres bonus dans la même série de 7 combats du coup : si ça continue comme ça j'aurai même pas besoin de farmer un seul combat car j'aurai eu assez de jetons pour acheter les seuls 2-3 trucs que je veux chez le Mog :oui: :rire:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 16 Oct 2017 13:18

Bon bah Event Hallowwen à partir de vendredi :oui:

Les 3 nouveaux perso. comme prévu (Sakura 5*, Jake et Nichol 4*) ainsi que l'éveil 6* de Black Cat Lid :oui:

L'Event sera un event à part où il faudra collecter des skeleton keys pour ensuite accéder au reste :oui:

Enchantements : Transe Terra, Emperor, Leon, Garland, et anciennes unités halloween 2016 :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 16 Oct 2017 19:29

Yes :) moi je kiffe les unités halloween :)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 16 Oct 2017 19:32

Sakura et Nichols auront une sorte de dual skill natif donc ça peut être très bourrin selon leurs skills qui semblaient pas mal vu les info obtenus lors du hack :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 17 Oct 2017 09:24

J espere que je recupererais sakura avec le ticket 5 etoiles hahaha (laisse moi rêver )
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 17 Oct 2017 14:18

Vu tout ce que tu as déjà... que tu la chopes ou pas ça ne changera pas grand chose en fait :rire: :oui:

Sinon n'oublies pas que le ticket 5* est un ticket Ex donc hors bannière et qui ne profite nullement du % amélioré de la bannière : tu as donc autant de chance de droper Sakura que Lightning :oui:

Bon à part ça moi j'ai pullé 1 Libertus par jours depuis Dimanche donc j'en ai maintenant 5 pour une team full bonus que je complète avec un ami Nyx : je vais commencé à pouvoir farmé ce soir du coup je pense :oui:

Par contre je ne comprends pas pourquoi une bonne partie des possesseurs de Nyx ne met aucun tue bête (Ifrit, Corne de démon, matéria tue bête, etc...) sur son perso alors que le boss de fin en Elite est une bête.
Mettez lui au moins Odin (pour son attaque éclair de zone en l'ayant apprise à Odin bien sur car je viens de tomber sur un crétin qui l'avait pas apprise donc les combats ont été chaud avec mes 5 libertus level 1 à 20 XD ) + une corne de démon ou la matéria tue bête putain de merde !!!! :D (non mais franchement c'est abusé entre les Nyx pas levellés, ceux avec une seul arme équipée et ceux sans aucun tue bête ou attaque de zone... j'en chie pour faire ne serait-ce que les 3 combats journaliers :oui: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 17 Oct 2017 21:24

Moi le mien il a pod de 9s : tu mets pod à n'importe lequel de tes pignoufs : pour les 3 premiers combats tu fais mirage avec les 2 ça passe nickel.
Pour le meca, Crowe break defense, libertus fait pod et nyx le truc des rois à 45.

Pour le dernier, j'ai mis ifrit a un libertus et les 3 d'avant plus ifrit et ça passe les doigts dans le nez...
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 17 Oct 2017 23:06

Sauf qu'on a pas tous Crowe ou Glauca et qu'on va clairement pas tous s'amuser à monter nos perso bonus "Libertus" en 4* ou 5* alors que c'est un perso vraiment de merde : il est là pour le bonus et pour booster éventuellement Nyx via combo ou buff mais c'est tout : il restera donc 3* chez moi :oui:

Pour moi le truc de base dans les Event de farm c'est de mettre un perso en partage le plus orienté pour tuer facilement à lui tout seul tous les ennemis(du moins les 5* de type DPS)... histoire qu'il soit utile à mes amis et pas juste à moi :oui:
Là mon Tidus est en partage et tout le monde s'en branle je pense, mais si qqn l'utilise quand même bah il a Ifrit+corne de démon+matéria beast killer et comme il a son attaque de zone également il peut soloter tout le trial si besoin sans que qui que ce soit soit attaquer une seule fois :oui:

Donc quand je tombe sur un Nyx à 700 ou 800 d'atk (le tien a un peu plus de 720 je crois mais on me la proposer qu'une seule fois et j'en avais un autre mieux à côté donc j'ai pas testé) avec aucun killer et que des skill monocible, bah ça me saoule :oui: : je fini par m'en sortir quand même à l'arrache mais c'est tellement plus simple de l'équiper d'Odin et de faire juste "attaque éclair" sur les 3 premiers combats pour buter tout le monde sans rien faire avec les autre, et ensuite de l'équiper d'une corne de démon en accessoire (beast killer) et de faire juste son skill à 80 sur les 2 derniers combats pour tout exploser :oui: (bon par prudence je fais des combo avec 2 libertus sur les 2 derniers combat pour booster ses dégâts mais ça doit passer sans je pense)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 18 Oct 2017 05:10

En l'occurrence tu n'as pas besoin de monter libertus : il faut juste lui mettre un pod et faire en sorte qu il ait 150 mp. Il faut donc juste l'équiper (j'y étais arrivée facilement avec 2 brassards, l'armure lourde et 2 materais mp). Il sert juste à monter les combos.

Pour Crowe : ok. La encore, je l'ai pas monté du tout : elle apprend le break a très bas niveau (soit elle l'a de base, soit l'xp de 3 combats du jour suffisent.) Mais sans debuff nyx tient 2 tours du boss (les autres non mais osef)

Bah moi j'ai monté mon nyx au max parce que justement dans mes amis y'en a pas un de potable. Ha si.un à mis le pod et le ring of lucii LOL
Mais si ça peut te faire plaisir je lui mets la corne :oui:
Je lui mets pas odin par contre, j'ai besoin du tueur de diabolos pour les 3 premiers tours.
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 18 Oct 2017 09:31

Pas besoin d'équiper Libertus ou qu'il ait 150 MP pour ma part vu qu'il n'attaque que sur le Mécha et le dernier boss : je leur avais déjà mis depuis vendredi les pods de 9S donc avec 2x30Mp ça leur suffit :oui:
Les seuls équipements que j'ai mis à ces 2 Libertus là sont donc les 2 pods et 2 armes (dont une du même élément feu pour comboter) (même s'ils ne font aucun dégât, ça fait monter le combo pour les attaques du Nyx ami) :oui:
Les 3 autres Libertus sont à poils.

Mes tours de combat se résument à :
-Tour 1 : un des libertus sans pod équipé de la chimère Siren lance "chant d'attaque" (8 MP et boost de 40% l'attaque en AOE) + Nyx fait une "attaque éclair" (14 MP) d'Odin (ou de l'épée du chevalier Oignon s'il en est équipé vu qu'elle donne accès de base à cette attaque)
-Tour 2 : idem
-Tour 3 : idem
-Tour 4 : toujours le chant et sinon : 2 libertus font mirages des pods + nyx attaque 45MP glaive des rois
-Tour 5 : toujours le chant et sinon : 2 libertus font mirage des pods + nyx attaque 80MP qui bouffe 20% des HP de nyx (ça passe aussi avec Mirage ou glaive des rois si combo fait correctement)

Tu ne devrais donc pas avoir besoin de Diabolos normalement si tu fais le chant d'attaque comme moi car j'arrive à appliquer cette stratégie avec des Nyx à 650 d'attaque et ça passe toujours assez largement contre les 3 premières vagues (et encore plus sur les 2 dernières vagues grâce au combo) :oui:

Donc le truc c'est pas que j'y arrive pas mais que je comprends pas que les joueur n'équipent pas un minimum leur unités 5* DPS bonus en fonction de l'Event : quand le 5* de l'Event est un support ou healeur, ça sert pas à grand chose de l'équiper car ce n'est pas lui qui fera les dégats, mais quand c'est un DPS, là c'est l'idéal pour que tout le monde puisse faire l'Event avec uniquement des unités bonus sans avoir besoin de son bourrin de base.
Là en l'occurence les trucs bien à faire pour ceux ayant nyx c'est donc :
-de le monter au level 100 : son attaque à 80 fait vraiment mal et en plus elle est en AOE (avec le combo des pods je sors des 1.3M de dégâts sur le premier des 2 coups (et le deuxième coup ne fait que 200K à 400K selon la puissance du Nyx et hors combo)
-de l'équiper de 2 armes
-de lui mettre une attaque AOE : attaque éclair de préférence car seulement 14 MP mais le pod fonctionne aussi si le perso à assez de MP pour tenir les 5 à 7 tours du run
-de lui mettre des killer pour assurer une marge de manœuvre : si les humain pose problème on pourrait ainsi imaginer Odin
=> Si les humains posent souci, on pourrait alors imaginer Odin (attaque éclair) + Corne (beast killer) + materia tueur (human killer) + le plus d'attaque possible (650 ou plus) :pouce:


Car dans mon cas (donc avec des libertus non stuffé et non leveller ne faisant donc aucun dégâts ou presque) si je fais pas gaffe et que je pars avec le premier Nyx venu, je peux me faire troller comme hier :
-une fois j'avais pas vu et le mec n'était que level 99 donc pas son attaque à 80 MP : mais bon, avec le combo c'est quand même passé
-une autre fois le mec avait Odin mais il n'avait pas appris attaque éclair à son Odin donc pas d'attaque en AOE : du coup j'ai du faire l'attaque à 80MP chaque tour en consommant un Elixir et un ether+ pour tenir les 5 tours :honte:
-etc...
Bref, maintenant je regarde systématiquement les équipements et skill des Nyx avant de lancer le combat :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 20 Oct 2017 16:04

Bon ce matin tirage du jour : jaune qui devient aec : Freyvia.

J'ai fait ensuite mon invoc 5 etoiles : transe terra :)

Et j'ai fait le 10+1 : sakura grim lord

En gros une bonne journée quoi ^^
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 20 Oct 2017 17:13

Tu le paieras un jour tout ça :oui: :D
C'est d'autant plus navrant (pas pour toi hein, pour le jeu) que tu n'utiliseras pas les 3/4 des trucs que tu pull alors que certains ne pull vraiment rien et sont en galère pour n'avoir ne serait-ce qu'une seule unités leur permettant de faire le contenu haut level :oui:
Et je ne parle même pas de moi ici car même si je suis à des années lumières de toi en 5*, j'ai tout de même quelques trucs correctes avec les pull récent réalisés :oui:
Du coup quand ta chances va s'arrêter (et/ou quand tu ne mettras plus d'argent dans le jeu si d'aventure tu en mets encore), ça risque de te faire bizarre à mon avis car au final tu n'as pour l'instant jamais connu plusieurs mois sans rien droper en 5* (t'as juste eu 1.5 mois au tout début du jeu et c'est tout et je me souviens que déjà ça t'avais sembler super long et super chiant de ne rien dropper... alors imagine 8 mois comme moi dernièrement ou 12 mois comme certains que je croise sur les forums :D) :non:
Continue donc de bien en profiter tant que ça dure car pour l'instant c'est juste hallucinant (alors que moi j'ai une base de donnée en ligne que je complète avec mes pull et build et je suis à 81% des perso obtenus (toi tu dois être à 95-98% environ je pense) :pouce:

Par contre, même si ça fait clairement envie quand on voit que tu drop tout à chaque fois, je crois que sur le long terme ça me ferai chier en fait de tout dropper (dans une certaine mesure bien sur) : aucune remise en question ou stratégie à mettre en place si j'étais dans ce cas car je n'aurai à chaque fois qu'à sortir de mon panier l'unité la plus opti pour tel ou tel événement et à tout balancer :oui: :
-Agaoin pose problème ? Pas de souci je sors Fryevia+ un ami Fryevia
-Un trial à 10 ? pas de souci je sors Dv et Orlandeau
-Un Marlboro ? ok je sors A2 et un ami A2
-Tout le onde meurt et faut que je soigne aussi tout les autres avec une seule unités ? pas de souci je sort Ayaka
-Besoin d'un équipement particulier ? Pas de problème j'ai tous les perso donc toutes les Tm potentiellement
-Etc...
Bref, y aurait pas la prise de tête que je vais me faire quand je vais tenter les 3 trial ci-dessus par exemple et ça me ferai un peu comme si je regardais un anime avec tous les héros qui vont forcément triompher à la fin :rire: :oui:


Pour ma part aujourd'hui :
Juste eu un Glauca sur ticket 4 Ex (cool pour DV (et le bonus 75 % sur farm mais je voulais pas farmer longtemps donc bon) mais, la bannière actuel étant limité, j'aurai préféré Nichol illusioniste), rien d'autre sur 10+1 ou autre quotidienne et il me reste juste mes 10 tickets de l'Event en cours plus les 2 ou 3 autres tickets qu'on a eu dans le même temps cette semaine :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 20 Oct 2017 18:57

Aegon, je l ai adoré : j'y ai passé quelques heures / presque une nuit blanche ^^
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron